Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par bashar29 »

Merci pour vos retours. Je pense que ce sera PC :)
Je vais creuser un peu sur les plateformes de jeu (steam & co)
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Si tu veux prendre un pc, passe de temps en temps sur Dealabs il y a généralement pas mal d'offres pour tous les niveaux de config, vu que la plupart des sites qui vendent à des prix intéressants sont allemands, c'est plus facile à naviguer.

A noter que la formule "abonnement pour avoir accès aux jeux" fonctionne plutôt pas mal sur pc. Pour l'instant je trouve que l'offre de Humble Store est la plus pertinente, mais Microsoft commence à développer de solides arguments aussi.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ravortel a écrit : lun. févr. 17, 2020 12:32 pm Je me suis mis récemment à Kingdom Come : Delivrance. Y a-t-il d'autres joueurs ici ? Je débute et les combats sont très difficiles, je trouve. Là je viens de me faire démonter à trois reprises par les deux coumans qui gardent Hans...
En début de campagne, quand ton perso est un paysan mal dégrossi armé de bric et de broc, les coumans sont très dangereux. Perso, ça remonte un peu mais je crois me rappeler que je me suis arrangé pour libérer Hans discrétos sans avoir à affronter ses ravisseurs, trop bien armés à mon goût  (et surtout plus nombreux que moi).

Pour progresser en combat, ça devient progressivement plus facile entre l'xp du perso et la pratique du joueur, tout en restant quand même tendu (même nettement plus loin dans le jeu, j'essayais d'éviter le plus possible le combat contre deux adversaires en même temps). Il est interessant de s'entrainer avec le maitre d'arme du chateau (qui enseigne les contrôles de base et quelques coups spéciaux), mais fe ne sais pas si tu as déja accès à ce moment du jeu?

J'avais vraiment beaucoup aimé le fait que le jeu récompense la ruse et la vigilance sans me tenir par la main (du genre, plutôt que de chercher un mec dans les bois 3 plombes, essayer de deviner où ma cible a son bivouac pour l'y attendre et l'attaquer après qu'il ait posé ses armes et soit allé se coucher). J'avais beaucoup moins aimé les bugs qui ont bloqué deux personnages principaux hors de leur "script" (le maitre d'armes et Hans, justement), me poussant à abandonner le jeu. Mais bon, j'ai cru comprendre que ce bug était aujourd'hui rare.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vivien
Mystique

Message par vivien »

Alors pour devenir une brute à kingdom come : tu t'equipe d'une masse d'arme, tu ne fais quasiment que des attaques d'estoc ( plus rapides, l'important cest de toucher), et tu augmente ta compétence de corps à corps. En gros pour l'efficacité au combat : tu te jettes sur ton adversaire, tu le déséquilibre au corps à corps, puis tu lui mets 2/3 coups d'estocs. Tu oublies les bottes: trop aléatoire à placer. Et tu bouges en te protégeant avec un bouclier. Des que tu peux tu fais du levelling avec le maître d'armes, et tu enchaînes les tournois à rattay. Tu verras les Niveaux montent vites. Quand tu es en infériorité numérique, tu t'éloignes, et tu essayes de caler quelques flèches. Enfin, mais cest ultra important, récupère des que possibles des pièces d'armures, et entretient les. Tu auras beau gérer les combats, sans armures les brigands te mettront ko très vites. Je te conseil de faire les quêtes annexes de destructions de camps de brigands, tu trouveras vites des armures de qualités sur les cadavres.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Super, mais pour le moment, ni masse ni bouclier. J'ai un bête couteau de chasse.
Et côté arc, je n'arrive pas à estimer où part la flèche par rapport à mon poing... Je loupe tout.
Et comme je suis bloqué en forêt, le levelling attendra que je puisse revenir (en héros). Je suppose que je ne peux pas rentrer gentiment au château et m'entraîner comme un bourrin en espérant trouver Hans et ses coumans en train de m'attendre....
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Si y aller comme un bourrin ne le fait pas, essaye de voir si tu peux passer en fourbe, du genre les attirer plus loin, libérer Hans et fuir comme le gueux que tu es au début du jeu. Même avec qq levels en plus, deux ennemis à la fois, c'est une mauvaise nouvelle : Pendant que tu en gères un, l'autre te restructure la colonne vertébrale.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vivien
Mystique

Message par vivien »

Ah oui d'accord... pour le moment tu esquives au maximum et quand tu peux tu glisses un coup d'estoc.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

vivien a écrit : mar. févr. 18, 2020 7:33 am Ah oui d'accord... pour le moment tu esquives au maximum et quand tu peux tu glisses un coup d'estoc.
C'est ma tactique du moment :D
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

bashar29 a écrit : dim. févr. 16, 2020 3:38 pm Plop
je suis soumis a une pression de plus en forte de ma progéniture (au pluriel) pour équiper le foyer d'une capacité à faire du jeu vidéo.
Pour ma part j'ai arrêté de suivre le domaine depuis 15 bonnes années, du coup je suis un peu perdu. Pour jouer sur PC, aujourd'hui, c'est quoi le modèle? On achète encore ses jeux? On s'abonne a des plateformes comme pour la zik?
Windows reste encore incontournable (a mon époque c'était le cas du fait de la compatibilité DirectX)?

Merci!

Pour les réponses.
* Oui, on achète ses jeux, principalement sur les plateformes de vente en ligne comme GOG, Steam, Origin, Uplay ou EGS. D'autres revendeurs légaux existent comme Greenman Gaming (ils vendent des clefs Steam et cie). Tu peux trouver des revendeurs du marché "gris" avec des prix plus intéressants (la plupart du temps), légaux (mais moralement bof bicoze clés achetés en dehors de la zone euro et donc pas de tva pour les plateformes), le marché noir à éviter (clés achetées légales, mais achetées avec des cartes volées, voire clés bidons qui te feront bloquer ton compte) et le piratage qui est certes gratuits, mais fournit des jeux généralement sans les dernières mises à jour et fonctionnent donc moins bien sans parler des risques de se faire soi-même pirater.
* Oui on reste majoritairement sur Windows parce que sur les autres OS, il y a moins de jeux qui sortent et régulièrement des problèmes de compatibilité.
* On ne s'abonne pas vraiment, on s'inscrit sur des plateformes (celles précitées) et on gère sa ludothèque en ligne.

Pour la machine, déjà, il faut savoir ce que vous voulez. Un ordinateur de bureau (une tour, un écran, toussa toussa) ou un ordinateur portable. Préférez vous passer par une "location" de PC? Ensuite c'est au tour du budget. A savoir qu'à puissance égale, un ordinateur portable est plus cher qu'un ordinateur de bureau même si on ajoute le prix des périphériques (sauf les gros rabais). Une fois que vous êtes au point sur ce détail d'importance, savoir quel genre de joueurs vous êtes. Amateurs de petits jeux de gestion, passionné de jeu de stratégie, à fond dans les simulateurs, fan de MMORPGs, professionnel du clavier sur les shooters compétitifs? Tout ça à la fois? Parce que cela va conditionner le prix plancher de la bécane. Les FPS et les simulateurs sont des jeux pouvant être très, très gourmands. Donc avec des composants plutôt chers (plus que pour jouer à farmville).

La solution "location" la plus valable (la seule réellement à l'heure actuelle) est Shadow et en gros tu paies un abonnement pour te connecter à distance à un PC Gaming pas dégueux du tout. Pour un tarif assez plaisant. La seule faiblesse si on peut dire étant d'avoir la Fibre si on veut pleinement profiter de l'offre.

Le PC de bureau a pour avantages d'être plus ergonomique dans son ensemble, d'offrir la possibilité d'avoir un grand écran et d'être évolutif dans le temps si on le décide. Il est aussi plus abordable qu'un portable à puissance égale. Si en plus on connaît quelqu'un qui peut assembler les pièces ou si sait le faire soi-même, les économies peuvent devenir substantielles. Sinon il existe des PC déjà assemblés très honnêtes ou des revendeurs qui peuvent vous en assembler un sur mesure pour un petit surcoût.
Ses principaux défauts sont qu'il prend de la place, que ça peut vite devenir un nid à poussière si on n'y fait pas gaffe (mais genre vraiment) et que immanquablement on va se demander si on ne devrait pas rajouter du stockage en plus ou de la mémoire, ou peut être changer de carte graphique... Et puis c'est vrai que la VR ça serait pas mal... Et le mélimélo de câble derrière la tour si on ne fait pas attention ça peut être assez moche (dans un bahut je me suis retrouvé avec une boule de câble qui m'a pris 30 min à démêler...).

Le pc portable a pour avantages d'être un tout en un, pas besoin de s'embêter à chercher des composants et tout le bazar, il est déjà assemblé et pareil avec les périphériques, au pire on aura la souris et un casque. C'est aussi un transportable (oui parce que les laptops gaming, ils font leur poids et sont grands), même si souvent les gens finissent par simplement le laisser posé sur le bureau et y jouer sur place. Mais si on doit bouger, c'est simple comme bonjour et avec les stockages SSD, on peut bouger le PC comme on veut sans risquer de perdre toutes ses données.
Au chapitre des points noirs, il faudra allonger plus d'oseille et quand on parle de laptop gaming ça peut vite monter très haut. La machine n'est pas vraiment évolutive (on pourra changer le stockage ou en rajouter un peu, améliorer la mémoire, mais sans doute pas pouvoir faire les deux, et c'est tout). Sa batterie finira par être naze et il faudra rester branché sur le secteur pour le faire fonctionner donc adios la mobilité. Au mieux son écran est de 18,4" et le son... pas comparable à une vraie installation gaming avec son 32" 4K et son kit son 7.1 qui te donne l'impression d'être dans le jeu (pour le prix qui va avec...). Suivant la machine il faudra surveiller la température et lui fournir un support ventilé. Certains diront qu'on peut très bien brancher un laptop à un écran 32" 4K et un kit son 7.1 qui fait tomber le plâtre des murs et y brancher un casque VR, mais à ce moment là, autant opter directement pour un PC de bureau soit plus puissant pour le même prix, soit moins cher pour la même puissance.

Pour les offres, comme dit plus tôt, Dealabs en aligne la majorité. Y jeter un oeil régulièrement est un bon moyen de mettre la main sur une machine ou des composants vraiment pas chers ou à tout le moins intéressants et puis tu peux y trouver autre chose à bon prix d'ailleurs :mrgreen: .
Désolé pour le pavé et en espérant que ça t'aide à vous décider.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon

Message par SeigneurAo »

Deimoss a écrit : mer. févr. 19, 2020 6:10 pmle piratage qui est certes gratuits, mais fournit des jeux généralement sans les dernières mises à jour et fonctionnent donc moins bien sans parler des risques de se faire soi-même pirater.
Je suis développeur Web. Je gagne donc ma vie en créant des logiciels, et je comprends les enjeux du piratage. C'est moralement répréhensible et cela crée des difficultés et des pertes, plus ou moins importantes selon l'ampleur du phénomène et la taille de la structure.

Mais je pense important de ne pas véhiculer de fausses idées pour autant.
Or les trois affirmations ci-avant sont, globalement, erronées.

- il est généralement possible/facile d'avoir les dernières updates avec quelques heures/jours de décalage, et plus le jeu est populaire, plus ce sera vrai (les groupes de hackers aussi répondent à l'audience)
- les jeux piratés fonctionnent en général très exactement comme un jeu légal, avec deux exceptions majeures que je vois, plus ou moins impactantes selon les usages de chacun. D'une part, le multijoueurs peut parfois être compliqué voire impossible à mettre en place, sur certains titres. Ça demandera de tester au cas par cas, voire de bidouiller des solutions à base de VPN ou équivalent. Si vous jouez majoritairement en solo, osef. D'autre part, notamment en raison des protections anti-piratage mises en place par les éditeurs, et à l'instar des films légaux en DVD / Blu-ray, le jeu piraté fonctionnera dans certains cas MIEUX au contraire que sa version officielle. Ces protections sont justifiées, mais qu'elles impactent les consommateurs de bonne foi, ne l'est pas
- les risques de se faire soi-même pirater sont, pour moi, bien plus faibles qu'ils ne l'étaient il y a 10 ou 20 ans. Cela dépend évidemment grandement de la compétence de chacun, mais la démocratisation des Internets a également poussé les fournisseurs illégaux à s'adapter et la profusion de l'offre rend les contrevenants difficiles à traquer tous à la fois. Il n'est donc souvent plus du tout nécessaire de traîner sur des sites plus louches les uns que les autres, avec les risques de virus / piratage que cela implique

Ceci étant posé, du côté de l'offre légale.
Comme déjà très bien dit par d'autres, les solutions les plus courantes sont :
- Steam, obviously (toujours attendre les soldes et/ou quelques mois, le prix des jeux chute drastiquement et rapidement après la sortie initiale)
- Humble Bundle, très bon rapport qualité / quantité / prix, avec parfois quelques excellentes affaires
- Dealabs pour des occasions ponctuelles, mais c'est chronophage, d'expérience, à moins de chercher un truc très précis et de mettre en place une alerte
- et le petit dernier mais non le moindre, que je ne crois pas avoir vu mentionner, mon conseil perso : isthereanydeal. C'est un agregateur de prix, qui va donner les meilleurs tarifs disponibles parmi l'offre légale (aux dernières nouvelles, tous les sites répertoriés par ITAD vendent des clés 100% legit, c'est d'ailleurs souvent mon moyen de savoir si un site est gris/noir)
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

bashar29 a écrit : dim. févr. 16, 2020 9:51 pm Pour la switch j'y ai pensé mais je sais pas, j'ai toujours été plus PC que console...

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu as plusieurs enfants et que le but est de les faire jouer ensemble, une console, c'est tout de même bien pratique.

Quel âge ont-ils ? En-dessous de 10 ans, la Switch est un bon plan, notamment de par sa capacité portable et de la présence de jeux ciblés sur les plus jeunes (Mario et compagnie).
ImageImageImageImageImage
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

SeigneurAo a écrit : jeu. févr. 20, 2020 3:34 am Ceci étant posé, du côté de l'offre légale.
Comme déjà très bien dit par d'autres, les solutions les plus courantes sont :
- Steam, obviously (toujours attendre les soldes et/ou quelques mois, le prix des jeux chute drastiquement et rapidement après la sortie initiale)
- Humble Bundle, très bon rapport qualité / quantité / prix, avec parfois quelques excellentes affaires
- Dealabs pour des occasions ponctuelles, mais c'est chronophage, d'expérience, à moins de chercher un truc très précis et de mettre en place une alerte
- et le petit dernier mais non le moindre, que je ne crois pas avoir vu mentionner, mon conseil perso : isthereanydeal. C'est un agregateur de prix, qui va donner les meilleurs tarifs disponibles parmi l'offre légale (aux dernières nouvelles, tous les sites répertoriés par ITAD vendent des clés 100% legit, c'est d'ailleurs souvent mon moyen de savoir si un site est gris/noir)

Perso, même en jouant sur console, je n'ai pas dépensé grand chose pour mes jeux depuis plusieurs mois : entre les jeux du mois sur le PSN et les jeux en occase que j'échange contre l'argent de mon compte client, alimenté par les jeux que j'ai revendu, mon budget jeux vidéos doit avoisiner les 10 euros par mois, maximum, abonnement PSN+ inclus.

Après, ma consommation de jeu est très raisonnable, en ce moment: je viens de commencer Assassin's Creed Odyssey, et au rythme où j'avance, je vais en avoir pour 2 bons mois avant d'arriver au bout...
ImageImageImageImageImage
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

Il y a aussi la plateforme Epic Games Store qui donne souvent des jeux gratuits.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Quand je peux, je les prends sur Gog pour des raisons de drm. Comme ça les mômes peuvent jouer à des jeux différents simultanément.
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Alors effectivement si un PC, un fixe est mieux qu'un portable coté prix et amélioration/réparation.

Pour acheter il y a pleins de plate forme qui font souvent des soldes, donc autant attendre ces moments pour acheter, ca évite de passer par X sites à la recherche du prix le plus bas.
Il y a steam qui est le plus grand
Gog qui a des jeux sans protection, tu peux y jouer hors ligne, sur un autre PC etc ...
Epic qui a des jeux gratuit tout les 15j, donc vu les super jeux qu'il y a par moment, tu peux presque jouer sans jamais rien acheter.

Après coté abonnement, ca ce devellope beaucoup, a regarder les divers offres mais microsoft https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games# par exemple donne accès à pleins de jeux qui changent pour une somme très modique, j'ai des amis qui ont ca et jouent toute l'année sans acheter d'autres jeux et ils en sont content.

Sinon le piratage, alors oui on a les dernières mises à jour ou presque (on peut même avoir avant la sortie officielle des truc >_< ), mais perso je l'utilise surtout pour tester les jeux, car vu le prix, et que j'ai déjà acheter des jeux qui semblaient super et malgré avoir forcé au bout de 2-3h ca plait pas, là je teste tranquille, et si le jeu me plait je peux l'acheter, c'est l'exemple de la démo d'avant.
Quand à se faire pirater, si tu passes par leurs gros sites je n'ai jamais eu de pb.
Le jeux pompe moins (denuvo), ne passe pas 50 ans à se lancer quand il faut passer officiellement par des laucher, est bien moins lourd à ddl car ils font des repack (18go au lieu de 60go, quand on ddl à 98-500 ko/s je vous assure qu'il y a une différence en jours ), n'a plus besoin de connexion en ligne permanente, etc ... Alors oui c pas légal, mais c a a ses avantages, et rie n’empêche d'acheter le jeu si on veut après.

POur kingdom, jamais fini le jeu (il faudrait mais c une mauvaise habitude de souvent arreter avant le boss de fin pour que l'histoire ne finisse pas ), mais pour les 2 mecs soit en discret, mais les flèches ca marche bien, pour ca que tu as une chasse avant pour t'entrainer, après le taper / courir plein de fois marche aussi pour n'avoir à en combattre que 1.
Verrouillé