Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
vivien
Messie

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par vivien »

Ok. Et niveau ambiance ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : sam. avr. 24, 2021 2:48 pm Le NG+ de Demon's Souls réhausse vraiment la difficulté.
Je crois que je vais faire une pause et refaire un run magique plus tard car là, je sature.

Mais c'est une chouette expérience, somme toute.

Le NG+ de The Witcher 3, à l'inverse, réduit fortement la difficulté : tu as les armes de la fin de Blood and Wine, les capacités avancées des mutagènes, c'est promenade (et encore j'avais monté la difficulté, de normal à difficile).
Là je passe en Death March, en rebootant le jeu, ça... pique plus. :oops:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : dim. avr. 25, 2021 9:35 am Bon, bah voilà. J'ai vaincu Alduin (sans grande difficulté malgré le passage en "compétence légendaire" de mon attaque principale. J'ai affronté des seigneurs Draugr, même un tyran sans m'essouffler. Mais je reste sur ma faim. C'est fini, poum, rien. Pas un truc pour te montrer que c'est fini et que tu as mené tout cela à terme, t'as juste un pote dragon à invoquer en cas de besoin, et une discussion naze avec ton mentor dragon. Je suis un peu déçu après les claques Yakuza 0 et autres RPG nippons.

Je retournerai en Bordeciel, mais je suis un peu déçu.

J'ai aussi vu ça. C'est lié à mon avis au manque (ou à l'aridité) des modifications d'environnement suite aux actions du héros.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

vivien a écrit : dim. avr. 25, 2021 10:00 am Il vaut mieux commencer par yakuza 0 ou yakuza 7 ?

Yakuza de 0 à 6 c'est le même héros, une histoire sérieuse avec des quêtes annexes délirantes et un système de jeu beat them all.
Le yakuza 7 change de héros, possède une ambiance beaucoup moins sérieuse et se joue comme un RPG.
Tout ça pour dire que tu peux commencer par le 0 ou le 7, ils n'ont aucun rapport entre eux.

Au niveau du moteur graphique du jeu, il y a une grande différence, le 0 est le dernier jeu sorti avec l'ancien moteur. Il est moins joli et il y a un mini chargement à chaque entrée dans un nouveau lieu. Ensuite les épisodes 6, kiwami 2, la spin off judgment et le 7 sont sortis avec un autre moteur, plus joli et plus fluide lors des transitions de la rue aux magasins.

Si l'aspect graphique ne te rebute pas, et que tu aimes la période du boom des années 80 au Japon, je te conseille l'épisode 0, qui est vraiment très sympa. Je te met en garde concernant le système de sauvegarde car il n'est pas automatique (cela change dans les épisodes suivants). La première fois j'ai perdu une heure et demi de jeu. Il faut se rendre dans une cabine téléphonique pour sauvegarder.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
vivien
Messie

Message par vivien »

Ok merci.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Une autre différence entre le 0 et le 7 que j'ai oublié de signaler c'est que les lieux de l'aventure sont différents. Le quartier fictionnel chaud de Tokyo dans le 0 avec son ambiance piétonne de boites, bars et salles de jeux. Dans le 7 c'est Yokohama qui est à l'honneur dans un environnement plus horizontal que vertical.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Alors j'ai pas fait tout les Yakuza. Mais en effet le 0 semble vraiment sympa pour son ambiance année 80. par contre il sortie en 2015, bien après le 1er donc il y a sans doute (les connaisseurs de la saga seront mieux au faite) des clins d'œil et références au épisodes sortie avant. Je pense pas que ça soit super dérangeant mais ça perd un peu son effet de surprise. (faut que je le fasse).

Pour te lancer, je te conseillerai de partir sur Judgement. Qui a une histoire one shot vraiment bien pensé avec de bons rebondissements. Le perso principal est intéressant et parenté aux Yakuza. Le jeu est beau et les petites mécaniques de gameplay sur la filatures, courses poursuites et l'investigation des scènes de crimes permet de souffler un peu de la répétition des baston à tout les coin de rues. De plus je l'ai trouvé un peu plus "sérieux" sur sa globalité. Dommage que l'aire de jeu est assez petite.

Yakuza 7, j'en suis 75h de jeu depuis sa sortie (je prend mon temps et met en pause quand ça commence à soûler un peu) au chapitre 12 sur 15 (il me semble). J'aime beaucoup, clairement il part sur de nouvelles bases, il est très gonzo et je regrette juste que l'aspect gestion de l'entreprise qui est une quête annexe ne soit pas pris en compte dans l'évolution de l'histoire principale au vu de son déroulement, ça aurait été logique et ça m'aurait récompensé d'avoir passé tant d'heure à trouver et gérer les employés et faire rentabilisé le truc....

L'histoire en elle même est sympa mais pas aussi accrocheuse que celle de The Judgment. Y a plus de facilités. Le côté rpg à l'ancienne, c'est plus ma came. Même si le beat them all avait vraiment plus sa place dans les histoires de Yakuza... Sur la répétition des combats après 10h de jeu c'est pareil. T'en fera beaucoup (trop) et c'est souvent la seule résolution des quêtes.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le lun. avr. 26, 2021 6:44 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Spider-Man: Miles Morales

C'est toujours aussi chouette de déambuler dans NY et de faire pif-paf-pouf sur des méchants, mais c'est tellement un copier/coller du premier qu'on est dans une constante impression de déjà-joué.

D'autant qu'il y a des choix esthétiques qui me donne également l'impression de jouer à un remake de Infamous: Second Son.

Le scénario est convenu, les activités éparpillées sur la carte sont vraiment pas inspirées...

Bref, c'est paresseux au possible.
Mais oh, attention, des méchants, pif-paf-pouf...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Slay the Spire : J'ai lu @FibreTigre en parler un jour sur twitter et j'ai essayé, c'est dans le pass de la xBox. C'est un jeu bien fait et bien fun : tu grimpes dans une tour sans fin, en combattant des monstres à l'aide de cartes que tu récupères ou achètes chemin faisant. Aucune dextérité n'est nécessaire, c'est assez tactique, très prenant et fun. Les personnages sont différents et intéressants. Pour l'instant, je n'ai joué qu'avec les deux premiers. Il y a aussi une partie prise de risque (je vais dans un endroit surprise, vers un monstre, j'ai la force de me taper un boss ?...).

Bref, je conseille à mon tour.
💖 Je suis Yoann 💖
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Dans le même genre que Slay the Spire je recommande Monster Train, qui inverse les rôles puisque cette fois c'est au joueur d'empêcher des attaquants de grimper, ce qui enrichit le concept d'un côté tower defense.
Monsieur L'ourson
Initié

Cédric Ferrand a écrit : lun. avr. 26, 2021 4:37 pm Spider-Man: Miles Morales

C'est toujours aussi chouette de déambuler dans NY et de faire pif-paf-pouf sur des méchants, mais c'est tellement un copier/coller du premier qu'on est dans une constante impression de déjà-joué.

D'autant qu'il y a des choix esthétiques qui me donne également l'impression de jouer à un remake de Infamous: Second Son.

Le scénario est convenu, les activités éparpillées sur la carte sont vraiment pas inspirées...

Bref, c'est paresseux au possible.
Mais oh, attention, des méchants, pif-paf-pouf...

C'est triste quand même d'avoir flinguer l'entrée de scène de Miles Morales (je le préfère à Peter Parker) juste pour en faire une grosse démo rien que pour porter la sortie de la ps5.
Je l'ai pas encore jouer car j'attendrai d'avoir la ps5 et puis surtout qu'il soit à 10 balles. Après les Batman Arkham avaient pas non plu innové à chaque épisodes. Je préfère presque plus que les développeurs gardent les fondations du gameplay plutôt qu'il passe d'un beat them all virevoltant à un fps qui va faire vomir. Maintenant ça doit pas les empêcher : d'enlever un max de qte pour éviter les facilitées cinématique lors des actions, de mettre plus de d'endroits intéressants et secrets à visiter et débloquer sur la map, de proposer beaucoup de nouvelles quêtes annexes et surtout d'écrire une bonne histoire avec la rencontre en pnjs de diverses super-héros, super vilains et anti-héros (connu et méconnu) au 4 coins de New York.
Bref j'espère que si il y aura Spider-man 2, ils seront effet moins paresseux.

pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. avr. 26, 2021 4:20 pm Alors j'ai pas fait tout les Yakuza. Mais en effet le 0 semble vraiment sympa pour son ambiance année 80. par contre il sortie en 2015, bien après le 1er donc il y a sans doute (les connaisseurs de la saga seront mieux au faite) des clins d'œil et références au épisodes sortie avant. Je pense pas que ça soit super dérangeant mais ça perd un peu son effet de surprise. (faut que je le fasse).

Pour te lancer, je te conseillerai de partir sur Judgement. Qui a une histoire one shot vraiment bien pensé avec de bons rebondissements. Le perso principal est intéressant et parenté aux Yakuza. Le jeu est beau et les petites mécaniques de gameplay sur la filatures, courses poursuites et l'investigation des scènes de crimes permet de souffler un peu de la répétition des baston à tout les coin de rues. De plus je l'ai trouvé un peu plus "sérieux" sur sa globalité. Dommage que l'aire de jeu est assez petite.

Yakuza 7, j'en suis 75h de jeu depuis sa sortie (je prend mon temps et met en pause quand ça commence à soûler un peu) au chapitre 12 sur 15 (il me semble). J'aime beaucoup, clairement il part sur de nouvelles bases, il est très gonzo et je regrette juste que l'aspect gestion de l'entreprise qui est une quête annexe ne soit pas pris en compte dans l'évolution de l'histoire principale au vu de son déroulement, ça aurait été logique et ça m'aurait récompensé d'avoir passé tant d'heure à trouver et gérer les employés et faire rentabilisé le truc....

L'histoire en elle même est sympa mais pas aussi accrocheuse que celle de The Judgment. Y a plus de facilités. Le côté rpg à l'ancienne, c'est plus ma came. Même si le beat them all avait vraiment plus sa place dans les histoires de Yakuza... Sur la répétition des combats après 10h de jeu c'est pareil. T'en fera beaucoup (trop) et c'est souvent la seule résolution des quêtes.

J'en suis un peu plus loin que toi dans le 7, je pense que la série avait vraiment besoin de se renouveller et de ce point de vue c'est réussi. J'ai quand même préféré le 6, peut être pour sa ville portuaire calme, ses matches de baseball, Beat Takeshi, ou peut être la fin de la saga de Kiryu.

Mon prochain sur la liste ce sera Judgment, d'apres ce que tu en dis et la première heure que j'ai passée dessus avant de switcher sur le 7, j'ai hâte de m'y mettre. 
Et apres Judgment, je ferai Kiwami 2, d'ici là je pense que j'aurais bien completement oublié cet épisode 2 fait sur la ps2 en 2007. Je rêve de voir Osaka en HD, j'y ai passé beaucoup de temps quand je travaillais au Japon au début du millénaire.
Altay
Evêque

Message par Altay »

Judgement a l'air vraiment cool mais Sega a fait le choix très étrange de privilégier une version Stadia à une sortie PC classique (alors même que tous les titres de la saga principales sont désormais dispo sur PC !). J'imagine qu'il y a un accord avec Google là-dessous mais c'est assez frustrant.
Monsieur L'ourson
Initié

Pas fait Yakuza 6. Il me semble que j'avais tester la démo et pas spécialement accroché. Après il me tenterai bien mais vu que c'est la saga Kiryu et que j'ai des vagues souvenirs du 1er sur ps2 et joué quelques heures à l'aveugle au 0, j'ai pas envie d'être paumé dans une histoire que j'ai pas suivi. D'où le faite que je suis content du 7 parce que Ichiban est tout frais. J'aime son côté loyal et chaleureux. Il me rappel un peu Onizuka (du manga GTO). Lascar honorable au grand cœur. En plus c'est en vostf, ca fait bien plaisir car la plupart des jeux sur le ps store sont en Vosta.

Je suis sur que je vais craquer au fur et mesure sur les anciens. Parce que les Yakuza c'est vraiment des petits voyages au Japon en jeux vidéo. Et puis cette ambiance mafieuse décontracté fonctionne vraiment bien.

Judgement j'espère qu'une suite sera annoncer bientôt. Par contre je pense pas que le rpg lui serait favorable...

Plopinou
Evêque

Message par Plopinou »

Dans le genre de Slay the spire, vous avez aussi Across the Obelisk qui fait jouer une team de 4 héros (avec chacun leur deck à gérer séparément) ce qui permet de jouer en multi. Il est encore en accès anticipé mais déjà bien complet (2 ou 3 héros par classe sur les 4 prévus au final). Les parties permettent de débloquer des cartes, de gagner des xps pour les personnages pour les rendre plus puissants et de récupérer des ressources pour améliorer le deck de départ: Du coup, les premières parties sont un peu rudes. Si certains veulent découvrir/faire du multi, n'hésitez pas. Je suis loin de maîtriser le jeu, mais je peux toujours donner les bases.

@Kardwill tu as raison, j'ai confondu les deux IA de Rimworld.
Répondre