Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par philippe_j »

Ganelon a écrit :
mer. juin 17, 2020 9:21 am
Les "requiems" des jeux video 8-bits passés en revue par un allemand.. complètement allemand :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
C'est hallucinant comme ça peut rester gravé en mémoire, sans que je puisse te le ressortir si tu me le demandais. Mais les sons pour les Commander Keen, yep, je les ai reconnu instantanément. J'adore :wub:
Dommage que la présentation en elle-même soit si peu intéressante. Ça aurait été sympa avec au moins une capture d'écran !
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Youhou ! J'ai enfin réussi à gagner une partie de Civilization VI, avec Cyrus dans une carte normale et non une petite. Ca change tout pour moi, en me donnant un peu de temps pour construire trois quatre villes avant de me faire coloniser par les autres. Et l'existence des villes indépendantes est un plus indéniable.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rosco
Dieu en cours d'affectation

Message par Rosco »

Erwan G a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 11:41 am
Youhou ! J'ai enfin réussi à gagner une partie de Civilization VI, avec Cyrus dans une carte normale et non une petite. Ca change tout pour moi, en me donnant un peu de temps pour construire trois quatre villes avant de me faire coloniser par les autres. Et l'existence des villes indépendantes est un plus indéniable.

Alors
Rush de la foie pour gagner un colon puis creer des colons.
Ensuite chaque civilisation est vraiment un type de jeu
Exemple le romain construit automatiquement des routes
L incas captures des esclaves
Et ainsibde suite
Faut que je tente une victoire religieuse avec la pologne

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dark Souls Remastered a fini par me lasser bien avant la fin.
Mais il m'a donné envie de retenter le coup avec Sekiro, que j'avais abandonné car je n'avais pas le niveau.
C'est quand même pas la même ratatouille, niveau graphisme, gameplay et complexité.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Lequel est le plus dur selon toi ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

nerghull

Message par nerghull »

La question n'a pas de sens (et est un sacré marronnier d'Internet :p )
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cédric Ferrand

vivien a écrit :
ven. juil. 03, 2020 10:25 pm
Lequel est le plus dur selon toi ?

Celui de gauche.

Le deux te mettent à l'amende à la moindre erreur.
Mais je ne comprends rien au système de jeu de Dark Souls, y'a trop de caractéristiques, tu peux faire évoluer telle arme mais pas sa voisine...

Sekiro est magnifique, ton perso est une boule de nerfs, son évolution est simple à comprendre, t'es un shinobi... Et même narrativement, c'est plus explicite.

Mais dans les deux cas, je prends des branlées dès que je fais le kéké. Et je perds mes moyens quand y'a un boss.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Ok. J'espérais le même challenge avec sekiro que les DS. S'il est plus facile, ça me tente moyen.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

vivien a écrit :
sam. juil. 04, 2020 11:14 pm
Ok. J'espérais le même challenge avec sekiro que les DS. S'il est plus facile, ça me tente moyen.

Non pas vraiment en fait. Ca dépend des gens. Je roule sur les DS, j'ai peut être mis 100 try à me défaire du boss de fin de Sekiro.

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Cédric Ferrand

vivien a écrit :
sam. juil. 04, 2020 11:14 pm
S'il est plus facile, ça me tente moyen.

Sekiro n'est pas plus facile, mais il me correspond mieux car il est moins... old school ?
Il est exigeant dans son gameplay, mais sans la complexité de la mécanique de jeu de Dark Souls.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Bon et bien on lui donnera sa chance après nier automata.

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Il paraît qu'il y a un gros pic de difficulté dans Sekiro entre les adversaires standards et les boss dû au fait que ce que l'on apprend contre la chair à canon ne sert absolument pas contre les boss.

J'attends d'avoir achevé les DS pour me mettre à celui-ci, mais c'est pas pour tout de suite ^^

Je suis sur Tyranny et bon sang que l'univers est bien écrit et bien présenté , un des rares crpg dont je me sois dit au bout d'une heure de jeu : il faut en faire un jeu de rôle !
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

Squeeze

Message par Squeeze »

La grosse différence AMHA, c'est que dans Sekiro tu ne bénéficies pas du "mode easy" de Dark Souls a.k.a l'appel à un ami :)
Dark Souls quand vraiment tu galères, tu peux toujours summon un allié et tout devient d'un coup beaucoup plus simple.

Dans Sekiro t'es seul avec ton skill, tant que tu choppes pas le coup, tu restes bloqué et te fait humilier en chaîne ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Cédric Ferrand

jbbourgoin a écrit :
lun. juil. 06, 2020 12:39 am
Il paraît qu'il y a un gros pic de difficulté dans Sekiro entre les adversaires standards et les boss dû au fait que ce que l'on apprend contre la chair à canon ne sert absolument pas contre les boss.

Oui et non.
Ce que tu apprends contre la piétaille te sert beaucoup contre les boss. Mais évidemment, chaque boss a ses particularités qui font que tu dois l'apprendre comme une nouvelle partition.

Les premiers mini-boss ne m'ont pas tant posé de problème lors de cette redécouverte du jeu, je me souvenais comment j'avais fini par avoir le dessus, alors j'ai réappliqué les même stratégies.

Par contre le premier vrai boss (le général sur son cheval), lui m'a bien rappelé que j'étais pas doué. Quand je regarde des vidéos d'aide sur YouTube, ça a l'air tout simple. Et quand je me retrouve face au boss, moi je me tape toujours des enchaînements de coups spéciaux pas possible.

Mais contre les boss, la vraie difficulté, c'est la caméra et le dévérouillage.
Tu t'en sors pas trop mal, t'es arrivé à dégommer la première barre de vie sans prendre un coup (parce qu'à force, tu finis par apprendre, quand même), et là paf, la caméra décide de se focaliser sur le croupion du cheval. Ou alors tu gères bien ta défense, t'es en garde et tout, mais sans raison, le jeu dévérouille le block que tu avais mis sur le boss pour toujours lui faire face, alors il te trépane avec sa lance pour te one-shot comme un porc.

Sans ses deux problèmes techniques, les combats seraient bien moins aléatoires.
Là je viens tout juste de vaincre ce fameux général à cheval, certes parce que j'ai appris à temporiser à force de me prendre branlée sur branlée, mais surtout (je dois bien l'admettre) parce que j'ai eu du bol dans ses enchaînements de coups spéciaux : pour une fois l'aléatoire a été en ma faveur, il y est allé mollo sur les attaques imparables.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

**Tropico 6** est jouable gratuitement jusqu'à dimanche 22H (UTC+2) sur Steam.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Répondre