Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
OSR
Banni

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par OSR »

Moi moi moi toujours sur Quake, je teste X-Men: The Ravages of Apocalypse
C'est une extension "officielle" du jeu, permettant de poutrer des X-Men !

Image

C'est complètement n'importe quoi, d'un point de vue scénaristique. Le PJ est un cyborg envoyé par Magneto contre une horde de clones de X-Men créés par Apocalypse (qui est l'un des boss, avec Sinistre).
Etonnamment, ça avait été approuvé par Marvel !

Les ennemis sont plutôt coriaces, chacun a son pouvoir spécial pénible. Même au tout début, mieux vaut rester loin des Psylockes avec leur dague psychique paralysante, et les rafales laser des Cyclopes rebondissent dans les coins !
Le PJ anonyme manque de relief, et son arsenal certes joli manque un peu de pep's, et le level design est assez répétitif.

Une curiosité mineure, sans plus.
Mais bon, c'est gratos depuis 2006 sur le site de l'éditeur : https://www.zerogravity.com.au/xmen/

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Je n'en ai jamais entendu parler !
Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

Nichal a écrit : ven. mars 19, 2021 9:03 pm Profites ! pour moi c'est le jeu de la Gen précédente. Je rêverai qu'ils arrivent à l'optimiser en 60 fps

Ca arrive :grin: (et dieu sait que je suis impatient <3). La rumeur commence a courir depuis un moment d'un portage sur PC (et surement un patch PS5 peut aprés).
Scap a écrit : ven. mars 19, 2021 3:47 pm L'occasion pour moi de découvrir ce qui est considéré comme un classique des années 2010. Pour l'instant j'aime bien, mais je n'en suis qu'au tout début début donc je ne sais pas encore si le cassage de dents contre les boss tordus va me dégouter ou pas.

Le premier vrai boss (Gascogne) j'ai du passer pas loin de 20 ou 25 essai. Ca m'a presque dégoutté... Mais en fait, c'est un vrai boss "d'entrainement" qui te fera mettre en pratique tout ce que tu apprend niveau gameplay dans la première zone (et un conseil: écoute bien les PNJ et lis bien les descriptions des objets).

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeu de la gen, mais aussi dans mon panthéon perso. J'adore l'ambiance, le gameplay nerveux, l'histoire pas si cryptique que ça, les personnages qui sont tous plus taré les uns que les autres. J'ai qu'une envie: Recommencer une partie xD. 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de commencer Neonverse. Un jeu mignon de cartes qui fait passer le temps mais je ne me vois pas y passer des siècles dessus. Je vais jeter un oeil à Slay the Spire dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui a l'air d'être le même type de jeu.

En parallèle, j'ai commencé Jedi Fallen Order. Pour l'instant, je suis assez mitigé. C'est très inspirant, on se sent bien dans l'ambiance, en dépit de passages WTF. Pour l'instant, je suis au stade de l'apprentissage du jeu, mais j'ai un peu de mal avec non pas le coté dirigiste, mais le coté "il n'y a qu'une seule façon de faire les choses" qui me déçoit un peu. Il y a un chemin, une façon de passer un obstacle donné et pas moyen d'éviter ledit obstacle. Ca fait bizarre, un chemin de fer aussi strict qui, en même temps, te laisse parfois complètement dans le vague, sans savoir où tu dois aller quand tu es là où tu es.
💖 Je suis Yoann 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : mar. mars 23, 2021 9:41 am Ca fait bizarre, un chemin de fer aussi strict qui, en même temps, te laisse parfois complètement dans le vague, sans savoir où tu dois aller quand tu es là où tu es.

Ah on dirait un Call of duty .
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai rejoué à Civilization 5 en mode Prince, je jouais la Pologne et j'avais réussi à endiguer une attaque Romaine pendant l'antiquité et tout allait bien, jusqu'à ce que les Romains et les Shoshones ne décident de m'attaquer en même temps, et que la Grèce ne les rejoignent peu de tour après, pendant le Moyen-âge le temps de perdre deux villes dont ma capitale et me rendre compte que même si j'arrivais à faire cesser les combats, j'allais de toute façon pas pouvoir me remettre de ça et gagner et j'ai cliqué sur "Abandonner"... On peut dire ce qu'on veut de la mauvaise IA de Civ5, elle m'a eu en beauté.

Du coup je suis reparti sur Civ6.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Tiens j'ai relancé un civ 6 pour voir les dernières évolution et tester quelques unes des nouvelles options (rigolotes sans plus).

Bon l'IA ne sait toujours pas se défendre contre une agression et la victoire diplomatique apparaît toujours comme un vaste boulevard désert de tout obstacle.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Meuh a écrit : mer. mars 24, 2021 9:49 am Tiens j'ai relancé un civ 6 pour voir les dernières évolution et tester quelques unes des nouvelles options (rigolotes sans plus).

Bon l'IA ne sait toujours pas se défendre contre une agression et la victoire diplomatique apparaît toujours comme un vaste boulevard désert de tout obstacle.

Ah, j'ai pas eu la même impression.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Far Cry 5
Le premier tiers était sympa, j'avais plaisir à découvrir ce comté de redneck tout en dessoudant des fondamentalistes chrétiens.
Mais comme d'hab, les missions finissent par toutes se ressembler, la lassitude s'installe très rapidement.
Certes, c'est rigolo de tirer sur un convoi blindé en utilisant un mortier, mais ça tourne vite en rond.
Le deuxième tiers a eu raison de moi avec ses faux zombies, ses animaux qui spawnent devant ton nez, ses missions ultra bateaux...

Alors j'ai réinstallé Salt & Sanctuary pour faire un énième run. À la dague, cette fois.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Le sel à la dague, ça annonce un océan de douleur ça :D

Ici j'ai relancé une nouvelle partie de Disco Elysium, avant la version++. But de la run : être camé le plus longtemps possible, normalement c'est possible de faire tout le scénar sans toucher terre. J'ai été sage sur la première partie mais pas de raison de se refuser une partie du jeu qui avait l'air plutôt rigolote. Bon et beaucoup de morts par AVC ne nous mentons pas.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

On m'a offert le season pass de Civilization 6 et ça ajouté plusieurs civilisations, merveilles, unités mais aussi des nouveaux modes de jeu, quelqu'un les a essayé et peut en parler avant que je n'en tente un ?
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

J'ai acheté ce matin, vu que je suis dans un revival CIV 6 et testé un chouilla. Les nouveaux modes de jeux ajoutent des trucs parfois un peu bizarre et parfois pas trop historique (je veux dire, celui avec les sociétés secrètes m'a permis de recruter un gouverneur permettant de vénérer Cthulhu, un autre amène une confrérie de vampire), mais marrants. D'autres sont plus terre à terre comme la confrérie d'Athéna conférant des avantages avec les cités états). Les zombis, dans le premier age, c'est juste des unités barbare non liées à un camp qu'on peut controler en faisant un projet, je ne sais pas comment ça évolue après, si il y a des hordes, etc... Celui de l'apocalypse imminente augmente vraiment beaucoup la fréquence des catastrophes naturelles. Pas pu vraiment voir les autres. Je vais d'ailleurs y retourner (alors que je devrais peindre des figurines, pas bien).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je suis en train de tester le mod avec les héros mythiques, je joue le Mali (tiré aléatoirement), c'est une civilisation monstre pour se faire de la thune, j'ai déjà exterminé les Etats-Unis et l'Espagne et j'ai un continent à moi, bon, maintenant faut que je recrute Hercules et Mulan :)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de me lancer dans Wasteland 2. Des tas de choses sympas, notamment le combat tour par tour, mais des choses un peu raide au démarrage : les soins, les munitions, les probabilités données à 80% mais où tu réussis une fois sur 5... L'ambiance est assez classique, mais je regrette certains aspects de Mutant Year Zéro (notamment tout ce qui concerne la discrétion).

A voir ce que va donner le scénario.
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

À propos de le Mutant Year Zero, quelqu'un l'a essayé et peut faire un retour ? :bierre:
Répondre