Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand »

Hald a écrit : lun. juil. 27, 2020 1:06 pm Ca t'a pris combien de temps, à la louche ?

Une grosse vingtaine d'heures, je pense.

Brand a écrit : lun. juil. 27, 2020 1:44 pm Fini aussi, en ayant presque tout collecté et fait toutes les quêtes (il me ŕestait quasi rien à recuperer apres ces dernières). Je vais avoir besoin de temps pour savoir ce que j en pense au final. Plein de choses me paraissent super (la mecanique pour montrer ses respects par exemple, l'explo, le combat, la quête des cimetières, certains villages), d'autres ultra scolaires ou paresseuses (reperes visuels, les brutes) et certaines mauvaises (experience effectivement, mode histoire qui s en fout de comment tu as joue, suivre un oiseau pour suivre un renard, certains points deja évoqués sur l'histoire, l'honneur ou le message).

Bref, il y a à boire et à manger, mais apres un debut franchement difficile et une fin kitchissime, c'est le positif et l'ambiance qui l'emportent, je crois. Restent certaines questions autour du jeu qui piquent un peu mais je ne vais pas bouder mon plaisir (il revient de loin).

C'est intéressant : je suis parti de plus haut que toi, et j'ai baissé à mesure que je voyais les défauts. Tu es parti de plus bas, mais certaines qualités t'ont fait remonter... Et au final on se retrouve dans la même zone.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : lun. juil. 27, 2020 3:35 pm
Une grosse vingtaine d'heures, je pense.

C'est super court en fait. Moi qui pensais que c'était dans la lignée des Assasin's creed ou The Witcher.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cédric Ferrand

Cryoban a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:04 pm C'est super court en fait. Moi qui pensais que c'était dans la lignée des Assasin's creed ou The Witcher.

Si je voulais tout collectionner et maxer tout l'équipement, ça montrerait sans doute à 30 heures.

Sinon, y'a un patch qui sort aujourd'hui et qui ajoute un degré de difficulté : Létal.
Altay
Pratiquant

Message par Altay »

Cryoban a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:04 pm Moi qui pensais que c'était dans la lignée des Assasin's creed

C'est plutôt correct, c'est à peu près la durée des Assassin's Creed classiques avant que Origins et Odyssey ne débarquent avec leur quarante heures de jeu. :D
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Altay a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:30 pm
Cryoban a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:04 pm Moi qui pensais que c'était dans la lignée des Assasin's creed

C'est plutôt correct, c'est à peu près la durée des Assassin's Creed classiques avant que Origins et Odyssey ne débarquent avec leur quarante heures de jeu. :D

Plutôt 70 et 110 heures en ce qui me concerne, pour ces deux-là.
J'ai un souvenir plus flou des durées des autres. Je me souviens juste que j'avais très vite bouclé Black Flag et Unity, mais avec un sentiment d'inachèvement beaucoup plus prononcé pour le second...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Non mais vous jouez non stop ?! J'ai commencé mardi dernier, à raison d'une session par soirée et j'y passé une bonne partie du week-end et j'ai à peine débloqué l'acte 2 alors que j'ai encore pleins de trucs à explorer dans la partie sud de l'ile.

Sinon, le jeu est sympathique mais ressemble trop aux Ubisofteries pour me satisfaire pleinement. 
Je crois que From Software m'a tué le goût pour les jeux de la concurrence en fait  :mrgreen:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Mugen a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:56 pm
Altay a écrit : lun. juil. 27, 2020 5:30 pm

Plutôt 70 et 110 heures en ce qui me concerne, pour ces deux-là.
J'ai un souvenir plus flou des durées des autres. Je me souviens juste que j'avais très vite bouclé Black Flag et Unity, mais avec un sentiment d'inachèvement beaucoup plus prononcé pour le second...

Par curiosité j'ai regardé combien de temps j'avais passé sur Odyssey (je n'ai pas terminé le dernier DLC) et ... mon dieu, 183 heures ! 
Et ce, sans farmer les achievements. Evident, sur une telle durée, il y a des longueurs et des redites mais au final cela restera une expérience bien top (pas comme Red Dead Redemption 2 en multi où tu te fais chier très rapidement).

Bon, je suis dans les starting blocks pour Serious Sam 4 puis AC Valhalla ! :) 

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Cédric Ferrand

Nichal a écrit : lun. juil. 27, 2020 6:02 pm Non mais vous jouez non stop ?!

J'ai une astuce : à chaque fois que quelqu'un dit une grosse connerie (selon moi) sur le fil Actus, je joue à Ghost of Tsushima au lieu de lui répondre.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cédric Ferrand a écrit : lun. juil. 27, 2020 8:02 pm
Nichal a écrit : lun. juil. 27, 2020 6:02 pm Non mais vous jouez non stop ?!

J'ai une astuce : à chaque fois que quelqu'un dit une grosse connerie (selon moi) sur le fil Actus, je joue à Ghost of Tsushima au lieu de lui répondre.

Je comprends mieux alors vu la teneur du fil actus en ce moment  :lol:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Oh la vache, si tout le monde faisait pareil... le pied !
Mais bon, on est carrément hors-sujet.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Une vingtaine d'heures c'est parfait en ce qui me concerne, ça veut dire que j'ai une chance de le terminer avant de m'en lasser ou d'avoir oublié le début :mrgreen:
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Pareil pour moi... j'aime bien l'idée des jeux super longs, mais le fait-est que le plus souvent, au delà de 20-30h, je ne les finis pas parce que la vie m'aura accaparé pendant quelques temps, et puis j'aurai perdu mes réflexes de gameplay.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Warzen a écrit : lun. juil. 27, 2020 7:12 pm Par curiosité j'ai regardé combien de temps j'avais passé sur Odyssey (je n'ai pas terminé le dernier DLC) et ... mon dieu, 183 heures ! 

70 et 110, c'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à la fin de l'histoire principale, sans rusher, sans DLC.
Mon compteur est allé plus loin après.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Oui, la durée de vie de ce jeu est vraiment étonnante, surtout que je n'ai pas eu la sensation de passer autant de temps dessus.
J'ai hâte de pouvoir jouer à l'opus suivant !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Des dizaines d'années après les autres, je commence seulement Final Fantasy VII sur Switch. Portage de l'original... Dites, ça vaut vraiment le coup que je m'accroche ? Parce que là, après deux heures, je trouve cela super laid (cela a vraiment vieilli visuellement), pas très ergonomique et pas très intéressant...
Verrouillé