Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand » mer. août 14, 2019 3:45 pm

sherinford a écrit :
mer. août 14, 2019 3:21 pm
Je l'ai vu à 15 euros sur le marché secondaire, ce qui est assez fou, vu qu'il vient à peine de sortir... Mais en fait, mon revendeur m'a expliqué que c'est parce que le jeu a tout de même bien marché, mais qu'au bout des 30 niveaux, ça devient un peu trop redondant, et que du coup, les gens le revendent...

C'était le même constat avec Destiny : tant que tu peux gagner des niveaux, tu as de la satisfaction à looter.
Mais dès que tu frappes le plafond, tu dois faire les mêmes missions en boucle dans l'espoir de mettre la main sur un loot rare.

Je me connais : je vais m'amuser jusqu'au niveau 30 puis me promettre de persévérer pour débloquer du contenu alors que je sais que je vais passer à un autre jeu.

sherinford a écrit :
J'avoue que j'hésite. Quitte à jouer en coop pour dégommer des monstres et looter comme un fou, j'ai une petite préférence pour EDF et ses quatre classes de perso bien typées... Mais c'est sûr que jouer Iron Man, ça fait envie...

Je ne savais pas qu'Électricité de France permettait de looter en coop.
Mais il faut avouer qu'ils ont un sacré réseau à travers tout le territoire national, ça doit aider.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. août 14, 2019 3:51 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. août 14, 2019 3:45 pm
sherinford a écrit :
J'avoue que j'hésite. Quitte à jouer en coop pour dégommer des monstres et looter comme un fou, j'ai une petite préférence pour EDF et ses quatre classes de perso bien typées... Mais c'est sûr que jouer Iron Man, ça fait envie...

Je ne savais pas qu'Électricité de France permettait de looter en coop.
Mais il faut avouer qu'ils ont un sacré réseau à travers tout le territoire national, ça doit aider.

:lol:

Naaan, je parle de ceci :

J'ai pas encore craqué pour la dernière version, Iron Rain, qui semble graphiquement un peu mieux :

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. août 14, 2019 10:08 pm

Macbesse a écrit :
mer. août 14, 2019 10:52 am
Mon vieil ordi portable ayant rendu l'âme à qui elle appartenait, j'ai été contraint de me mettre en frais... et j'ai donc une config' flambant neuve, avec une carte graphique récente.

Et si je lançait The Witcher 3, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?

Dix heures plus tard et Heart of Stone refait, j'en tire une conclusion : jouer avec une config' limite, ce n'est pas du tout la même expérience de jeu, pas seulement sur le plan du graphisme (de moyen à extrême... il y a comme un gap), mais aussi de la jouabilité. J'avais pris l'habitude de compenser les ralentissements en anticipant. Jouer avec un ordi qui réagit, c'est un confort que je connaissais plus.

J'ai donc recommencé un NG+ en Marche de la Mort. Ca pique !
Ouais.
Là, je suis sorti de Blanchefleur rang 3 ald rang 6 d'habitude. Ben poursuivre la Chasse avec Keyra Meitz au rang 3, ça... pique un peu.  8|

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. août 14, 2019 11:14 pm

Inigin a écrit :
mer. août 14, 2019 10:08 pm
Ouais.
Là, je suis sorti de Blanchefleur rang 3 ald rang 6 d'habitude. Ben poursuivre la Chasse avec Keyra Meitz au rang 3, ça... pique un peu.  8|

Je me suis fait bouffer par des loups alors que je venais de refaire Hearts of Stone sur ma sauvegarde sans mourir une fois.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » sam. août 17, 2019 2:47 am

Première victoire à Galactic Civilization III avec l'Alliance Terrienne en mode normal contre 4 autres factions sur une carte moyenne.
Victoire par Ascension qui n'est pas la plus facile^^

Spoiler:
Image
Vous savez comment on dit TDA en anglais ? On dit ADD - "Attention Deficit Disorder"

Il était écrit que je deviendrais rôliste ^^

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. août 17, 2019 11:55 am

Inigin a écrit :
Ouais.

Je me suis retrouvé dans la même situation, mais finalement, ça ne s'est pas mal passé. Ce que j'appréhende vraiment, c'est les rencontres aléatoires sur la carte avec des antagonistes qui me tuent en un coup.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. août 17, 2019 9:54 pm

Macbesse a écrit :
sam. août 17, 2019 11:55 am
Inigin a écrit :
Ouais.

Je me suis retrouvé dans la même situation, mais finalement, ça ne s'est pas mal passé. Ce que j'appréhende vraiment, c'est les rencontres aléatoires sur la carte avec des antagonistes qui me tuent en un coup.
Solution ultime : rester à cheval, seule option face aux loups (encore que, un par un ça passe crème), les chiens sauvages, et ces petites saletés que sont les nekkers :escrime .

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » sam. août 17, 2019 10:08 pm

Anthem, quelques jours plus tard.

Hier, je me suis fais régulièrement éjecté des serveurs, sans raison. C'était d'un pénible...
Mais ce matin, le jeu m'a fait une belle série de vacheries : quand je rejoignais une mission à la volée, il me connectait systématiquement sur une partie qui vient de se terminer. Genre je spawn et j'ai droit au message "Mission accomplie" avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Le truc positif, c'est qu'à chaque fois, il me filait les XP pour me récompenser, mais il m'a fait le coup 6 fois d'affilée. Et avec les nombreux écrans de chargement qui parsèment le jeu, cette mauvaise série m'a bouffée facilement 1/2 heure.
C'est vraiment codé avec le cul, comme jeu.

Sinon, c'est toujours la même chose niveau gameplay : tu voles jusqu'à un point A, tu tires dans tous les sens, tu trouves un indice qui fait que tu voles jusqu'à point B, où tu dézingues tout ce qui bouge... Et pour faire avancer l'intrigue, tu fois retourner à chaque fois dans la base, pour parler avec des PNJ. Donc tu passes plus de temps devant des écrans de chargement qu'à véritablement te prendre pour Iron Man.

Le bestiaire est rikiki, t'es toujours en train d'affronter les mêmes monstres.

Je comprends mieux pourquoi le jeu a fait un four.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. août 18, 2019 12:37 pm

Inigin a écrit :
sam. août 17, 2019 9:54 pm
Solution ultime : rester à cheval, seule option face aux loups (encore que, un par un ça passe crème), les chiens sauvages, et ces petites saletés que sont les nekkers :escrime

C'est rigolo, on n'a pas tout à fait les mêmes nemesis. Avec Aerondight boostée pour que son allonge soit accrue en mode tourbillon (merci l'enchanteur d'Heart of Stone !), les nekkers ne voient pas le jour. Hier soir, j'étais encerclé par une dizaine de petits bonhommes blancs dix niveaux au-dessus du mien, je manquais de jus pour activer Quen, et je me disais que ça sentait le sapin. Le tourbillon a fait le vide.

Plus généralement, je constate que le NG+ pose des problèmes de matériel au début, sauf pour l'épée en argent vu qu'Aerondight monte en niveau avec le perso. Les monstres sont donc plus faciles que les hommes et les bêtes normales.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » dim. août 18, 2019 12:45 pm

Une question que je me pose sur Galactic Civilization 3, je n'ai pas trouvé la réponse sur le net. Y a un principe d'idéologie dans ce jeu (benevolent, pragmatic et malevolent), le jeu propose des choix à différentes étapes du jeu et en fonction de la manière dont on répond, ça augmente l'une de ces 3 idéologies et débloque des aptitudes en rapport. Cependant, il semble que même si une faction fait des choix dans deux ou trois de ces idéologies, elle conserve une idéologie dominante qu'on peut voir sur l'écran diplomatie. Quelqu'un sait comment est déterminée l'idéologie dominante d'une faction ?
Vous savez comment on dit TDA en anglais ? On dit ADD - "Attention Deficit Disorder"

Il était écrit que je deviendrais rôliste ^^

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. août 18, 2019 1:21 pm

Macbesse a écrit :
dim. août 18, 2019 12:37 pm
Inigin a écrit :
sam. août 17, 2019 9:54 pm
Solution ultime : rester à cheval, seule option face aux loups (encore que, un par un ça passe crème), les chiens sauvages, et ces petites saletés que sont les nekkers :escrime

C'est rigolo, on n'a pas tout à fait les mêmes nemesis. Avec Aerondight boostée pour que son allonge soit accrue en mode tourbillon (merci l'enchanteur d'Heart of Stone !), les nekkers ne voient pas le jour. Hier soir, j'étais encerclé par une dizaine de petits bonhommes blancs dix niveaux au-dessus du mien, je manquais de jus pour activer Quen, et je me disais que ça sentait le sapin. Le tourbillon a fait le vide.

Plus généralement, je constate que le NG+ pose des problèmes de matériel au début, sauf pour l'épée en argent vu qu'Aerondight monte en niveau avec le perso. Les monstres sont donc plus faciles que les hommes et les bêtes normales.
Ah oui mais j'ai relancé un jeu vanilla en DeathWalk, je ne suis plus en NG+.  :charmeur (en NG+(+), j'aurais Aerondight v2 puisque je l'ai reprise et l'armure rouge cette fois, et ça ferait effectivement le café).

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. août 18, 2019 1:31 pm

Je sais pas quel genre de vendeur raconte qu'Anthem est bon mais juste un peu court, mais perso je reviendrais plus chez lui. Le jeu a été massacré en long, en large et en travers par la presse et les forums bien avant sa sortie et rien n'est venu changer ça jusqu'à présent.
Bioware n'est plus celui que nous avons connu. C'est la version EA, qui se voit confier un jeu d'action dans un moteur qu'ils ne maitrisent pas, avec des équipes démotivées. Et maintenant on en est au deuxième leader qui se barre du studio depuis la sortie de cette mise à jour!
Je pense que même ceux qui pensaient que le studio existait encore devraient être capables de sentir l'odeur de sapin là, quand même.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » dim. août 18, 2019 5:10 pm

Dicey Dungeons !

On choisi une classe, on descend dans un donjon, on récupére de l'équipement qui offre de nouvelles possibilité, du déjà vu cent fois, mais comme Slay the Spire, celui-ci vient prendre ce qu'il a de mieux au jeu de plateau et ça le rend incroyable.
On lance un tas de dés chaque tour, on les répartis sur nos différentes capacités, chaque capacité est super bien pensée (le voleur peut utiliser ses dés de dégâts à répétition uniquement à condition d'en utiliser que des petits, le space marine accumule les dés sur plusieurs tours pour faire un gros dégâts...). Y a des conditions, des attaques spéciales, des combos et des boss, des limit breaks, bref c'est très complet.

C'est joli comme tout, comme les jeux précédents de Terry Cavanagh ça se joue très vite et c'est magnifiquement servi par la BO de Chipzel. Et c'est pas cher.

Et côté inspi jdr, si vous voulez "crunchifier" votre Abstract Dungeon, y a juste à piquer les équipements de Dicey Dungeon.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. août 18, 2019 6:23 pm

Inigin a écrit :
dim. août 18, 2019 1:21 pm
Ah oui mais j'ai relancé un jeu vanilla en DeathWalk, je ne suis plus en NG+.  :charmeur (en NG+(+), j'aurais Aerondight v2 puisque je l'ai reprise et l'armure rouge cette fois, et ça ferait effectivement le café). 

Armure rouge que j'ai bêtement oublié de prendre... disons que ça laisse une chance aux bêbêtes.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. août 19, 2019 1:20 am

nerghull a écrit :
dim. août 18, 2019 5:10 pm
Et côté inspi jdr, si vous voulez "crunchifier" votre Abstract Dungeon, y a juste à piquer les équipements de Dicey Dungeon.

C'est marrant, j'ai regardé une partie sur YouTube il y a peu et c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Répondre