Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Meuh »

nerghull a écrit : lun. sept. 28, 2020 5:48 pm Les mêmes histoires que d'habitude, la gestion calamiteuse des studios de jeu vidéo : https://www.gamekult.com/actualite/beyo ... 31981.html (pas payant chez moi sur GK)

C'est au final quasiment la même critique qui tourne en boucle à propos d'Ubisoft ces derniers mois, dont toutes les entités s'avèrent souffrir d'une organisation oligarchique où quelques individus stars ont toute latitude pour harceler les employés, avec l'adoubement de la direction. Pas une grande surprise de la part d'une entreprise qui malgré 18000 employés revendique haut et fort son aspect familial, ce qui signifie en substance que tous les postes clés sont occupés par des individus dont la principale qualité n'est pas la compétence mais l'appartenance à un clan où l'on se couvre les uns les autres tout en prenant soin de ne pas être confondu avec une piétaille corvéable à merci.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Le jour où les mecs comprendront que les créatifs et/ou experts techniques font très rarement de bons managers...  8)7
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Le jour où on admettra que manager c'est un vrai métier, qui nécessite de vraies compétences...
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Bah, dans certaines boites ou c les même suposés experts sorti de grandes écoles de management, il y a aussi des pb malheureusement.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ouuuh, BGaE2 est produit par Ubi Soft? J'étais tout excité en apprenant qu'une suite de ce jeu très cool et atypique était en préparation, mais je le suis beaucoup moins, là...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Euh, c'est eux qui avaient fait le 1, non ? Qui espérais-tu pour le 2 ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Je ne savais pas qui avait fait le 1, je ne m'intéressais pas à l'éditeur à l'époque. Donc oui, logique que ce soient eux qui s'y collent. Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai plus trop confiance en Ubi pour faire un truc original. Leurs jeux ont une sérieuse tendance à tous avoir la même recette, et la fantaisie de BGaE n'est pas l'un de ses ingrédients. M'enfin, j'aurai peut être une bonne surprise, hein? C'est juste que je ne suis plus aussi hypé qu'avant.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Ça n'a pas trop discuté de Legends of Runeterra, ici, il y en a qui y jouent ? Je m'y suis récemment mis, et j'aime bien l'absence de boosters payants, qui permet, qu'on paye ou non, d'avoir les cartes qu'on veut pour le prix qu'on veut (quitte à y passer un peu de temps). Par contre, j'ai un peu de mal à avoir une vue d'ensemble des cartes et de ce qu'on peut faire avec.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Vous aimez jouer à Talisman mais vous n'avez personne avec qui jouer ? Nomad a tout prévu avec cette version solo de Talisman ou l'histoire est mise en avant : https://dudetakeyourturnblog.wordpress. ... n-origins/

Des gens ici l'ont testé ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Kardwill a écrit : mar. sept. 29, 2020 11:25 pm Je ne savais pas qui avait fait le 1, je ne m'intéressais pas à l'éditeur à l'époque. Donc oui, logique que ce soient eux qui s'y collent. Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai plus trop confiance en Ubi pour faire un truc original. Leurs jeux ont une sérieuse tendance à tous avoir la même recette, et la fantaisie de BGaE n'est pas l'un de ses ingrédients. M'enfin, j'aurai peut être une bonne surprise, hein? C'est juste que je ne suis plus aussi hypé qu'avant.

Jusqu'ici Ubisoft Montpellier n'a jamais été à l'origine d'un des jeux ultra-formatés de la recette Ubi, cela dit en passant. Au contraire c'est le studio qui a été à l'origine de certaines des expériences les plus rafraîchissantes de l'éditeur, comme Rayman Origins/Legends ou Soldats Inconnus.
AsgardOdin
Evêque

Message par AsgardOdin »

Yusei a écrit : mer. sept. 30, 2020 9:14 am Ça n'a pas trop discuté de Legends of Runeterra, ici, il y en a qui y jouent ? Je m'y suis récemment mis, et j'aime bien l'absence de boosters payants, qui permet, qu'on paye ou non, d'avoir les cartes qu'on veut pour le prix qu'on veut (quitte à y passer un peu de temps). Par contre, j'ai un peu de mal à avoir une vue d'ensemble des cartes et de ce qu'on peut faire avec.
J'étais étonnamment peu convaincu du test ^^ c'est mieux après ?
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

AsgardOdin a écrit : mer. sept. 30, 2020 12:57 pm c'est mieux après ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "après" (ou alors je n'ai pas connu le "avant") :)
Je ne me suis pas encore essayé au deck building, je joue avec les decks qu'on gagne lors des premières étapes. Je retrouve à peu près le plaisir que j'avais à jouer à Magic, mais je ne connais pas assez les différents jeux de ce type pour pouvoir dire si celui-ci présente un intérêt par rapport à d'autres. Pour moi le principal intérêt est qu'il est récent, et que donc il y a moins de connaissances à rattraper.
AsgardOdin
Evêque

Message par AsgardOdin »

Yusei a écrit : mer. sept. 30, 2020 1:00 pm Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "après" (ou alors je n'ai pas connu le "avant") :)
Après l'intro et la découverte je voulais dire ^^
Ma curiosité portait sur justement sur la partie deckbuilding ^^
Et oui effectivement, plus récent veut dire moins à rattraper, même si je reste fan de TESL (sans avoir trop la possibilité d'y jouer malheureusement)
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mise à jour du champs de bataille sur earthstone,
arrivé des elementaire et de quatre nouveaux personnages
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Un projet qui a l'air intéressant sur KS un XCOM-like avec l'équipe qui a fait le mod Long War (si j'ai bien compris).

http://kck.st/3cOkdUE
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Répondre