Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Fender
Banni

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Fender » mar. nov. 12, 2019 1:16 pm

Erwan G a écrit :
mar. nov. 12, 2019 1:09 pm
Des avis sur Bad North: Jotunn Edition et Midnighter ?
Bientôt, je l'ai installé pas encore lancé.

Sinon ce weekend j'ai pris Desert Child qui était en promo
Image

Jeu de course d'hoverbike, on participe à des courses, on gagne des sous, on améliore sa bécane, on livre des pizzas, on arrondis les fin de mois en jouant au chasseurs de prime et on mange des ramens.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 12, 2019 2:17 pm

J'ai découvert ce weekend la série des We Were Here. Très chouettes jeux d'énigmes à deux joueurs en coopération. Je recommande.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. nov. 12, 2019 4:52 pm

Je n'avais pas aimé ma première expérience avec Nioh, je n'avais même pas dépassé le niveau de la Tour de Londres, qui n'est qu'un tutoriel.
Je lui ai redonné sa chance en fin de semaine, et j'ai cette fois-ci accroché. C'est moins exigeant que Sekiro. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je me frotte au premier boss du jeu. Il m'a tellement botté le cul que j'ai cherché des solutions en ligne, mais on dirait bien que je vais devoir le battre à la loyale. En attendant, je fais du grind dans mon coin pour monter en puissance car pour le moment, je lui sers de tapis de bain.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. nov. 13, 2019 3:18 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. nov. 12, 2019 4:52 pm
Je n'avais pas aimé ma première expérience avec Nioh, je n'avais même pas dépassé le niveau de la Tour de Londres, qui n'est qu'un tutoriel.
Je lui ai redonné sa chance en fin de semaine, et j'ai cette fois-ci accroché. C'est moins exigeant que Sekiro. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je me frotte au premier boss du jeu. Il m'a tellement botté le cul que j'ai cherché des solutions en ligne, mais on dirait bien que je vais devoir le battre à la loyale. En attendant, je fais du grind dans mon coin pour monter en puissance car pour le moment, je lui sers de tapis de bain.

Faudra que je le tente quand j'aurai un peu plus de niaque... Il a été dans les jeux du mois, en plus, donc c'est gratos... :lol:

Sinon, de mon côté, je continue Watchdogs 2, beaucoup plus agréable que le premier opus. Beaucoup plus subtil également. J'évite les fusillades dans la mesure du possible, car c'est tout de même très dur de survivre quand ça tire dans tous les coins... Il n'est pas si long: je devrais le terminer d'ici la semaine prochaine.

Et après... je dois dire que je regarde avec scepticisme la pile de jeux qu'il me reste à faire... J'ai toujours pas terminé Horizon Zero Dawn, ni Evil Within 1 et 2, et j'ai même pas encore commencé Resident Evil VII... Mouais. Ca fait tout de même beaucoup de titres glauques, dans le lot... Je vais peut-être investir dans la réédition de Catherine, juste pour varier les plaisirs... :lol:

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. nov. 13, 2019 5:27 pm

sherinford a écrit :
mer. nov. 13, 2019 3:18 pm
Cédric Ferrand a écrit :
mar. nov. 12, 2019 4:52 pm

Faudra que je le tente quand j'aurai un peu plus de niaque... Il a été dans les jeux du mois, en plus, donc c'est gratos... :lol:

Sinon, de mon côté, je continue Watchdogs 2, beaucoup plus agréable que le premier opus. Beaucoup plus subtil également. J'évite les fusillades dans la mesure du possible, car c'est tout de même très dur de survivre quand ça tire dans tous les coins... Il n'est pas si long: je devrais le terminer d'ici la semaine prochaine.

Et après... je dois dire que je regarde avec scepticisme la pile de jeux qu'il me reste à faire... J'ai toujours pas terminé Horizon Zero Dawn, ni Evil Within 1 et 2, et j'ai même pas encore commencé Resident Evil VII... Mouais. Ca fait tout de même beaucoup de titres glauques, dans le lot... Je vais peut-être investir dans la réédition de Catherine, juste pour varier les plaisirs... :lol:

Il faut dire que depuis que Leisure Suit Larry n'existe plus, les trucs funs...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » mer. nov. 13, 2019 5:34 pm

10 ans après tout le monde, j'ai enfin installé FTL sur mon vieux mac. Quel plaisir cette RNG de sagouin, les choses peuvent tellement vite partir en vrille 8)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Qui trouvera LE jeu phare édité par FTL?

Message par le Zakhan Noir » mer. nov. 13, 2019 5:40 pm

StéphW a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:34 pm
10 ans après tout le monde, j'ai enfin installé FTL 
Ah ben je dirais même 30 ans après tout le monde...

Image

Un éditeur du temps d'Atari, bravo!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » mer. nov. 13, 2019 5:57 pm

Atari ?! Quelle horreur ! Chez moi on était Amiga :P

jbbourgoin
Prophète

Message par jbbourgoin » mer. nov. 13, 2019 7:41 pm

Bah oui, l'Amiga c'est la base ^^
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

au bûcher!

Message par le Zakhan Noir » mer. nov. 13, 2019 8:13 pm

allez tous mourir une centaine de fois, hérétiques!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. nov. 13, 2019 11:15 pm

Amiga, c'est pour les jeunes. Atari, c'est la seconde console arrivée chez moi.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » jeu. nov. 14, 2019 8:59 am

Les gars, je veux pas me la ramener mais j'ai joué à Killer Bee sur TRS-80...
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. nov. 14, 2019 9:28 am

VigiloConfido a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 8:59 am
Les gars, je veux pas me la ramener mais j'ai joué à Killer Bee sur TRS-80...

Regardez nous, en train de comparer nos cicatrices...

Je ne sais plus sur quoi j'ai commencé à jouer... Ma marraine a peut-être encore ce truc qu'elle branchait sur la télé, avec des pixels d'une taille énorme.

Mon premier vrai ordinateur était un Commodore 128... Ca me rajeunit pas, tout ça... :help

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » jeu. nov. 14, 2019 10:09 am

sherinford a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 9:28 am
VigiloConfido a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 8:59 am
Ma marraine a peut-être encore ce truc qu'elle branchait sur la télé, avec des pixels d'une taille énorme.
Mon grand-père avait une console de ce genre. Une Philips si je ne dis pas de bêtises... Je me souviens d'un jeu de golf dantesque :mrgreen:

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » jeu. nov. 14, 2019 10:35 am

Je ne suis pas aussi vieux que ça, mais assez pour être un vétéran des premières guerres : NES-Master system, Amiga-Atari, Megadrive-SNES...

War, war never changes...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre