Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cluzo
Profane

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cluzo » mar. nov. 19, 2019 10:33 am

Si tu aimes les jeux de deckbuilding, je te recommande chaudement Slay the Spire. La mécanique est très abordable et les parties relativement rapides (environ 1h30 par "run"). La grande force du jeu c'est sa rejouabilité. les 3 (bientôt 4) différents personnages ont des gameplay très différents, chacun ayant plusieurs mécaniques de jeu qui leur sont associés, de plus en jouant on débloque de nouvelles cartes ou reliques qui viennent augmenter les possibilités de construction. Et l'aspect draft/roguelike fait que tu n'as jamais deux fois le même deck.

Et même si tu fais le tour de tout ça, il y a ensuite les "ascensions" qui sont des niveaux de difficultés progressifs qui se débloquent quand tu termine le jeux avec la difficulté inférieure, et chacun des 20 paliers sont cumulatifs. Ce qui fait qu'il te faut des decks de plus en plus pointus...

Bref un jeu très abordable mais qui requiert du temps pour être maitrisé. La direction artistique est assez particulière, je n'aimais pas du tout au départ, mais avec le temps, je trouve une certaine finesse dans les décors et les détails. Le seul "inconvénient" du jeu est son côté addictif j'y ai laissé 200h sans m'en rendre compte  :D

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. nov. 19, 2019 10:45 am

Yep je l'ai fait celui-là, j'en parle quelque part dans le sujet d'ailleurs,  et il est effectivement très bien. Bon, je me suis lassé avant d'avoir tout débloqué parce que c'est quand même assez répétitif, mais c'était une belle réussite
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Cluzo
Profane

Message par Cluzo » mar. nov. 19, 2019 1:05 pm

Si tu va dans les paramètres de steam, tu peux passer sur la branche beta et jouer le Watcher, le nouveau personnage. Ca apporte un peu de fraicheur.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. nov. 19, 2019 2:15 pm

ah moi aj'avais carrément mis des mods où tu jouais... un slime,   une princesse, etc etc

Mais ça n'a pas réussi à tromper la monotonie, c'est quand même les mêmes monstres, les mêmes marchands, les mêmes boss, etc etc

Je le réinstallerai peut-être un jour
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 19, 2019 2:56 pm

Kardwill a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:15 am
Deimoss a écrit :
mar. nov. 19, 2019 12:24 am
Je rêve un jour d'une version stable et multijoueur de KSP :wub:

Chaud pour un jeu où l'on passe le gros de son temps en accéléré. "Alors, normalement, dans 1 an 1/2, je devrais avoir la fenêtre pour te rejoindre" :P
Et si l'on désynchronisait les joueurs, en permettant à A de jouer à vitesse normale pendant que B est en train de voyager à x10000 pour le rejoindre, ça désynchroniserait aussi le mouvement des planètes et des lunes, qui ne seraient pas à la même position ni à la même heure du jour selon le joueur.

Je vois des façons de le faire (genre, si tu arrives sur Duna à T+8 mois, et que tu te retrouves à moins de X mètres d'un autre joueur qui lui a abusé de l'accélération et se trouve à T+3 ans, 4 mois et 52 minutes, alors les deux joueurs se retrouvent à T+3 ans, 4mois et 52 minutes. Mais alors quid des joueurs qui ont plusieurs vaisseaux en vol au même moment vers différents corps célestes qui risquent de se "téléporter" aussi?) mais toutes nuiraient au sentiment de vraisemblance sur lequel repose fortement KSP.

Pis bon, le multi voudrait dire de jouer en ironman-like sans retours en arrière. Pour un jeu aussi punitif que KSP... Vu la fréquence à laquelle je perds des vaisseaux au décollage, ce serait rude ^^

Je ne nie pas que question mécanique ce serait un vrai challenge et qu'il faudrait donc des solutions pas forcément optimales pour tous comme par exemple des instances. Si tu rejoins quelqu'un en LDO à T+3ans tu passerais effectivement toi aussi à T+3 ans ce qui pourrait être fâcheux si tu as en même temps un planning de décélération pour te mettre en orbite autour de la Mun :P

Après pour ma part je joue déjà en Ironman exception faite des bugs, mais ça devrait pouvoir se faire avec un rollback pour celui qui rejoindrait l'instance. Enfin, j'imagine. Ouais ce serait coton à mettre en place, mais je fantasme quand même :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » jeu. nov. 21, 2019 5:31 pm

A y est! Enfin réussi à dézinguer le vaisseau amiral de FTL en normal. Avec un crew de 2 engis, 2 humains et un rockman et seulement un sous-système (contrôle mental). Par contre deux burst laser II et un laser lourd II ça fait clairement saigner des gencives... 8)
J'ai failli me faire découper moult fois en milieu de partie où j'ai perdu mon zoltan et mon mantis... mais la RNG était clairement de mon côté pour le combat final.

Maintenant j'attaque sérieusement le Mantis A.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » ven. nov. 22, 2019 12:05 pm

StéphW a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 5:31 pm
A y est! Enfin réussi à dézinguer le vaisseau amiral de FTL en normal. Avec un crew de 2 engis, 2 humains et un rockman et seulement un sous-système (contrôle mental). Par contre deux burst laser II et un laser lourd II ça fait clairement saigner des gencives... 8)
J'ai failli me faire découper moult fois en milieu de partie où j'ai perdu mon zoltan et mon mantis... mais la RNG était clairement de mon côté pour le combat final.

Maintenant j'attaque sérieusement le Mantis A.
Félicitations ! J'ai pour ma part fait un Kestrel hier, je suis arrivé avec trois laser lourds et un burst laser 1. Le boss n'a pas aimé non plus...

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW » ven. nov. 22, 2019 12:33 pm

Je suis de plus en plus convaincu par les lasers lourds. Avec des flak ou des burst lasers qui ouvrent les boucliers c'est vraiment dévastateur. Le feu et les brèches y a rien de tel pour mettre le boxon dans une salle 8)

En plus avec une configuration à 7 points en arme on peut mettre un "buffer" qui sécurise le système. Ca m'a sauvé la mise à deux reprises en fin de partie.

Fender
Banni

Message par Fender » ven. nov. 22, 2019 12:51 pm

J'ai commencé avec un pote, Destiny 2 le tant décrié dernier jeu de Bungie qui est passé récemment en freetoplay.
C'est franchement très bien, le contenu est énorme, le jeu est très beau, la direction artistique de haute volée.
Vraiment bien de faire piou piou sur les méchants, à voir sur la durée.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 25, 2019 11:43 am

J'ai reçu un coupon de réduction sur Steam pour Galactic Civilizations III: Crusade Expansion Pack à - 75 % mais j'ai déjà le DLC. Si ça intéresse quelqu'un.e, le coupon est échangeable. Il faut bien sur avoir le jeu de base par contre.

- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Zool
Cardinal

Message par Zool » lun. nov. 25, 2019 2:57 pm

Fender a écrit :
ven. nov. 22, 2019 12:51 pm
J'ai commencé avec un pote, Destiny 2 le tant décrié dernier jeu de Bungie qui est passé récemment en freetoplay.
C'est franchement très bien, le contenu est énorme, le jeu est très beau, la direction artistique de haute volée.
Vraiment bien de faire piou piou sur les méchants, à voir sur la durée.

Oui effectivement, j'y ai joué il y a quelques temps aussi avec un pote lorsqu'il est passé en Free-to-play sur Battle.net de Blizzard (car cela fait déjà plus d'un an qu'il était passé en gratuit sur Battle.net avant la transition sur Steam), et c'est un bon jeu de tir et de loot
On s'est bien amusé dessus pendant quelques mois, mais le problème c'est qu'à l'époque la version gratuite était limitée au niveau 20 et à un certain niveau de puissance (je crois que ce n'est plus le cas sur Steam) et c'est le moment où je commençais à me lasser et du coup on est passé sur Borderlands Pre Sequel pour le fun...
C'est très grisant et très fun mais un peu lassant à la longue (en tout cas c'était mon sentiment à l'époque, mais il faudrait que je relance le jeu sur Steam un de ces jours pour voir - surtout si mon perso a été transféré correctement de mon compte Battle.net vers mon compte Steam...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. nov. 27, 2019 3:01 pm

Oh oh, je reçois un mail intitulé "25 articles de votre liste de souhaits Steam sont en solde". 

Surtout ne pas cliquer...
Surtout ne pas cligner (ah non pardon, ça c'est Docteur Who)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. nov. 28, 2019 12:29 pm

J'ai commencé Moonlighter et Bad North.

Moonlighter est un jeu d'exploration de donjons : tu rentres dans les donjons, tu récupères du matos qui te font tenir ta boutique, tu vends, tu achètes du matos pour la ville, ton magasin, explorer les dungeons et tu repars en expédition. C'est du jeu en pixel, digne de ce qui aurait pu exister sur la Game Boy. Amusant un peu mais très répétitif.

Bad North est un jeu de "stratégie évolutive" : tu diriges des troupes de soldats qui protègent des maisons de drôle d'envahisseurs. A chaque maison sauvée, tu gagnes de l'or et avec l'or, tu améliores tes troupes. C'est simple mais joli. Là encore un peu répétitif.

L'avantage de ces deux jeux est que tu peux y jouer 20 minutes sans soucis.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. nov. 28, 2019 12:43 pm

Erwan G a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 12:29 pm
Moonlighter est un jeu d'exploration de donjons : tu rentres dans les donjons, tu récupères du matos qui te font tenir ta boutique, tu vends, tu achètes du matos pour la ville, ton magasin, explorer les dungeons et tu repars en expédition. C'est du jeu en pixel, digne de ce qui aurait pu exister sur la Game Boy. Amusant un peu mais très répétitif.

J'y ai pas mal joué à un moment jusqu'à comprendre que la partie gestion du magasin m'emmerdait profondément et était un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie du jeu.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. nov. 28, 2019 12:45 pm

Oui, je sais déjà que je vais m'ennuyer et je ne sais pas si je finirais ce jeu.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Répondre