Casus Décrypto - saison 5

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Casus Décrypto - saison 5

Message par le Zakhan Noir »

par principe je fais exprès de ne rien regarder sur le décryptage, parce que je n'ai pas le droit d'intervenir

Après, l'avantage du jeu en ligne, c'est qu'on a une preuve écrite que le bon code avait été trouvé, qu'on est pas de mauvaise foi quoi. Donc il me semble que le jeton malus doit  sanctionner une erreur de sens et pas une faute de frappe quoi...

C'est pas vraiment l'esprit du jeu...

J'aurais exactement le même raisonnement pour l'équipe adverse hein... et en règle générale je ne suis pas pour sanctionner les erreurs "hors jeu"

Dernière modification par le Zakhan Noir le ven. mars 20, 2020 3:56 pm, modifié 1 fois.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 20, 2020 3:49 pm
mmm alors c'est délicat, mais en fait vérifie sur notre topic Saladdin, Kandjar a bien dit 5/3/2/4 mais il avait trouvé le mot 1 , il s'est juste gourré dans la position du mot dans le code)
Dans l'esprit il a donc dit 5/3/1/4 qui est la bonne réponse

Si vous voulez, je peux jouer l'arbitre de paix et trancher ce différend. Il me suffit de jeter un oeil dans vos discussions, ce sera très rapide.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

je redis ici ce que j'ai posté aux Jets : j'avais bien vu l'erreur. Mais le jeu, c'est le jeu : on doit hélas donner et valider un code, pas une idée... J'ai demandé une confirmation, et les trois ont confirmé...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

moi quand je confirme, je confirme une idée. Le code est juste la conséquence logique de l'idée. Si on se trompe sur le code parce qu'on s'est trompé d'idée, ok, bien sûr. Mais sur une faute de frappe, franchement... c'est naze

Si tu l'avais vue, tu aurais pu nous prévenir (moi je l'aurais fait) en mode   :   "je ne dis pas si votre code est juste ou faux bien sûr, mais juste que ce chiffre ne correspond pas à ce mot"

Encore une fois, si on était à l'oral, et qu'on se rendait compte de ça avec le résultat, on pourrait suspecter la mauvaise foi en mode "ah bah oui vous le dites maintenant, c'est facile".  Mais là on a une preuve écrite

C'est pas ma conception du jeu, désolé. Moi c'est le fond qui m'intéresse et le fond c'est de relier des indices à des mots. Ce qu'on a fait.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Saladdin

Message par Saladdin »

Pourquoi tu crois que je vous ai demandé à tous les trois de confirmer et insisté dessus, à ton avis ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ben justement,  c'est ça qui me pose le plus problème.  Moi j'aurais pas joué à ce petit jeu bizarre, j'aurais dit "attention, code bon ou faux, évidemment je ne dis pas, mais par contre, il y a une faute de frappe à cet endroit-là

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

A tous les jeux auxquels je joue, quand un type oublie de prendre son revenu à la phase de revenus par exemple, on le regarde pas en souriant en lui disant " t'es sur? tu fais ton action? ",    on lui dit "démarre pas ta phase active, t'as oublié ton revenu, tiens prends tes pièces"

Tout simplement parce que ça fausse le jeu

Saladdin

Message par Saladdin »

Ben pas moi. C'est un jeu, la règle c'est que vous devez donner un code, vous êtes trois à vérifier, vous ne l'avez pas fait, c'est tout... Je sais que c'est bête, c'est rageant, mais je suis arbitre, je ne suis pas là pour aider un camp plus qu'un autre en disant qu'il se trompe... Je comprends que tu sois vert, mais voilà, je dois arbitrer, je l'ai fait. Je n'ai pas choisi mon arbitrage à la légère, j'ai réfléchi avant, et crois bien que j'en suis désolé...

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Inigin a écrit :
ven. mars 20, 2020 3:55 pm
le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 20, 2020 3:49 pm
mmm alors c'est délicat, mais en fait vérifie sur notre topic Saladdin, Kandjar a bien dit 5/3/2/4 mais il avait trouvé le mot 1 , il s'est juste gourré dans la position du mot dans le code)
Dans l'esprit il a donc dit 5/3/1/4 qui est la bonne réponse

Si vous voulez, je peux jouer l'arbitre de paix et trancher ce différend. Il me suffit de jeter un oeil dans vos discussions, ce sera très rapide.

Mais non, vous n'êtes pas obligés de tricher, vous avez quand même une petite chance...
Dieu des mecs un peu trop naïfs

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Les zamis, je vous propose de faire une petite pause avant de vous braquer durablement, et d'en reparler ce soir, ou demain, une fois l'émotion retombée.
Dieu des mecs un peu trop naïfs

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ah non mais y'a pas de durable ou pas, ça représente tout ce que je déteste dans un jeu.  Donc y'a pas photo, c'est sans moi, les gars, oubliez. Aujourd'hui, demain ou dans 10 jours

Aider un camp, c'est lui dire qu'il se trompe dans le sens. Ca c'est évidemment inacceptable quand on arbitre.  Dire qu'il ya  une erreur de chiffre, c'est juste respecter l'esprit du jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur un autre forum, et l'équipe adverse n'a pas hurlé au scandale, elle était 100% d'accord

Perdre sur une erreur de sens grotesque qu'on peut tous faire, ça c'est rageant, oui. Mais là, c'est différent, c'est juste naze

On a autre chose à foutre que rester des heures sur un forum ou un topic à regarder si on a oublié une virgule. C'est le sens qui est intéressant et qui mérite d"y consacrer un peu de temps.  C'est déjà un peu compliqué en ce moment avec des gosses à gérer de maintenir ça, mais si en plus on doit vérifier la forme...

Bref, bonne partie à vous

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel »

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 20, 2020 4:21 pm
ah non mais y'a pas de durable ou pas, ça représente tout ce que je déteste dans un jeu.  Donc y'a pas photo, c'est sans moi, les gars, oubliez. Aujourd'hui, demain ou dans 10 jours

Aider un camp, c'est lui dire qu'il se trompe dans le sens. Ca c'est évidemment inacceptable quand on arbitre.  Dire qu'il ya  une erreur de chiffre, c'est juste respecter l'esprit du jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur un autre forum, et l'équipe adverse n'a pas hurlé au scandale, elle était 100% d'accord

Perdre sur une erreur de sens grotesque qu'on peut tous faire, ça c'est rageant, oui. Mais là, c'est différent, c'est juste naze

On a autre chose à foutre que rester des heures sur un forum ou un topic à regarder si on a oublié une virgule. C'est le sens qui est intéressant et qui mérite d"y consacrer un peu de temps.  C'est déjà un peu compliqué en ce moment avec des gosses à gérer de maintenir ça, mais si en plus on doit vérifier la forme...

Bref, bonne partie à vous 

@le Zakhan Noir tu es bien énervé. Tu sais que la partie n'est pas finie ? Moi le truc qui m'irrite au plus haut point, ce sont les joueurs qui quittent la table en cours de partie pour laisser les autres dans la merde... S'te plait, laisse-nous une chance d'écraser ces sharks puants ;)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ben prépare toi à être énervé alors. J'ai un conception bienveillante du jeu, et jouer comme ça je ne supporte pas

Ravortel

Message par Ravortel »

Bon, on fait quoi du coup ? Un CD6 ? On recrute un nouveau Jet ? On vire un Shark ?

Saladdin

Message par Saladdin »

Pour l'instant, en pause...

(@lepropre et @Talisker, Inigin vous parle sur QuickTopic)

Verrouillé