Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Yusei
Dieu en cavale

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Yusei »

Le dernier épisode de Life is Strange saison 2 est sorti, et conclut très bien l'histoire. J'avais quelques doutes concernant certains points faibles des épisodes précédents, mais finalement, maintenant que c'est fini, je trouve que tout était justifié et bien pensé, y compris les quelques passages un peu lents.

Ils ont apparemment fait de gros efforts sur la réalisation du dernier épisode, qui propose des paysages superbes, et pas mal de variété dans les fins possibles (4 grandes fins, 7 variations au total, je crois). Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas vraiment de manière que tout se finisse bien. Plutôt que d'essayer d'atteindre "la bonne fin", on doit faire des choix sur qui on est. Et espérer que Daniel, le petit frère, accepte ce choix.

J'ai vu pas mal de critiques sur le net, de gens qui soit refusaient que la saison 2 ne parle pas de Max et Chloé, les personnages de la saison 1, soit regrettaient que le jeu soit orienté politiquement. J'espère que ça n'aura pas trop nuit au succès du jeu et qu'on pourra avoir une saison 3.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cool !
J'attendais que tous les épisodes soient disponibles pour l'acheter.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

OSR
Mystique

Message par OSR »

Joie, 10 décembre, c'est le DOOMsday !

Hé oui, c'est déjà le 26e anniversaire de Doom et comme chaque année sont décernés les Cacowards, les distinctions du site Doomworld.com et récompensant les meilleures créations annuelles pour le jeu...

https://www.doomworld.com/cacowards/2019/
Image

Alors, en parcourant un peu la sélection de l'année, je regrette comme d'hab' la prime à l'esbrouffe puisque la majorité des récompenses concerne des WAD (extensions) uniquement compatibles avec GZDoom, moteur particulièrement bling-bling et éloigné des limitations du jeu d'origine....

Mais comme je l'attendais, le mod Doom 4 Vanilla (mariage réussi de Doom 4 avec le jeu canal historique) est encensé, et le sommet du podium est atteint par l'excellent Eviternity, un WAD pas tout-à-fait compatible avec le jeu d'origine mais néanmoins old-school au point d'être compatible avec la plupart des moteurs hérités de MBF (PrBoom+, etc.).

Cette mise en lumière m'invite à tester plusieurs trucs intriguants : Finely Crafted Fetish Film (de l'architecture zarbi), Shotgun Symphony (du bon classique), Lost Civilization et Remnant (décors somptueux)...

Et je suis assez stupéfait de découvrir le Mikoportal, un "bug exploitable" découvert fin 2018. Ca fait des décennies que les joueurs et créateurs s'amusent à détourner les bugs de Doom pour en faire des éléments de gameplay : on connait les poupées vaudou (un reflet immobile du PJ qui reste immobile mais transmets les dégâts reçus au joueur), les fantômes (monstres ressuscités par un arch-vile après avoir été écrabouillés par une presse : ils sont invincibles aux dégâts directs), le straferun (si on court de traviole, particulièrement si on est collé à un mur, on peut multiplier sa vitesse de déplacement), le "vile jump" (le sortilège de l'arch vile soulève le PJ du sol, au point de lui permettre de sauter à des endroits normalement interdits par un saut normal), etc. Hé ben là, le gars Mikolah a découvert que lorsque le PJ tombe dans un trou exactement situé à la limite inférieure basse des coordonnées possibles, il se téléporte immédiatement au plafond. On peut joueur à Portal avec le logiciel d'origine de Doom, sans artifice particulier ! Je sens que ce gadget va se multiplier dans les WAD à venir (surtout maintenant que ça a été mis en lumière par les Cacowards). Etonnant que personne n'ait découvert ça en 25 ans de bidouilles...
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Thibor
Dieu en cours d'affectation

Message par Thibor »

Bon les pirates vampires ne sont définitivement pas pour moi. Je galère grave en début de campagne avec des unités en carton et des tireurs moisis alors que c'est le point fort de la faction. Je viens par contre de débuter avec les skavens et si c'est fragile également c'est vraiment fun à jouer. Je crois que je viens de trouver ma faction préférée de Warhammer TW II.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Nioh.
Ça fait 2 semaines que je bloque sur Umi-Bozu, le boss qui ressemble à un gros blob noir et que j'affronte sur un vaste ponton.
Je fais tout ce qu'il faut pour être dans la meilleure position (les 3 feux sont allumés) mais quand j'arrive à lui faire assez mal pour atteindre la seconde phase du combat, il me one-shot sans prévenir.
J'ai grindé comme un porc pour être plus costaud, mais ça ne passe pas.
Je crois que c'est un signe : ma PS4 est en train de me dire qu'il est temps d'abandonner et de me lancer sur Jedi: Fallen Order.

Squeeze

Message par Squeeze »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. déc. 13, 2019 11:44 pm
Nioh.
Ça fait 2 semaines que je bloque sur Umi-Bozu, le boss qui ressemble à un gros blob noir et que j'affronte sur un vaste ponton.
Je fais tout ce qu'il faut pour être dans la meilleure position (les 3 feux sont allumés) mais quand j'arrive à lui faire assez mal pour atteindre la seconde phase du combat, il me one-shot sans prévenir.
J'ai grindé comme un porc pour être plus costaud, mais ça ne passe pas.
Je crois que c'est un signe : ma PS4 est en train de me dire qu'il est temps d'abandonner et de me lancer sur Jedi: Fallen Order.

Passe à Star Wars, y'a un côté Souls pas dégueulasse matiné de Uncharted, franchement une bonne surprise pour moi !
Et quand tu repasseras à Nioh, tu plieras ton boss au premier coup je suis sûr :)
"Sore wa himitsu desu !"

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ca y'est il est sorti MechWarrior 5 Mercenaries. . :wub:
C'est un gameplay très proche de celui de MechWarrior online (même concepteur), donc la prise en main a été immédiate pour moi. C'est du Battletech comme on en a désormais l'habitude et ca marche bien. Le défaut qui m'embête le plus: on ne peut pas afficher la carte générale de la zone d'action. Il faut peut-être que je débloque des fonctions auxquelles je n'ai pas accès pour avoir une liaison satellitaire? En tout cas c'est un vrai manque car c'est compliqué d'avoir une approche tactique quand on n'a pas la vision globale du terrain.
Graphiquement c'est correct, mais sans être fou fou non plus. A noter qu'on peut jouer avec une vue dans le cockpit et une avec la camera drône donc à troisième personne.
Par rapport à MWO le modèle physique semble un peu amélioré et le comportement des mecha s'en ressent en terme de facilité de manœuvre, accès a des terrains difficile et réactivité. Ca devrait redonner un peu plus d'intérêt aux Mechs légers.
Ils ont aussi commencer à implémenter des interactions avec le décor, on peut donc détruire plus ou moins les bâtiments et installations.

Le scénario c'est du classique pour cet univers, des mercenaires qui commencent par se faire humilier et qui vont prendre leur revanche. Il y'a quand même une histoire à découvrir apparemment, on verra ce que ça donne comme intrigue. Celle-ci se déroule en 3015 donc bien avant l'arrivée des Clans, on est dans le old-school canal historique.

Autre bonne nouvelle, il y'a un éditeur de Mod officiel, donc je pense que ce jeu va rapidement devenir un incontournable avec pleins de petits scénarios bien sympa issus de la communeauté BT.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Même éditeur que Battletech ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit :
dim. déc. 15, 2019 2:25 pm
Même éditeur que Battletech ?

Même éditeur que MechWarrior Online, Piranha Games
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

VigiloConfido

Donc la licence est partagée entre ces deux éditeurs ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit :
dim. déc. 15, 2019 2:32 pm
Donc la licence est partagée entre ces deux éditeurs ?

Non, la licence de l'univers Battletech (le vieux jeu de plateau) appartient à Catalyst Game labs qui possède aussi Shadowrun, donc d'anciennes propriétés de FASA

Pirhanna Games avait déjà une autorisation d'explotation Battletech pour MechWarrior Online et là ils ont sorti un second jeu Mechwarrior5 qui se déroule aussi dans l'univers Battletech
Il y'a aussi Hairebrained Scheme qui a des droits d'explotation en jeu vidéo sur Battletech et Shadowrun. Ils font des jeux en vue isométrique Ils ont sorti un jeu Battletech qui est une version moderne de MechCommander, plutôt pas mal, et deux jeux Shadowrun se déroulant en partie à Berlin et Tokyo (très sympa aussi)

VigiloConfido

Je parlais bien du jeu de Hairebrained Scheme auquel je joue en ce moment.

Je vais me renseigner sur ce Mechwarrior 5 :)

Asclel

Message par Asclel »

https://www.youtube.com/watch?v=Qlqlm-4QuOU&t=2592s

Vidéo en exemple

Sur la page du jeu DéveloppeurPiranha GamesÉditeurPiranha Games
Le jeu semble pas mal mais un peu dur par moment, faudra voir en main.

VigiloConfido

Et reste à voir s'il tournera bien chez moi...

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Far cry primal: assez répétitif, beaucoup trop facile en mode normal, une courbe de progression pétée ( le principe des animaux domestiqués est cool (et ouais, moi je suis pote avec un Ours, au KLM dans ma grotte) sur le papier, mais te rends vite ultra puissant). Il y a quand même quelques point fort: l'ambiance visuelle et sonore, très réussie, et des quêtes scénarisées sympa.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Verrouillé