Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Mugen »

Kardwill a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:02 am
Erwan G a écrit :
jeu. mai 07, 2020 1:21 am
Bon, NieR Automata, je n'y arrive pas. Même en mode facile, je meurs contre les deux scies géantes. Et pas de sauvegarde, obligé de tout te retaper depuis le début, ça fait chier. Surtout que le gameplay est chaud mais bon et le jeu magnifique

Même en esquivant beaucoup? Il est possible d'enchainer les esquives en série pour devenir totalement invulnérable pendant leurs attaques, et de les arroser de loin avec le pod lorsqu'elles s'éloignent. C'est plus lent et moins joli qu'en utilisant l'épée, mais on peut descendre leur barre de vie sans prendre trop de risques.
C'est clair que si tu bloques à ce moment là (qui est vers la fin du prologue, juste avant le bossfight final), ça doit être bien chiant de tout te retaper (la partie en avion, la première scie, et la visite de l'usine) pour revenir. J'imagine que tu dois dépenser toutes tes potions (tu commence avec un bon stock) avant d'arriver face à elles?
Je n'avais pas trouvé cette intro si difficile (passée du premier coup en normal, alors que je manque de coordination à la manette), du coup je me demande si tu n'es pas passé à côté d'un truc.

Autre point : Passer en facile donne accès aux puces de cheat qui jouent à ta place, dont une qui, je crois, esquive automatiquement. Je ne sais pas si elles sont dispos dés le prologue, mais je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas.

Mais bon, la difficulté a beau diminuer après l'intro, tu risque d'en chier un peu si tu galères autant maintenant.
Ce qui est dommage : Nier Automata a été ma claque vidéoludique de cet hiver. Cette mise en scène, didiou! :wub:

J'avoue avoir failli abandonner au même moment qu'Erwan.
Mais je n'ai pas accroché au gameplay du second personnage...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est clair que passer du combat au sabre aérien de 2B aux piratages et aux attaques à distance de 9S est un peu rugueux. Surtout que 80% de l'histoire de la "route B" reprend des choses qu'on a déja vécu, mais d'un autre point de vue, avant de diverger à nouveau pour la 3° partie.

Je pense que ce jeu en vaut sérieusement la peine, aussi bien pour l'histoire (la répétition et le changement de point de vue servant à la révélation progressive de l'intrigue pour que le joueur ait tous les éléments pour comprendre la suite) que pour le gameplay (j'ai même par apprécier les piratages et le gain de temps et de puissance qu'ils représentent). Franchement, c'est le jeu qui m'aura le plus marqué en 2019. Mais il donne l'impression d'être volontairement rugueux par moments, comme s'il tentait de décourager les joueurs.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit :
mar. mai 12, 2020 2:35 pm
C'est clair que passer du combat au sabre aérien de 2B aux piratages et aux attaques à distance de 9S est un peu rugueux. Surtout que 80% de l'histoire de la "route B" reprend des choses qu'on a déja vécu, mais d'un autre point de vue, avant de diverger à nouveau pour la 3° partie.

Et il y a en plus le "gag" du début de la partie de 9S. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

vivien
Pape

Message par vivien »

Et bien doom eternal cest bien. Bourrin, nerveux, musique metal, efficace, on en a pour son argent.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Et Bethesda qui décide de rajouter encore une couche de Denuvo supplémentaire, histoire de bien faire chier le monde. Obligatoire même en solo, etc. Ça fait quelques temps que je me demandais si vraiment je voulais mettre un avis positif ou pas... ben là c'est tout vu. Trop tard pour voter avec mon porte-monnaie, vu que ces sagouins nous font des coups en douce, mais un vote négatif sera mieux que rien.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

vivien
Pape

Message par vivien »

Tu parles de quoi ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

When you start Doom Eternal for the first time, Denuvo Anti-Cheat will install a kernel-mode driver that starts when the game launches and stops whenever the game does. Apparently it avoids collecting "any personally identifiable information", and doesn't scan your files, take screenshots or stream shellcode. It does collect information on how your OS interacts with Doom, however, which it sends to Amazon servers.

You're still giving it a lot of access to your PC, though, because kernal-mode drivers hang out at the core of your operating system. There are concerns that this represents a major security risk if someone was to find a vulnerability in it, netting themselves control over the most basic functions of your PC.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

vivien
Pape

Message par vivien »

Ok c'est un peu tout nase... mais bon je joue sur console sans connexion à internet, et je m'éclate comme un petit fifou...

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Pour les papas Gamers

LEGO Ninjago, Le Film : Le jeu vidéo disponible gratuitement sur PS4 - News

A priori il l'est aussi sur XBOX et PC

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

BlackJack a écrit :
sam. mai 16, 2020 11:25 am
Pour les papas Gamers

LEGO Ninjago, Le Film : Le jeu vidéo disponible gratuitement sur PS4 - News

Installé et testé hier.
Ma fille est aux anges, ça castagne à tout va, les énigmes sont simples, tu gagnes constamment un nouveau truc...
Ça permet de passer du temps de qualité en coop.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

philippe_j a écrit :
sam. mai 02, 2020 5:56 pm
Tybalt (le retour) a écrit :
sam. mai 02, 2020 3:23 pm
L'an dernier, un de mes élèves de 5e s'est mis à me poser des questions super précises sur la géographie et la mythologie de la Grèce, avec tantôt des renseignements pointus et tantôt des variantes qui sortaient de nulle part. Il jouait à Assassin's Creed Odyssey. Je vais finir par devoir y jouer pour rester au taquet sur les réponses :D

Écoute, je sais pas s'ils l'ont fait pour Odyssey, mais pour Origins ils se sont bien rendus compte du potentiel éducatif puisqu'il y a un mode "visite virtuelle de l'Égypte ancienne" qui est 100% éducative. Tu te promènes à divers endroits de la carte, avec des petites scénettes qui se jouent sous tes yeux, et tu peux te promener et consulter des commentaires façon visite guidée. C'est franchement hallucinant, tant et si bien que j'ai même réussi à faire s'asseoir et ma mère, et ma femme, devant un écran d'ordi pendant une bonne petite heure...
Tu peux même acheter cette version séparément !

En tout cas moi je rigole bien de voir l'annonce pour Vikings... j'ai même pas fini Origins, nom d'un chien! :mrgreen:

On parlait des Discovery Tours d'Origins et d'Odyssey il y a deux pages : @Cryoban m'a indiqué qu'ils sont en téléchargement gratuit sur la boutique d'Ubi Soft jusqu'au 21 mai. Je découvre celui d'Odyssey. C'est très beau et le peu que j'en ai vu a l'air solidement documenté. Une inspiration historique en or, au passage.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Une fois arrivé le point où tu peux sauvegarder, c'est magnifique et plaisant, NieR Automata. Dur par moment, mais c'est un jeu très prenant.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Donc tu t'es accroché et as enfin passé le prologue? Félicitations ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Zool
Pape

Message par Zool »

Petite info : en ce moment c'est GTA V qui est offert  ! Un triple A gratuit, c'est pas si courant..
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Moi moi moi j'ai désinstallé Doom Eternal. J'étais sur le fil depuis le début, mais avec leur MaJ qui installe encore un DRM, c'est ras-le-bol.
Tout ce que je voulais, c'était buter du démon, pas collectionner des figurines virtuelles ou lire des pages et des pages de mythe dans un dixième de mon écran. Doom 2016 avait au moins eu l'heureuse idée du mode Arcade, mais là non.

Ça tombe bien, j'ai pleins d'autres jeux à finir, donc du coup j'ai pu un peu avancer sur Origins, qui est toujours aussi plaisant (même si j'avais un peu perdu au niveau combat, mais ça revient heureusement assez vite et si ça revient pas, y'a toujours l'arc léger, ha!)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Répondre