Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 10067
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : Nantua

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Inigin »

nerghull a écrit :
sam. juil. 27, 2019 11:54 pm
On te demande de créer un compte et d'être connecté à internet pour avoir le droit de jouer au jeu.

Qui est donc un jeu solo de 1993.

C'est en effet savoureux ! :P
Merci.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par VigiloConfido »

Un de mes jeux vidéos préférés c'est l'adaptation du jeu de plateau Talisman au format numérique. Je dispose du jeu et de toutes les extensions. J'ai juste du mal à trouver des joueurs humains qui jouent dans la langue de Molière. De même j'ai Talisman : The Horus Heresy qui peut se jouer en 1 contre 1, 2 contre 2 et 4 contre 4. Faites moi signe si ça vous tente.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1233
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par McLovin' »

Image

Iratus, lord of the dead. Disons le clairement, c'est une repompe russe de Darkest Dungeon. On y joue un nécromancien (qui est également le narrateur) qui vient d'être libéré de sa prison et qui tente de remonter à la surface pour assouvir sa vengeance et dominer le monde. C'est en accès anticipé, mais déja réelement jouable et interessant. Il y a une quinzaine de type de sbires différents (plus de la moitié sont à débloquer) et devrait y en avoir une vingtaine à la fin. La gestion du village diffère de celle de Darkest dungeon par le fait qu'on sacrifie des sbires pour construire et améliorer les batiments, et qu'ensuite, il faut encore des serviteurs pour les occuper et donner leurs effets (production de ressources, generation de mana et de colère pour le nécromancien, gain d'xp pour le necromancien ou les sbires, soins des sbires, etc...).

Le combat semble très semblable au départ (et il l'est un peu), mais il y a quelques trucs qui changent tout. Premièrement, le nécromancien interviendra dans les combats en lançant des sorts (gagnés dans les arbres de talents) permettant de faire des dégats, de booster ses troupes, voire d'invoquer des troupes pour remplacer les morts (pour la durée du combat), et deuxièmement, ce ne sont pas vos troupes qui ont une jauge de stress, mais les ennemis. Et vos créatures infligent soit des dégats, soit du stress avec leurs attaques. Un adversaire stressé deviendra dément, ce qui lui donnera un débuff (moins précis, stressant les autres, perdant de la vie à chaque tour, berserk, voire traitre) et pourra finir par subir une crise cardiaque le tuant ou s'enfuir (ce qui permettra d'en faire un vampire si vous lui avez lancé le sort de malédiction du sang). Le combat utilise beaucoup les mécaniques de parade et d'auspice qui permettent d'annuler les prochaines attaques physiques ou magiques et vous devrez jongler avec ça. Comme dans DD, les combats sont rudes, parfois injustes, mais pas ininteressants. D'ailleurs, si votre groupe se fait exterminer ou si vous vous enfuyez (vous, le necromancien, vos sbires meurent pour assurer votre fuite), les adversaires qui vous ont tué seront dans le même état de blessures et de stress qu'a votre départ, vous permettant d'envoyer des vagues de petits sbires plutôt que de risquer une autre équipe compétente. Si vous remportez le combat, vous gagnerez des morceaux de cadavres vous permettant de créer de nouveaux sbires ou d'améliorer les anciens et parfois des artefacts se rajoutant aux sbires ou a votre perso, ainsi que des cervbelles vous permettant d'augmenter le niveau de vos sbires plus vite. Sbires qui peuvent aller jusqu'au niveau 7, chaque niveau vous permettant d'améliorer une de ses compétences changeant légerement son effet et donnant un petit bonus de stat a votre sbire.

Contrairement à Darkest Dungeon, on explore pas plusieurs petits donjons à la suite, on essaie de regagner la surface. on a donc le plan du donjon , et on choisit sa direction aux embranchements, et on ne peut pas revenir en arrière. Certains embranchements ont une rencontre aléatoire, un evenement à choix multiples (certains choix nécessitant une créature précise dans son escorte) qui apporte un peu de diversité.

Graphiquement, c'est pas laid, mais on  est loin de la patte graphique de Darkest Dungeon. Le jeu est entièrement traduit et doublé en français, et le narrateur à une voix française qui colle bien au truc. Comme dit précédement, le jeu est en accès anticipé, et il faut s'attendr à des changments, notamment dans l'équilibrage. Le patch d'hier  à rendu le jeu plus facile dans le mode facile (y a 3 modes de difficultés), et c'était pas du luxe. J'en suis à 10 heures de jeu en 2 jours, et je vous recommande d'y jeter un oeil. Il ne remplcera pas Darkest Dungeon, mais il vous permettra d'attendre le 2.
 
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 10067
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : Nantua

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Inigin »

McLovin' a écrit :
lun. juil. 29, 2019 12:49 pm


Le combat semble très semblable au départ (et il l'est un peu), mais il y a quelques trucs qui changent tout. Premièrement, le nécromancien interviendra dans les combats en lançant des sorts (gagnés dans les arbres de talents) permettant de faire des dégats, de booster ses troupes, voire d'invoquer des troupes pour remplacer les morts (pour la durée du combat), et deuxièmement, ce ne sont pas vos troupes qui ont une jauge de stress, mais les ennemis. Et vos créatures infligent soit des dégats, soit du stress avec leurs attaques. Un adversaire stressé deviendra dément, ce qui lui donnera un débuff (moins précis, stressant les autres, perdant de la vie à chaque tour, berserk, voire traitre) et pourra finir par subir une crise cardiaque le tuant ou s'enfuir (ce qui permettra d'en faire un vampire si vous lui avez lancé le sort de malédiction du sang). 

J'adore ! :wub:
Pour info on obtient un peu le même genre de ressenti en jouant nécromancien en jeu sur table : des effets sympas qui entraînent d'autres effets kiss cool (généralement odieux pour l'opposition) une fois l'opposition défunte. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2137
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

J'essaye de faire Baldur gate, et bien on voit quand même que les jeux ont évolué depuis l'époque.

Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par VigiloConfido »

Neverwinter, c'est vraiment sympa comme MMORPG, mais j'ai changé de personnage, déjà, j'ai tendance à m"emmêler avec les raccourcis-clavier mais quand je déclenchais une attaque à la place de la furtivité avec le roublard, c'était chiant...*

J'ai testé le Paladin, j'aime beaucoup mais Greewi en joue un alors j'ai opté pour le bon vieux Guerrier, eh bien c'est plus simple en fait :).
 
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8227
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Islayre d'Argolh »

Petit retour rapide sur mon expérience rétrogaming avec Fire Emblem : Blazing Sword sur Game Boy Advanced (même si je joue sur ma DS en réalité, les ludothéques sont compatibles).

J'ai fini le jeu en mode Eliwood/Normal (donc en gros la version courte de la saga en difficulté casual) et là je rush le mode Hector/Normal (la version longue toujours en casual) pour pouvoir débloquer le mode Hector/Hard (qui est le "vrai" jeu, le vrai challenge).

Je suis emballé.
Clairement je vais essayer d'acheter les deux autres volets de la saga sur GBA en occasion pour me les faire dans la foulée.

Ce système de combat tactique (basé sur le pierre/feuille/ciseau) et de levelling (avec une double échelle classe/classe de prestige) se révèle d'une grande profondeur.
J'irai même jusqu'a dire que pour les amateurs de jeu a build avec beaucoup de crunch c'est très impressionnant de voir ce qu'ils ont réussi a proposer avec un ensemble d'éléments combinatoires simples (classes, compétences d'armes, alliance d'unités, affinités élémentaires, etc.).

C'est vraiment une formidable démonstration de ce que peut proposer un jeu relativement low-tech (sorti en 2003 sur une console peu puissante) et je suis content d'être sorti de mon "addiction" a League of Legends dans ces conditions : un jeu nomade (idéal pour ma vie de famille), exigeant, riche et sobre écologiquement.

Je recommande chaudement !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Erik
Prêtre
Messages : 375
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Erik »

C'est toujours bons les vieux titres de FE.

Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par VigiloConfido »

J'avais joué à celui sur Gamecube ; Fire Emblem Path of Radiance et j'ai adoré
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Hald
Zelateur
Messages : 78
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Hald »

Je ne sais pas si tu as accès à une DS (premier modèle), mais si c'est le cas, tu pourrais apprécier Disgaea aussi. C'est un rpg tactique au tour par tour, sur une grille. J'en ai gardé de très bons souvenirs. Il y a moyen d'y passer un temps très conséquent si on accroche au jeu, qui est très fourni en contenu optionnel une fois l'histoire principale terminée.

Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Prophète
Messages : 954
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par jbbourgoin »

Ah, disgaea je m'étais promis de le faire il y a un temps.merci de me rappeler son existence ! ( Bon pour moi ce sera sur tablette et émulateur, vil que je suis XD )
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 6699
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Kardwill »

Hald a écrit :
mer. août 07, 2019 11:15 am
Je ne sais pas si tu as accès à une DS (premier modèle), mais si c'est le cas, tu pourrais apprécier Disgaea aussi. C'est un rpg tactique au tour par tour, sur une grille. J'en ai gardé de très bons souvenirs. Il y a moyen d'y passer un temps très conséquent si on accroche au jeu, qui est très fourni en contenu optionnel une fois l'histoire principale terminée.

Disgaea est cool, mais c'est quand même la foire au grind et au leveling ^^ (Chaque pièce de ton équipement a son propre donjon de 99 niveaux pour l'améliorer, y compris ta dague pourrave achetée au début)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Avatar de l’utilisateur
Hald
Zelateur
Messages : 78
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Hald »

Certes, mais le bon côté c'est que le grind est totalement optionnel, tu n'en as pas du tout besoin pour terminer le mode histoire. Pour moi c'est un gros plus dans ce genre de jeu. Et si tu aimes le grind, c'est la fête tellement il y en a :bravo: Et il y a des prinnies. J'ai un gros faible pour ces trucs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 3246
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par KamiSeiTo »

Y a des gens ici qui ont suivi un peu l'EVO 2019 ? ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Avatar de l’utilisateur
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 7520
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Localisation : Paris / Cachan
Contact :

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Yusei »

J'ai du retard mais j'ai bien l'intention de regarder le tournoi de Street Fighter. Alors pas de spoiler hein :)

Répondre