Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par philippe_j » lun. juin 17, 2019 10:16 pm

Pour ma part j'ai testé The Division 2 ce weekend et c'était bien sympa ! Je suis pas un pro de TD1 de toute façon, mais la plupart des changements du système me plaisent pas mal et j'aime bien le sentiment que le monde est vivant autour de moi. Les patrouilles de ravitaillement, les fortins à défendre, approvisionner, reprendre, etc. Ça fait un peu chronophage, mais c'est interessant comme approche.
La ville est vraiment très belle à explorer et je me suis bien fait plaisir dans le peu que j'ai vu. Je me prenais à rêver de ce que Fallout pourrait avoir comme gueule avec un tel moteur graphique... :roll:
Bon, je vais pas y mettre de l'argent même avec la réduction actuelle. J'ai juste pas le temps. Mais clairement je peux comprendre l'enthousiasme de Uphir et les autres fans :)

Ah par contre, si, un truc qui m'a complètement abasourdi : les persos sont moooooooooooooooooooooches! 8)7
Mon premier par défaut j'ai cru à une blague : un espèce de président Camacho, mais on dirait que le moteur graphique est incapable de rendre les cheveux noirs. Ou les cheveux qui n'aient pas l'air de perruques affreuses. Et les oreilles géantes...
Et aucun perso asiatique; impossible de recréer un truc qui ressemble un peu à ma super agente, même ivre, de loin par temps de brouillard.
Je sais pas ce qui c'est passé, tous les character artists sont morts d'épuisement ? J'ai été franchement choqué (je veux dire, c'était mon premier contact avec le jeu, quoi).

J'en reviens toujours pas.

Mais du coup je suis retourné jouer un peu au premier, histoire de. C'est vrai que c'est un peu comme de passer de MAss Effect 2 au premier, j'avais pas pu. Là je me suis pris la déculottée pendant une heure alors que je suis quelques niveaux au dessus de la zone en cours. Je suis pas du tout optimisé et clairement, il faut. Ça me lasse, ces histoires. J'aimerais tellement un truc plus comme Wildlands... mais visiblement non, ils veulent amener Wildlands à ressembler à leur meta-formule, dit-on sur les forums... j'espère bien que non :(
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » lun. juin 17, 2019 10:38 pm

sherinford a écrit :
lun. juin 17, 2019 11:52 am
Warzen a écrit :
dim. juin 16, 2019 11:04 am
Pour Prey, les 2 DLCs sont à prendre ou c'est du réchauffé ?

Pour l'instant, j'ai joué 6-7 heures sur le jeu de base, donc pas encore eu l'occasion / l'envie de me prendre le dlc.

Je verrai bien à la fin si j'ai encore envie de prolonger l'expérience, mais je ne pense pas: ma consommation actuelle de jeux vidéos se satisfait parfaitement d'expériences plutôt courtes.

ok, merci bien ! Je me suis lancé dans l'aventure ;) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Zool
Cardinal

Message par Zool » mar. juin 18, 2019 11:08 am

Cryoban a écrit :
lun. juin 17, 2019 12:05 pm
@Zool merci pour ces infos

De rien :bierre:

J'ai oublié aussi un détail qui m'avait frappé en jeu, c'est justement la liberté que j'ai ressenti : la station (et même l'espace autour) étant complètement modélisée, il n'y a aucune limite à l'exploration et c'est la première fois que j'avais réellement le sentiment de n'être quasiment jamais bridé ni limité par des murs invisibles (d'autant que l'une des armes - le canon à glue - permet de créer des accès un peu partout en modelant le décor en fonction des besoins pour s'ouvrir des accès là où il n'y en a pas).
On peut très bien sortir par un sas dans l'espace et revenir à l'autre bout de la station par un autre sas, sans nécessairement que l'histoire le nécessite (car même s'il y a une histoire, une trame et des objectifs qui sous-tendent le tout mais on peut les atteindre de bien des façons).
C'est malin, du coup, j'ai envie de réinstaller le jeu et d'acheter les DLC... (mais faut d'abord que je finisse Metro Exodus...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. juin 18, 2019 12:11 pm

Moi, moi, moi

j'ai décidé de ne plus faire que du rétrogaming vidéoludique et je me suis lancé dans Fire Emblem sur Game Boy Advance.
Je ne peux pas dire que je m'ennuie mais, pour le moment, je trouve le jeu effroyablement facile : j'ai 0 impression de challenge.
Est-ce que la difficulté augmente vraiment au fur et a mesure du récit ?

Merci d'avance.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » mar. juin 18, 2019 12:26 pm

Alors je sais pas si c'est celui-ci (car il y en a pas mal ), mais en général oui la difficultée augmente au fur et à mesure, après si tu optimise bien, le jeu reste facile (hormis 2-3 moment mais comme chaque jeu quoi )

yanmag
Mystique

Message par yanmag » mar. juin 18, 2019 1:10 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. juin 18, 2019 12:11 pm
Moi, moi, moi

j'ai décidé de ne plus faire que du rétrogaming vidéoludique et je me suis lancé dans Fire Emblem sur Game Boy Advance.
Je ne peux pas dire que je m'ennuie mais, pour le moment, je trouve le jeu effroyablement facile : j'ai 0 impression de challenge.
Est-ce que la difficulté augmente vraiment au fur et a mesure du récit ?

Merci d'avance.

Tu utilises quelle méthode pour le retrogaming, j'avoue que rejouer à certains jeux me tente
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. juin 18, 2019 1:19 pm

yanmag a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:10 pm
Tu utilises quelle méthode pour le retrogaming, j'avoue que rejouer à certains jeux me tente

Achat d'occasion essentiellement : j'ai envie d'une expérience totale, avec le hardware adapté (pas d'émulation).
Donc j'ai patiemment récupéré un GBA et une DS ainsi qu'une dizaine de jeux.

Je me suis inspiré d'un vieux hors-série nintendo du défunt magazine IG ( :wub: ) pour mon choix de titres : j'ai essayé de récupérer les incontournables des deux bécanes.

Ca plus les NES et Super NES mini :)

J'ai aussi pour projet de rebooter complétement un vieux PC afin de me réinstaller Morrowind et Spellforce avec mes CD d'origines :wub:

L'idée c'est de me tenir éloigné de la toile le plus possible, a la fois pour des raisons d'équilibre perso et d'écologie.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

pseudo

Message par pseudo » mer. juin 19, 2019 4:20 pm

Il y a de plus en plus de solutions clés en main pour le retrogaming.
En plus de la NES et SNES mini citées, il y aaussi le c64 mini, la neogeo mini et la playstation classic (bradée a la fnac en ce moment).
En septembre, sega lancera sa megadrive mini accompagnée de 42 jeux et la semaine dernière Konami a annoncé le lancement de la pc engine mini (coregraphx en europe).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. juin 20, 2019 1:04 pm

pseudo a écrit :
mer. juin 19, 2019 4:20 pm

Il y a aussi le Raspberry Pi qui peut rendre ce genre de services.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » jeu. juin 20, 2019 1:47 pm

Tsss, vils tentateurs. Nul ne doit s'interposer sur le chemin de quelqu'un qui arpente la voie pure du Retrogaming.

On joue sur console d'origine, avec les cartouches de l'époque, et sans FAQs. Comme des vrais.
"Sore wa himitsu desu !"

nerghull

Message par nerghull » jeu. juin 20, 2019 1:53 pm

Sur émulateur, avec un rom hack pour éviter les batailles aléatoires et réduire le grind, avec un patch de traduction pour corriger la soupe incompréhensible d'époque, c'est aussi très bien.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Rui
Banni

Message par Rui » jeu. juin 20, 2019 5:17 pm

sherinford a écrit :
jeu. juin 20, 2019 1:04 pm
pseudo a écrit :
mer. juin 19, 2019 4:20 pm

Il y a aussi le Raspberry Pi qui peut rendre ce genre de services.

nerghull a écrit :
jeu. juin 20, 2019 1:53 pm
Sur émulateur, avec un rom hack pour éviter les batailles aléatoires et réduire le grind, avec un patch de traduction pour corriger la soupe incompréhensible d'époque, c'est aussi très bien.

Ouais enfin c'est la différence entre la légalité et l'illégalité. Je connais personne qui utilisent un "retro-pi" qui l'utilise de manière légale donc le recommander sur un forum public qui pourrait poser problème aux admins n'est peut être pas la meilleur idée ;)

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. juin 22, 2019 10:54 pm

Le dlc Nuka World pour Fallout 4 est plutôt marrant. On peut devenir chef d'une coalition de pillards et envahir la map de jeu principal avec par la suite. Je vais sans doute me laisser tenter et ravager mes chères colonies dans quelque temps...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. juin 24, 2019 4:42 am

J'ai fini le périple de la saison 17 de Diablo 3, pas que je le fasse d'habitude, mais les ailes galactiques avaient l'air jolies. Et bah, quand tu fais tout en solo, c'est un peu coton quand même, et ça demande un peu d'investissement temps. Pour réussir les 3 conquêtes, j'ai du leveler 4 persos dont un en hardcore (j'ai eeu une mort par déco, juste après que je sois arrivé level 70, j'ai un poil ragé, mais j'étais trop avancé dans le truc pour lacher la). Bilan: les ailes sont plus belles en miniatures qu'en grand (l'effet est jolie, mais ça fait un peu brouillon).

Maintenant, j'attaque Bloodstained. Je suis fan des castlevania et en particulier des épisodes sur DS (tous poncés à 100%), et bien c'est ça (après tout, c'est le même créateur), en plus joli et sur grand écran, et je sent que ça va être de la balle. J'ai fini l'intro sur le galion, je viens d'arriver au village avec ses marchands et donneurs de quêtes, et c'est du tout bon.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

dogboy

Message par dogboy » lun. juin 24, 2019 7:30 am

Reviens donner ton avis une fois plus avancé dans Bloodstained, je suis très tenté  :wub: (car fan des épisodes DS aussi).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Répondre