Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kreufuss
Pratiquant

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Kreufuss »

y'a vraiment plein de trucs sympa en JV dans le bundle itch pour le mouvement black lives matter. 1400 jeux pour le moment (still counting) pour 5euros c'est assez ouf.

J'ai essayé et apprécié:
neon light
a short hike (super cool)
a night in the woods
asteroids quest
quadrilateral cowboys
Beacon

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Squeeze a écrit :
mer. juin 10, 2020 4:17 pm
Erwan G a écrit :
mar. juin 09, 2020 10:00 am
Je vais, je pense, essayer de faire les missions secondaires que j'ai raté et refaire, pour le plaisir, le chateau, qui est l'un de mes moments préférés. Et puis ensuite, j'essaierai d'avoir la fin D et, subséquemment, la fin E (en clair, il faut avoir la C et la D pour avoir la E, c'est ça ?).

Tu as raison, si ça ne te lasse pas, prend ton temps : la fin E a un côté... définitif.
Mais j'ai vraiment hâte de lire ta réaction sur celle-ci =)

J'aime bien le fait que le jeu donne la possibilité de laisser une chance de rattraper ce que l'on a raté. J'étais un peu déçu parce que je pensais que j'allais avoir deux nouvelles histoires à jouer, comme après les fins A et B. Mais finalement, ça va.

Certes, des fois les choses s'accélèrent et on ne comprend pas bien les causes et les effets (Adam et Eve, par exemple, m'ont beaucoup surpris), mais il n'y a pas de temps mort. La fin C est survenue en moins de 40h de jeu. C'est bien moins que The Witcher III, mais c'est beaucoup plus agréable qu'un Divinity : Original Sin 2 et sa multirépétitivité qui m'ont empêché de finir le jeu, après plus de 120h passées dessus.

Squeeze a écrit :
Erwan G a écrit :
En tout cas, si vous avez d'autres jeux dans le genre, je prends.

Malheureusement, il n'y a aucun jeux dans le genre : les jeux de Yoko Taro sont assez uniques. Du coup sauf à rebrancher une vieille PS3 pour jouer à NieR (qui vaut vraiment le coup aussi !), il va falloir patienter jusqu'à son remake d'ici l'an prochain j'imagine...

Ah, pour sur, j'attendrai alors.

Squeeze a écrit :
D'ici là, si tu veux approfondir ta compréhension ou si tu es curieux, cette vidéo résume bien l'oeuvre un peu folle de Yoko Taro qui l'a mené jusqu'à Automata:

Merci. Je regarderai cela dès que j'aurais fini le jeu.

Squeeze a écrit :
Après, dans le genre jeu d'auteurs japonais avec une vision radicale et marquante, si tu n'as déjà sauté le pas tu peux essayer:
- La série des Metal Gear Solid en remaster de Hideo Kokima. On aime ou on déteste le type, mais il a aussi une vision très singulière du media.
- La série des Souls (+Bloodborne) de Hidetaka Miyazaki. C'est avec Nier LA série qui a redéfinit mes attentes de joueurs de JV...

Pour Bloodborne, il faudra que je change de console. Mais si la série des Souls contiennent Dark Souls III, j'ai commencé un peu avant NieR Automata, mais je me suis arrêté face au premier gros combat, sans savoir si je ne suis pas arrivé dessus trop vite, vu le peu de temps que j'ai tenu face à cette espèce de géant. Je retenterai ensuite.

Squeeze a écrit :
Au passage, je ne saurai que recommander cet extraordinaire decryptage de Dark Souls : ce ne sera pas du temps perdu :)

Et pour finir, si c'est plus le côté Action qui t'a plus, essaie les autres jeux de Platinum Games si tu peux et notamment Bayonetta :)

Je regarde pour Bayonetta. Pour la vidéo, vaut-il mieux attendre d'avoir joué le jeu ou peut on la voir avant ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

Coucou, on va y rejouer et ça va être magnifique https://www.youtube.com/watch?v=vggopuFShFU
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Erwan G a écrit :
jeu. juin 11, 2020 9:00 am
Je regarde pour Bayonetta. Pour la vidéo, vaut-il mieux attendre d'avoir joué le jeu ou peut on la voir avant ?
C'est une analyse détaillée du jeu, de l'univers, etc. Ça contient des spoils de malade. Et puis de toute façon si tu as pas fini le jeu comme moi (coincé avant la deuxième Cloche), tu vas pas comprendre grand chose (suivant où tu en es).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Squeeze a écrit :
Erwan G a écrit :
Je vais, je pense, essayer de faire les missions secondaires que j'ai raté et refaire, pour le plaisir, le chateau, qui est l'un de mes moments préférés. Et puis ensuite, j'essaierai d'avoir la fin D et, subséquemment, la fin E (en clair, il faut avoir la C et la D pour avoir la E, c'est ça ?).

Tu as raison, si ça ne te lasse pas, prend ton temps : la fin E a un côté... définitif.
Mais j'ai vraiment hâte de lire ta réaction sur celle-ci =)

Alors, oui et non. Il y a une fin, une vraie fin, étonnamment positive, au vu du reste. Néanmoins, je regrette de ne pas avoir eu le courage de finir les quêtes que je n'avais pas fini ou à coté desquelles je suis passé. Mais je n'ai pas eu le courage de tout recommencer. Je suis allé récupérer la fin qui me manquait, et puis la fin finale (amusante un peu, décevante aussi un peu au niveau "jeu").

Tout est fait pour que, peut être, un jour, je recommence tout à zéro. Tu as tellement envie de répondre oui à la fin du jeu que tu le fais. Et j'en ai tiré un vrai plaisir. Puet être que le jour où NieR sortira en remastered, je ferai les deux à la suite.

En tout cas, trouver un jeu à jouer après ça est difficile. J'ai réessayé Ookami, mais je n'ai pas tenu plus de 5 minutes, Dark Soul III et le premier combat contre le premier gros streum, j'ai fini sur Civilization, mais un jeu avec une histoire me manque terriblement.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

@Erwan G as-tu tenté Hollow Knight ?
Il paraît aussi que Control est pas mal mais je l'ai pas essayé lui.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

@Erwan G 
Durant le confinement, à coté de Nier Automata, j'avais Dishonored I et II et Prey . Au cas ou tu ne les connaitrais pas ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
lun. juin 15, 2020 10:52 am
 Tu as tellement envie de répondre oui à la fin du jeu que tu le fais. Et j'en ai tiré un vrai plaisir.

J'ai personnellement beaucoup de mal à dire au revoir à un jeu. Je suis du genre à conserver pendant 8-10 ans sur la sauvegarde d'un jeu que j'ai fini ou abandonné, "au cas où". Voire même bloquer juste avant la fin d'un jeu que j'aime parce qu'inconsciemment, le finir voudrait dire quitter pour de bon cet univers et ces personnages.
Mais là, quand le jeu m'a posé la dernière question, "oui" a semblé la seule réponse possible alors que ça va complétement à l'encontre de mes instincts. Et ça a été super satisfaisant de voir ce point final posé à cette histoire, et de désinstaller le jeu ensuite. Même si ça s'est couplé à une certaine sensation de vide.

Par contre, c'est clair que derrière, il a été compliqué d'enchainer avec un autre jeu. J'ai fini par me rabattre sur des jeux totalement dépourvus d'histoire pendant deux semaines, parce que je n'arrivais pas à passer à autre chose.

Je pense que ce sentiment de plénitude, quand on arrive à la fin d'une histoire dans laquelle on a été immergé à fond, est l'un des plus puissants que puissent donner les jeux vidéos. Il est rare (je ne l'ai ressenti que sur quelques jeux : Valkyria Chronicle 1, Trails in the Sky, Life is Strange...), mais quand il arrive, c'est précieux

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nichal a écrit :
lun. juin 15, 2020 11:32 am
Hollow Knight est très bon. Assez dur, mais progressif. Et la façon dont il raconte son histoire, complétement "en creux" est cool (le personnage que l'on joue est muet, et rien n'est jamais expliqué de son passé et de ses motivations, donc on doit deviner l'histoire en observant l'environnement.)

Par contre, en bon "metroidvania", il y a des passages d'acrobatie et des bossfights assez rugueux, qui demandent une bonne coordination. Surtout si tu veux atteindre la "vrai fin" :?

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nichal a écrit :
lun. juin 15, 2020 11:32 am

Non, j'attends que mon beau-fils (ouh, c'est moche) le termine pour ne pas l'acheter deux fois (il est sur sa console), mais je peux certainement, vu le prix.

Chronicles of Valkyria, je n'ai accès qu'au 4 ou à Révolution
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Nichal

Message par Nichal »

Pour Dark Souls 3 on peut peut-être t'aider. Déjà qu'est ce que tu as choisi comme classe de départ ?
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Un bourrin avec une grosse armure, un bouclier et une épée.

Je n'arrive pas à gérer le changement de positionnement. Me retourner pour faire face au gus et parer ses attaques m'est impossible.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ramentu a écrit :
lun. juin 15, 2020 11:43 am
@Erwan G 
Durant le confinement, à coté de Nier Automata, j'avais Dishonored I et II et Prey . Au cas ou tu ne les connaitrais pas ?

Sur les déclarations de Squeeze, j'ai acquis Dishonnored II. Je vais regarder cela après ma nouvelle défaite avec les aztèques dans Civilization VI, le seul que je n'arrive pas à gérer.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Nichal

Message par Nichal »

Erwan G a écrit :
lun. juin 15, 2020 12:15 pm
Un bourrin avec une grosse armure, un bouclier et une épée.

Je n'arrive pas à gérer le changement de positionnement. Me retourner pour faire face au gus et parer ses attaques m'est impossible.

Est ce que tu utilises le système de verouillage de la cible ? ( il faut enfoncer le stick droit ) C'est primordial car cela te permet de tourner autour de lui. Ensuite, tu as beau avoir un bouclier, je te conseille d'esquiver un maximum avec des roulades (boutton B sur Xbox).

nerghull

Message par nerghull »

Accessoirement, parer des gros bourrins qui tapent dur est souvent à double tranchant, vu que se rater peut faire très mal. Pour ce qui est de bloquer au bouclier, avec l'endurance du début, il faut être prudent, ne pas chercher à bloquer tout un enchaînement, vu qu'on a pas l'endurance pour et que ça va faire voler le bouclier, laissant bien ouvert à un sabrage en règle. Bloquer un coup qu'on a pas su esquiver par-ci par-là ça marche bien mieux.

Mais oui, Gundyr est là pour apprendre aux gens à gérer leur barre d'endurance, à ne pas arriver au corps à corps barre vide sous peine de mettre qu'un coup avant de se prendre la contre-attaque, etc..
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Répondre