Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Asclel
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

Ha le temps de jeu, je viens de regarder HOI 4 je suis à 644h >_<

Sinon pour FF7, alors effectivement ca fait un peu mal aujourd'hui, mais bon ca date du tout début de la 3D (après sur pc il y a des mods >_< ).
Alors perso je te dirais que oui ca vaut le coup, car le début est un peu lent, ca va mieux ensuite, et perso je préfère les combats originaux a ceux moderne.

Mais bon à ce moment fait pas les FF moderne niveau ergonomie et histoire c'est pire.

Mais je vois pas les pb d'érgonomie, c quoi ? Car c'était quand même très simple.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Le personnage raide comme un balai, qui ne se dirige pas super bien (et c'est bien pire quand on utilise la vitesse x3 pour aller plus vite), avec des zones de l'écran assez mal définies où on ne sait pas vraiment où aller...

Et chez moi, toutes mes manettes ont le problème du Joy-Con Drift (malgré une réparation chez Nintendo), ce qui rend le tout encore plus délicat dans les menus, en combat par exemple.

Est-ce que certains l'ont fait sur Switch ? Il y a la possibilité de sauter les combats aléatoires incessants, mais je ne sais pas si les ennemis s'adaptent : est-ce qu'on peut quand même finir le jeu en passant la plupart de ces combats aléatoires, ou bien est-ce qu'il faut farmer de l'XP pour être assez fort à la fin ?

Hald
Initié

Message par Hald »

Je n'ai pas joué au 7, mais dans les autres Final Fantasy que je connais, tu te feras battre au bout d'un moment faute d'xp. D'autant que ce sont des jeux sans niveau de difficulté réglable. Je n'ai jamais joué au 7 parce que je n'ai jamais pu dépasser le début, même à l'époque de la PS1. Le IX reste à ce jour mon préféré, et pour le coup je trouve que le portage Switch passe bien.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit :
mar. juil. 28, 2020 12:35 pm
Des dizaines d'années après les autres, je commence seulement Final Fantasy VII sur Switch. Portage de l'original... Dites, ça vaut vraiment le coup que je m'accroche ? Parce que là, après deux heures, je trouve cela super laid (cela a vraiment vieilli visuellement), pas très ergonomique et pas très intéressant...

J'y ai joué en 2001 après Final Fantasy IX, et déjà à l'époque, les graphismes me semblaient horriblement datés.
Je me suis accroché malgré tout, et j'ai adoré. Je considère que c'est un des meilleurs opus de la série.

Est-ce que certains l'ont fait sur Switch ? Il y a la possibilité de sauter les combats aléatoires incessants, mais je ne sais pas si les ennemis s'adaptent : est-ce qu'on peut quand même finir le jeu en passant la plupart de ces combats aléatoires, ou bien est-ce qu'il faut farmer de l'XP pour être assez fort à la fin ?

Pour autant que je sache, il n'y a que dans le VIII que le niveau des adversaires s'adapte au tien.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Alors déjà on est sur quasiment que du toboggan, à voir si ça te convient... ensuite il faut accepter de faire des sessions de combats pour monter en xp, c'est long et fastidieux... et enfin prendre en compte l'effet nostalgie, si de fait tu n'es pas dans la cible, ça risque d'être compliqué... reste une musique et des ambiances particulièrement chiadées, et une histoire poignante.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mugen a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:29 pm

Pour autant que je sache, il n'y a que dans le VIII que le niveau des adversaires s'adapte au tien.

Certains JRPGs proposent d'autres mécaniques de rattrapage assez cools.
Par exemple, dans Trails in the Sky, les XP dépendent très lourdement de ton niveau et de celui des adversaires. Si tu es niveau 10 dans un donjon niveau 25, tu vas en chier au début mais chaque combat contre un mob de base de fera gagner 8 niveaux, puis 4, puis... jusqu'à ce que tu sois au niveau du donjon ou à peine en dessous. En général, un perso à la traine rattrape son retard en 3 combats, ce qui rend le grind inutile sauf à vouloir être "au dessus" du niveau recommandé. Et en parallèle, pour les bossfights, si tu perds face à un boss, le jeu proposera de réessayer face à une version affaiblie (moins agressif sur ses attaques ultimes, moins de points de vie, etc...), baissant la difficulté (mais pas les récompenses derrière) jusqu'à ce que tu passes.

Par contre, je ne me rappelle pas de ce genre de "rattrapage" dans les FF, qui sont des jeux résolument tournés grind. Mais les récents corrigent peut être le tir (je n'ai fait que les 1-7) ?

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Apparemment, il y a quand même une fonctionnalité spécifique à la Switch permettant d'accélérer les combats et d'avoir en quelque sorte les HP infinis si on l'active, ça pourra probablement me permettre de finir le jeu sans passer trop de temps à monter en XP pour les boss... Je vais quand même lui donner sa chance, du coup !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:47 pm
Par contre, je ne me rappelle pas de ce genre de "rattrapage" dans les FF, qui sont des jeux résolument tournés grind. Mais les récents corrigent peut être le tir (je n'ai fait que les 1-7) ?

Même dans le 7, tu t'en tires très bien sans "grinder", en ne faisant que les combats aléatoires inévitables. Pas besoin de refaire 20 fois un donjon pour avoir le bon niveau. Idem pour le 9.
Le 8 s'adapte donc au niveau, mais avec un mécanisme ultra-pénible : l'obligation de voler les magies à l'adversaire, qu'il faudra assigner aux caractéristiques.
Le 10 te permets de changer la composition du groupe en cours de combat, donc tu peux monter tout le monde en même temps...
Je crois que le 12 donne des XP aux absents.
Je n'ai plus de souvenir des 13 et 13-II
La compo du groupe ne change jamais dans le 15.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Des personnes jouent à Neverwinter ici ? (le MMORPG en free to play).
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Page 100, on ferme.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Verrouillé