Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Deimoss »

Asclel a écrit : jeu. mai 20, 2021 6:10 pm Après l'avantage du remaster est les dlc qui font les liens entre le 1 2 et 3, je les avais fait à l'époque, ils sont pas super qualité mais ca explique mieux (genre quand on détourne un astéroide sur une planète qui explique notre mise a pied du début du 3 )
Les DLC du premier sont nuls, ceux du 2 sont sympas pour ce qui est des personnages supplémentaires, The Arrival était pas mal aussi (j'ai vraiment aimé la bande son de ce DLC) le Courtier de l'Ombre était pas terrible au final, mais visuellement le vaisseau, il a de la gueule, le reste mouais c'était pas fifou du matos "exclusif". Mais surtout le gros problème des DLC du 1 et du 2 c'est qu'ils n'étaient disponibles qu'en points bioware ce qui fait qu'ils n'étaient jamais en promo. Tu te retrouvais avec ME2 à 9.99€ et des DLC parfois au même prix... Les DLC du 3 c'est mitigé, tu as toujours les DLC nazes de matos/multi trois DLC quête et un de suivant. Là où ça change c'est que je crois que ceux là n'étaient plus en points bioware.

Pour les doublages j'ai bien aimé les doublages français sauf pour le 3 où la voix grinçante de ma Shepy m'a un peu soûlé (bon, vu ce qu'elle prend sur le coin de la gueule on peut la comprendre, mais j'étais pas trop fan.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Voilà quelques semaines que je suis retombé dans Hitman, avec le troisième épisode, mais aussi en recommençant les deux premiers, puisqu'on peut les recharger comme des missions supplémentaires de cet opus (pour autant qu'on les ai déjà achetés auparavant).

Comme toujours, ce jeu, c'est que du bonheur: on se plait à décortiquer tous les niveaux, à essayer différentes approches, à se déguiser pour s'infiltrer un peu partout. J'apprécie particulièrement les maps de Dubaï, du Dartmoor et de Mendoza, que j'ai explorées dans tous les sens.
ImageImageImageImageImage
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Returnal

Hier, coup de bol, j'ai battu le second boss de justesse : s'il m'avait touché ne serait-ce qu'une fois de plus, j'étais mort. Joie à tous les étages, fierté de gamer tout ça tout ça.... Et bien en rallumant le jeu un peu plus tard, j'ai eu une mauvaise surprise : sauvegarde corrompue. Le jeu faisait comme si je n'avais jamais battu ce boss (alors que le trophée prouvait que j'avais réalisé cet exploit. Je suis donc reparti dans un long run pour augmenter ma barre de vie (que j'ai doublée, au final), m'acheter une figurine d'astronaute pour avoir une seconde vie et me trouver un gros fusil. Et une fois de retour devant ce fameux boss, j'étais tellement bien équipé et confiant car je l'avais déjà battu une fois, que je n'ai même pas eu besoin de la figurine d'astronaute.
Évidemment, je suis mort 3 minutes après ce passage en découvrant le nouveau niveau que j'ai débloqué. Mais j'ai appris une leçon : des fois, il suffit d'être dans la zone, et ça passe. Bon, et puis avoir un fusil qui fait de gros dégâts, ça aide...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mai 19, 2021 4:47 pm
nerghull a écrit : mer. mai 19, 2021 4:30 pm Après tu peux mettre la console en veille, ça reprendra au même point. C'est si tu éteins la bête ou que tu lances un autre jeu que c'est mourru.

Certes, mais ça veut dire bloquer l'usage de la console pendant ce temps. Entre ma fille qui veut jouer, ma femme qui veut regarder une vidéo...

C'est absurde, comme situation.
On demande juste à pouvoir fractionner nos runs.
Le jeu continuera à me botter le cul comme avant.
Au lieu de ne jouer que quand j'ai minimum 30 minutes devant moi, je pourrais lancer Returnal pour des sessions de 5 ou 10 minutes.
Je pense que la practicité pour l'utilisateur a complètement échappé aux développeurs.
Au moins chez Apple on sait pourquoi ils font ça (négliger le confort) : pour tirer plus de thune.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Un peu comme dark soul quoi, après les feu de camps on sait ou est ceux déjà visité, ca met souvent un peu de temps pour y retourner, donc ca doit pas aller dans 100% des cas ...
Après c'est assez lié à ces jeux dit difficile où on évite la sauvegarder car ca retire le peur et une partie de la difficultés, si tu peux sauvegarder avant une difficultée ou dès que tu as eu un truc super, tu vas raccourcir le temps pour finir le jeu (plus d'aller retour à chaque mort), les gens vont jouer moins sécurisé (bah oui tu viens de sauvegarder il y a 30s, donc si tu meurs ... osef).
Car dans les essentiel de ce genre de jeux il est mis dedans que l'impossibilité de save quand on veut est dans les bases de ce jeux.

Après je suis pas trop compétent à ce genre de jeux ^^, mais je comprends le principe, après il est vrai aussi que c'est pas adapté à tous les public.
Et je sais que des game designer qui en avaient parlé disaient que inclure des sauvegardes dedans modifierait trop l'expérience prévue par les dev.
Et que créer un mode de difficulté avec ces sauvegardes rendrait le jeux moins marquant (après on est d'accord ou pas avec l'idée )
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Non Cédric ne parle pas de sauvegardes mais de la possibilité d'arrêter de jouer au milieu d'un niveau sans devoir recommencer du début en rallumant la console. C'est tout à fait possible à Dark Souls par exemple, le jeu ne te renvoie au dernier feu que si tu meurs mais pas si tu arrêtes ta session de jeu loin d'un feu.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Inigin a écrit : ven. mai 21, 2021 11:40 pm Je pense que la practicité pour l'utilisateur a complètement échappé aux développeurs.

Je ne pense pas.
C'est un choix conscient pour soutenir l'expérience de jeu recherchée.
Même si ça me gonfle, ce manque de sauvegarde, je dois avouer que je ne joue pas à Returnal de la même manière.
Comme je dois être sûr de pouvoir jouer assez longtemps pour finir un run, je joue moins de manière désinvolte. T'es évidemment bien plus impliqué dans la partie quand tu sais que tu ne peux pas fractionner ton parcours.

Ça va à l'encontre de la disponibilité des joueurs adultes qui n'ont pas que ça à foutre, mais je dois reconnaître que ça participe à la magie du titre.

C'est un peu élitiste, cette manière de concevoir le gameplay sans chercher à viser la masse des joueurs, mais ça se tient.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Housemarque est activement en train de chercher une solution à ce point (qui marche techniquement également) donc je pense qu'on est plus devant un point qui n'a pas été géré pendant le temps de développement (toujours trop court), plutôt que devant une volonté franche, qu'elle soit idéologique ou oublieuse.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Yakuza Kiwami : 25h de jeu, la possibilité d'aller finir une ou deux histoires annexes, mais j'avoue que je ne suis pas très très motivé. J'ai bien aimé l'histoire, bien plus prévisible que celle du 0. Le fait d'avoir jouer le 0 avant le 1 donne de la profondeur à certains passages, notamment ceux qui concernent Nishiki.

Le passage à Yakuza Kiwami 2 est violent. J'ai du mal à me faire au nouveau système, très très différent du précédent. Je suis un peu paumé et j'ai du mal à comprendre l'implication de Kyriu dans cette histoire. Mais là encore, les clins d'oeil avec le 0 sont bien sentis.
💖 Je suis Yoann 💖
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je viens de me rappeler pourquoi j'avais arrêter Subnautica, le clipping. Je viens de jouer trois heures et j'ai désinstallé le jeu. C'est horrible de voir les décors apparaître à quelques mètres devant soi. Et ça vient clairement du jeu, c'est le seul avec lequel j'ai ce problème. Si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur, j'aurais bien aimé terminé le jeu mais là c'est juste impossible.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Mets les réglages en enlevé, j'ai joué en qualité max, j'ai jamais eu de problème de décors qui apparaissent à retardement.
Spooky scary creepypasta

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai testé tous les réglages et j'ai l'impression que ça empire d'heure en heure. C'est vraiment bizarre, surtout que j'ai une bonne bécane qui fait tourner bien plus lourd (Proc 6 cœurs logiques, 16 go de RAM, CG avec 6GB de ram dédiée, SSD...), bref, ça devrait rouler tout seul mais c'est juste injouable.. 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Alors si tu as la version Steam, j'ai vu passer ce fixe :

Passer steam en béta : Steam->Paramètres->Comte-> programm es de test béta -> modifier -> Steam Beta Update
Puis supprimer le fichier cache Steam\steamapps\common\SubnauticaZero\SNAppData\SavedGames\slot[ta sauvegarde]

Apparemment l'install Steam est pas ultra propre. Si tu as le jeu sur Epic par contre je ne sais pas.
Spooky scary creepypasta

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

C'est étrange en effet, parce que je me souviens de moments de clipping super rares aux transitions de biomes via téléportation, mais globalement y'en avait quasi jamais, le "flou artistique" apporté par la mer le cachait.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai testé ta méthode @nerghull et une autre trouvée sur un forum et rien n'y fait. A première vue le moteur graphique est tout pourri et le jeu pas très bien codé mais j'ai vraiment une expérience qui dépasse largement une mauvaise optimisation du jeu. Je vais continuer à fouiner sur le net à la recherche de solutions mais je suis preneur de toute idée bienvenue. Je précise, c'est subnautica 1.0 au cas où, pas le nouveau jeu.

Répondre