Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Erwan G »

Le but est de le prendre sur la boutique en ligne, pour jouer sur la console via la télé.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Je crois que Torment: Tides of Numenera est le seul JDR vidéo où il faut mourir pour avoir une quête secondaire supplémentaire ^^
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai essayé Shadow of the Colossus, en fin de semaine.
C'est visuellement très chouette, j'ai eu envie d'y croire, mais bon sang, c'est quoi ces contrôles ?
Quand je me promène à cheval, c'est n'importe quoi : des fois il s'arrête sans raison, et en fonction du placement de la caméra, les déplacements sont très frustrant.
Mais le pire c'est quand je suis à pied face à un colosse : là ça devient carrément aléatoire. Des fois tu t'accroches au poil du colosse, des fois non. Les sauts sont hasardeux au possible.

Je peine face au 3e colosse non pas parce qu'il est technique mais parce que les contrôles sont merdiques.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mars 16, 2020 4:36 pm
J'ai essayé Shadow of the Colossus, en fin de semaine.
C'est visuellement très chouette, j'ai eu envie d'y croire, mais bon sang, c'est quoi ces contrôles ?
Quand je me promène à cheval, c'est n'importe quoi : des fois il s'arrête sans raison, et en fonction du placement de la caméra, les déplacements sont très frustrant.
Mais le pire c'est quand je suis à pied face à un colosse : là ça devient carrément aléatoire. Des fois tu t'accroches au poil du colosse, des fois non. Les sauts sont hasardeux au possible.

Je peine face au 3e colosse non pas parce qu'il est technique mais parce que les contrôles sont merdiques.

Marrant, je m'y suis mis aussi et je souscris à tout ce que tu as écrit. J'en suis au 8 ème colosse et ... je me suis rarement autant fait chier sur un jeu vidéo. Je passe complètement à côté de la proposition ludique du jeu. Pourtant j'ai rien contre les jeux contemplatifs, j'ai kiffé Journey et Gris. 
Mais là ... c'est une torture.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Ouaip, je suis assez d'accord. J'ai trouvé l'univers extraordinaire, la musique magnifique , la mise en scène très très réussie , mais le gameplay ... Quelle purge !
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

VigiloConfido
Ascendant

Je ne sais pas si c'est une promo Covid mais Stellaris est à -75 % https://store.steampowered.com/app/281990/Stellaris/
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Je sais pour Stellaris, j'ai acheté un gros pack d'addons hier. Je me suis pris aussi The Longing, un jeu ou le personnage doit attendre 400 jours.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

VigiloConfido a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:09 am
Je ne sais pas si c'est une promo Covid mais Stellaris est à -75 % https://store.steampowered.com/app/281990/Stellaris/
Paradox fait souvent une grosse promo sur leurs jeux de stratégie à la sortie d'un nouveau DLC, et "Fédération" vient d'arriver, donc...

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

RossVell
Pape

Message par RossVell »

Hello

élite dangerous sur PS4, y en a qui ont joué ?
Vos avis ?
Y a pas mal de mauvais retour...mais il est qu'à 10 balles sur le store...mais 10 balles quand même.

VigiloConfido
Ascendant

Je discutais avec un amis sur FB. Je lui disais que le doubleur de Raymond Shen dans XCOM était l'acteur qui jouait Jules-Pierre Mao dans the Expanse et il me dit alors que de toute façon, il ne joue pas en VO. Je me suis alors demandé qui doublait Shen en VF et j'ai pensé à Philippe Catoire qui est assez célèbre dans le petit monde du doublage mais non, lui il double Tygan dans XCOM2, un petit google-fu plus tard, je ne trouve rien. Quelqu'un a une idée qui double Shen en VF ?

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Bon ben Doom Eternal a fini de télécharger pendant la nuit et dès ce matin j'ai pu m'y mettre ... après avoir téléchargé de nouveaux drivers nVidia, comme souvent avec iD. Mais donc deux premiers niveaux faits et... comment dire... c'est pas pareil.
On dirait que les gens de Borderlands sont venus mettre leurs mimines partout, avec leur design d'interface, même une musique de menu qui me semble étrangement familière... et putain, la collectionnite a envahi le jeu, aussi contagieuse que le coronavirus.

Et bizarrement ça a pas l'air aussi beau ! Je sais pas si ce sont les réglages par défaut, mais le rendu (pas le style, hein) semble curieusement moins bon. Y'a vraiment un truc qui a changé du premier au deuxième et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Et ouhlala, on dirait vraiment qu'ils ont engagés un romancier, là. C'est.. je sais pas. Bizarre quoi. Moi je veux défoncer du démon à grands coups de Berserk, et à la place je fais beaucoup de plateforming (sympa mais bon...) et j'explore beaucoup les niveaux à la recherche des secrets (un truc qui me gavait quand même beaucoup ces derniers jours où je rejouais justement au premier, mais indispensable pour avoir tous les upgrades).

Heureusement que le gameplay est nickel, parce que merde quoi, ça me laisse un sale goût ces histoires. J'espère qu'ils ont un équivalent de l'Arcade Mode, qui est vraiment la meilleure façon de se faire plaisir dans le premier (tous les upgrades débloqués, le seul but est de finir les niveaux en faisant le plus de points possibles)... mais pour l'instant je n'y ai pas accès (j'ai déjà passé 4 heures sur le jeu pourtant!)

Bon, j'y retourne. BLOOD FOR THE BLOOD GOD ! :rock ahem pardon.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel »

Moi je peux pas jouer à state of decay 2 (jugernaut), faut un compte Xbox et quand je m'identifie il me demande un code que je n'ai toujours pas reçu par mail ou sms >_<, depuis 24h ...

Bon j'ai finis 2 jeux ou j'étais presque à la fin et je me remes à stalaris, ca occupera plein de temps ...

VigiloConfido
Ascendant

Tomb Raider est gratuit définitivement : https://store.steampowered.com/app/203160/Tomb_Raider/

VigiloConfido
Ascendant

Et aussi Lara croft and the Temple of Osiris 

https://store.steampowered.com/app/2896 ... OF_OSIRIS/

Cluzo
Profane

Message par Cluzo »

Le jeu Legend of Keepers vient de sortir en Early Access sur steam et GOG. Qu'est ce que ce jeu, et pourquoi s'y intéresser me demanderez vous ? Et bien  Chacun ira de ses propres réponses mais dans mon cas il y en a trois :
  • C'est le nouveau jeu de Goblinz Studio, un petit studio français déjà responsable de jeux forts sympathiques tels que Sigma Theory (auquel a participé un certain Fibre Tigre, tiens donc...)
  • Mais surtout, c'est un jeu de management de Donjon, un thématique toujours amusante surtout pour les rôlistes ! Si les mécaniques de jeu sont très différentes du vénérable Dungeon Keeper, le ton décalé et hilarant lui est de la partie.
  • Le jeu propose une démo gratuite idéale pour se faire un avis sur le jeu. Evidemment le contenu est limité, mais largement suffisant pour se faire une opinion sur le gameplay.
Le principe :

Vous venez d'être recruté par la Compagnie des donjons pour gérez un de leur établissement. Vous devrez donc protéger le trésor qu'il renferme, et gérer vos employés. Tout d'abord, vous allez devoir choisir choisir votre type de Maitre du Donjon, au départ seul l'Esclavagiste est disponible, mais en jouant, votre maitre de Donjon va gagner de l'expérience (et des compétences que vous pourrez sélectionner et utiliser dans les parties ultérieures) et débloquera l'Enchanteresse, un autre type de Maitre. L'ingénieure est également prévue, mais Early Access oblige, elle n'est pas encore disponible.

Chaque semaine sera l'occasion pour vous de prendre des décisions parmi celles proposées sur votre planning : former votre personnel (faire monter un employé de niveaux pour le rendre plus fort et débloquer de nouvelles capacités), effectuer un pillage aux alentours pour recruter un monstre ou récupérer une ressource, faire des rituels sanglants pour remonter le moral de vos employés ou tout simplement éconduire un groupe d'aventurier assez idiot pour s'aventurer chez vous.

En phase de combat, on passe dans toutes les salles de votre donjon, chacune disposant d'un piège, d'un groupe de monstre ou effet au choix du Maitre visant à enquiquiner les aventuriers. Les monstres et les aventuriers sont semblables sur un certain nombre de points : ils se battent par groupe de 3, ils ont tous des scores de résistances aux différents éléments pouvant causer des dégats, un nombre de points de vie, une initiative et jusqu'à 3 capacités actives ou passives. En revanche il y aussi des différences : les aventuriers ont une jauge de vie et de moral, contrairement à vos employés qui n'ont qu'une barre de vie (leur moral est géré par une autre mécanique en dehors des combats basé sur la rotation du personnel), les aventuriers sont généralement beaucoup plus forts que vos employés et c'est pourquoi à chaque tentative, vous devrez analyser le groupe de héros pour sélectionner les pièges et monstres qui leur donneront le plus de mal sur la longueur, on est dans une strategie d'usure. D'autant plus que si les aventuriers déjouent vos plans retors, c'est vous le Maitre qui serez leur dernier adversaire. Une situation à éviter autant que possible, car si vous avez beaucoup de PV, contrairement à vos employés, votre barre ne se régénère pas automatiquement à chaque combat. Inutile de préciser que si vous êtes vaincu, vous serez virés et ce sera la fin de la partie...

Mon premier ressenti :

Le jeu est drôle et amusant, par contre deux détails ressortent rapidement : le jeu est un peu répétitif, et le contenu est encore restreint. Mais dans les deux cas, je trouve ça très pardonnable, en effet le jeu est encore en Early Access et donc en développement, donc plus de contenu et de variété arrivera à terme. La variété devrait réduire la répétitivité, mais pas l'enlever complètement, et pour cause : ce jeu à une petite touche rogue-lite, vous êtes censé perdre à un moment et utiliser l'expérience accumulé pour faire progresser votre Maître et retenter d'éloigner les aventuriers cupides de votre demeure. Et après il reste le bon : les graphismes pixelart de superbe qualité, la musique et le ton décalé mettent en place une ambiance prenante, et les mécaniques qui sous leur abord plutôt accessible nécessite de la réflexion pour triompher de ces héros généralement bien plus forts que vous. Bref, après avoir passé une demi-douzaine d'heures sur la démo, et j'ai acheté le jeu qui à une petite promo pour son lancement. Il est prometteur et même s'il venait à ne pas atteindre son plein potentiel, contenu du prix mesuré du jeu (17€, 14 si comme moi vous l'aviez mis en liste de souhait avant sa sortie officielle), le rapport heure de fun/ prix serait largement à l'avantage du joueur.

Répondre