Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Erwan G »

Je me suis retrouvé paumé sur un Mass Effect, dans la recherche de je en sais quoi sur des planètes, sans comprendre quoi qui où. Il faudrait peut être que je recommence. C'est comme Red Dead Redemption (le 1), je me suis retrouvé bloqué sur une course d'équitation que tu dois impérativement gagner.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
mar. juin 16, 2020 10:28 am
C'est comme Red Dead Redemption (le 1), je me suis retrouvé bloqué sur une course d'équitation que tu dois impérativement gagner.

Je n'aurais jamais pu finir Mafia 1 (encore un jeu sympa) si je n'avais pas découvert qu'on pouvait tricher comme un porc lors de la course de voitures (il y a une voie de service qui coupe la moitié du circuit). Et pourtant, j'avais de l'entrainement vu le nombre de course-poursuite qu'il y a dans ce jeu ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ahah, dans ta gueule, le Dragon Béant.
Tu fais moins le malin, maintenant que je suis niveau 68, hein ?

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

Y a pas de petite victoire, ni d'honneur ici :D
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

R.Alex

Message par R.Alex »

La cinématique du dragon béant est tellement énorme, la première fois. Jolie claque. Et félicitations !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Niveau 68 pour le Béant ? Mais euh... Tu en es à combien d'heures de grind ?
Y a pot !

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Wlad a écrit :
mar. juin 16, 2020 4:59 pm
J'avoue que je suis surpris aussi, j'étais lvl 20-22 quand je l'ai buté.
Mais Cédric a peut être fait plus d'exploration que moi à ce moment là de la zone ? 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

nerghull

Message par nerghull »

Il dit deux messages plus haut qu'il a trouvé un spot de farm. Vous devez pas être efficace en scénar d'enquête vous :P
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

nerghull a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:09 pm
Il dit deux messages plus haut qu'il a trouvé un spot de farm. Vous devez pas être efficace en scénar d'enquête vous :P

M'en fous je suis MJ 99% du temps  :mrgreen:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Wlad a écrit :
mar. juin 16, 2020 4:59 pm

Je n'ai pas compté.
Mais je suis capable de grinder pendant des heures en écoutant des podcasts, j'ai de la patience.
Surtout dans ce genre de jeu où c'est certes répétitif, comme séquence, mais tu ne peux pas te permettre de relâcher ton attention et faire ça mécaniquement, il y a toujours un risque. C'est pas aliénant, pour moi, je m'amuse.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné Sekiro à la longue : quand tu bloques face à un adversaire, tu ne peux pas pexer et t'aider avec de meilleures caractéristiques.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 16, 2020 2:58 pm
Ahah, dans ta gueule, le Dragon Béant.
Tu fais moins le malin, maintenant que je suis niveau 68, hein ?

Neverwinter ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

nerghull

Message par nerghull »

Spooky scary creepypasta

Ganelon

Message par Ganelon »

Les "requiems" des jeux video 8-bits passés en revue par un allemand.. complètement allemand :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

McLovin' a écrit :
lun. juin 15, 2020 10:01 pm
Persona 4 Golden dispo sur steam. Vu que j'avais surkiffé le 5, je vais me jeter dessus.

Bon, j'ai fait un petit tour sur Steam, et apparemment, pas mal de gens ont des soucis parce que l'éditeur a eu la grande idée de coller le Grand Satan Denuvo sur son jeu. Du coup, ça douche un peu mon enthousiasme. Sachant qu'à côté, la suite de Magical Diary (un tout petit jeu d'un tout petit éditeur que j'aime bien) vient de sortir, grosse hésitation...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

nerghull

Message par nerghull »

Ce weekend c'était : Heroes of Might & Magic IV, parce que les vieux pots, tout ça. Beh ça a pas trop mal vieilli, le kitsch de la série est toujours là et rend vraiment pas mal, quand on le compare à des licences tout aussi kitsch, Warcraft en tête. Niveau équilibrage des systèmes de jeu, par contre c'est une autre paire de manche. J'ai tenté la campagne barbare que j'avais jamais eu l'occasion de faire, eh beh pas besoin d'armée, le héros devient une brute innomable suffisamment vite pour s'en passer, il ne reste plus qu'à l'imbiber de potion d'immortalité et roulez. Non pas que ce soit désagréable, mais on sent qu'on passe à côté d'un bout du jeu.

Ceci dit, c'est pas si pire, vu que l'IA triche et a un téléporteur a sens unique entre sa base et... juste derrière vos installations les plus fragiles. Voir même plusieurs. Du coup, l'armée dont on ne se sert pas, elle sert à garder des frontières beaucoup trop poreuses....

Par contre qu'est ce que c'est chouette à lire, le drama marche toujours autant.

Et sinon, j'ai aussi lancé Harold, petit jeu qui ne paye pas de mine mais dont le concept est incroyablement cool : on joue l'ange gardien d'un coureur tout nul, qui doit l'aider à franchir une course d'obstacle honteusement mortelle. Y a un petit scénario, des interactions sympa avec le décor et les autres coureurs et coureuses, des contrôles hélas crispants, un scénario attachant, mais surtout cette foutue bande-son, nan mais nom de dieu écoutez moi ce qui éclate quand votre coureur commence à doubler des gens et à prendre le devant de la course, c'est extraordinaire. Si ça c'est pas de l'encouragement comme on aimerait en voir plus dans les jeux de sport..

Ça se trouve à 10 balles en téléchargement et vous l'aurez compris c'est à la fois joli, rigolo et magnifiquement mis en musique par Olivier Derivière.
Spooky scary creepypasta

Répondre