Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Blondin
Pratiquant

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Blondin »

Zool a écrit :
sam. mai 16, 2020 8:01 pm
Petite info : en ce moment c'est GTA V qui est offert  ! Un triple A gratuit, c'est pas si courant..
Le jeu de la semaine prochaine n'a pas été dévoilé. Ça sera peut-être de nouveau un poids lourd. Avant GTA 5, je me souviens que ça avait été pareil avec la série des Batman de Rocksteady (bon, avec les Lego Batman en prime). C'est tout de même hyper agressif comme stratégie marketing, mais comme manière d'appâter le client, faut avouer que c'est efficace.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:29 pm
Donc tu t'es accroché et as enfin passé le prologue? Félicitations ^^

Voui. Ca le mérite vraiment, c'est un chouette jeu, très déconcertant. On passe du jeu d'arcade au RPG classique en un rien de temps, avec des décors et des idées vraiment chouette, dans une ambiance où tu sens que l'on ne t'a pas tout dit et que tu vas avoir quelques surprises. Contrairement à, je ne sais pas, Tales of Vesperia, le sentiment de railroad est moins fort (tu ne passes pas ton temps à attendre la fin des jolies cinématiques pour pouvoir faire des combats).

Je vous remercie tous et toi en particulier pour cette recommandation. Juste avant de réussir à me relancer dedans, j'ai réessayé Dark Soul III et je me sens plus à l'aise dans ce jeu là (sérieux, le premier boss de Dark Soul III, il pique bien bien aussi et m'a invité à aller jouer ailleurs).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

vivien
Pape

Message par vivien »

J'avais eu l'impression que le premier boss de dark soul 3 (qui arrive très vite dans mon souvenir) servait à sélectionner les joueurs, à leurs dire " mec, si t'as pas pris ton pied à échouer et recommencer 10 fois, change de jeu dès maintenant, perds pas ton temps !".
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

J'adore Iudex Gundyr ; il t'explique assez rapidement que Dark Souls c'est autre chose. Que tu vas aller puiser au fond de toi le meilleur de ton skill, et que tu en seras récompensé. 
Je le passe first try maintenant mais je me souviens en avoir bien chié sur ma première run. Il fait partie des boss qui m'ont le plus marqué du jeu en fait.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Mouaip. Il arrive très vite et il est très balèze. Bref, pour l'instant, je prends bien plus mon pied avec NieR Automata, mais je retenterai Dark Soul III
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

La dernière mise à jour de Terraria, attendue depuis longtemps, est disponible depuis dimanche. Je suis joie.

Image
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.
Les Bouquins du Lapin - Affiches de film RPG - Gabuzomeu

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

On est en train de se défoncer dessus depuis samedi 18, c'est que du bonheur (et des monstres qui droppent du café). 
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

@Erwan G Cool! Il y a d'autres passages qui piquent dans le jeu, mais aucun aussi long. Ca devrait le faire ^^

@Olivier Fanton Ca fait longtemps que j'ai pas joué à Terraria, tiens. Ca peut être la bonne occasion de m'y remettre :) (J'ai fait un peu de Starbound récemment, mais il est clairement moins bien)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Olivier Fanton a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:01 pm
La dernière mise à jour de Terraria, attendue depuis longtemps, est disponible depuis dimanche. Je suis joie.

Image

J'ai acheté le jeu il y a peu... et j'ai été très échaudé.
J'ai péniblement essayé de suivre le tutoriel, mais c'est quoi ce jeu où les monstres t'attaquent pendant qu'on t'explique les touches de base ?
On te montre des trucs simples pour débuter, mais tu ne peux pas les mettre en pratique parce que ces putains de slims sautent de partout et t'agressent alors que tu ne connais même pas encore le b.a.-ba du jeu.
J'ai galéré pour construire une simple maison en bois et je n'ai pas réouvert le jeu depuis tellement j'ai trouvé l'expérience pas engageante.

Olivier Fanton

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:33 pm
J'ai péniblement essayé de suivre le tutoriel, mais c'est quoi ce jeu où les monstres t'attaquent pendant qu'on t'explique les touches de base ?
On te montre des trucs simples pour débuter, mais tu ne peux pas les mettre en pratique parce que ces putains de slims sautent de partout et t'agressent alors que tu ne connais même pas encore le b.a.-ba du jeu.
J'ai galéré pour construire une simple maison en bois et je n'ai pas réouvert le jeu depuis tellement j'ai trouvé l'expérience pas engageante.
De mon temps, il n'y avait pas de tutoriel. :) Terraria est l'un de ces jeux où il faut beaucoup piocher dans le wiki de toute façon.

Tu n'as pas eu de chance, les slimes ne sont pas trop nombreux, normalement. Le début (de jour) ne devrait pas être particulièrement dur. :(

Parmi les nouveautés de la version 1.4, on trouve le mode Journey, qui n'est pas le mode créatif de Minecraft, mais pas loin. Déjà, on commence avec un équipement potable (pioche en acier, ailes) et ... un familier qui attaque à distance. Il est parfaitement capable de buter les slimes avant qu'ils ne s'approchent. (Il a plus de mal avec les zombis, par contre.) De plus, tu peux changer le rythme de génération des monstres de x10 à ... x0. Ça permet d'explorer en étant tranquille. :ange:

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci, je vais lui redonner sa chance un jour, à un moment où je serais plus patient.

Paradoxalement, Pillars of Eternity m'a beaucoup frustré au début, j'ai failli plusieurs fois abandonner car toutes les quêtes se terminaient par un combat trop costaud pour mon groupe. Et j'ai persévéré, à mon propre étonnement. Ça tient à peu de chose, l'envie de continuer coûte que coûte ou bien céder à la facilité d'abandonner.

Olivier Fanton

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:48 pm
Paradoxalement, Pillars of Eternity m'a beaucoup frustré au début, j'ai failli plusieurs fois abandonner car toutes les quêtes se terminaient par un combat trop costaud pour mon groupe. Et j'ai persévéré, à mon propre étonnement. Ça tient à peu de chose, l'envie de continuer coûte que coûte ou bien céder à la facilité d'abandonner.
J'ai joué à Pillars pendant le confinement, en mode de difficulté "histoire". :mrgreen: Tous les combats allaient de "très faciles" à "à peine dur (même en automatique)". Il n'y a que le gros dragon du donjon que je n'ai pas réussi à passer.

nerghull

Message par nerghull »

En même temps l'onboarding est honnête sur ce qu'est le jeu : "Essaie de construire des trucs alors que des zombies te grignotent les fesses" :D

Ceci dit, je trouve que le mode journey est une vraie bonne idée à la fois pour les vieux de la vieille qui n'ont pas envie de galérer avec les pégus que sont les persos de départ et aussi pour les nouveaux qui n'ont pas envie de se frustrer avec les saloperies du genre dégâts de chute. La progression est vraiment harmonieuse, ils ont sû trouver l'équilibre entre "joue un clodo comme à ta première partie" et "sois un demi-dieu dés le début du jeu parce que t'as ramené du matos d'une autre partie".

(Bon après, le mode est vraiment plus facile, en témoigne ce moment ahurissant où une dizaine de boss se stack sur moi mais meurt tellement vite que je récupére toute ma vie à des "ticks" régulier façon Diablo. Je crois que j'ai rarement autant ri qu'en voyant que j'avais dépassé les 100 pumpkings tués, alors que bon, mon chat venait de mourir quoi !)

Sinon, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, outre GTA 5, Epic offre un bon de 10€ sur leur boutique et Bloodborne débarquerait sur PC.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

dogboy

Message par dogboy »

nerghull a écrit :
lun. mai 18, 2020 9:19 pm
Sinon, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, outre GTA 5, Epic offre un bon de 10€ sur leur boutique et Bloodborne débarquerait sur PC.

Zut, j'ai craqué sur cette PS4 quelques mois trop tôt  :D
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Blondin
Pratiquant

Message par Blondin »

nerghull a écrit :
lun. mai 18, 2020 9:19 pm
[...] Bloodborne débarquerait sur PC.
Yoooooouuuuuupi !!!

Fear the old blood !

Répondre