Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Warzen » dim. juin 09, 2019 3:45 pm

philippe_j a écrit :
dim. juin 09, 2019 1:15 pm

Par contre je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu Ubi ailleurs que sur le magasin Ubi.

Le prix. De toute façon, ton jeu se retrouve quand même dans ton interface Uplay !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. juin 09, 2019 9:09 pm

Oui mais non. J'ai Far Cry : Primal et ce con va démarrer Steam si je veux y jouer directement depuis UPlay...
Et Steam démarre UPlay si je le démarre directement depuis Steam! 8)7

J'aimerais tellement pouvoir migrer le peu de jeu que j'ai sur les deux, juste pour le principe.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » dim. juin 09, 2019 9:44 pm

J'avoue que celle là, elle est pas mal !! :) 

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 12:13 am

Bon date de cyberpunk 2077 le 16 Avril 2020.
De base à 60e et la collector à 220e.
=> Question si quelqu'un trouve l'info, la collector, le jeu est lié à quelle plateforme ? Gog, Steam ?

Après, j'aime aps spécialement epic et je joue même pas à fornite, mais bon les autres plates formes sont pas blanches non plus. Et si j'aime pas spécialement leur stratégie, pour essayer de se faire une place et prendre des parts de marché ils ont pas 200 solutions, on verra bien à l'avenir ce que ca donne (le point positif qu'ils sont c le % plus faible pris sur les ventes, pour moi ceux qui prennent 30% sont quand même proche du vol, car de nos jours ca coute pas si cher que ca les serveurs, donc un coup de pied dans la fourmilière ca peut être utile.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » lun. juin 10, 2019 2:56 am

Asclel a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:13 am
=> Question si quelqu'un trouve l'info, la collector, le jeu est lié à quelle plateforme ? Gog, Steam ?
En tout cas, c'est jouable sur Xbox One, PS4 et PC.
Un trailer est sorti hier soir.

2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. juin 10, 2019 8:55 am

Asclel a écrit :

Sur le site du jeu
https://www.cyberpunk.net/fr/fr/pre-order

Bon, moi je dis rien, je ne suis pas client, mais mettre toute cette ressource et ce talent pour ne même pas sortir The Witcher IV, c'est gâcher.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 10:13 am

Inigin a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:55 am
Asclel a écrit :
Sur le site du jeu
https://www.cyberpunk.net/fr/fr/pre-order

Bon, moi je dis rien, je ne suis pas client, mais mettre toute cette ressource et ce talent pour ne même pas sortir The Witcher IV, c'est gâcher.
J'ai vu le site, celui ou j'ai été au début, mais on a le choix pour la version de base, pour la collector sur ce site c'est marqué "Bientot disponible" et donc pas de plate forme annoncé
https://www.amazon.fr/Cyberpunk-2077-Ed ... B07R4NHLD7
Là je ne vois pas la plate forme

nerghull

Message par nerghull » lun. juin 10, 2019 10:46 am

Le jeu sera disponible sur GOG, vu que la plateforme est maintenue par l'éditeur, CD Projekt Red.

La préco : https://www.gog.com/game/cyberpunk_2077 ... 6f14ddc266
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. juin 10, 2019 11:02 am

jbbourgoin a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:26 pm
Baldur's Gate 3 par Larian est confirmé. Manifestement ça utilisera d&d5 et ça sortira sur steam et gog ( c'est cool) et le truc de steaming de Google.
j'imagine que sur mac, on va devoir au mieux attendre 1D12+5 mois, si il y a une version mac...  :cry:

Mes CR solos en cours :

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 11:04 am

Là que je voulais l'acheter au départ, mais après je me suis dit que j'allais essayer la collector, la 1er que je prends, mais bon on verra bien si c'est un bon choix.
Ca semble logique, mais parfois la logique ... après quelque soit la plate forme ca m'ira j'ai des comptes chez les deux.

Mais bon 10 mois à attendre c'est long, je préfère la méthode betlesda avec fallout 4 >_<, après on aura outler world entre temps cet automne.

Mais j'ai pas vu la config système encore.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » lun. juin 10, 2019 12:01 pm

Vorghyrn a écrit :
lun. juin 10, 2019 11:02 am
jbbourgoin a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:26 pm
Baldur's Gate 3 par Larian est confirmé. Manifestement ça utilisera d&d5 et ça sortira sur steam et gog ( c'est cool) et le truc de steaming de Google.
j'imagine que sur mac, on va devoir au mieux attendre 1D12+5 mois, si il y a une version mac...  :cry:

Tu n'as plus qu'à le prendre sur Stadia.

philippe_j

Message par philippe_j » lun. juin 10, 2019 12:58 pm

La collector edition physique de Cyberpunk est sans DRM, c'est marqué dessus me semble-t-il. Tu as des disques comme au bon vieux temps pour faire ton installation. D'après ce que je vois, il y a un peu plus de bonus numériques sur GoG puisque la plateforme appartient à CDPR.

Petit truc sympa que j'ai remarqué sur la liste des bonus numériques : une copie de Cyberpunk 2020 ! Tant qu'à faire, un peu de promotion pour le vrai JdR, c'est pas une mauvaise idée, je trouve. :yes:

Inigin a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:55 am

Je suis super surpris de ta remarque. Tu as joué à TW3 ? Tu penses vraiment qu'il en faut encore ?! J'ai même pas encore fini la première extension, tellement la quête principale m'a repu. J'avais besoin d'une vraie pause, limite comme Geralt. Franchement je peux même pas imaginer pour tous les créatifs de la boite devoir se taper un truc encore plus monumental (parce que bien sûr, il en faut toujours plus).
Non, je crois qu'ils ont fait le bon choix. Changer d'univers mais rester dans les JdR, c'est une super idée pour eux et au final pour nous.

Après faudra voir dans les faits, c'est sûr. Mais même s'il ne font "que" retranscrire la formule Witcher 3 dans Night City, ça me conviendra sans aucun doute et je ne leur en voudrais pas plus que ça, je pense.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 1:13 pm

Bah on verra bien alors.
En retournant sur le site il y a des réduction sur les jeux D&D, et Baldur gate 2 est pas dispo en Fr
https://www.gog.com/game/baldurs_gate_2 ... ed_edition

Bon je dois continuer à jouer avec ma version CD ancienne >_<

Sinon Witcher 4 serait bien oui, mais parfois faire une pause ca peut être bien aussi, comme ils ont dit ils veulent pas faire un witcher 3.5, et ils étaient arrivé au bout des idées. Après le fait que l'auteur les ai attaqué en justice et ai gagné plein d'argent ca doit pas motiver à faire la suite aussi ...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. juin 10, 2019 1:35 pm

philippe_j a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:58 pm
Tu as joué à TW3 ? Tu penses vraiment qu'il en faut encore ?!

Oui et oui. :mrgreen:
Là mn trip c'est vivement que je finisse mon NG+ pour reprendre en vanilla (donc sans l'armure rouge) mais en Death march.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

philippe_j

Message par philippe_j » lun. juin 10, 2019 3:44 pm

J'avoue que je regrette d'avoir pas fait Death March dès la zone tutorial parce que le jeu est vraiment nickel pour moi à cette difficulté... mais je suis trop épuisé, je sais pas si je pourrais me retaper un tel roller-coaster émotionel :P
D'abord faut que je finisse les DLC.
- Philippe -

Répondre