Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par VigiloConfido »

J'ai fait découvrir Civilisation V à mon ex, elle a commencé avec l'Égypte en mode colon, elle a joué une bonne partie de l'après midi
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Kardwill a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:01 pm Hollow knight : A la dernière session, j'ai rassemblé les derniers charmes (il ne me manque plus que le masque), et tombé le Soul Tyrant et le Failed Knight, deux boss que je n'avais jamais réussi à battre lors de mon dernier run. Ce qui est cool!

Par contre, ayant extrait l'essence des deux boss, je goute du coups pour la première fois aux délices du White palace et ses labyrinthes de scies circulaires qui n'en finissent pas, et dans un jeu où les séquences de platforming sont plutôt courtes, on se demande d'où sort ce truc. 8O
Bref, j'en chie grave.

Bien joué ça ! Tu va voir que tu vas vouloir l'attraper ce 112% finalement.

Et je suis d'accord avec toi, le White palace est très étonnant et demande une sacré gymnastique des doigts par moment. Mais la fierté de l'avoir fait...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Aujourd'hui partie de Sacred Citadel (Golden Axe dans l'univers Sacred) avec les enfants sur la télé grâce à Steam Link!
L'aîné (5ans) s'est débrouillé seul avec la magicienne pendant que le deuxième (3ans) jouait sur mes genoux avec le barbare.

Bon clairement c'était trop dur pour eux mais on a avancé presque trois niveaux! L'aîné a découvert les joies de refaire un combat une dizaine de fois mais il a persévéré. Après le deuxième boss il a tout de même demandé à s'arrêter, hihi.

Au final ce qui semble le plus embêtant, c'est la taille énorme des manettes pour ses mains. Ça existe un contrôleur Xbox mais genre miniature?

En tout cas s'était super rigolo :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
cyberx
Zelateur

Message par cyberx »

A l'époque (il y a quelques années) j'avais acheté une manette "PowerA mini-XBox" qui était 20% plus petite, mon fils avait apprécié. Je ne sais pas s'ils en font encore...
Et si tes enfants aiment Sacred Citadel, ils devraient adorer Castle Crashers, si vous ne l'avez pas déjà fait!
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Les manettes 8bitdo sont plus petites que les manettes Xbox, et jolies, et de qualité. Il y a aussi une gamme "Zero" qui pour le coup présente des mini-manettes mais tu sacrifies les sticks analogiques.

Image
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Kardwill a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:01 pm Hollow knight : A la dernière session, j'ai rassemblé les derniers charmes (il ne me manque plus que le masque), et tombé le Soul Tyrant et le Failed Knight, deux boss que je n'avais jamais réussi à battre lors de mon dernier run. Ce qui est cool!

Par contre, ayant extrait l'essence des deux boss, je goute du coups pour la première fois aux délices du White palace et ses labyrinthes de scies circulaires qui n'en finissent pas, et dans un jeu où les séquences de platforming sont plutôt courtes, on se demande d'où sort ce truc. 8O
Bref, j'en chie grave.
Le White Palace c'est clairement le truc wtf du jeu ...

"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:22 pm

Bref, j'en chie grave.

Bien joué ça ! Tu va voir que tu vas vouloir l'attraper ce 112% finalement.

Alors, vu la façon dont Grimm m'a rétamé en moins de 10 secondes la dernière fois que je lui ai parlé, c'est pas pour tout de suite :mrgreen:

Le White Palace, c'est fait! Et ça va sonner super prétentieux, mais il était pas si difficile au final. Même pour moi qui suis incapable de finir le premier niveau de Super Meat Boy, il suffisait de le faire alors que j'étais frais, avec le Hiveblood pour me donner des vies infinies histoire de ne pas être stressé, et c'est passé. Frustrant, parfois rageant, et surtout trop long (1h30 de plateformes tendues, c'est un peu une épreuve d'endurance), certes. Ca demande de repérer le bon créneau entre les pièges, de répéter chaque phase 5-6 fois jusqu'à ce que ça passe, d'avoir un peu de chance parfois, mais c'était beaucoup moins technique que ce que j'avais entendu dire. J'avais entendu parler de phases où il fallait faire du pogo sur les pièges, mais en vrai, je n'ai eu à le faire qu'une seule fois. Tous les autres passages pouvaient être négociés avec un double-jump, ou contournés en prenant un passage plus long mais moins dur.
OK, sans le Hiveblood, je pense que je serai mort bien avant la fin.

Mais comme tu dis, c'est satisfaisant d'en être arrivé à bout.

Bon, par contre, le Path of Pain, j'y ai jeté un œil, et c'est même pas en rêve. Là, par contre, ça semble être de longs passages de pogo-piège destinés à des gars bien meilleurs que moi :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah grimm il faut apprendre à danser avec lui. Et les pas sont complexes...

Bien joué pour le White palace. Si tu ne t'aventures pas dans le path Of pain, je suis d'accord avec toi, il est gérable. Pas simple hein mais gérable. Et Hiveblood est un très bon choix pour ce passage.

Tu vas sur quoi ensuite ?
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

J'ai déja fait le Lost Kin (qui passe de "super dur" à "relativement facile pour un boss" quand on pense à s'équiper du charme du bousier et du spore shroom, pour que les fantomes qu'il spamme viennent se suicider dans le nuage toxique), et tous les Dream Warriors sauf la gardienne du cimetière. Je bloque sur l'épreuve des Fous. Pour Grimm et le premier panthéon, je pense qu'ils sont faisables mais il me faudra un peu d'entrainement.
Mais j'imagine que la suite logique à mon niveau, ce serait d'aller taquiner Radiance et de tenter de voir la "vrai fin" du jeu, avant de taper dans le contenu optionnel...

Edit

Ou le défi de la fleur blanche, où l'on doit traverser toute la carte sans utiliser le déplacement rapide ni se faire blesser une fois, tiens. Ca a l'air d'un challenge sympa et pas infaisable :)

Après tout, j'ai déja joué les courriers du cœur pour permettre à Divine et Leg-Eater d'avoir un diner romantique. Donc jouer les fleuristes ne détonnera pas trop ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Bah voilà, à cause de toi @Kardwill, j'ai relancé une partie.

La fleur blanche, j'avais bien galéré. Pas si simple, quel que soit le chemin que tu prends. Un conseil, n'en change pas. La force de l'habitude le rendra plus simple à faire que si tu changes à chaque fois.
Répondre