Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

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Cédric Ferrand
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand »

Nichal a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 6:23 pm
Un YT (je sais plus si c'est XServ ou Caldermane) disait que Genishiro c'est l'équivalent du Bac à Sekiro. Un passage pour savoir si t'as tout bien pigé aux bases du jeu et pour pouvoir aller vers les études supérieures.
Ben c'est tout à fait ça ;)

Comme j'ai eu 10/20 au bac, je compte bien passer cette épreuve de la même manière : ne surtout pas en faire plus que ce qu'il est demandé.

Hald
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Hald »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 7:03 pm
Hald a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 5:29 pm
Il me fait de l'oeil, j'attends les premiers tests pour voir si je me lance. Si c'est du même niveau que Sekiro et sans réglage de difficulté je passerqi mon tour. Ou je me le ferai prêter pour essayer.

Dans sa critique, ExServ compare le jeu à Sekiro et dit que ça n'a rien à voir. Pour lui, c'est plus comparable à Zelda: Breath of the Wild
Et il finit en disant qu'il va maintenant refaire le jeu en changeant la difficulté, donc ce n'est pas un Die & Retry.

Merci pour les infos :yes: J'ai adoré Breath of the Wild, j'y ai retrouvé un plaisir d'exploration que je n'avais pas connu depuis Skyrim.

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nerghull
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par nerghull »

Alors hésite pas, c'est un plaisir de trouver des petits temples planqués dans des jolis coins naturels.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

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Cédric Ferrand
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand »

Après seulement 2 heures de Ghost of Tsushima, je suis déjà conquis.
C'est beau, immersif et engageant.
Enfin un Assassin's Creed sans Templier, c'est cool.

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kyin
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par kyin »

Il me semble en effet que Ghost of Tsushima se rapproche plus d'un Assassin Creed que d'un Zelda...
Étant joueur PC j'ai enfin pu commencer Death Stranding... Je suis assez dubitatif sur la finalité du scénario mais l'ambiance me happe complètement ! J'ai même fini par me mettre au mode photo tellement je trouve les paysages extraordinaires...

Horizon sort le mois prochain sur pc. Je suis assez content que les exclus Sony se retrouvent sur pc et j'espère que ça continuera (Ghost of Tsushima, allez un beau geste...)

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Nichal
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal »

Je reçois Ghost of Tsushima demain ; je croise les doigts très fort pour que ce ne soit pas un Farcry like ... En attendant j'ai relancé The Witcher 3 ... 5 ans bientôt que je suis sur ma partie à raison d'une session de 10 jours tous les 6 mois.
Ce jeu a des qualités indéniables mais aussi des putains de défauts qui me font reposer la manette à chaque fois. Mais j'arriverai bien à le terminer un jour.
 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

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Cédric Ferrand
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand »

Pour Ghost of Tsushima, c'est un vrai plaisir.
Il y a sans doute autant de trucs à collectionner et collecter que dans un jeu Ubisoft, mais comme tu n'as pas une mini-carte sous les yeux en permanence, c'est vraiment pas la même dynamique. Tu regardes le décor (qui est fabuleux) à la recherche d'un indice, t'es pas en train de faire coïncider la mini-carte et l'univers en 3d. Tu regardes un oiseau passer, tu vérifies dans quel sens les feuilles volent, c'est bien plus immersif.

C'est vraiment un Assassin's Creed-like, mais eux n'ont pas le poids d'une franchise à gérer.

Parce qu'au final, bouter l'envahisseur hors de l'île en conquérant chaque endroit de la carte contrôlé par l'adversaire, le tout en backstabant des gardes, affrontant des boss et s'accrochant à des corniches, c'est vraiment pas nouveau.

Mais ça dégouline d'amour. Pourtant Ubisoft a fait des bons jeux avec Origins et Odyssey, mais Sucker Punch a poussé ça un chouille plus loin.

Les intrigues secondaires me donnent pas l'impression d'être là pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu : j'ai vraiment envie d'aider ces villageois qui ne peuvent plus emprunter ce pont, parce que c'est notre île, merde.

C'est vraiment étrange car 99% du jeu est du déjà-joué, je ne peux pas prétendre que c'est neuf tout ça.
Mais le 1% qui fait la différence est primordial : y'a une magie à l'écran que je ne retrouve pas dans Assassin's Creed.

On peut caresser un renard. Composer des haïkus. Prendre un bain...

C'est réaliste, mais comme ils n'essayent pas absolument de te caser tous les PNJ historiques de la période, ça donne un résultat plus naturel.

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Nichal
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal »

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juil. 19, 2020 3:39 pm
Les intrigues secondaires me donnent pas l'impression d'être là pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu : j'ai vraiment envie d'aider ces villageois qui ne peuvent plus emprunter ce pont, parce que c'est notre île, merde.

Bah voilà ; rien que ça c'est important pour moi mine de rien. Et l'interface dépouillée aussi. SI c'est fait avec amour et pas parce qu'il faut faire un énième épisode de la franchise dans une autre époque, ben ça passe mieux.
C'est sûrement un peu maladroit car c'est une vision fantasmée par des occidentaux du Japon féodal mais au final, si ça transpire l'amour, alors c'est pas grave.
Ils peuvent même me faire ramasser des plantes si c'est bien amené. 
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Inigin
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Inigin »

Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 1:09 pm
mais aussi des putains de défauts qui me font reposer la manette à chaque fois. Mais j'arriverai bien à le terminer un jour.
 

tiens, lesquels ?
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Altay
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Altay »

Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:32 pm
C'est sûrement un peu maladroit car c'est une vision fantasmée par des occidentaux du Japon féodal mais au final, si ça transpire l'amour, alors c'est pas grave.

C'est certes développé par un studio américain mais, si j'ai bien suivi, le studio a fait appel à de nombreux spécialistes de la culture japonaise et mongole pour limiter ce genre d'écueils et les retours à ce sujet sont plutôt positifs (même s'il y a volontairement des libertés prises par rapport à la réalité historique, comme la présence de pommes de terre dans le jeu).
Mes créations (scénarios et mini-jeux)Clés et pièces, un JdR pour faire du fort Boyard à la maison — Compte-rendu de la campagne Fire & Ice pour INS/MV

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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal »

Inigin a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:37 pm
Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 1:09 pm
mais aussi des putains de défauts qui me font reposer la manette à chaque fois. Mais j'arriverai bien à le terminer un jour.


tiens, lesquels ?

Les combats sont mous, ramasser des plantes et looter des tonneaux par douzaines ça me saoule. Je trouve aussi que la maniabilité de Geralt est raide.
Bref c'est très bien écrit, très bien réalisé, les dialogues et les doublages sont oufs mais y'a vraiment des grosses lourdeurs dans le gameplay.
J'espère juste qu'ils vont corriger ça pour Cyberpunk.
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal »

Altay a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:46 pm
Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:32 pm
C'est sûrement un peu maladroit car c'est une vision fantasmée par des occidentaux du Japon féodal mais au final, si ça transpire l'amour, alors c'est pas grave.

C'est certes développé par un studio américain mais, si j'ai bien suivi, le studio a fait appel à de nombreux spécialistes de la culture japonaise et mongole pour limiter ce genre d'écueils et les retours à ce sujet sont plutôt positifs (même s'il y a volontairement des libertés prises par rapport à la réalité historique, comme la présence de pommes de terre dans le jeu).

Merci pour les précisions !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand »

Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:32 pm
C'est sûrement un peu maladroit car c'est une vision fantasmée par des occidentaux du Japon féodal mais au final, si ça transpire l'amour, alors c'est pas grave.

Alors, tu trouveras des gens qui se plaignent que ce sont des américains qui réalisent un jeu sur le Japon.
Mais les critiques japonaises sont aussi dithyrambiques que les occidentales parce que le jeu vient du coeur, tu sens que Sucker Punch est follement amoureux de sa matière et de son sujet. Et qu'ils sont allés chercher des experts japonais pour rendre le tout le plus authentique possible.

À la limite, les Mongols pourraient en avoir marre d'être traités comme les éternels envahisseurs. Mais qui parle assez mongol pour retwitter leurs messages ?

Quand je fais des confrontations (des duels au sabre avec des adversaires lambdas), je suis tendu comme si ma vie en dépendait, c'est vraiment le signe d'une tension ludique vraiment bien amenée.

Je suis impressionné par un détail tout con : les temps de chargement. J'ai une PS4 de base, et pourtant j'attends à peine quelques secondes quand je me téléporte ou que je recommence car j'ai merdé la mission. Dans Assassin's Creed, je trouvais souvent plus rapide de me déplacer dans la carte que de me déplacer via en utilisant les raccourcis, mais là c'est tellement rapide que j'abuse de ce mode de déplacement pour me promener aux 4 coins de l'île.

Mais fille de 10 ans vient de lancer à son tour (en mode facile), elle est captivée par la beauté des images.

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Inigin
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Inigin »

Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 8:25 pm
Inigin a écrit :
dim. juil. 19, 2020 7:37 pm
Nichal a écrit :
dim. juil. 19, 2020 1:09 pm
mais aussi des putains de défauts qui me font reposer la manette à chaque fois. Mais j'arriverai bien à le terminer un jour.


tiens, lesquels ?

Les combats sont mous, ramasser des plantes et looter des tonneaux par douzaines ça me saoule. Je trouve aussi que la maniabilité de Geralt est raide.
Bref c'est très bien écrit, très bien réalisé, les dialogues et les doublages sont oufs mais y'a vraiment des grosses lourdeurs dans le gameplay.
J'espère juste qu'ils vont corriger ça pour Cyberpunk.
C'est marrant, j'ai une maniabilité qui ... dépend ... d'un facteur inconnu. Très bien jusqu'au milieu de ma deuxième run, un peu pourri après, ça s'est amélioré depuis la moitié de ma troisième.
Je manque certainement de références (je joue peu d'action-RPG), et je joue clavier+souris, mais un exemple de maniabilité fluide, ce serait quoi ?

(et tu as arrivé où ?)
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Mugen
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Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Mugen »

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juil. 19, 2020 3:39 pm
Pour Ghost of Tsushima, c'est un vrai plaisir.
Il y a sans doute autant de trucs à collectionner et collecter que dans un jeu Ubisoft, mais comme tu n'as pas une mini-carte sous les yeux en permanence, c'est vraiment pas la même dynamique.

Dans Assassin's Creed Odyssey (et sans doute Origins aussi), tu peux configurer ton interface pour en retirer des éléments, et c'était un bonheur de jouer sans rien. Bon, j'ai fini par rajouter la barre d'orientation, mais la seule absence de la mini-map constituait une amélioration nette du plaisir de jeu.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Verrouillé