Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Inigin »

VigiloConfido a écrit : dim. mars 28, 2021 1:22 pm À propos de le Mutant Year Zero, quelqu'un l'a essayé et peut faire un retour ? :bierre:

ah mais ça existe en jeu vidéo aussi ???
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
vivien
Prophète

Message par vivien »

Oui, c'est un tactical rpg. Les cinématiques font bien envie, mais je n'en sais pas plus.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Ha oui il était gratuit à un moment sur Epic.

Alors en très simple, c'est du style Xcom, combat tactique avec base centrale.
Le jeu est assez sympa sans réinventer le genre.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Asclel a écrit : dim. mars 28, 2021 2:42 pm Ha oui il était gratuit à un moment sur Epic.

Pour VigiloConfido donc.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sympa mais pas transcendant.

Le jeu est une suite de maps tactiques à explorer, sans renouvellement (une fois que tu l'as explorée et vidée, il n'y a pas de renouvellement). Tu peux avoir quatre personnes dans l'équipe, mais de mémoire, tu n'en as que trois d'actif en même temps.

Dans le positif :
C'est joli, jouable, maniable (surtout comparé au système de vue de Wasteland 2), trouver/améliorer du matos est fun, le système de tir est sympa, l'aspect tactique (passer discrètement, se positionner comme il faut, choisir son groupe...) apporte pas mal.

Le négatif :
Le scénario est prévisible, les choix sont limités, une fois nettoyée, une Map est sans intérêt, ce n'est pas très long, il y a des passages chiants du genre à l'abri, tu finis le jeu, tu n'en as pas l'impression, les pnjs sont teubés de chez teubés, l'IA ne sert à rien.

Bref, un jeu sympa mais j'ai été très content de l'avoir eu dans un abonnement.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Asclel a écrit : dim. mars 28, 2021 2:42 pm Ha oui il était gratuit à un moment sur Epic.

Moins dur et, amha, moins fun que X-com
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Merci pour vos réponses !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit : jeu. mars 25, 2021 7:17 pm Le sel à la dague, ça annonce un océan de douleur ça :D

The Tree of Men a été un moment pénible à passer, mais j'ai fini par le vaincre.
J'ai vaincu 10 bosses, et là je bloque sur That Stench Most Foul, mais je vais finir par me le faire.
C'est sûr que la portée est rikiki, mais quand tu enchaînes les coups, ça fait mal.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Moi, à Hollow Knight, j'étais tout fier de maitriser relativement bien les boss par rapport à mon premier run : Le False Knight, Hornet et le bousier passés du premier coup, 3 tentatives seulement pour les Mantes ou pour Hornet 2, la plupart des Dream Warriors éliminés du premier coup...

Et là, c'est le drame : je redécouvre le plaisir challenge calvaire que sont les Watcher Knights. Au mieux, j'arrive à en neutraliser 3 avant de paniquer et de me faire démonter la gueule comme un noob. J'en suis à 7-8 tentatives, et je patine bien comme il faut.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah j'avais bien peiné sur ceux-là effectivement.

Vous me donnez envie de réinstaller le jeu avec tous vos messages... C'est pas bien, j'ai autre chose à faire ! Faut dire que le Assassin's Creed Syndicate auquel je joue en ce moment ne me fait pas frétiller le frifri...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : lun. mars 29, 2021 5:06 pm Ah j'avais bien peiné sur ceux-là effectivement.
Affronter deux boss d'un coup, qui ne coordonnent pas leurs attaques (contrairement à la "danse" des mantes), et qui traversent l'ecran en rebondissant dans tous les sens, c'est un peu compliqué. J'essaye de les coller un peu au corps à corps, pour les pousser à utilise leur épée, mais ils sont complétement imprévisibles, ce qui les rend compliqués à gérer pour moi. En prime, les créneaux pour se soigner sont courts, mais ils existent : ce qui m’encourage à tenter le coup, seulement pour me ramasser un chevalier aéroporté sur le coin de la margoulette. 8)7

Je devrais peut être faire le plein de "masques bleus" avec Jodi's blessing, et utiliser mon énergie uniquement pour leur balancer des attaques magiques...
Ou aller chercher le charme de régénération dans la ruche, mais c'est un des autres boss qui me fait souffrir.

Quand je pense que même le Soul Master, ma Nemesis lors du premier run, s'est fait éclater à la 3° tentative cette fois ci... Du coup, si les gardiens me font galérer de la sorte, pour les Dream Boss et Radiance, ça risque d'être compliqué ^^
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

ERB Incorporated titillait les fans de John Carter à propos d'un projet à venir, surprise, à priori c'est un jeu vidéo, à financer sur Kickstarter à partir du 19 avril. Mais alors la bande-annonce ne donne pas vraiment envie, sur les deux compagnies annoncées à la fin, une fait simplement le marketing et l'autre, Tanglewood Games, affiche sur son site des jeux auxquels ils ont peut-être collaboré mais qui ne sont pas à eux, et le puriste en moi hurle déjà à la trahison parce que John Carter y est un soldat de la Seconde Guerre Mondiale... Ce n'est même pas commencé que ça sent déjà le sapin...

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ouh pinaise. impasse directe.

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Kardwill a écrit : lun. mars 29, 2021 5:22 pm Affronter deux boss d'un coup, qui ne coordonnent pas leurs attaques (contrairement à la "danse" des mantes), et qui traversent l'ecran en rebondissant dans tous les sens, c'est un peu compliqué. J'essaye de les coller un peu au corps à corps, pour les pousser à utilise leur épée, mais ils sont complétement imprévisibles, ce qui les rend compliqués à gérer pour moi. En prime, les créneaux pour se soigner sont courts, mais ils existent : ce qui m’encourage à tenter le coup, seulement pour me ramasser un chevalier aéroporté sur le coin de la margoulette. 8)7

Je devrais peut être faire le plein de "masques bleus" avec Jodi's blessing, et utiliser mon énergie uniquement pour leur balancer des attaques magiques...
Ou aller chercher le charme de régénération dans la ruche, mais c'est un des autres boss qui me fait souffrir.

Quand je pense que même le Soul Master, ma Nemesis lors du premier run, s'est fait éclater à la 3° tentative cette fois ci... Du coup, si les gardiens me font galérer de la sorte, pour les Dream Boss et Radiance, ça risque d'être compliqué ^^
Je ne me souviens pas tellement de la strat que j'avais adopté pour les battre. Je sais que je m'y suis repris pas mal de fois. Le seul truc dont je me souviens, c'est que j'essayais de bourrer le premier à mort avant que le deuxième ne se réveille, et ainsi de suite jusqu'au dernier...

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : lun. mars 29, 2021 10:38 pm
Kardwill a écrit : lun. mars 29, 2021 5:22 pm Affronter deux boss d'un coup, qui ne coordonnent pas leurs attaques (contrairement à la "danse" des mantes), et qui traversent l'ecran en rebondissant dans tous les sens, c'est un peu compliqué. J'essaye de les coller un peu au corps à corps, pour les pousser à utilise leur épée, mais ils sont complétement imprévisibles, ce qui les rend compliqués à gérer pour moi. En prime, les créneaux pour se soigner sont courts, mais ils existent : ce qui m’encourage à tenter le coup, seulement pour me ramasser un chevalier aéroporté sur le coin de la margoulette. 8)7

Je ne me souviens pas tellement de la strat que j'avais adopté pour les battre. Je sais que je m'y suis repris pas mal de fois. Le seul truc dont je me souviens, c'est que j'essayais de bourrer le premier à mort avant que le deuxième ne se réveille, et ainsi de suite jusqu'au dernier...
Bon, finalement, c'est passé avec le Jodi's blessing. C'est fou ce qu'on est plus concentré quand on sait qu'on ne pourra pas se régénérer pendant le combat et qu'on décide à la place de les serrer autant que possible et d'éviter les coups (mais je serrais bien les fesses : quand j'ai tombé le dernier de ces gros salopards, il me restait seulement 1 point de vie sur 15. Heureusement que j'avais saboté le chandelier pour en combattre un de moins ^^)

Répondre