Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par ikaar »

Si jamais il y a des intéressés, j'ai mis une switch neuve en vente dans mon thread de vente
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Nichal a écrit : lun. avr. 19, 2021 7:07 pm
Spoiler:
Si c'est ceux auxquels je pense, ils vont faire demi tour à un moment donné et remonter l'escalier. Tu équipes ta bague du voleur et tu les backstabbes

Merci, ta technique m'a effectivement permis de passer ces deux scrogneugneuh de flagelleurs mentaux.
Et comme prévu, le boss qui était juste après a été une formalité, lui.
Plopinou
Evêque

Message par Plopinou »

Kardwill a écrit : mar. avr. 20, 2021 10:37 am Ben, généralement, se faire péter la gueule ne fait pas plaisir, même (surtout?) quand on a été l'aggresseur. L'histoire réelle est pleine d'exemples où un traité de paix mal digéré a été le prétexte de la guerre suivante.

Après tout le monde, je viens de découvrir Rimworld, un "générateur d'histoires" où l'on doit faire survivre une colonie sur une planète mal famée, et le jeu a un gros, gros gout de Dwarf Fortress simplifié. Au point que j'essaye parfois instinctivement d'utiliser les raccourcis clavier de DF. ^^

Le jeu fonctionne vraiment comme un DF pour lequel on aurait enfin pensé à mettre une interface, avec les mécaniques du jeu et les décisions du joueur qui créent naturellement une "histoire émergente".

C'est cool, mais c'est rude. Même en mode "builder" - la deuxième difficulté la plus facile du jeu - et avec l'IA "Cassandra" qui monte la pression de façon très progressive, ma petite colonie de 4 survivants (3 rescapés du crash initial et une femme sauvage que nous avons recueillie au début de l'hiver alors qu'elle était en train de mourir de froid dans les bois) est toujours à un poil de la catastrophe. J'en suis au premier hiver (en 8h de jeu. Le jeu est très lent, surtout au début quand on le prend en main), et vu la situation de mes vivres, voir le printemps sans avoir à abattre les Yacks que j'avais domestiqués pendant l'été va être tendu.

Si je me rapelle bien, Cassandra n'est pas forcément considérée comme "facile" car comme elle met la pression très lentement tu mets beaucoup de temps à avoir du matériel performant (qu'on obtient souvent dans les évènement), ce qui fait que ta partie se traine et finit par être distancée.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, il faut que je me lance dans le dernier chapitre de Yakuza 0. Si j'aime beaucoup le jeu, je suis un peu lassé par les bagarres à répétition dès que tu te promènes en ville. Franchement, perdre 5 minutes par groupe de goons qui te rapportent entre 500.000 -1.500.000 Yens, quand tu arrives au stade où tes dépenses tournent aux alentours de 1.000.000, c'est lassant. J'aime bien l'idée de micro gestion, mais j'ai l'impression que ça arrive un peu tard.

Je pense que je vais finir l'histoire et que je reviendrai, de temps à autres, faire un tour sur le jeu pour animer des soirées ou gérer de l'immobilier.

Il ne me reste plus qu'à trouver un jeu aussi intéressant. Là, je ne me sens pas de me lancer dans les 6 autres.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Plopinou a écrit : jeu. avr. 22, 2021 4:23 pm Si je me rapelle bien, Cassandra n'est pas forcément considérée comme "facile" car comme elle met la pression très lentement tu mets beaucoup de temps à avoir du matériel performant (qu'on obtient souvent dans les évènement), ce qui fait que ta partie se traine et finit par être distancée.

Cassandra Classic est l'IA par défaut. Ce n'est pas "Pheobe Chilax" qui est considérée comme étant trompeuse car trop lente?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. avr. 22, 2021 3:54 pm
Nichal a écrit : lun. avr. 19, 2021 7:07 pm
Spoiler:
Si c'est ceux auxquels je pense, ils vont faire demi tour à un moment donné et remonter l'escalier. Tu équipes ta bague du voleur et tu les backstabbes

Merci, ta technique m'a effectivement permis de passer ces deux scrogneugneuh de flagelleurs mentaux.
Et comme prévu, le boss qui était juste après a été une formalité, lui.
Avec plaisir !  :bierre:

Spoiler:
Fun fact ; si tu joues en ligne pour affronter ce boss, c'est un vrai joueur que tu rencontres et pas une IA. C'est le seul moyen de récupérer la coiffe magique en forme de turban bizarre qu'on retrouve dans DS3

Moi j'ai terminé ma 1ère run . Il me manque pas grand chose pour platiner pour la 1ère fois un From Software mais le NG+ ne plaisante pas.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

jbbourgoin a écrit : mar. avr. 20, 2021 12:54 pm Oui, il y a un NG+ classique dans Yakuza, je ne sais plus comment il s'appelle, qui permet de jouer les niveaux de difficulté supérieurs en recommençant à 0, et le mode Adventure Premium ( si je ne me trompe pas sur le nom ) qui permet de jouer en mode bac à sable : on passe d'un personnage à l'autre à loisir et on boucle tout ce qu'on n'a pas bouclé.

Effectivement. Mais bon, après le vécu de l'histoire, se promener dans Kamurocho pour latter du punk semble un peu faible. Même s'il y a des choses théoriquement amusantes à faire et qu'il reste 70% du jeu à explorer, je n'ai pas très envie d'y retourner régulièrement. Pour l'instant, j'ai laissé le jeu pour pouvoir reprendre une partie rapide de temps à autre et j'ai installé le 1er. La fin du 0 m'a donné envie d'aller voir ce qui a été fait avant.

En attendant, le bug qui me bloquait sur Skyrim vient d'être corrigé. Je vais donc finir la campagne, même si je pense avoir fait une grossière erreur : le jeu permet de passer les compétences en légendaires. Ta compétence chute à 15, tu perds tes atouts, mais en contrepartie, tu peux continuer à progresser. Comme un âne, j'ai fait cela pour mon attaque principale. Je sens que le combat contre Alduin va être compliqué...
💖 Je suis Yoann 💖
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 22, 2021 4:40 pm Bon, il faut que je me lance dans le dernier chapitre de Yakuza 0. Si j'aime beaucoup le jeu, je suis un peu lassé par les bagarres à répétition dès que tu te promènes en ville. Franchement, perdre 5 minutes par groupe de goons qui te rapportent entre 500.000 -1.500.000 Yens, quand tu arrives au stade où tes dépenses tournent aux alentours de 1.000.000, c'est lassant. J'aime bien l'idée de micro gestion, mais j'ai l'impression que ça arrive un peu tard.

Je pense que je vais finir l'histoire et que je reviendrai, de temps à autres, faire un tour sur le jeu pour animer des soirées ou gérer de l'immobilier.

Il ne me reste plus qu'à trouver un jeu aussi intéressant. Là, je ne me sens pas de me lancer dans les 6 autres.
Je crois qu'il y a un equipement qui permet d'eviter les combats aléatoires. C'est le cas dans le 7 (une amulette) et il me semble dans les autres épisodes aussi .

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Cédric Ferrand

J'ai fini Demon's Souls. Enfin, je crois, puisque j'ai vu le générique défiler. Mais j'ai trouvé le final anticlimatique au possible (j'ai tapé sur un monstre ridicule qui ne se défendait pas). Il faut dire que je suis passé à côté de plein de choses lors de ce run car rien n'est expliqué.

Le NG+ se déclenche tout seul, sauf que la fille en noir qui te fait habituellement monter de niveau n'est plus là (j'ai compris qu'il faut rebattre le premier boss pour la faire réapparaitre).

Je ne comprends pas vraiment ce que je fais : je voulais développer la magie lors de mon 2e run, mais le PNJ qui me donnait accès à la magie a disparu, donc je ne peux pas changer de sort ou en acheter un. Je suis donc un peu condamné à continuer d'incarner ma chevalière (mais je n'ai pas les bonnes stats pour utiliser l'épée magique que j'ai trouvé à la toute fin du jeu).

Le jeu est chouette, mais l'accessibilité n'est vraiment pas leur fort.
Je sais que c'est fait exprès, que je peux tout googler, mais ça ne me fait pas rêver cette approche.

Par contre, les vidéos de Returnal me font très envie.
Nichal

Message par Nichal »

En fait en NG+ le jeu fait reset en augmentant la difficulté. Le magicien est donc à nouveau prisonnier de sa cellule, etc etc.
Prends ça comme un boss rush.
Et oui c'est le 1er jeu de la série et il est encore plus abrupt et cryptique que les autres.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Après les souls sont prévus pour que les joueurs et joueuses découvre les choses en échangeant, c'est le but du système de messages et d'invocation.
J'imagine que pouvoir tout découvrir par soi-même est possible, mais demande beaucoup d'essais et d'erreurs.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cédric Ferrand

Le NG+ de Demon's Souls réhausse vraiment la difficulté.
Je crois que je vais faire une pause et refaire un run magique plus tard car là, je sature.

Mais c'est une chouette expérience, somme toute.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, bah voilà. J'ai vaincu Alduin (sans grande difficulté malgré le passage en "compétence légendaire" de mon attaque principale. J'ai affronté des seigneurs Draugr, même un tyran sans m'essouffler. Mais je reste sur ma faim. C'est fini, poum, rien. Pas un truc pour te montrer que c'est fini et que tu as mené tout cela à terme, t'as juste un pote dragon à invoquer en cas de besoin, et une discussion naze avec ton mentor dragon. Je suis un peu déçu après les claques Yakuza 0 et autres RPG nippons.

Je retournerai en Bordeciel, mais je suis un peu déçu.
💖 Je suis Yoann 💖
vivien
Messie

Message par vivien »

Il vaut mieux commencer par yakuza 0 ou yakuza 7 ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Nichal

Message par Nichal »

Si tu aimes la résolution des conflits en beat them all à la Shenmue alors Yakuza 0 à 6.
Si tu préfères le RPG tour par tour à la FFVII alors Yakuza 7.
Répondre