Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

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VigiloConfido
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » mer. nov. 06, 2019 1:01 am

Surprise !

Ya eu une mise à jour, le contenu ici :

Translation files update
Fix for scanner icon being outside of UI safe zones
Tuned streaming/clipmap settings
Unity Engine Upgrade to 2018.2 (future engine upgrades to come)
Under-the-hood memory layout optimizations
Fixed potential crash when culling the light on the noise indicator for the Cyclops
Fixed random issue for invisible cooked and cured fish
Protobuf serializer optimizations
Reinforced dive suit oriented correctly in fabricator
Fix for scanner being dark when fabricated
Fix for skipping images in the gallery tab when using a controller
Fix invalid rotation for Radiation Suit
Fixed DeferredSpawner fatally breaking when an exception is thrown in SpawnAndDestroy
Fix for incorrectly loading world data
Fix for Seamoth not being able to open Cyclops Vehicle Bay when loading from a save game
Merge in fix for player not teleporting correctly
Fix physics issues when piloting Seamoth
Fix for dying in hardcore while the game is saving
Prevent taking of a screenshot when the game is already processing one
Optimized RigidBodies from static objects
Animation culling optimizations
Moved File I/O of LargeWorldStreamer to another thread and yielding coroutine on main thread to prevent stalling
Optimized particle systems used in the CrashedShip and Lifepod
Optimization removing calls to GetComponentInParent for determining if a player is within a vehicle or not
Multiple NullReferenceException fixes
Fixed Reefback turning constantly Save data optimization
Fix for Floaters not attaching
Fix for Cyclops Vehicle Bay hatch not always spawning correctly
Fixed issue with save slot screenshots when returning to the main menu
Fix for floating plants at origin
Fix for stuck floating dropped pickupables
Fixed various items clipping through the terrain due to speed of player
Fixed issues of Cyclops doors & Moonpool not responding to dockable vehicles
Fixed issues with Cyclops power up
Fix for player being able to breathe in unpowered Seamoth
Optimized multiple normal maps
Optimized Prison platform geometry
Async loading of distance fields
Fixed "is still loading" issue when a save game slot couldn't be loaded
Fix for Bladderfish not spawning by entity slots once filtered water is unlocked
Fixes for creature respawn system
Fixed issue with deleting saved games, made it compatible with both controller and keyboard+mouse input
Fixed feedback button action in main menu for PC / Mac
Fixed issue with rocket platform physics
Fixed 'First time menu interaction sends you to top of page in every tab'
Fixed 'Editing labels is interrupted while using gamepad + keyboard on PC
Re-disabled oxygen warnings in hardcore mode
Fixed docking a Seamoth in Cyclops in VR causing physics issues
UI + depth fix backported from Below Zero
Performance optimizations in Kelp Forest area
World-Streaming optimizations
Improved background loading during loading screen
Improved consistency of various progress bars
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » mer. nov. 06, 2019 1:13 pm

tiens, il m'est arrivé un truc marrant dans ma nouvelle partie
https://steamcommunity.com/app/264710/d ... 001888321/

Hello

I have finished the game in Freedom two days ago and I saw the update yesterday, I tried a new game in Survival for a few minutes, I saved the game and I went to bed.

To day, I loaded my survival game and surprise, my radio and lifepod were repaired although I never built the repair tool, is it a bug ?

Regards
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Erwan G » mer. nov. 06, 2019 4:12 pm

Donc, la rivière souterraine, c'est quoi ? Elle est à quelle profondeur ?
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Nolendur » mer. nov. 06, 2019 4:17 pm

Erwan G a écrit :
mer. nov. 06, 2019 4:12 pm
Donc, la rivière souterraine, c'est quoi ? Elle est à quelle profondeur ?

Spoiler:
C'est une très grande caverne tout en longueur, avec plusieurs embranchements, qui couvre une grande partie de la carte de jeu.
A la louche, je dirais qu'elle se situe entre 600-900m de profondeur. Les 2 seules entrées que j'ai utilisées étaient autour de 500m de profondeur, je crois.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Erwan G » mer. nov. 06, 2019 4:45 pm

900 m, c'est chaud, ça veut dire qu'on ne peut pas y aller en seamoth. Je doute d'être assez efficace pour y aller en PRAWN pour l'instant. Bon, je vais chercher mon cristal de soufre ailleurs, alors...
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Nolendur » mer. nov. 06, 2019 4:49 pm

C'est mort, y'en a pas moins profond. Ou en tout cas je n'en ai jamais trouvé.
Le seamoth peut y aller mais il lui faut l'amélioration de profondeur Mk3.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » mer. nov. 06, 2019 5:00 pm

En fait tu peux aller dans la rivière perdue en seamoth mais tu pourras pas dépasser les 900 mètres, l'endroit où j'y avait établi une base par exemple étant en dessous de 900 mètres et je devais faire des allers retour de 30-50 mètres pour décharger le seamoth.

Une fois que tu as le prawn, y a pleins de trucs à forer.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » mer. nov. 06, 2019 9:13 pm

@Erwan G y a des gens sur les forums Steam et Subnautica qui disent avoir eu des soucis sur leur sauvegarde actuelle depuis la mise à jour, c'est ton cas ?
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Erwan G » jeu. nov. 07, 2019 12:52 am

Nolendur a écrit :
mer. nov. 06, 2019 4:49 pm
C'est mort, y'en a pas moins profond. Ou en tout cas je n'en ai jamais trouvé.
Le seamoth peut y aller mais il lui faut l'amélioration de profondeur Mk3.

J'ai trouvé un bout de la rivière oubliée, la partie avec
Spoiler:
un squelette géant et une entrée d'une base alien
.

J'ai trouvé du cristal de soufre, du nickel, mais en faible qualité. Il faudrait effectivement que j'envisage de construire une base dans ce coin là histoire de pouvoir récupérer les matériaux rares et d'y amener un Prawn, même si je ne vois pas comment faire. On doit être à -700m et l'entrée est accessible par le Seamoth mais pas par le Cyclops.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par nerghull » jeu. nov. 07, 2019 1:22 am

Pour le coup, il est possible de rentrer en cyclops.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

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Message par Nolendur » jeu. nov. 07, 2019 9:27 am

Erwan G a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 12:52 am
Nolendur a écrit :
mer. nov. 06, 2019 4:49 pm
C'est mort, y'en a pas moins profond. Ou en tout cas je n'en ai jamais trouvé.
Le seamoth peut y aller mais il lui faut l'amélioration de profondeur Mk3.

J'ai trouvé un bout de la rivière oubliée, la partie avec
Spoiler:
un squelette géant et une entrée d'une base alien
.

J'ai trouvé du cristal de soufre, du nickel, mais en faible qualité. Il faudrait effectivement que j'envisage de construire une base dans ce coin là histoire de pouvoir récupérer les matériaux rares et d'y amener un Prawn, même si je ne vois pas comment faire. On doit être à -700m et l'entrée est accessible par le Seamoth mais pas par le Cyclops.

Ce ne doit pas être l'une des entrées que j'utilise, parce que je n'ai pas de base alien à proximité des miennes (je suis encore très loin d'avoir exploré toute la rivière oubliée, à cause des léviathans). J'ai construit une base vers 750m, donc facilement accessible avec le seamoth et son amélioration à 900m. Dans un premier temps j'ai principalement utilisé le seamoth pour l'exploration de la rivière, ce qui m'a permis de récolter pas mal de soufre et de nickel.
Depuis que j'ai l'amélioration "propulseur" sur le prawn, je n'ai vraiment aucun problème pour aller partout où je veux et en revenir. Je garde quand même le grappin dans la soute du prawn (histoire de ne pas gaspiller un emplacement d'amélioration) pour pouvoir l'installer en secours si jamais je coince le véhicule en bas de quelque chose de trop haut, mais jusqu'à présent ça ne m'est jamais arrivé. Donc maintenant j'explore la rivière avec le prawn, et j'envisage bientôt d'essayer de me faufiler derrière les léviathans qui me bloquent la route.
Je n'ai jamais tenté d'amener le cyclops dans la rivière, je me sens trop gauche quand je pilote cet engin. Je viens directement à bord du prawn, en faisant des grands bonds "à la Hulk".
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par agone35 » jeu. nov. 07, 2019 10:44 am

Perso, et malgré tout le bien que je pense de Subnautica, j'ai laissé ma partie en plan depuis plusieurs semaines : je suis bloqué parce que je ne trouve pas le grappin ni la foreuse pour mon prawn (alors qu'à une partie précédente je l'avait assez facilement trouvé).
Mais surtout : pour déclencher la suite du scénario, je pense que je dois trouver la rivière oubliée (enfin j'imagine) et moi et mon sens de l'orientation aussi pitoyable en jeu qu'hors-jeu je ne la trouve pas du tout ! Et ça, ça me frustre terriblement parce que j'aime beaucoup le jeu en dehors de ça... :grmbl:

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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Kardwill » jeu. nov. 07, 2019 10:51 am

Un truc un peu chaud au niveau orientation, c'est que le jeu te signale des trucs, mais une seule fois, sans te donner la possibilité de les retrouver par la suite.

Du genre, une annonce "De grands réseaux de cavernes sont repérés dans cette zone" alors que je suis en train de revenir d'une expédition de pillage de l'Aurora et absolument pas équipé pour descendre voir maintenant.

Prochaine partie, j'essaye de débloquer les balises aussi vite que possible et j'en pose partout : évents, grilles bizarres, limites de biome, etc...

Ou bien alors j'en pose une "grille" et je note sur mon cahier les coordonnées de tout ce que je trouve ("évent volcanique : ligne 6, colonne 3")
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Nolendur » jeu. nov. 07, 2019 11:21 am

Sans aller jusqu'à en poser partout, il est vrai que j'ai toujours une balise inutilisée avec moi. Ça fait partie de mon équipement de base.
Je la drop dès qu'il me semble avoir trouvé quelque chose d'intéressant, et je la récupère éventuellement une fois que le lieu a été investigué.
Et honnêtement, petit à petit on s’habitue à la géographie du jeu. Maintenant je retrouve assez facilement certains endroits clés sans avoir besoin de balise. Il suffit de plonger et de suivre les particularités du terrain.

Petite astuce d'orientation : même si les îles ne se voient pas à distance à cause des limites de vision du jeu, il est toujours facile de savoir où elles sont car il y a un léger voile de brume qui indique leur emplacement même si on est à l'autre bout de la carte.

Pour ce qui est de trouver les équipements vitaux, une fois passées les premières mesures de survie de base, l'objectif du joueur doit être d'investiguer à fond l'Aurora, les 2 îles et les grosses épaves du fond de l'eau. Quand c'est fait, on possède normalement la plupart des technologies nécessaires. Notamment j'ai l'impression que certains trucs super utiles ne se trouvent que dans les grosses épaves.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » jeu. nov. 07, 2019 11:44 am

Clairement la balise est le truc à débloquer et à avoir.

La rivière perdue a au moins 4 entrée et deux sont accessibles en cyclope.
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- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

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