Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Scratchy
Messie

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Scratchy »

philippe_j a écrit :
sam. mai 02, 2020 5:56 pm
Écoute, je sais pas s'ils l'ont fait pour Odyssey, mais pour Origins ils se sont bien rendus compte du potentiel éducatif puisqu'il y a un mode "visite virtuelle de l'Égypte ancienne" qui est 100% éducative. Tu te promènes à divers endroits de la carte, avec des petites scénettes qui se jouent sous tes yeux, et tu peux te promener et consulter des commentaires façon visite guidée. C'est franchement hallucinant, tant et si bien que j'ai même réussi à faire s'asseoir et ma mère, et ma femme, devant un écran d'ordi pendant une bonne petite heure...
Tu peux même acheter cette version séparément !

C’est le Discovery Tour dont je parlais plus haut. Et oui, il est disponible aussi pour Odyssey.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel »

Après perso j'y ai joué pas mal mais je suis pas arrivé à la fin, étant complétiste, à force de faire tout les trucs à chercher et tout les camps ca m'a lassé, car il y en a des masses, sans qu'il y ai d'interêt réel à le faire.
Sinon c'est beau et gameplay assez efficace (après soit tracer sa route soit augmenter la difficulté car si tu es un peu complétiste tu as vite fait d'être bien plus haut que les ennemis ).

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour les infos, je dois dire que c'est très tentant :) Il y a vingt ans, j'aurais acheté les jeux d'aventure historiques de Cryo, dont les héros étaient plutôt du genre pacifique, mais il a fallu qu'ils coulent. Et j'aime pas être assassin. Alors, Assassin's Creed sans les assassinats, c'est pile ce qu'il me fallait !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

philippe_j a écrit :
sam. mai 02, 2020 5:56 pm
Écoute, je sais pas s'ils l'ont fait pour Odyssey, mais pour Origins ils se sont bien rendus compte du potentiel éducatif puisqu'il y a un mode "visite virtuelle de l'Égypte ancienne" qui est 100% éducative.

Ce mode existe aussi dans ce jeu.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

@Udo Femi J'ai le même avis sur SoR2 et 3, et nous c'était pas sur la vraie console mais sur émulateur mais on y a passé aussi des heures et des heures et des heures. n_n
Je vais pas le prendre de suite, parce que là j'ai Fire Emblem Three Houses en cours et... ça va m'occuper un bon bout de temps. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Rosco

Message par Rosco »

Hearstone, definitevement, mes modes preferes sont le champs de bataille et le bras de fer

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Bon, je me suis lancé dans Pillars of Eternity.
C'est marrant de retrouver le feeling des Baldur's Gate.
Je craignais l’ergonomie sur la PS4, mais c'est pas mal fait.

Par contre, c'est bavard. C'est fou comme les PNJ déblatèrent.
J'ai trouvé un bouquin dans un temple et découvert qu'il contenait un long poème... C'est intense, comme immersion.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cédric Ferrand a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:11 pm
Je craignais l’ergonomie sur la PS4, mais c'est pas mal fait.

Ah, cet aspect n'a pas'du tout fonctionné pour moi, et m'a fait lâcher l'affaire.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Bon, quelques parties de Legends of Runeterra, le Hearthstone de Riot games, et je suis assez conquis. J'attends de voir parce que j'avais bien aimé aussi les 2-3 premières heures de HS avant d'en avoir rapidement marre, mais pour l'instant c'est intéressant, riche et tactique. Peut-être un peu facile contre l'IA, vu comment j'ai remporté une partie sur laquelle j'ai pris de très mauvaises décisions.
Y a pot !

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

KamiSeiTo a écrit :
sam. mai 02, 2020 6:05 pm
Udo Femi a écrit :
sam. mai 02, 2020 4:29 pm
Rahaaahaaa !

Joie, bonheur, plénitude de tabasser des gens, des blancs, des noirs, des femmes, des gros, des costauds, des djeunz, à coups de poings, de.pieds, de batte, en les chopant par les cheveux, en leur bourrant le pif de coups de genoux...

Bref j'ai téléchargé Streets of Rage 4 sur Switch, ce qui me permet de combler mon manque d'interactions sociales de la meilleure manière.

Celui-là je l'ai dans ma liste. J'ai un ami avec lequel on a passé de longues heures sur les trois précédents (mais surtout sur le 2) ; dès qu'on peut se revoir un peu longuement, je me l'achète et on le dose ! ^^
Je suis aussi de la génération Streets of Rage. Le premier, très sympathique, était une tentative de concurrence le phénomène Final Fight de l'époque, et il y arrivait assez bien. Mais le 2, oh bon sang le 2, quel bonheur. Un bijou, un jeu indémodable pour moi. Le 3 m'avait laissé un côté "Meh", il lui manquait un je-ne-sais-quoi.
Et là, moi aussi j'ai craqué sur le 4, et c'est un vrai bonheur. J'ai retrouvé de suite mes réflexes avec Axel et Blaze, les nouveaux persos sont sympa et apporte leur propre touche. La petite touche Cyberpunk déjà présente dès le 2 me donne envie de faire une Transmission pour Technoir de cette métropole pourrie, et l'ambiance sonore reste toujours à la fois techno et trippante.
Après Dragon's Trap et le nouveau WonderBoy, Dotemu finit de me convaincre qu'ils ont trouvé un filon et qu'ils savent intelligemment l'exploiter. Oui, ça surfe sur la madeleine de Proust, mais c'est fait avec tellement de respect qu'on ne peut pas leur en tenir rigueur.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Le jeu Sacred : Citadel il y a quelques années m'avait rappelé les heures de gloire de mon enfance passées sur Golden Axe, et je dois dire que de voir l'annonce pour Streets of Rage 4, ça m'a quand même fait de l'oeil, malgré que je n'ai guère la tête à jouer, ces derniers temps.
Mais c'est vrai que c'est un style qui me manque, les beat'em up !
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

un nouveau DLC arrive pour Galactic Civilization III, décidément, ce jeu qu'on disait mort continue à faire bouger sa tombe  ^^ https://steamcommunity.com/games/galciv ... 4326007631
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, NieR Automata, je n'y arrive pas. Même en mode facile, je meurs contre les deux scies géantes. Et pas de sauvegarde, obligé de tout te retaper depuis le début, ça fait chier. Surtout que le gameplay est chaud mais bon et le jeu magnifique
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
jeu. mai 07, 2020 1:21 am
Bon, NieR Automata, je n'y arrive pas. Même en mode facile, je meurs contre les deux scies géantes. Et pas de sauvegarde, obligé de tout te retaper depuis le début, ça fait chier. Surtout que le gameplay est chaud mais bon et le jeu magnifique

Même en esquivant beaucoup? Il est possible d'enchainer les esquives en série pour devenir totalement invulnérable pendant leurs attaques, et de les arroser de loin avec le pod lorsqu'elles s'éloignent. C'est plus lent et moins joli qu'en utilisant l'épée, mais on peut descendre leur barre de vie sans prendre trop de risques.
C'est clair que si tu bloques à ce moment là (qui est vers la fin du prologue, juste avant le bossfight final), ça doit être bien chiant de tout te retaper (la partie en avion, la première scie, et la visite de l'usine) pour revenir. J'imagine que tu dois dépenser toutes tes potions (tu commence avec un bon stock) avant d'arriver face à elles?
Je n'avais pas trouvé cette intro si difficile (passée du premier coup en normal, alors que je manque de coordination à la manette), du coup je me demande si tu n'es pas passé à côté d'un truc.

Autre point : Passer en facile donne accès aux puces de cheat qui jouent à ta place, dont une qui, je crois, esquive automatiquement. Je ne sais pas si elles sont dispos dés le prologue, mais je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas.

Mais bon, la difficulté a beau diminuer après l'intro, tu risque d'en chier un peu si tu galères autant maintenant.
Ce qui est dommage : Nier Automata a été ma claque vidéoludique de cet hiver. Cette mise en scène, didiou! :wub:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Thibor
Ascendant

Message par Thibor »

Oh pinaise... un dlc pour warhammer total war II est annoncé pour le 21 mai. Il met à l'honneur les peaux-vertes (qui en avaient bien besoin!)... j'avais réussi à décrocher depuis trois semaines... Le coeur est faible... Whaaaagggghhh!!!
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre