Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Scratchy
Prophète

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Scratchy » jeu. mai 09, 2019 8:02 pm

@karnacier Uphir est toujours joignable sur le Discord de CasusNO. Et concernant TD2, nous jouons sur PS4 (pas sur PC à ma connaissance). A moins que tu n'aies également une version console, je crains donc que cela soit difficile. Nous t'aurions accueilli avec plaisir :)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

karnacier
Initié

Message par karnacier » ven. mai 10, 2019 11:52 am

Pour the Division 2 :
Merci pour vos réponses et je joue seulement sur PC, j'ai fait un seul FPS sur console et définitivement non.
Rien ne vaudra un clavier et une sourie pour joué a un FPS.
Bon jeu a vous.

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. mai 11, 2019 6:14 pm

Je m'éclate toujours autant sur Fallout 4 mais je viens de voir Stellaris à moins 75 % sur Steam. Je vais craquer... Il faut quoi comme Dlc pour jouer pendant les cinq prochaines années correctement ?  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. mai 11, 2019 10:38 pm

Le jeu est jouable sans, mais il est un peu "nu". Les DLCs enrichissent quand même pas mal le truc en rajoutant des options et en peuplant la galaxie de merveilles et de dangers.

- Distant stars : bundle d'anomalies (des événements que peuvent rencontrer les vaisseaux scientifiques)
- synthetic dawn : Empires robotiques jouables
- Apocalypse : vaisseaux géants (construire son étoile de la mort) et hordes de pillards PNJs
- Utopia : mégastructures (sphères de Dyson, anneaux monde, etc...) et nouvelles options de société (ascension, plusieurs modes d'esclavage et d'assimilation)
- Léviathan : Monstres de l'espace et machines antiques, enclaves aliens, et guerres entre des civilisations antiques
- Megacorp : Jouer un cartel commercial
- Plantoides et Humanoides sont juste des DLC cosmetiques

Je ne me rappelle plus si les intelligences de ruche étaient dispos dans le jeu de base ou venaient avec un DLC (Utopia?)

Apocalypse, Synthetic Dawn, Utopia et Megacorp ouvrent de nouvelles options au joueur, ce sont les "grosses" extensions, mais tous hors DLC cosmétique ajoutent des éléments de gameplay (technos, traits de civilisation...), découvertes, menaces de fin de partie et chaines d'événements

Du coup, vu comment ils sont imbriqués, difficile de conseiller l'un ou l'autre. J'aime le triptyque Apocalypse - Utopia - Leviathan pour la façon dont ils peuplent la galaxie de trucs gigantesques, là où synthetic dawn et Megacorp sont plus centrés sur un type d'empire particulier (d'un autre coté, un 4x spatial sans civ de machines, c'est triste)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. mai 12, 2019 7:58 am

Qu'est ce que vous pensez du casque VR pour la PS4? le recommanderiez vous? Sachant que j'ai une PS4 pro (au cas ou ça fasse une différence sur la fluidité ou autre).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. mai 12, 2019 10:53 am

Ma famille l'a essayé, ma soeur l'ayant offert à mon beau-père. N'étant pas des habitués de la VR ce fut pour eux une découverte et si ils se sont amusés dessus pendant quelques heures avec un ou deux jeux spécifiques, le casque est retourné dans sa boîte après deux séances et a fini rapidement sur leboncoin.fr
Visiblement pas très séduits par le confort de la chose et les limitations imposées.
:bierre:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Rosco
Banni

Message par Rosco » dim. mai 12, 2019 12:39 pm

Thibor a écrit :
sam. mai 11, 2019 6:14 pm
Je m'éclate toujours autant sur Fallout 4 mais je viens de voir Stellaris à moins 75 % sur Steam. Je vais craquer... Il faut quoi comme Dlc pour jouer pendant les cinq prochaines années correctement ?  :mrgreen:
Vas voir sur gog

Thibor
Messie

Message par Thibor » dim. mai 12, 2019 7:25 pm

Rosco a écrit :
dim. mai 12, 2019 12:39 pm
Thibor a écrit :
sam. mai 11, 2019 6:14 pm
Vas voir sur gog
Je dois voir quoi? Les prix sont les mêmes. Au centime prêt. Il y a des explications sur les DLC obligatoires sur GoG que j'ai loupé?

Merci @Kardwill 

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » dim. mai 12, 2019 10:29 pm

Je viens d’essayer Yakuza 6 sur PS4.

C’est fort lent, très contemplatif, à mille lieues des « simulateurs de mafia » habituels. Je crois que je vais plutôt refaire Sleeping Dogs.

Bon, un jeu de plus dans ma pile à revendre.

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. mai 13, 2019 12:38 am

@Thibor
Pas de drm, sur Gog, et sinon me presentation est plus lisible

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. mai 13, 2019 1:52 pm

Cette preview me vend du rêve, et j'espère qu'à vous aussi https://www.canardpc.com/394/livre-dont ... co-elysium
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Thibor
Messie

Message par Thibor » lun. mai 13, 2019 6:42 pm

Rosco a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:38 am
@Thibor
Pas de drm, sur Gog, et sinon me presentation est plus lisible
Honnêtement vu mon temps de jeu je ne vais pas multiplier par deux mes plateformes de jeu. Je n'ai même pas le temps de consacrer le peu d'heures que j'aimerai à mon compte steam alors rajouter un compte GoG... :mrgreen:

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. mai 13, 2019 11:11 pm

@Scratchy ben vous lui passerez bien le bonjour de ma part, alors! Je sais pas pourquoi il est parti du forum mais ça me fait bien chier de voir un compère disparaitre dont j'ai toujours apprécié les interventions :/
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Dithral

Message par Dithral » lun. mai 13, 2019 11:35 pm

philippe_j a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:11 pm
@Scratchy ben vous lui passerez bien le bonjour de ma part, alors! Je sais pas pourquoi il est parti du forum mais ça me fait bien chier de voir un compère disparaitre dont j'ai toujours apprécié les interventions :/
Malheureusement, il a également quitté le serveur Discord. La bonne nouvelle, pour lui, c'est qu'à en croire ses dernières interventions, c'est notamment pour aller plus souvent à la plage.

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mar. mai 14, 2019 9:19 am

___
(@ @)
  VVV 'Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.' (Silmarillon Cotillard)

Répondre