Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VigiloConfido
Messie

Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » lun. nov. 11, 2019 2:49 pm

Alors le vieux ROG G53SW que j'ai récupéré...il est à la ramasse pour Subnautica, faut que je joue en Low pour avoir une bonne fluidité....

Y compris en 640x480, j'ai fait le test pour voir ^^
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » lun. nov. 11, 2019 3:50 pm

Tiens une question à ceux qui sont sur PS4 (le problème n'existe peut-être pas sur PC).
Est-ce que vous aussi, si vous vous baladez un peu trop loin et un peu trop vite vous finissez par avoir des section entières du fond océanique qui ne se chargent pas ? Avec notamment la possibilité de passer à travers et de sortir de la zone de jeu.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 11, 2019 4:31 pm

Ca arrive aussi sur PC
- il y a un plan B ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. nov. 11, 2019 5:06 pm

C'est un souci qui arrive également sur PC, le chargement du décor ne va pas forcément au même rythme que le déplacement du personnage. Généralement c'est du au temps d'accès aux données du jeu (par exemple quand on a un disque mécanique classique ou que la mémoire vidéo est saturée voire les deux) et comme le jeu est assez gourmand, ça peut expliquer le souci.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » lun. nov. 11, 2019 5:26 pm

Ok merci. Je ne suis donc pas tout seul. :)
Mais c'est un bug qu'ils devraient corriger, parce que ça fait pas sérieux. Ce serait un simple problème de temps de chargement, encore ça passerait. Mais là, quand une section a décidé de ne pas se charger, c'est mort. On peut attendre le temps qu'on veut elle ne se chargera plus tant qu'on aura pas quitté le jeu pour y revenir avec une mémoire propre.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 12, 2019 12:45 pm

Deimoss a écrit :
ven. nov. 08, 2019 4:19 pm
Disons que le mode "1 vie" dans un jeu n'est viable que si le jeu est impeccable niveau réalisation. J'ai pas envie de perdre ma partie parce que sortant de mon Cyclops, je m'écrase sur le plancher océanique 400m plus bas parce que le jeu a buggé et considéré que j'étais à l'air libre. Oui ça m'est arrivé à quelques reprises dans Subnautica dont au moins deux fois furent fatales. Donc le mode Ironman n'a pas vraiment de sens (de façon générale à moins d'apprécier la frustration de perdre une partie parce que le jeu a botché, mais à ce compte là je préfère marcher sur un D4, ça me fait tout aussi mal, je ne risque pas de fracasser ma tour et je gagne beaucoup de temps)

J'ai arrêté de jouer ce weekend parce que mon Seamoth (le 4ème ou 5ème) s'est retrouvé coincé dans une cage d'aération d'une épave. J'essayais de revenir à l'une de mes deux bases quand je me suis arrêté pour récupérer des débris. Malheureusement, les débris étaient dans la cage en question et le temps que je me rende compte, l'épave s'est reconfigurée autour du seamoth. Ca fait la deuxième ou troisième fois que cela m'arrive. Je n'avais pas sauvegardé assez récemment, donc j'ai dû abandonné le seamoth plein de ressources (diamant et uranite). J'ai donc triché pour que le jeu me rende un seamoth. Sur la plage de l'île nord. J'ai récupéré énormément de lithium, puis je suis reparti décharger. J'ai récupéré les poches et les deux outils du Seamoth (le truc électrique et le module de profondeur) et suis reparti. Je n'ai jamais retrouvé l'ile et mon seamoth a été détruit par un des gros léviathan de la limite de la carte, les trucs énormes et translucides. Ca m'a gavé.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 12, 2019 12:52 pm

Nolendur a écrit :
lun. nov. 11, 2019 5:26 pm
Ok merci. Je ne suis donc pas tout seul. :)
Mais c'est un bug qu'ils devraient corriger, parce que ça fait pas sérieux. Ce serait un simple problème de temps de chargement, encore ça passerait. Mais là, quand une section a décidé de ne pas se charger, c'est mort. On peut attendre le temps qu'on veut elle ne se chargera plus tant qu'on aura pas quitté le jeu pour y revenir avec une mémoire propre.

C'est toujours mieux que quand ça se recharge autour de toi quand tu t'arrêtes. J'ai bloqué mon seamoth dans des endroits terribles comme cela...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. nov. 12, 2019 12:52 pm

Tu joue sur quel support ? Ca m'est jamais arrivé ça :(
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 12, 2019 12:58 pm

xBox One. L'autre jour, j'ai traversé la map à 600m de profondeur.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 12, 2019 7:17 pm

C'est un peu le souci des consoles, elles ne peuvent évoluer dans le temps et leur configuration devient problématique avec des jeux récents (et pas forcément super optimisés non plus). Les chargements de décor bloquent parce que le disque dur est trop lent niveau accès aux données (c'est pas un SSD) et peut être que la VRAM n'est pas suffisante.

J'expérimente un peu les mêmes soucis parce que si ma configuration est globalement celle d'une machine de guerre, ça pèche sévèrement niveau carte graphique avec une Strix GTX 960 OC et ses deux petits gigots de VRAM. Elle fait ce qu'elle peut et franchement je suis ébahi parce qu'elle arrive à encaisser pour une carte milieu de gamme+ obsolète depuis deux générations et ayant le souci de n'embarquer que 2Go de RAM quand le nécessaire maintenant pour la HD est de 4. Mais ouais, j'ai des micro délais d'affichage du décor. Pas de quoi finir dans une épave, mais ce n'est pas fluide.

En tout cas je compatis, j'ai horreur de me faire sortir d'un jeu par une foutue faiblesse technique (bug ou autre) :(
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 12, 2019 11:06 pm

Certes, mais la console tête un outil sympa pour jouer, plus pour moi que le pc, notamment quand on dort 4 manettes avec les gamins et que l'on se fait une course de kart ou que les deux grandes filles s'éclatent dans Never Alone.

Après, les défauts ne me gênent pas si ce n'est pas une conséquence aussi pénible que l'apparition de structures ou la disparition d'autres... Si je ne peux pas y aller et que j'ai besoin de 4-6 secondes pour comprendre pourquoi, ça me va. Si ça me bloque...
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. nov. 13, 2019 3:52 pm

J'ai recommencé une partie mode Survie mais je joue avec les graphismes au minimum, le vieux ROG dont j'ai hérité à du mal sinon.

Ca reste jolie mais plus artificiel aussi.
- il y a un plan B ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. nov. 20, 2019 3:49 pm

Bon, j'avoue que je commence à avoir du mal avec le jeu. Je viens de planter deux Seamoth, un premier sur une plage de l'île : je l'ai posé sur le début de la plage, donc maintenant il refuse d'aller dans l'eau et je ne peux pas le pousser. Le deuxième est sur une plateforme d'entrée de l'Aurora, pour les mêmes raisons. J'ai deux PRAWN coincés dans une grotte, impossible de le sortir du trou où il a creusé de la matière première, un dans une grotte dans laquelle il ne peut avancer ni ressortir et un qui va bien pour le moment.

Mais maintenant, pour progresser, je dois aller chercher du cristal de souffre et du truc bleu translucide et c'est grande profondeur, beaucoup de léviathan et assez peu de défense, finalement. J'en suis à 140 heures de jeu, a priori, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller vers la suite.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. nov. 20, 2019 5:45 pm

La kyanyte, le truc bleu, tu en trouveras dans la zone volcanique a plus de 900 mètres de profondeur, tu ne peux y aller qu'avec un prawn ou un cyclope
- il y a un plan B ?

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » jeu. nov. 21, 2019 1:53 am

Pour les Seamoths, j'imagine que tu as essayé de les pousser dans l'eau, mais en effet c'est chiant. 🤔
Y'a deux upgrades qui augmentent assez largement la mobilité des Prawns, même s'ils sont difficiles à utiliser au début, mais faut effectivement trouver les recettes et les composants.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Répondre