Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
jbbourgoin
Messie

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par jbbourgoin »

Pareil, j'ai toujours eu un rapport très ambivalent aux scénarios pondus par Larian. J'aime bien leur humour mais il devient vite gavant, j'aime bien leurs scénarios mais ils deviennent vite saoulant... Niveau gameplay je suis confiant ( car ils font de bonnes choses à ce niveau ), mais que vont-ils faire de la 5e ? Est-ce que les règles officielles vont être un carcan trop rigide ou un tremplin pour plus de créativité ? Et puis si l'univers des Royaumes Oubliés et le fait de faire une suite à Baldur's Gate peut être également une contrainte positive quand à leur style littéraire, reste à voir s'ils vont suffisamment se glisser dans cette contrainte pour ne pas "trop" faire du Larian. J'ai pas envie de jouer à un DOS déguisé par les Royaumes Oubliés.

On verra ! Mes doutes mis à part, je suis très très contents que ce soit eux qui aient repris la licence, je ne vois pas de boîtes concurrentes plus aptes à faire un jeu à la hauteur de ce qu'était BG2 pour l'époque. Bioware est mort, Obsidian fait des jeux bancals depuis la nuit des temps ( et c'est pire aujourd'hui ), inXile est dans le moyen moyen ...
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Bethesda mec, ils ont quand même fait Fallout 3.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Je veux le retour de Ken Rolston chez Bethesda et qu'il bosse sur du bon Elder Scrolls ça vaut mieux, pour moi, que tous les Royaumes Oubliés du monde XD

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

Concernant Larian:

le premier tiers de Divinity: Original Sin 1 est pour moi proche de la perfection. Ensuite le système souffre de bugs qui cassent le jeu. Malgré cela, ça reste mon CRPG favori (l'ambiance, la DA, la musique :wub: )

J'ai trouvé que DoS 2 était globalement un jeu raté, avec des défauts rédhibitoires (trop de combats "scriptés", DA bof bof, des zones de jeu inutiles ou mal placées, etc)

Pour ce qui y est de l'intro de BG3: un vaisseau volant avec des tentacules poursuivi par des types chevauchant des dragons... on se retrouve face à la quintessence du "schnaps" des Royaumes Oubliés  :mrgreen:  Mais bon, tant que les combats tactiques et la DA sont réussis, ça me va.

Hald
Initié

Message par Hald »

Un peu pareil que tout le monde en fait. J'ai fait le premier Baldur en long, en large et en travers, mais j'avais nettement moins aimé le 2.
De Larian, j'ai beaucoup aimé Divinity 2. J'ai trouvé D:OS sympa mais longuet. De très chouettes idées dans le système de combat, mais un scénario moyen et des personnages avec le charisme d'une huître. Je n'ai pas joué à Original Sin 2.
Du coup, je garderai un oeil sur ce Baldur 3, mais j'attendrai la sortie du jeu et les premiers retours avant de me décider. Surtout qu'entre deux, il y aura eu Cyberpunk ...

Hald
Initié

Message par Hald »

Thibor a écrit :
dim. mars 01, 2020 11:06 am

Certes, mais ça commence à dater :cry:

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

A noter que Larian a annoncé très clairement ne pas vouloir faire quelque chose qui recapture l'esprit de Baldur's Gate 1 et 2 pour les nostalgiques. Leur intention c'est plutôt "de faire de Baldur's Gate 3 un jeu qui aie le souffle des campagnes de D&D5 comme BG 1 et 2 avaient le souffle des campagnes de AD&D".

Perso je trouve que c'est une bonne approche, d'autant plus que c'est satisfaisant de voir un studio cultiver autre chose que l'esprit nostalgique en ressuscitant une vieille licence.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

@Hald : oui Divinity 2 était vraiment très bien. Sur le plan écriture je crois que c'est mon préféré de Larian.

@nerghull : effectivement c'est une bonne approche. Quand je vois sur jeuxvideo.com ( la dernière news sur BG3 ) une ribambelle de personnes râler sur BG3 parce que c'est pas du vrai BG car y'a pas de pauses actives, je suis vraiment content qu'ils n'écoutent pas les "fans" chez Larian XD Pas que je n'aime pas la pause active ( c'est bien mais c'est souvent moins réussi que du vrai temps réel ou du vrai tour par tour ), mais ça n'est vraiment pas le cœur de ce que doit être un jeu D&D !

Hald
Initié

Message par Hald »

C'est aussi un point positif pour moi de s'écarter des deux premiers. J'ai adoré le premier Baldur, mais si je veux y rejouer, je sais où le trouver.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

nerghull a écrit :
dim. mars 01, 2020 3:03 pm
A noter que Larian a annoncé très clairement ne pas vouloir faire quelque chose qui recapture l'esprit de Baldur's Gate 1 et 2 pour les nostalgiques. Leur intention c'est plutôt "de faire de Baldur's Gate 3 un jeu qui aie le souffle des campagnes de D&D5 comme BG 1 et 2 avaient le souffle des campagnes de AD&D".

Perso je trouve que c'est une bonne approche, d'autant plus que c'est satisfaisant de voir un studio cultiver autre chose que l'esprit nostalgique en ressuscitant une vieille licence.

Je crois qu'au final je suis vraiment d'accord avec ça.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

7 ans après tout le monde, je découvre Path of Exile ... enfin plus précisément j'ai enfin pigé comment le système fonctionnait.
Moi qui voulait jute lancer une partie pour me défouler un peu après avoir enchaîné des "gros jeux", ben je suis grave accro.
C'est régressif mais ça fait du bien !
Et il me tarde le 13 mars et le lancement de la nouvelle ligue pour débuter en même temps que tout le monde.

Sinon BG3 m'a titillé la fibre nostalgique ... sisi ! J'attends d'en voir plus mais je suis curieux du développement. 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

Nichal a écrit :
lun. mars 02, 2020 1:53 pm
7 ans après tout le monde, je découvre Path of Exile ... enfin plus précisément j'ai enfin pigé comment le système fonctionnait.
Moi qui voulait jute lancer une partie pour me défouler un peu après avoir enchaîné des "gros jeux", ben je suis grave accro.
C'est régressif mais ça fait du bien !
Et il me tarde le 13 mars et le lancement de la nouvelle ligue pour débuter en même temps que tout le monde.

Sinon BG3 m'a titillé la fibre nostalgique ... sisi ! J'attends d'en voir plus mais je suis curieux du développement. 

J'ai tryhard comme un cinglé Metamorph, et j'attends Delirium avec impatience également. Bienvenue sur PoE, l'autre jeu qui détruit ta vie sociale.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Hald a écrit :
dim. mars 01, 2020 2:35 pm
Thibor a écrit :
dim. mars 01, 2020 11:06 am

Certes, mais ça commence à dater :cry:

z'êtes sérieux là ?

New Vegas est largement mieux, quand même, et aurait été un meilleur exemple de ce que peux faire bien Bethesda.
Et le F4 repose sur une telle faille scénaristique que j'ai eu du mal à entrer dedans - même si je m'y suis bien éclaté (surtout après avoir compris que les flingues ne servaient à rien, et que le corps à corps était beaucoup plus efficace !)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Krieghund a écrit :
lun. mars 02, 2020 4:37 pm

z'êtes sérieux là ?

New Vegas est largement mieux, quand même, et aurait été un meilleur exemple de ce que peux faire bien Bethesda.
New Vegas, je crois que c'est plus Obsidian que Bethesda.

Ce qui explique pourquoi il est très cool, mais tellement buggé qu'il en est impossible à finir ^^

(Alors que F3 est plus bateau au niveau du scénario et des quêtes, mais lui au moins, j'ai pu le finir)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

<troll on>
Fallout 2 c'est le dernier vrai Fallout 😝
<troll off>
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Répondre