Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par philippe_j »

C'est rigolo, je sais pas si c'est parce que Tsushima est là et que je ne peux pas y jouer, mais j'ai recommencé Mark of the Ninja, version remastered, et c'est toujours un aussi grand plaisir. J'ai même enfin réussi à débloquer quelques exploits qui me faisaient envie mais que je n'avais pas la patience de faire la dernière fois.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Bon, Ghost of Tsushima devient nettement plus difficile quand on attaque l'acte II.
Je ne peux plus me contenter de bourriner avec la même posture, je dois utiliser mes talents de shinobi si je veux m'en sortir...
Le challenge est bienvenu.

Mais la fin de l'acte I manquait singulièrement d'ampleur.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

C'est agréable devoir qu'avec des persos avec des priorites différentes, on accroche pas sur les mêmes trucs.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bon mille ans après tout le monde j'ai fait le jeu Telltale Games  Batman,  et c'était vraiment sympa.  Quasi au niveau de the Wolf among us

J'ai chopé la suite d'ailleurs, où on va se frotter au Joker...

En attendant, je kiffe avec Dicey Dungeons,  un truc un peu à la Slay the SPire, mais avec des dés... c'est humoristique et addictif, même si un peu répétitif, forcément

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Brand a écrit : mer. juil. 22, 2020 11:07 pm C'est agréable devoir qu'avec des persos avec des priorites différentes, on accroche pas sur les mêmes trucs.
Les décors sont toujours magnifiques, mais voir Taka, le frère de Yuna, présenté comme un artisan forgeron non-violent absolu, mais avec un katana à la ceinture, ça me fait pleurer du sang.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Je ne suis pas médecin, mais si c'est le cas, je te suggère d'arrêter de jouer.
Ca a l'air super douloureux et pas bien pratique :D
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je ne joue pas (pas de PS4) je youtubise ;)
Cédric Ferrand

Ghost of Tsushima...
Je viens de boucler l'acte II :

Image

Ça va chier.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Pareil. Cf. La balise spoiler 👹
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

le Zakhan Noir a écrit : ven. juil. 24, 2020 10:15 ambon mille ans après tout le monde j'ai fait le jeu Telltale Games  Batman,  et c'était vraiment sympa. 

Ben moi, mille ans après tout le monde aussi, je me lance dans Syberia 3. Pour le moment, l'interface est moins pratique que celles des deux précédents, comme les critiques l'ont dit à l'époque, mais ça reste jouable et c'est beau.
J'ai aussi téléchargé plusieurs vieux trucs à l'occasion d'une promo, dont Atlantis II (déjà joué mais mes CD en fonctionnaient plus) et le Salammbô adapté de la BD de Druillet adaptée du roman de Flaubert. J'ai hâte.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

En attendant d'avoir des vacances pour me lancer sérieusement dans Red dead ou Ghost of Tsushima, je me suis pris Final fantasy IX sur Switch. Il est en promo à 10 euros en ce moment, j'en ai profité. Je crois que c'est mon préféré de la série, l'ambiance me plaît toujours autant 20 ans plus tard.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Moi qui étais Sega en étant jeune, je découvre ces dernières années l'univers Nintendo via ma 3DS, que je viens de récupérer après l'avoir prêtée quelques mois à ma mère.

J'ai apprécié Pokémon (Heartgold et Y) et Pr Layton, en revanche je n'ai pas trop aimé Ocarina of Time : ergonomie archaïque, histoire guère palpitante... J'ai fait une pause juste après le passage de Link à l'âge adulte.
Et je me suis lancé dans un autre Zelda : A link between worlds. Et là c'est la fête. Je visualise très bien en quoi l'un de mes jeux préférés de tous les temps, Soleil, pompait 60% de son contenu sur A link to the past (dont A link between worlds est une sorte de suite), comme on me l'a souvent dit. Ici il y a un peu plus d'allers-retours un peu bidons et artificiels, mais quel plaisir de trouver un jeu d'aventure en vue du dessus avec un vrai rythme, une ambiance funky (ces musiques !) et des mécanismes amusants !
Y a pot !
Cédric Ferrand

Ghost of Tsushima, c'est fini pour moi.
Le jeu est resté magnifique visuellement jusqu'au bout, j'en ai pris plein les mirettes.
J'ai bouté du Mongol jusqu'à plus soif, c'était vraiment cool, mais je reste frustré par le simple fait que je n'ai eu aucun impact sur le déroulé de l'histoire. C'est un toboggan, il faut l'accepter, mais c'est quand même très frustrant. Il y a bien une fin, mais elle ne me satisfait pas, on passe sous silence les trucs que je trouvais important pour Jin.

J'ai débuté l'acte 3 en ayant déjà débloqué presque toutes les capacités spéciales du perso, du coup c'était frustrant de voir tous ces XP qui ne servaient plus à rien. J'ai vraiment eu l'impression d'un acte vide, de ce point de vue.

J'ai trouvé tous les lieux, le jeu me propose bien de continuer à me promener sur l'île pour trouver tous les objects collectionnables, mais c'est vraiment pas une passion, chez moi, ce genre de chasse au trésor juste pour débloquer un trophée.

Je me demande si l'expérience est différente en mode difficile, mais je ne vais pas enchaîner une nouvelle partie tout de suite.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Ca t'a pris combien de temps, à la louche ?
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Fini aussi, en ayant presque tout collecté et fait toutes les quêtes (il me ŕestait quasi rien à recuperer apres ces dernières). Je vais avoir besoin de temps pour savoir ce que j en pense au final. Plein de choses me paraissent super (la mecanique pour montrer ses respects par exemple, l'explo, le combat, la quête des cimetières, certains villages), d'autres ultra scolaires ou paresseuses (reperes visuels, les brutes) et certaines mauvaises (experience effectivement, mode histoire qui s en fout de comment tu as joue, suivre un oiseau pour suivre un renard, certains points deja évoqués sur l'histoire, l'honneur ou le message).

Bref, il y a à boire et à manger, mais apres un debut franchement difficile et une fin kitchissime, c'est le positif et l'ambiance qui l'emportent, je crois. Restent certaines questions autour du jeu qui piquent un peu mais je ne vais pas bouder mon plaisir (il revient de loin).
Verrouillé