Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit : mer. oct. 07, 2020 5:05 am Pourquoi hésiter ? D'autant plus que si tu traines suffisamment tu pourras te terminer sur Demon's Souls Remastered.

Bloodborne sera sans doute le prochain sur la liste (et oui, Demon's Souls Remastered sera mien le moment venu).
En attendant, j'ai recommencé Dark Souls III avec une pyromancienne. Après avoir tatané avec une grosse masse à deux mains pendant des heures, c'est un tout autre gameplay, j'ai l'impression que c'est un autre jeu.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Bloodborne ? On parle de la meilleure exclu de la PS4 là !  :wub:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Avant de voir ma rhumatologue vendredi dernier, je me limitais à des jeux jouables à la souris principalement, XCOM: Chimera Squad dont j'ai déjà parlé mais aussi Talisman: Origins. Quand tu veux jouer à Talisman...et que tu es tout seul et que t'as pas envie de jouer avec l'IA ^^

C'est sympathique car c'est (un peu) scénarisé et il y a une rejouabilité dans le fait que chaque scénario possède après avoir été fini une fois des challenges à faire (comme ne pas ramener la princesse au chateau et la laisser dans le desert si tu es mauvais ^^ )..

Mais bon, ça reste toujours aussi aléatoire hein ;)
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Udo Femi a écrit : mar. oct. 06, 2020 8:58 pm Bah moi c'est tout le contraire, je l'ai relancé aussi récemment et je me suis fait happer à nouveau, comme au 1er jour. La magie est toujours là, les sons, la musique, les graphismes oniriques, à capturer un cheval dans les hautes herbes, à remonter les cours d'eau avec la combinaison Zora, survoler le paysage en cerf volant. J'en ai rejoué sur la télé du salon, alors que d'habitude la Switch, c'est en mode nomade.

Après, je ne pratique pas d'autres jeux sur les consoles plus puissantes. J'ai eu l'occasion de tester Spider-Man sur PS4. Sûr, le rendu est plus réaliste, ça dépote, les détails sont frappants mais mais mais... La magie n'opère pas.

Bref, pour moi, BotW reste à des années lumières devant, un ovni incomparable. :wub:

Ah mais sur le fond je m'éclate hein, c'est sur la forme que ça m'a choqué ; il y a 4 ans, j'y jouais en me disant que la direction artistique était magnifique. Depuis j'ai boosté mon pc et je pense que je suis du coup devenu plus exigeant. Bon, BotW est aussi un jeu Wii U boosté, ça doit jouer - en comparaison je trouve Mario Odyssey toujours aussi beau (ok ce n'est pas un open world)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Kardwill a écrit : mar. oct. 06, 2020 8:09 pm
kyin a écrit : mar. oct. 06, 2020 6:32 pm
Avec Baldur's Gate 3 qui "sort" aujourd'hui ?? :mrgreen:

Prendre un jeu "à histoire" (donc que tu ne joueras probablement qu'une fois) en Early Acess? Beurk!

Je suis d'accord, d'où mes guillemets ;)
De toutes façons côté jdr vidéo-ludique j'ai découvert Iron Danger (ici) et même si on n'est pas sur le même niveau en termes de budget et de polish la mécanique principale du jeu a largement attisé ma curiosité : on joue en "temps réel" mais avec un découpage en "battements" d'une demi-seconde et la possibilité d'avancer et de reculer d'un battement à l'autre. Ce n'est pas évident sur le coup, mais lorsque tu commences à comprendre comment les différentes mécanismes s'emboîtent c'est assez gratifiant (en mode "je suis Dieu"). Et si ce n'est pas suffisant j'ai Fae Tactics aussi à faire, avant la sortie de Cyberpunk :mrgreen:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Un excellent portage de l'excellent HIVE pour Android.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroid+app
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

kyin a écrit : jeu. oct. 08, 2020 8:19 am
Kardwill a écrit : mar. oct. 06, 2020 8:09 pm
kyin a écrit : mar. oct. 06, 2020 6:32 pm
Avec Baldur's Gate 3 qui "sort" aujourd'hui ?? :mrgreen:

Prendre un jeu "à histoire" (donc que tu ne joueras probablement qu'une fois) en Early Acess? Beurk!

Je suis d'accord, d'où mes guillemets ;)
De toutes façons côté jdr vidéo-ludique j'ai découvert Iron Danger (ici) et même si on n'est pas sur le même niveau en termes de budget et de polish la mécanique principale du jeu a largement attisé ma curiosité : on joue en "temps réel" mais avec un découpage en "battements" d'une demi-seconde et la possibilité d'avancer et de reculer d'un battement à l'autre. Ce n'est pas évident sur le coup, mais lorsque tu commences à comprendre comment les différentes mécanismes s'emboîtent c'est assez gratifiant (en mode "je suis Dieu"). Et si ce n'est pas suffisant j'ai Fae Tactics aussi à faire, avant la sortie de Cyberpunk :mrgreen:
Perso j'ai recommencé les Baldur's Gate et autres Neverwinter's Night suffisement de fois pour penser que j'y rejouerai (en refaisant un perso). En plus, si j'ai bien compris, il y a possibilité de jouer en multi.

Après, oui, on peut préférer un jeu fini. Perso, je pense que je vais craquer mais peut être pas tout de suite car je suis trop occupé. Peut être... :runaway

Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

En parallèle de Deadcells, j'ai commencé Mutant Year Zero : Raod to Eden. C'est un parfait complémentaire : Deadcells est amusant, très vifs mais aussi très frustrant quand on se fait dézinguer et qu'il faut tout reprendre en ayant perdu quasi tous les avantages gagnés au cours du run. MYZ:RtE est beaucoup plus calme, peut être trop répétitif et souffre des défauts de ces jeux (tu buttes le mec à coté d'un autre, personne ne réagit). Mais j'y retrouve un certain plaisir du type Fallout 1/2 ou XCom (notamment le 2).
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Image

Avec un nouveau dlc (et une sortie Steam/gog) je relance avec plaisir Cardpocalypse. Il s'agit d'un jeu de cartes slash narratif bourré de défauts mais duquel se dégage une sorte de sincérité (ou de nostalgie ?) qui me touche beaucoup. Le jeu est sorti sur Epic de manière assez invisible, j'ai pas l'impression que ça s'améliore sur Steam... Dommage...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Nous on a téléchargé Genshin Impact sur la PS4
C'est une copie chinoise de Zelda, en gros. Le jeu est gratuit mais il y a bien évidemment des achats intégrés.
Je ne sais pas si les incitatifs de gameplay sont forts pour dépenser des sous via la boutique, mais les premières heures de jeu sont sympas.
Les personnages sont très beaux, les décors sympathiques. C'est assez basique pour le moment, cependant c'est parfait pour ma gamine qui grimpe partout et s'amuse à planer. Elle a fini son premier donjon (qui était simpliste), ça drop du loot, ça gagne des XP, elle est aux anges.

Image
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Le jeu a généré 100 millions deux semaines après sa sortie, c'est un très gros carton dans les pays où le mobile est la console de jeu numéro une. D'après les retours que j'en ai il ne pousse pas plus que ça à l'achat... J'attends de le voir arriver sur switch pour tester (même si je suis pas sûr d'accrocher à l'approche gatcha).
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Ça a l'air multijoueur, d'après l'image ? Ce serait un gros atout par rapport à Zelda...
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:16 pm C'est une copie chinoise de Zelda, en gros.
J'ai du mal a voir en quoi il copie Zelda ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Rui a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:46 am
Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:16 pm C'est une copie chinoise de Zelda, en gros.
J'ai du mal a voir en quoi il copie Zelda ?

A voir des vidéos, j'ai l'impression d'avoir des personnages d'un JRPG façon Tales Of dans les décors de Breath of the Wild avec une interface (MMO ?)RPG classique, en tous cas.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Mugen a écrit : mer. oct. 14, 2020 11:10 am A voir des vidéos, j'ai l'impression d'avoir des personnages d'un JRPG façon Tales Of dans les décors de Breath of the Wild avec une interface (MMO ?)RPG classique, en tous cas.

C'est le cas (et encore les décors de Breath of the Wild me parait cavalier :D) C'est un RPG en CellShading quoi
Répondre