Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par philippe_j »

@Yusei : et c'est Six More Vodka qui s'est collé à la direction artistique.
Ce qui est chouette pour les gens qui aiment le travail du studio (Degenesis, par exemple...)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

AsgardOdin a écrit : mer. sept. 30, 2020 1:02 pm Ma curiosité portait sur justement sur la partie deckbuilding ^^
Bon je me suis essayé au deckbuilding. En dehors d'une interface où tout n'est pas expliqué, je n'ai pas eu trop de mal à me faire un deck qui m'a fait monter de quelques rangs (j'ai choisi la facilité et fait un deck aggro), puis maintenant je me heurte à des gens qui, visiblement, savent mieux utiliser leur deck. Il va donc falloir que je comprenne les défauts du mien et que je les corrige.

Pour l'instant je continue à apprécier le jeu, même si au bout de quelques tours ça peut devenir n'importe quoi et difficile à suivre quand les combos se déclenchent et qu'une demi douzaine d'effets s'empilent en trois secondes.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai fini Dark Souls 3.
J'ai pas tout fouillé, hein, j'ai même ignoré certains boss accessoires comme le Roi sans nom dont le Dragon n'est pas costaud mais le roi... il pique trop pour moi.
Ça fait étrange de se présenter devant le boss final (L'âme des cendres) et de le vaincre au premier essai. J'avais bien évidemment trop farmé, parce que je faisais de l'évitement. Du coup, quand j'ai lancé le NG+, j'étais bien trop costaud pour que ça soit intéressant. J'ai abandonné après les deux premiers boss tellement c'était pas drôle de refaire le jeu si tôt après l'avoir fini une première fois.

L'expérience était belle, mais je ne comprends pas la réputation d'exigence du titre. Oui, c'est sûr, je suis incapable de vaincre le jeu en restant niveau 1 comme certains, toutefois si moi, j'arrive à vaincre le titre sans forcer, c'est que ce n'est pas si difficile. Enfin, faut avouer que sans les explications d'Ex Serv, ça aurait sans doute pris plus de temps car c'est un jeu qui n'aime pas être explicite.

Bref, selon certains, j'ai probablement pas vraiment fini le jeu, mais moi j'ai le sentiment d'avoir fait le tour.

Je suis en plein dépression post-fin-de-jeu-qui-m'a-occupé-pendant-des-semaines, aucun jeu n'arrive à m'intéresser, au premier regard.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:22 pm Je suis en plein dépression post-fin-de-jeu-qui-m'a-occupé-pendant-des-semaines, aucun jeu n'arrive à m'intéresser, au premier regard.
Switch + Zelda: Breathe of the Wild, et on se revoit une fois le temps du Covid terminé. :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de commencer Dead Cells. C'est amusant, mais je n'ai pas tout le temps assez de foi pour reprendre le run du départ alors que je viens de mourir comme un con au bout d'un quart d'heure de jeu. Mais pour une partie rapide, c'est bien.

Et je viens de passer le tuto de Mutant Year Zero. Pour l'instant, je trouve cela fun, même si j'ai vraiment peur du coté répétitif du jeu.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Cédric Ferrand

Erwan G a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:41 pm Je viens de commencer Dead Cells. C'est amusant, mais je n'ai pas tout le temps assez de foi pour reprendre le run du départ alors que je viens de mourir comme un con au bout d'un quart d'heure de jeu. Mais pour une partie rapide, c'est bien.

Dead Cells est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ces dernières années.
Tu vas débloquer des options qui vont te pousser à vouloir aller plus loin à chaque essai.
Et puis des fois, je plante une run dans les grandes longueurs... mais je finis toujours par y revenir.
Par contre, niveau difficulté, je n'arrive pas à vaincre le jeu en mode Très difficile, pourtant il reste encore 2 niveaux de difficulté après ça.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Ça tombe bien, vient de sortir Hades, pour s'occuper mille heure après ça (à 10 balles si on prend Rocket League sur Epic avec, c'est indécent). Perso j'oscille entre ça, NieR*, et les games de Magic sur Arena en fond. Clairement un sentiment de pas avoir le temps de tout faire.

*Automata hein, je suis pas fou au point de faire NieR Gestalt et la version remastered de Replicant ne sort que l'année prochaine.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Perso, je viens de me lancer sur Trails of Cold Steel sur PC.

Trails in the Sky 1 et 2, deux des jeux précédents de la licence, sont clairement mes JRPGs favoris, des jeux au rythme lent (enormément de dialogues, une focalisation sur les voyages, sur des enjeux locaux avec une multitude de PNJs, une intrigue qui prend le temps de se développer de façon parfois un peu répétitive pour que l'on s'habitue aux personnages), mais bourrés de charme, et qui évitaient la majorité des trucs qui m'énervent dans les RPG japonais (pas de persos déraisonnable et tête à claque, pas d'adolescente hypersexualisée, pas de grind inutile, pas de royaume impuissant face à une apocalypse toutes les 20 minutes...).
Bonne histoire, bonne narration, excellents persos, et un gameplay sympa, j'ai vraiment beaucoup aimé ces 120h passées dans les baskets d'Estelle Bright, chasseuse de primes novice, à arpenter les routes du royaume de Liberl. Si vous n'êtes pas rebutés par un jeu qui prend son temps pour se lancer, je conseille de tout coeur de tester Trails in the Sky - First Chapter, le plus court des deux jeux. C'est du JRPG classique, mais très bien fait.

Trails of Cold Steel démarre dans une école militaire du grand méchant Empire expansionniste qui menaçait l'indépendance de Liberl dans Trails in the Sky, 2-3 ans auparavant. La première impression a été que les créateurs se sont dit "Hey, l'arc de l'Académie était le préféré de pas mal de joueurs dans Sky. Si on faisait un jeu entier sur le thème?"
Le jeu se vautre un peu dés le départ dans les clichés de JRPG qu'avait esquivé TitS : une académie militaire copiée sur un lycée japonais, des héroïnes adolescentes à forte poitrine en jupette sexy, un héros "élu", des personnages parfois un peu idiots... En ajoutant un chapitrage encore plus aggressif que dans TitS (chapitre 1 : jour de congé, exploration de donjon, examens pratiques, voyage scolaire pour aider la population dans une ville de l'Empire ; Chapitre 2 : jour de congé, exploration de donjon, etc...), le premier contact a été un peu une douche froide.
Mais la recette des Trails, avec son rythme tranquille, son énorme galerie de personnage, son focus sur la vie quotidienne et les problématiques sociales, continue à prendre chez moi. D'autant que les persos s'avèrent bien plus attachants que ne le laissaient craindre les premières heures.

Bref, même si ce n'est pas au niveau d'un Sky, je pense que je vais prendre plaisir à jouer à Steel. En espérant une traduction de Trails from Zéro et Trails from Azure, les deux jeux de "l'arc Crossbell" qui ont eu un remake au japon l'année dernière. :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Udo Femi a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:30 pm Switch + Zelda: Breathe of the Wild, et on se revoit une fois le temps du Covid terminé. :lol:

Je l'ai relancé semaine dernière, parce que je n'ai pas encore fait les dlc et j'ai laissé traîner un peu... Je me suis pris une claque en me rendant compte, qu'en fait, le jeu est franchement moche... je trouve qu'il a super mal vieilli, en tout cas comparativement aux souvenirs que j'en avais, et je suis curieux de voir ce que va donner la suite...

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:22 pm Je suis en plein dépression post-fin-de-jeu-qui-m'a-occupé-pendant-des-semaines, aucun jeu n'arrive à m'intéresser, au premier regard.
Avec Baldur's Gate 3 qui "sort" aujourd'hui ?? :mrgreen:
Hellpoint ou Greedfall ?
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

@Cédric Ferrand tu as essayé Ghost of Tsushima ? Quelqu'un en a déjà parlé mais je ne sais plus si c'était toi.

Sinon, un petit jeu léger pour s'aérer ? Rogue Legacy par exemple.
Cédric Ferrand

Hald a écrit : mar. oct. 06, 2020 7:11 pm @Cédric Ferrand tu as essayé Ghost of Tsushima ? Quelqu'un en a déjà parlé mais je ne sais plus si c'était toi.

Sinon, un petit jeu léger pour s'aérer ? Rogue Legacy par exemple.

J'ai terminé deux fois Ghost of Tsushima.

Rogue Legacy, je l'ai également terminé il y a quelques années (et j'ai beaucoup aimé).

J'hésite à enchaîner avec Bloodborne, en fait.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Arf, je suis salement à côté de la plaque :lol:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

kyin a écrit : mar. oct. 06, 2020 6:32 pm
Avec Baldur's Gate 3 qui "sort" aujourd'hui ?? :mrgreen:

Prendre un jeu "à histoire" (donc que tu ne joueras probablement qu'une fois) en Early Acess? Beurk!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

kyin a écrit : mar. oct. 06, 2020 6:32 pm
Udo Femi a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:30 pm Switch + Zelda: Breathe of the Wild, et on se revoit une fois le temps du Covid terminé. :lol:

Je l'ai relancé semaine dernière, parce que je n'ai pas encore fait les dlc et j'ai laissé traîner un peu... Je me suis pris une claque en me rendant compte, qu'en fait, le jeu est franchement moche... je trouve qu'il a super mal vieilli, en tout cas comparativement aux souvenirs que j'en avais, et je suis curieux de voir ce que va donner la suite...
Bah moi c'est tout le contraire, je l'ai relancé aussi récemment et je me suis fait happer à nouveau, comme au 1er jour. La magie est toujours là, les sons, la musique, les graphismes oniriques, à capturer un cheval dans les hautes herbes, à remonter les cours d'eau avec la combinaison Zora, survoler le paysage en cerf volant. J'en ai rejoué sur la télé du salon, alors que d'habitude la Switch, c'est en mode nomade.

Après, je ne pratique pas d'autres jeux sur les consoles plus puissantes. J'ai eu l'occasion de tester Spider-Man sur PS4. Sûr, le rendu est plus réaliste, ça dépote, les détails sont frappants mais mais mais... La magie n'opère pas.

Bref, pour moi, BotW reste à des années lumières devant, un ovni incomparable. :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 06, 2020 7:40 pm
J'hésite à enchaîner avec Bloodborne, en fait.

Pourquoi hésiter ? D'autant plus que si tu traines suffisamment tu pourras te terminer sur Demon's Souls Remastered.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Répondre