Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
sherinford
Dieu de sa console

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par sherinford »

Rosco a écrit :
lun. janv. 27, 2020 4:10 pm
quoi un frondeur niveau par voie aérienne?
@sherinford 

Celui-là, ça va encore, je crois... Tu gardes un frondeur dans un coin sans le faire évoluer, jusqu'à l'ère de l'aviation... Bref, ça se prépare, et c'est juste idiot...

Certains types de victoire peuvent être délicats, à mon avis, mais il y a toujours la possibilité de configurer une partie pour que ce ne soit possible de gagner que d'une seule façon (je pense faire comme ça pour la victoire aux points).
ImageImageImageImageImage

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

Pour ma part même s'il n'est pas encore mort, je suis dépité de l'arrêt du développement de The Elder Scrolls Legends... Je trouve que ce jeu de cartes avait un énorme potentiel et je prenais plaisir à jouer et former des decks à combo. Malheureusement Bethesda a décidé d'arrêter le développement sur une extension que je considère comme ratée : Oblivion. Une mécanique basée sur un principe d'invasion complètement déséquilibrée. Bref, tant que les serveurs et les events continuent il y a un espoir, je n'y crois pas trop mais je relativise, Atlas Reactor n'a malheureusement pas eu cette chance...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

sherinford a écrit :
lun. janv. 27, 2020 4:04 pm
Erwan G a écrit :
lun. janv. 27, 2020 1:37 pm
Je viens de commencer The Witcher 2. Bon, les "press Button x/y/a/b now" ou "as fast as possible for 10 sec" me soulent déjà, mais on retrouve quand même un univers connu, des personnages appréciés et une ambiance. A dans deux ans.

Le système de combat du 2 était moins bien calibré que celui du 3. Il ne faut pas marteller les touches, mais au contraire attendre qu'un coup ait été porté pour passer à l'attaque suivante. Aussi: Geralt va parfois se déplacer de plusieurs mètres pour aller attaquer un adversaire différent de celui que tu espérais.

le 3 le fait aussi.

Attention @Erwan G , il faut faire TW2 deux fois : une fois tu choisis l'option A au chapitre 1, une fois tu choisis l'option B (ça change complètement les chapitres 2 et 3).
Mais ça ne dure pas deux ans. Trois mois tout au plus les deux versions.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Inigin a écrit :
lun. janv. 27, 2020 6:48 pm
Attention @Erwan G , il faut faire TW2 deux fois : une fois tu choisis l'option A au chapitre 1, une fois tu choisis l'option B (ça change complètement les chapitres 2 et 3).
Mais ça ne dure pas deux ans. Trois mois tout au plus les deux versions.

Oui, effectivement, il est nettement plus court que le 3, mais le storytelling est de meilleure qualité, je trouve. On se perd moins dans des quêtes annexes.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Il y a moins de quêtes, moins de degrés de liberté aussi (omg cette forêt avec des buissons bloquant partout...)
Le vrai problème c'est que le 2 c'est une quête secondaire du 3 (littéralement, la préquelle de l'intrigue Djikstra/Radovid).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

sherinford a écrit :
lun. janv. 27, 2020 8:28 pm
Oui, effectivement, il est nettement plus court que le 3, mais le storytelling est de meilleure qualité, je trouve. On se perd moins dans des quêtes annexes.

Dans le 3 c'est justement ce qui m'avait plus ces quêtes annexes qui venait faire découvrir des aspects très différents de cet univers de façon plus marqué que dans les opus précédent. Ce qui permettait aussi de mieux savourer la progression en temporisant lorsqu'on voulait.

TW2 à un scope moins élargie que le 3, mais permet de comprendre une des intrigues principales du jeu.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Hello . J’aimerai me mettre à Assassin’s Creed mais je ne sais par lequel commencer.
Je joue sur PS4 et suis fan de jeux d’infiltration genre MSG et Hitman
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

lockheed a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:09 am
Hello . J’aimerai me mettre à Assassin’s Creed mais je ne sais par lequel commencer.
Je joue sur PS4 et suis fan de jeux d’infiltration genre MSG et Hitman

Normalement, tu as une compilation du 2, de Brotherhood et de Révélations.

Le titre : "Assassin's Creed : Ezio Collection".

Si tu n'as encore rien joué de cette licence, commencer par là me semble une bonne idée.

Par contre, l'infiltration n'a jamais été le point fort de cette licence. Il y a moyen d'y arriver ainsi, mais ça foire plus souvent que ça ne marche.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Moi, ce qui m'avait plu dans les quêtes annexes et l'exploration de TW3 était leur intégration au jeu lui même, pour qu'on les découvre au fil de l'intrigue principale.
Certes, il y avait pas mal de "quêtes de panneau d'affichage", mais beaucoup d'autres missions découlaient directement de la mission principale (alliés à aider, scènes de crime découverte sur le chemin...) et de son contexte, et l'approfondissaient, ce qui fait que je n'avais pas cette impression persistante de "lacher l'histoire et partir en touriste" que j'ai trop souvent dans les mondes ouverts à la Skyrim. J'étais toujours sur la trace de Ciri, c'est juste que je n'allais pas laisser Triss dans la mouise après qu'elle m'ait aidé...
Et le fait que plusieurs quêtes (la patrouille perdue, les anthropophages...) demandaient de se montrer curieux pour trouver la "vraie" fin, et pas simplement suivre le marqueur de quête qui menait quant à lui à la fin basique, était aussi cool, faut le dire.

TW2 est bien plus resserré, c'est vrai, et c'est assez cool aussi (TW1 se dispersait bien trop pour faire du remplissage). Je trouve un peu vache de le traiter de "quête secondaire", vu qu'il a quand même une vraie bonne histoire avec pas mal de rebondissements et de nombreuses conséquences selon les choix du joueur (conséquences malheureusement complétement négligées dans TW3, mais c'est lié à la nature même de ce genre de séries de "gros" jeux où faire plusieurs fils distincts pour chaque "futur possible" demanderait un boulot de dingue)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Kardwill

Message par Kardwill »

sherinford a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:19 am

Par contre, l'infiltration n'a jamais été le point fort de cette licence. Il y a moyen d'y arriver ainsi, mais ça foire plus souvent que ça ne marche.
Wep, mes souvenirs de AC1 sont plutôt des courses poursuites et des "infiltrations" à coup de sabre dans la gueule. :P

Pour jouer un assassin en infiltration, les Dishonored sont très cools.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Kardwill a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:27 am
sherinford a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:19 am

Wep, mes souvenirs de AC1 sont plutôt des courses poursuites et des "infiltrations" à coup de sabre dans la gueule. :P

Pour jouer un assassin en infiltration, les Dishonored sont très cools.

Selon l'opus, l'infiltration est une tactique plus ou moins valide. Le 1 était complètement raté de ce point de vue.

Ca s'est amélioré avec le temps.

Et sinon, +1 pour Dishonored.

Deus Ex Human Revolution était bien aussi, de ce point de vue. J'ai pas assez pratiqué Mankind Divided pour pouvoir dire s'il vaut le coup.

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Autant pour moi. J’étais persuadé qu’il y avait un aspect infiltration dans AC . Le mot "assassin" sans doute 😁😁
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Kardwill

Message par Kardwill »

Je me rappelle d'une seule mission d'infiltration dans AC1. Qui s'était terminée avec moi perché comme un con sur une poutre, pendant que 10 soldats qui m'avaient repéré pendant une cutscene m'attendaient en bas.
Bon, le jeu proposait aussi d'espionner des conversations, de faire des filatures... Mais le jeu était vraiment centré sur les environnements en extérieur favorisant plus le parkour que l'infiltration.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Yep. Et Dieu qu'il était répétitif. En gros, tu fais tout le temps la même chose. J'ai fini par lâcher. Il faudrait que j'essaie de reprendre le 2 qui était plus amusant.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill

Message par Kardwill »

Oui, j'avais eu des étoiles plein les yeux en arrivant à la première ville, même s'il y avait de la répétition dans les taches. Et à la seconde, je m'étais aperçu que l'on devait faire exactement les même taches que dans la première. Et ainsi de suite... La seule différence, c'est que les passants devenaient de plus en plus chiants pour augmenter la difficulté des poursuites (dans la dernière, les poivrots et les femmes enceintes me faisaient carrément des plaquages en pleine rue, Blood Bowl Style). Je l'avais fini, mais c'était un peu du masochisme.

Faudrait que je tente les suivants, qui ont effectivement la réputation d'être bien mieux.

Répondre