Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Squeeze »

En ce moment j'étanche ma soif d'ARPG sur le tout fraichement sorti Wolcen: Lords of Mayhem. Des années après leur kickstarter, après un changement de nom, et plusieurs changement de direction, le Diablo-like made in France est enfin là et c'est plutôt une excellente surprise !

Image

Le jeu est tout simplement le plus bel ARPG jamais sorti, le Cry Engine fait des merveilles, les animations, effets de lumières et arrières plans claquent la rétine. Le jeu est vif, répond bien, on prend beaucoup de plaisir à basher les hordes de monstres de cet univers dark et gothique.

Image

Alors oui, ca sent le mélange d'inspirations plein de clichés trop bien connus par nous autres rôlistes, mais après un Warhammer Chaosbane catastrophique, Wolcen montre ce que pourrait être un jeu bien foutu dans le vieux monde.

Niveau gameplay, pas de surprises, on est dans du Diablo-like assez classique, mais qui a su s'inspirer des meilleurs et notamment de Path of Exile pour son système de skill passives : reste à voir si on pourra avoir suffisament de build différent viables ou si derrière l'apparente profondeur il n'y a que quelques routes qui en valent vraiment la peine.

Image

Bref, si comme moi vous aimez ce genre, vous pouvez vous laisser tenter !
"Sore wa himitsu desu !"
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Squeeze a écrit : sam. févr. 15, 2020 1:27 pm
après un Warhammer Chaosbane catastrophique, Wolcen montre ce que pourrait être un jeu bien foutu dans le vieux monde.

C'est sous licence Warhammer ou c'est juste fortement inspiré?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

C'est si nul que ça Chaosbane ? Pour le moment je garde un oeil sur Wolcen, les retours ont l air mitigés. Le dernier hack and slash auquel j'ai vraiment joué c'était  Grim Dawn, qui a placé la barre assez haut en ce qui me concerne.
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

https://www.youtube.com/watch?v=UGGqblU75Y8

Pour Wolcen: Lords of Mayhem , des plusieurs youtubeurs qui y ont joué, il semble pas trop difficile et il y a quand même des bugs, voir vers 1h16 ou il y a des monstres impossible à toucher (alors que eux t'allument).
Après il semble correct, mais bon j'attendrais des pacth pour essayer.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Plop
je suis soumis a une pression de plus en forte de ma progéniture (au pluriel) pour équiper le foyer d'une capacité à faire du jeu vidéo.
Pour ma part j'ai arrếté de suivre le domaine depuis 15 bonnes années, du coup je suis un peu perdu. Pour jouer sur PC, aujourd'hui, c'est quoi le modèle? On achète encore ses jeux? On s'abonne a des plateformes comme pour la zik?
Windows reste encore incontournable (a mon époque c'était le cas du fait de la compatibilité DirectX)?

Merci!
Dernière modification par bashar29 le dim. févr. 16, 2020 9:50 pm, modifié 1 fois.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

On achète encore ses jeux, mais le modèle à abonnement est pour très bientôt. On peut jouer à énormément de jeux sous Linux avec Steam, mais si on veut vraiment ne rien rater Windows reste la norme. Sinon, une Switch c'est cool pour jouer avec sa progéniture.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Si vius n'avez rien du tout pour les jeux vidéo, tu peux guider ton choix en fonction des jeux auxquels tes enfants veulent jouer. Le bon côté sur PC c'est qu'on trouve très facilement plein de jeux à pas cher pour peu qu'on patiente un peu.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Pour la switch j'y ai pensé mais je sais pas, j'ai toujours été plus PC que console...

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

bashar29 a écrit : dim. févr. 16, 2020 9:51 pm Pour la switch j'y ai pensé mais je sais pas, j'ai toujours été plus PC que console...

C’est pour toi ou pour la progéniture ? Ne te fais pas d’illusions, ton temps de contrôle sur l’objet se comptera en heures.
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Après PC c'est moins cher pour les jeux, mais un peu de gestion à faire.
Une console très facile à gérer et avec nintendo pas de pb avec le choix des jeux, beaucoup de jeux familiaux, avec un PEGI pour les jeunes.

Ce n'est pas exactement la même chose, pour jouer à plusieurs en famille nintendo c plus optimisé, pour presque tout le reste PC c'est mieux.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

La switch présente aussi l'avantage (ou inconvénient selon les avis) de limiter la communication entre les joueurs. Du coup si tes enfants jouent sur Internet ça évite qu'ils se fassent draguer/harceler par des gens tordus (au moins jusqu'ils soient en âge d'installer teamspeak en parallèle).
Plopinou
Evêque

Message par Plopinou »

Hald a écrit : dim. févr. 16, 2020 12:38 pm C'est si nul que ça Chaosbane ? Pour le moment je garde un oeil sur Wolcen, les retours ont l air mitigés. Le dernier hack and slash auquel j'ai vraiment joué c'était  Grim Dawn, qui a placé la barre assez haut en ce qui me concerne.

Wolcen est bien "buggué" pour le moment, c'est (à mon avis) la raison des retours mitigés.

Entre le mode online qui ne marche quasi pas, le mode offline où, si tu as un élément diacritique dans le chemin d'accès de ton dossier de sauvegarde, je jeu n'arrive pas à sauver ta progression.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

C'est un peu le sentiment que j'avais. J'attendrai de voir comment le jeu évolue avant de me lancer. J'ai largement de quoi m'occuper de toute manière, c'est juste que les jolis hack and slash c'est un peu mon péché mignon.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je me suis mis récemment à Kingdom Come : Delivrance. Y a-t-il d'autres joueurs ici ? Je débute et les combats sont très difficiles, je trouve. Là je viens de me faire démonter à trois reprises par les deux coumans qui gardent Hans...
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Ravortel a écrit : lun. févr. 17, 2020 12:39 am
bashar29 a écrit : dim. févr. 16, 2020 9:51 pm Pour la switch j'y ai pensé mais je sais pas, j'ai toujours été plus PC que console...

C’est pour toi ou pour la progéniture ? Ne te fais pas d’illusions, ton temps de contrôle sur l’objet se comptera en heures.

Plus pour la progéniture !
Verrouillé