Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Ramentu
Initié

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Ramentu »

Erwan G a écrit :
mer. mai 27, 2020 10:52 am
Mais Dieux que 2B me manque. J'en suis presque à reprendre le jeu au début pour pouvoir me refaire plaisir sur certains passages (le chateau, notamment, la ville immergée...). Je me dis que, maintenant, avec un peu de recul et le fait d'avoir compris que le bouton X servait aussi pendant les phases de vol, je devrais pouvoir passer l'intro en mode normal.
Après l'acte C (D/E), tu peux reprendre n'importe quel chapitre - et choisir le perso actif si 2 étaient présents. (avec ton level et équipement actuel)
Tu ne pourras pas refaire les quêtes annexes déjà finies, et il n'y a pas de "scaling" des ennemis, mais il y a moyen de s'amuser.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
 et un combat à la con contre un putain de char à l'entrée de la ville du désert a failli avoir raison de ma bonne volonté.

Le char doré? C'est un des combats optionnels les plus laborieux du jeu, du coup je comprends que tu en aies chié (au corps à corps avec 2B, il doit falloir quelques centaines de coups de sabre lourd pour venir au bout de cette saleté. J'ai fini par décider de laisser tranquille tout ce qui avait une armure dorée suite à ce combat)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:53 pm
Mon regret sur Minecraft Dungeon, c'est de ne pas pouvoir péter les murs alors que... c'est Minecraft quoi. Pareil pour le loot qui s’achète de manière aléatoire, alors que pouvoir le crafter serait tellement sympa et en accord avec le jeu de base.

C'est marrant, moi aussi ça a été mon premier réflexe d'essayer de péter le décor.

C'est vrai qu'un peu de craft, ça aurait été dans le ton.

Je vais voir si le jeu tient le coup sur la longueur.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

Ah bah on sent que ça devait être là, je veux dire on te file des caisse de TNT, ça devrait rimer à quelque chose.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:37 pm
Minecraft Dungeons
C'est vraiment cool d'y jouer en coop avec ma fille. On avance et on cogne sur tout ce qui bouge, elle jubile quand y'a du loot, elle panique quand sa barre de vie descend dangereusement...

Cool c'est exactement ce que j'ai prévu de faire avec mon gamin. L'initié au vertu poétique du Hack&Slash.
Par contre je suis déçu et surpris d'apprendre qu’il n'y a pas de craft possible, c'est vraiment dommage
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit :
mer. mai 27, 2020 2:55 pm
Erwan G a écrit :
 et un combat à la con contre un putain de char à l'entrée de la ville du désert a failli avoir raison de ma bonne volonté.

Le char doré? C'est un des combats optionnels les plus laborieux du jeu, du coup je comprends que tu en aies chié (au corps à corps avec 2B, il doit falloir quelques centaines de coups de sabre lourd pour venir au bout de cette saleté. J'ai fini par décider de laisser tranquille tout ce qui avait une armure dorée suite à ce combat)

En fait, c'est assez facile à gérer : tu éveilles un mort qui le prend au corps à corps et, toi, à distance, tu le shootes de missile. C'est la technique 2B que j'ai trouvée pour passer le satané robot doré à l'entrée de la ville immergée. Après une demi douzaine de morts connes.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Effectivement, le second run est plus court et plus porté sur l'histoire, avec des machines qui sont plus dangereuses et drôles que les lapins crétins, par moment. 19h pour le premier run avec 2B, 10h à peu près pour le run avec 9S. Une petite déception, même si l'on se fait à 9S, commencer la 3ème partie avec 9S.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
ven. mai 29, 2020 11:03 am
Une petite déception, même si l'on se fait à 9S, commencer la 3ème partie avec 9S.
Je croyais me rappeler qu'on la commençait avec 2B?
Et j'ai trouvé les machines du run B avec 9S plus pathétiques que drôles
Spoiler:
Au fil de ce second run, j'ai eu la forte impression qu'en vérité, la plupart des machines étaient des enfants. Perdus, effrayés, essayant d'imiter les "adultes" (les humains) pour donner un peu de sens à leur existence. Et souvent terrifiés par les machines de mort que sont les YORHA.
Du coup, j'étais pas flambard quand je devais à nouveau attaquer le château ou la ville du désert. Et c'est probablement pour ça que je n'ai pas pu me résoudre à finir les boss optionnels, comme les robots dorés (Ce hurlement d'angoisse, quand l'un d'entre eux meurt... :( ).

Nier Automata, le slash-them-up qui te donne vraiment envie de ne pas attaquer les méchants ^^

C'est maintenant que l'histoire s'emballe ^^

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Spoiler:
Je ne dirais pas pathétique, je n'ai pas ressenti ce genre de pitié, mais de la compassion, comme parfois avec les Minions, par exemple. Des enfants un peu paumés, effrayés d'un coté, et des zinzins de l'autre (les prêtres qui explosent...).

Et oui, le thème est assez proche de Bladerunner, savoir ce qui définit l'humain. Excellent thème.

Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

nerghull a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:53 pm
Mon regret sur Minecraft Dungeon, c'est de ne pas pouvoir péter les murs alors que... c'est Minecraft quoi. Pareil pour le loot qui s’achète de manière aléatoire, alors que pouvoir le crafter serait tellement sympa et en accord avec le jeu de base.

Je n'avais pas beaucoup d'intérêt pour le jeu. En deux phrases, tu viens de l'amener à zéro.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

nerghull

Message par nerghull »

Et bien, désolé :oops:
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

Ah non non bien au contraire, le temps n'étant pas extensible, ça m'évitera d'en perdre là-dessus :)
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Kardwill

Message par Kardwill »

C'est un des trucs qui m'avaient irrité dans Starbound : Les donjons et autres lieux spéciaux étaient inaltérables (on ne pouvait ni creuser dedans, ni y construire des trucs). Pas moyen d'aménager une "arène" en vue d'un bossfight comme on le fait dans Terraria, par exemple.

Du coup, une fois la spécificité du jeu de construction éliminée, tout ce qui reste, c'est "C'est un donjon comme tous les autres. Mais moche."

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Des gens ont joué à XCOM-Chimera ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Cluzo
Profane

Message par Cluzo »

VigiloConfido a écrit :
sam. mai 30, 2020 5:21 pm
Des gens ont joué à XCOM-Chimera ?

J'ai une petite soixantaine d'heure dessus. Comme les derniers jeux XCOM, le jeu est pour le moment un peu bugué et il vaut mieux éviter l'ironman (j'ai déjà perdu une campagne sur un bug). Sinon, le jeu est rafraichissant mais un peu différent des XCOM classiques : le volet stratégique est réduit au minimum et est honnêtement plus gadget qu'autre chose (en gros tu as une mécaniques qui te permet de choisir tes récompenses de missions et une mécanique de Chaos urbain qui fait office de  "projet Avatar" sauf que ce n'est jamais vraiment une menace). Le jeu se concentre beaucoup sur les phases tactiques : si les mécaniques de bases sont rigoureusement similaires à XCOM 2, c'est la structure des missions qui change. En effet les maps sont beaucoup plus petites, et designées à la main, mais du coup elles sont beaucoup plus intéressantes. La grosse différence c'est qu'une mission, ça peut être plusieurs maps et chacune est précédée d'une phase d'infiltration totalement différente de XCOM 2. Tu dois assigner tes soldats aux differentes issues de la map, chacune proposant des avantages/inconvénients.

L'autre grosse différence, c'est que tu ne joues pas des soldats générés aléatoirement : ils ont tous un nom, un historique, des compétences uniques et des petites interactions avec leurs collègues. Ca créé un peu plus d'attachement envers les soldats. Il est impossible de tous les recruter en une seule campagne (staff limité à 8 soldats, 11 disponibles). En terme de rejouabilité il y en a une petit peu (sans que ça soit non plus extraordinaire), l'ordre dans lequel tu gère tes enquêtes sur les factions protagonistes vont apporter 1-2 choix différents au cours de l'enquêtes et une mission finale différente.

Gobalement je l'ai apprécié, et pour ceux qui l'ont acheté à 10€ ça valait le coup... A 20€ c'est plus discutable. La réalisation est parfois un peu cheap, le jeu est encore bugué, et l'équilibrage est un peu aux fraises (certains soldats sont nettements plus forts que d'autres, et quand tu joues sans le tutoriel, tu sélectionnes directement ton escouade de départs parmi la liste complète, donc tu prends a peu près toujours les 4 mêmes sauf pour le challenge). Après il y a aussi des réussites, il ne faut pas cracher dans la soupe : jouer une escouade avec des humains et des aliens ouvre des possibilités tactiques très intéressantes, certains détails de gameplay qui renforcent l'ambiance (récompenses pour les captures plutot que de tuer, armes de guerre comme les grenades frag peu disponibles...) font vraiment ressentir le côté "force de l'ordre". On est clairement plus dans le paradigme de guerre total des XCOM. Bref, c'est un jeu qui a des défauts (particulièrement l'IHM que je trouve atrocement mal pensée) mais qui porte aussi des idées fraiches qui dépoussièrent un peu le gameplay XCOM. Si tu t'attends à un XCOM 2+ tu sera déçu car le jeu est vraiment orienté vers la tactique, Si tu le prends comme un spin-off où tu gères des forces de l'ordre dans l'univers de XCOM, le jeu peut te proposer quelques heures de jeux plutôt sympa.

EDIT : Evidemment, comme pour XCOM2, les mods donnent un second souffle au jeu et règlent quelques un des soucis évoqués ci-dessus

Répondre