Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
graham2071
Zelateur

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par graham2071 » jeu. nov. 14, 2019 11:02 am

StéphW a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:34 pm
10 ans après tout le monde, j'ai enfin installé FTL sur mon vieux mac. Quel plaisir cette RNG de sagouin, les choses peuvent tellement vite partir en vrille 8)

Pareil sur linux ^^
Vraiment sympa, mais alors bien chaud au début.

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » jeu. nov. 14, 2019 12:12 pm

graham2071 a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:02 am
StéphW a écrit :

Pareil sur linux ^^
Yeap, je ne suis toujours pas arrivé à me faire le vaisseau amiral...

Pourtant la dernière fois je suis arrivé au secteur 8 avec "Armes Chargées";"Camouflage"; 3 boucliers; 45% d'esquive; 2x Flak I et 1x burst laser II. Mais rien à faire, je me suis fait ouvrir comme un "clodo de l'espace" :mrgreen:

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » jeu. nov. 14, 2019 12:21 pm

StéphW a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 12:12 pm
graham2071 a écrit :
StéphW a écrit :

Pareil sur linux ^^
Yeap, je ne suis toujours pas arrivé à me faire le vaisseau amiral...

Pourtant la dernière fois je suis arrivé au secteur 8 avec "Armes Chargées";"Camouflage"; 3 boucliers; 45% d'esquive; 2x Flak I et 1x burst laser II. Mais rien à faire, je me suis fait ouvrir comme un "clodo de l'espace" :mrgreen:

Toi aussi tu regardes Mister MV ? :) La vache, tu avais pourtant de quoi lui faire la peau méchamment avec tout ça. Tu as eu des soucis de timing ?
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » jeu. nov. 14, 2019 12:34 pm

Pascalahad a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 12:21 pm
StéphW a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 12:12 pm
graham2071 a écrit :

Toi aussi tu regardes Mister MV ? :) La vache, tu avais pourtant de quoi lui faire la peau méchamment avec tout ça. Tu as eu des soucis de timing ?
Je me suis fait déboiter par les drones en phase 2... Je maîtrise pas du tout le secteur 8,  faut que je me familiarise avec la mécanique et les différentes phases du boss.
J'aimerai bien y arriver sans avoir recours à un tuto/soluce

PS: yeap, spectateur régulier des vod du vieux monsieur ;)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. nov. 15, 2019 6:42 pm

En RPG japonais ou de type japonais, vous conseillez quoi sur xBox ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. nov. 15, 2019 7:23 pm

Erwan G a écrit :
ven. nov. 15, 2019 6:42 pm

Sur X-Box One, tu ne vas pas avoir l'embarras du choix... La plupart des rpg dispos sur X-Box sont des actions RPG. A part Final Fantasy, tu vas pas trouver grand chose...

C'est un genre (beaucoup) plus populaire sur Playstation.

Si tu l'as pas encore fait, je dirais que Nier Automata est dans les incontournables. Mais ça reste de l'action rpg...

Sinon, sur 360, il y avait tout de même quelques titres. Resonance of Fate avait bonne presse, mais je n'ai jamais compris ce que je devais faire avec ce jeu, une de mes plus grandes frustrations de joueur. Final Fantasy XIII avait une intro démesurément longue, en forme de couloir, qui avait découragé les fans. Le XIII-2 a meilleure presse. J'avais essayé le XIII-3 (Lightning returns), qui avait un côté original: tu as un temps limité pour faire tes quêtes avant la destruction du monde. Du coup, tu dois choisir où tu mets tes priorités, et il est clair dès le départ que ce n'est pas possible de TOUT faire. Ca rappelle un peu la mécanique du tout premier deadrising.

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » ven. nov. 15, 2019 8:28 pm

Erwan G a écrit :
ven. nov. 15, 2019 6:42 pm
Romancing SaGa2 semble très sympa mais avec des mécaniques assez particulières, notamment au niveau de l'xp. c'est un de ces jeux assez cryptique où tu as intérêt à potasser un minimum avant de te lancer.

Thibor
Banni

Message par Thibor » ven. nov. 15, 2019 10:25 pm

Après avoir galéré avec les elfes noirs et manger mon chapeau avec les rois des tombes j'ai trouvé mon bonheur avec les sages et violents, ce n'est pas incompatible, hommes-lézards. Quel bonheur cette ligne de gardes du temple accompagnée d'une poignée de gros dinosaures. Je kiffe ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. nov. 17, 2019 12:17 pm

J'en conclue que tu parles de Blood Bowl ? :mrgreen:

Pour ma part j'ai testé 7 Days to Die, cadeau d'anniversaire fait par un ami qui lui y a passé plusieurs milliers d'heures, à ce stade (on parle d'un adulte qui bosse, hein; c'est juste qu'il y joue depuis le début, en gros).
Son argument vente : "c'est Minecraft pour les adultes!"
Bon, pas forcément l'argument choc pour moi, vu mon opinion mi-figue mi-raisin du mastodonte, mais j'allais pas faire ma timorée !
Alors après un début violemment écourté, ma deuxième session fut un peu plus fructueuse. Ça a toujours ce côté "fait dans les pays de l'Est" qui fait toujours un peu pitié face à n'importe quel jeu Ubisoft, par exemple, mais là où ils n'ont pas de pixels, ils ont des idées, et effectivement j'ai quand même envie de donner sa chance au jeu, même si je suis allergique au concept des jeux de horde...
Bon l'avantage c'est qu'on peut régler tout ça à sa convenance, donc je me suis pas gêné pour commencer à apprendre en solo, haha :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. nov. 18, 2019 1:18 am

7 days to die est vraiment sympa quand tu joues en collab avec un ou plusieurs autres personnes. Se partager les tâches, orienter l'évolution de son personnage, voir son petit coin de paradis se transformer peu à peu en une forteresse imprenable qui va péter de partout dès la fin de la première semaine et qu'il faudra donc réparer et améliorer. C'était vraiment sympa mes sessions avec les potos de clan même si la plupart ont vite été frustré par l'aspect moche du jeu ou son côté punitif.
Par contre ils ont fait une maj récemment qui a quand même pas mal améliorer les choses. sauf pour les vieux de la vieille qui allait tabasser du zombie avec des masses et qui se retrouvent à avoir moins de portée que les zombies. Maintenant faut y aller à la lance.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. nov. 18, 2019 8:40 pm

Oui le CaC est du niveau de Minecraft : tu en fais à tes risques et périls. Cela dit même au niveau 2, c'est quand même jouissif de découvrir une massue en métal qui éclate les ennemis en un seul coup. Bon après il faut pas qu'il y en ait plus d'un à la fois vu que je dois reprendre mon souffle... :P
Mais oui, tout seul je me l'étais fait rembourser après mon premier essai. Mais mon meilleur ami qui y joue régulièrement voudrait bien y jouer avec moi donc je tente un peu pour voir. Tout est plus agréable et supportable avec des amis :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 19, 2019 12:24 am

philippe_j a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:40 pm
Tout est plus agréable et supportable avec des amis

N'est ce pas? :charmeur 😏 (Oui, la perche était facile, mais si tentante que je ne voulais pas risquer de décevoir :P )

Mais plus sérieusement les jeux de survie, ne serait ce qu'à deux oui cela prend une dimension nouvelle et cela devient bien plus intéressant et quand tu montes un petit groupe de trois ou quatre c'est génial.
Je regardais Captain Jack et son équipe durant leurs scénarios contre Last Stand Gamers et la sienne et c'est ce côté social je dirai qui était vraiment cool (plus que leurs performances). Ca montre vraiment la multiplication du potentiel d'un jeu à plusieurs.

Je rêve un jour d'une version stable et multijoueur de KSP :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mar. nov. 19, 2019 12:26 am

Oui enfin aucun amis ne veut jouer avec moi à Talisman...
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. nov. 19, 2019 8:15 am

Deimoss a écrit :
mar. nov. 19, 2019 12:24 am
Je rêve un jour d'une version stable et multijoueur de KSP :wub:

Chaud pour un jeu où l'on passe le gros de son temps en accéléré. "Alors, normalement, dans 1 an 1/2, je devrais avoir la fenêtre pour te rejoindre" :P
Et si l'on désynchronisait les joueurs, en permettant à A de jouer à vitesse normale pendant que B est en train de voyager à x10000 pour le rejoindre, ça désynchroniserait aussi le mouvement des planètes et des lunes, qui ne seraient pas à la même position ni à la même heure du jour selon le joueur.

Je vois des façons de le faire (genre, si tu arrives sur Duna à T+8 mois, et que tu te retrouves à moins de X mètres d'un autre joueur qui lui a abusé de l'accélération et se trouve à T+3 ans, 4 mois et 52 minutes, alors les deux joueurs se retrouvent à T+3 ans, 4mois et 52 minutes. Mais alors quid des joueurs qui ont plusieurs vaisseaux en vol au même moment vers différents corps célestes qui risquent de se "téléporter" aussi?) mais toutes nuiraient au sentiment de vraisemblance sur lequel repose fortement KSP.

Pis bon, le multi voudrait dire de jouer en ironman-like sans retours en arrière. Pour un jeu aussi punitif que KSP... Vu la fréquence à laquelle je perds des vaisseaux au décollage, ce serait rude ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

si on enlève "à Talisman"de la phrase, ça marche toujours...

Message par le Zakhan Noir » mar. nov. 19, 2019 9:29 am

j'ai pris le deckbuilding Ascension sur Steam, avec toutes les extensions. C'est assez sympa, malgré quelques bugs énervants...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Répondre