Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
pseudo
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par pseudo » ven. juin 28, 2019 1:44 pm

L'été, je ne fais tourner que mes mini consoles, le retrogaming ca degage moins de chaleur.
Cette semaine c'est donc neo geo mini à fond et pour le coup c'est moi qui surchauffe.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. juin 28, 2019 2:25 pm

Moi aussi je fais pas trop chauffer le PC: Magic Arena ça consomme pas tant que ça.  Par contre, j'ai arrêté d'être un Hearthstone-addict et je reprends  Magic, ça sonne comme un échec...  (même si cette fois, pas un centime versé dedans, pas un, même le pack de bienvenue, le passif financier est trop lourd)
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » ven. juin 28, 2019 7:00 pm

Je me suis fait virer. Encore...

En fait, j'avais trouvé un boulot à 40 mn de chez moi à Ivry S/Seine chez Editis en contrat de portage salarial, j'y étais depuis 9 jours...je crois que j'ai battu mon record dans la perte d'un boulot.

Le client me fout dehors parce que "ça matche pas". Il me reproche d'être perturbé par la prise de mon traitement contre le TDA (oui, j'ai été très con, je me sentais en confiance, j'en ai parlé...) et aussi à cause d'une prise de bec avec un technicien de proximité d'Helpline en prestation chez eux... je vais pas me défendre en disant que le mec m'a agressé verbalement et que j'ai fait que me défendre diplomatiquement en tentant de contenir mon enervement pendant cinq longues minutes avant de monter de ton moi ausso, les gens qui savent réellement qui je suis pourraient croire que je cherche encore des excuses.... je crois qu'il va sérieusement que je trouve un boulot où je bosse seul ou bien que je puisse avoir une RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé)... Mon psychiatre me dit que malheureusement le TDA(avec ou sans H) est pas encore reconnu pour les adultes et que la RQTH ne me sera probablement pas accordé. Ma compagne me dit le contraire, elle me dit que ça dépend du département... bref, j'ai le moral en berne et j'ai joué une bonne partie de la journée à Battletech (et je suis faible j'ai acheté le DLC en solde).

Asclel

Message par Asclel » ven. juin 28, 2019 10:20 pm

Harf courage à toi.
Moi je sais pas ou je suis l'année prochaine faisant partie des CDD renouvellé e, cas de besoin, et je viens d'apprendre qu'un titulaire postule sur mon poste ...

Je me soulage en tuant du nazi sur wolfeintein 2, c une méthode aussi.

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » ven. juin 28, 2019 10:21 pm

oups, je croyais poster dans moi moi moi.... (même si je parle de jeux vidéos à la fin) 8|

Asclel

Message par Asclel » sam. juin 29, 2019 12:26 am

Pareil me suis dit que le lieu était étrange mais bon 
Bon au lieu de mars les nazi sont allé sur Venus pour changer ^^

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. juin 29, 2019 8:56 am

Je suis faible et j'ai craqué sur Total War Warhammer. Je vais enfin pouvoir me venger de la Malédiction du roi cornu et de sa difficulté improbable. Frères nains, préparez-vous à retrouver votre gloire passée ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke » sam. juin 29, 2019 10:13 pm

Je suis faible, j'ai acheté il y a une éternité "Zone of the Enders" sur PS2 (çà ne nous rajeunit pas) et je n'y ai quasiment pas joué n'ayant pas immédiatement accroché au jeu, et je viens d'acheter le rework ZoE II sur PS4 devant les (encore) bonnes critiques, histoire de lui redonner sa chance.

Silk
Zelateur

Message par Silk » lun. juil. 01, 2019 2:20 am

Hey,
J'ai testé le nouveau mode de League of legend, Combat Tactic, qui est "inspiré" d'un mode "auto-chess" de Dota que je ne connais pas... Et c'est très sympa. Si vous êtes amateur de stratégie/gestion rapide, on est très proche du game play d'un deck building. On achète ses personnages, les positionne sur un plateau, et le combat se déroule automatiquement. Les personnages peuvent progresser en niveau, débloquer du stuff etc., très classiquement. L'interface est encore à améliorer, mais c'était l'excellente surprise de cette canicule pour moi :)

Mon psychiatre me dit que malheureusement le TDA(avec ou sans H) est pas encore reconnu pour les adultes et que la RQTH ne me sera probablement pas accordé. Ma compagne me dit le contraire, elle me dit que ça dépend du département... bref, j'ai le moral en berne et j'ai joué une bonne partie de la journée à Battletech (et je suis faible j'ai acheté le DLC en solde).

VigiloConfido a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:00 pm
Je me suis fait virer. Encore...

En fait, j'avais trouvé un boulot à 40 mn de chez moi à Ivry S/Seine chez Editis en contrat de portage salarial, j'y étais depuis 9 jours...je crois que j'ai battu mon record dans la perte d'un boulot.

Le client me fout dehors parce que "ça matche pas". Il me reproche d'être perturbé par la prise de mon traitement contre le TDA (oui, j'ai été très con, je me sentais en confiance, j'en ai parlé...) et aussi à cause d'une prise de bec avec un technicien de proximité d'Helpline en prestation chez eux... je vais pas me défendre en disant que le mec m'a agressé verbalement et que j'ai fait que me défendre diplomatiquement en tentant de contenir mon enervement pendant cinq longues minutes avant de monter de ton moi ausso, les gens qui savent réellement qui je suis pourraient croire que je cherche encore des excuses.... je crois qu'il va sérieusement que je trouve un boulot où je bosse seul ou bien que je puisse avoir une RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé)... Mon psychiatre me dit que malheureusement le TDA(avec ou sans H) est pas encore reconnu pour les adultes et que la RQTH ne me sera probablement pas accordé. Ma compagne me dit le contraire, elle me dit que ça dépend du département... bref, j'ai le moral en berne et j'ai joué une bonne partie de la journée à Battletech (et je suis faible j'ai acheté le DLC en solde).
As-tu des contacts avec des associations locales ? Ça peut être une bonne porte d'entrée pour obtenir des renseignements à ce sujet, en plus de contacter la MDPH directement bien sûr. Je ne suis pas expert moi-même, et ton psychiatre est certainement quelqu'un de très bien, mais la législation en la matière bouge vite, même si la reconnaissance des troubles cognitifs est encore difficile. Sur le site de Coridys, sur la page "vos-droits-le-parcours-du-combattant", tu peux trouver une "fiche juridique" qui peut être intéressante je pense. Bon courage en tout cas !

yanmag
Mystique

Message par yanmag » lun. juil. 01, 2019 11:38 am

J'ai commencé Elite Dangerous, je galère a trouver cette station dans le deuxième tuto. je suis une bille. Des que je la vois, je my dirige et paf elle part je dois le rechercher. J'ai rien compris .
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » lun. juil. 01, 2019 5:18 pm

Les soldes Steam m'ont proposé Supraland, et ils ont bien fait : je m'éclate sur ce jeu. C'est un sandbox ... au sens propre, puisqu'on joue un bonhomme en plastique dans un monde construit par un enfant dans un bac à sable. C'est mignon, c'est plein d'énigmes pile au bon niveau de difficulté, jamais frustrantes, mais assez dures pour être satisfait de les résoudre. Quelques imperfections : les sauts sont parfois nazes et les ennemis répétitifs. Malgré ça, c'est clairement mon jeu du début d'année 2019 et je vais de ce pas souscrire à Supraland 2.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Thibor
Messie

Message par Thibor » lun. juil. 01, 2019 9:13 pm

J'avais oublié à quel point les Total War sont chronophages. En plus dans l'univers de Warhammer, c'est encore plus prenant ! J'ai commencé un récit romancé de ma campagne avec l'Empire, ça me fait faire des pauses. :mrgreen: Je le poste dès que j'ai finis. Pour les fans de med-fan et de jeux de stratégie pas prise de tête c'est franchement une réussite. J'ai déjà hâte de terminer la campagne avec les humains et de lancer une Whaaaghh qui tâche...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. juil. 01, 2019 10:00 pm

yanmag a écrit :
lun. juil. 01, 2019 11:38 am
J'ai commencé Elite Dangerous, je galère a trouver cette station dans le deuxième tuto. je suis une bille. Des que je la vois, je my dirige et paf elle part je dois le rechercher. J'ai rien compris .

Je connais pas du tout Elite Dangerous, mais est-ce que ce tutoriel vidéo te serait utile peut-être ? Tu n'aurais pas bêtement oublié de décélérer quand tu t'approches de ta cible ? Si tu es trop rapide / trop loin de la station, tu ne peux pas désactiver le FSD et donc tu vas rapidement t'en éloigner, ce qui te force à refaire un passage...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » lun. juil. 01, 2019 10:06 pm

j'ai abandonné ma campagne solo sur Battletech car je suis arrivé à un moment du jeu où je ne pouvais plus progresser.

En gros, quand on joue la campagne solo, on se retrouve à la tête d'un groupe de mercenaire à gérer, on accepte des contrats, on fait la mission et on est payé en argent et en matos récupéré sur le terrain. De temps en temps une mission prioritaire arrive, comprenez par là, le fil rouge de la campagne solo, et elles sont plus dures mais elles font progresser le scénario. Hors j'ai fais trop vite les missions prioritaires et pas assez les missions secondaires je ne suis pas assez puissants pour progresser.

J'ai recommencé la campagne solo du coup et j'ai choisi de mettre le niveau facile pour les combats (parce que je trouve les combats un peu durs), j'ai cependant remarqué dans la description du paramètre Enemy Force Strength qu'elle ne s'applique pas aux batailles du fil rouge, donc je sais pas si je vais pouvoir me faire des XP assez si les combats hors fils rouge sont trop faciles. Mais je ne vois pas d'autres solutions au coté frustrant du jeu en mode "normal".

Quelqu’un a déjà essayé le mode Carrière ?

Asclel

Message par Asclel » lun. juil. 01, 2019 11:27 pm

Non faut que j'essaye le jeu, mais je suis sur un jeud e stratégie bien difficile, perdu 3h de jeu là (et sauvegarde auto unique  donc pas moyen de reprendre en arrière ).

Mais en théorie même en facile les ennemis sont censé rapporter autant de XP que en normal, donc en théorie il y a pas de problèmes.

Répondre