Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal » lun. juin 10, 2019 7:52 pm

Honnêtement on a toujours pas vu une seconde de Gameplay donc je vais attendre avant d'être définitivement hypé. 
J'espère juste que ce sera pas un copié collé de The Witcher 3 qui est réussi au niveau scénario mais dont le gameplay commence à dater. 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. juin 10, 2019 7:55 pm

Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Nichal

Message par Nichal » lun. juin 10, 2019 8:12 pm

Okay je précise ma pensée, je parlais de cet E3 ... ta présentation a bientôt 1 an et on sait que parfois entre ce qu'on te montre et la réalité au final il y a un monde ... Anthem c'est à toi que je pense par exemple. 
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

nerghull

Message par nerghull » lun. juin 10, 2019 8:19 pm

Moui, enfin si tu n'as pas confiance et que tu la joues paranoïaque, ça ne sert à rien de demander de la vidéo de gameplay avant la sortie du jeu. Puis bon, si tu t'attends encore à avoir un clone de the Witcher alors que le jeu est manifestement un immersive sim en FPS, je ne sais pas trop quoi te dire.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. juin 10, 2019 8:29 pm

ca s'emballe, là. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 8:50 pm

Sinon le gameplay est sans doute changé ils l'ont annoncé qu'ils avaient changé pas mal de chose depuis l'année dernière.
Après on verra si ca fait pétard mouillé, tout est possible, bien que les chances soient faibles.
Edit : Il y a du gameplay (projeté sans manette en main) mais uniquement sur le stand et pas le droit de le filmer de base, donc on aura sans doute des retours, ou une vidéo mais plus tard.

Mais je viens de vérifier sur toutes les plates formes Steam et Gog, baldur gate 2 n'est pas disponible en Fr, et j'ai installé mon CD, il est bien en FR, quelqu'un a une explication ? Car le 1 est en Fr. Ou un moyen de l'avoir en fr, car mon cd a bien ramé pour s'installé, vu qu'il date de l'époque il commence à plus tenir le choc (et la définition est celle de l'époque donc sur nos écrans ca pique >_< )

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. juin 10, 2019 8:58 pm

Le dernier Dlc pour Borderlands 2, Borderlands 2 : Commander Lilith and the fight for Sanctuary est dispo. il semblerait qu'il fasse le lien avec le futur Borderlands 3. Le Dlc est gratuit jusqu'au 8 juillet. Notons que c'est une des minis dlc d'histoire , pas une des grosses histoires supplémentaires.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Nichal

Message par Nichal » lun. juin 10, 2019 9:12 pm

nerghull a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:19 pm
Moui, enfin si tu n'as pas confiance et que tu la joues paranoïaque, ça ne sert à rien de demander de la vidéo de gameplay avant la sortie du jeu. Puis bon, si tu t'attends encore à avoir un clone de the Witcher alors que le jeu est manifestement un immersive sim en FPS, je ne sais pas trop quoi te dire.

La comparaison avec the Witcher c'était pour répondre dans le sens de Philippe J. Faudrait peut être penser à aller prendre un verre d'eau hein !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juin 10, 2019 11:25 pm

Asclel a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:50 pm

Mais je viens de vérifier sur toutes les plates formes Steam et Gog, baldur gate 2 n'est pas disponible en Fr, et j'ai installé mon CD, il est bien en FR, quelqu'un a une explication ? Car le 1 est en Fr. Ou un moyen de l'avoir en fr, car mon cd a bien ramé pour s'installé, vu qu'il date de l'époque il commence à plus tenir le choc (et la définition est celle de l'époque donc sur nos écrans ca pique >_< )
Le BG2 actuellement en vente est la "enhanced edition", autrement dit le remake sorti il y a 4-5 ans. Les gars qui ont fait le remake ont retiré l'original de la circulation.

Personnellement, ayant acheté BG2 avant la nouvelle édition, j'ai encore "Baldur's Gate 2 complete" (l'original) dans ma bibliothèque, mais il n'est plus sur la boutique.

Pendant une période, BG2 Complete était offert comme goodie à ceux qui achetaient BG2 EH, mais je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 10, 2019 11:40 pm

Pourquoi la version Enchanted du 1 a le fr et pas le 2 ? >_< , ne pas chercher ...
En gros si je veux le fr, je dois me contenter de l'ancienne version, sinon faut passer à l'anglais, pour 90% du jeu ca va mais parfois quelques mots gênent.
Après il semble qu'il existe un patch partiel Fr d'après ce que j'ai cherché.
L'avantage est que ca me fera des économies évitant d'acheter des jeux n'ayant pas de fr (hormis jeux indé )

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. juin 11, 2019 9:15 am

Ce week-end, j'ai tenté deux trucs fournis gratuitement avec le PSN+ il y a quelques temps déjà, mais que je n'avais pas encore téléchargé.

Conan Exiles, une sorte de Minecraft thématisé barbare. Sans aucun intérêt: une interface de merde, absolument pas pensée pour les consoles. Déjà désinstallé.

Assassin's Creed Freedom Cry, un "clone" de Black Flag avec la libération des esclaves comme thématique. Plutôt cool, jusqu'ici, et à mon avis pas trop long à faire, vu la taille assez réduite de la map. Ca fait plaisir de retrouver le pilotage des navires, le bruit des canons, et certaines nouvelles phases de gameplay (la libération des frères esclaves) sont finalement assez sympas.

Du coup, j'ai désinstallé AC: Unity - je n'avais plus trop la force de me taper toutes ces missions annexes, de toute façon.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 11, 2019 9:22 am

moi,moi,moi, je suis faible... j'ai installé Magic Arena sur PC. Après des années et des années d'abstinence, me voilà retombé dedans. Alors bon cette fois, je lâcherai pas une thune (je me tâte pour le pack de bienvenue pas cher, mais même ça, bof bof), mais quand même, je suis faible...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

nerghull

Message par nerghull » mar. juin 11, 2019 9:50 am

sherinford a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:15 am
Assassin's Creed Freedom Cry, un "clone" de Black Flag avec la libération des esclaves comme thématique. Plutôt cool, jusqu'ici, et à mon avis pas trop long à faire, vu la taille assez réduite de la map. Ca fait plaisir de retrouver le pilotage des navires, le bruit des canons, et certaines nouvelles phases de gameplay (la libération des frères esclaves) sont finalement assez sympas.

Et la musique évolutive d'Olivier Derivière qui gagne en puissance à chaque esclave libéré, un trésor boudiou !

Sinon, en ce moment c'est l'E3 et à l'E3 on a décidé de faire des jeux sur des boucles temporelles, parce que les boucles temporelles c'est encore plus hype que les zombis (encore un coup de @Emöjk Martinssøn à tous les coups).
Du coup, Deathloop, un chouette shooter/immersive sim par les frenchies d'Arkane (et pas Arkhane ni Arkham) où deux assassins s'affrontent dans une boucle temporelle au milieu d'un terrain de jeu chelou avec plein de trucs paranormaux. Ça a l'air d'avoir une certaine pèche, une patte discrète et, si les deux personnages sont bien écrit, ça peut être très chouette : https://www.youtube.com/watch?v=MXv5IDp8y74
Le second est 12 minutes, un jeu narratif par les créateurs de l'incroyable What Remains of Edith Finch. C'est le jour de la marmotte dans un 20m², mais à la sauce Panic room. Le trailer est absolument glaçant c'est un de ceux qui m'a le plus marqué de cet e3, l'ambiance prend directement aux tripes chez moi, je vous laisse vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=qQ2vsnapBhU

Sinon, j'ai vu 3 jeux absolument mignons que je vais avoir du mal à pas acheter : toujours avec du voyage dans le temps, Cristale tape dans les inspirations rpg classiques et rajoute des menus tout droit tirés de Persona 5 sur une patte graphique Valkyrie Profile absolument magnifique, le trailer est là : https://www.youtube.com/watch?v=XkunTgsxdHE mais une démo est déjà dispo donc autant tester. J'ai également beaucoup aimé ce qu'on a vu de Unexplored 2 (actuellement en financement), y a un petit côté Below, sur une patte graphique superbe https://www.youtube.com/watch?v=Bt2LzPKKyQY . Enfin, mon chouchou pour cet E3 ça reste pour l'instant Spiritfarer, un jeu de gestion ma-gni-fique où on guide les âmes dans l'au-delà. C'est tout bonnement beau à pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=6mfdampW-EQ

Et sinon, dans Watch Dogs 3, on casse complétement le mythe du héros sauveur pour jouer une révolution amorphe où le groupe d'individu est plus important que l'individu et où n'importe qui a les moyens d'agir face à l'opression, dans un univers post-brexit rempli de flics violents et de contrôle technologique, mais surtout pas de politique chez Ubi hein :D (ceci dit, vu qu'on peut jouer des mamies qui hack Scotland Yard et foutent des coups de taser, tout est pardonné)

PS : Re-Logic a également annoncé un chapitre final pour Terraria, histoire de cloturer une histoire de 8 ans, ça n'intéresse probablement que moi, mais je suis sacrément content
Spooky scary creepypasta

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. juin 11, 2019 2:36 pm

sherinford a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:15 am

A l'origine, c'était un DLC. D'où la taille réduite.
En plus long, il y a AC:Rogue, qui lui est vraiment un clone, et dont la principale originalité est de proposer de jouer un templier sur toute la durée du jeu. Par rapport à Black Flag, il a l'intérêt d'avoir une vraie map urbaine à New York.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Asclel

Message par Asclel » mar. juin 11, 2019 6:24 pm

Pour Watch dog 3, tu as vu la vidéo de skyrroz >_< même réflexion que lui avec le fait de jouer les grand mères.

Après pb tout les persos font quasiment les même choses, désolé si je rejoints dedsec j'apprends pas le combat par magie, qu'il y ai de vrai différence aurait été bien, mais bon changeront pas de méthode.
Mais hate de jouer avec grand mère XD

Répondre