Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Cédric Ferrand »

Rui a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:46 am J'ai du mal a voir en quoi il copie Zelda ?

Le fait de pouvoir grimper partout (avec sa petite barre de fatigue qui s'affiche), de planer à volonté, l'atmosphère du monde ouvert...
Je ne dis pas que c'est une contrefaçon, mais c'est quand même "fortement inspiré de Zelda".
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Warhammer 40,000: Mechanicus est en solde sur Steam, quelqu'un il y a déjà joué et peut me faire un retour d'expérience ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Deimoss Dis moi que le prochain Call of Duty Black Ops - Cold War sera une grosse bouse comme la plupart de ses prédécesseurs...mon mental commence à flancher.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pourquoi devrai je te priver de la joie d'essayer un énième shooter anonyme avec les mêmes mécaniques renommées ou à peine modifiées pour paraître nouvelles, du gros reskin des familles et une politique commerciale gerbante? Ca serait en plus te priver de la joie de jouer avec une des communautés les plus adultes et sympas du monde multijoueur!
Franchement, je serai un enfoiré si je faisais ça! :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cédric Ferrand

En refaisant Dark Souls 3, je découvre un autre plaisir de ce titre : maintenant que je connais la disposition des lieux et les boss, c'est un tout autre plaisir que de déambuler dans le décor.
La pyromancie est une manière marrante de jouer : il y a des monstres qui m'ont mis la misère un nombre incalculable de fois lors de mon premier run, mais là je les dégomme en 4 ou 5 boules de feu. Évidemment, à l'inverse je suis à la peine sur des monstres que je défonçais facilement au contact autrefois.
Je sens que je vais y revenir, à ce jeu, il y a vraiment plusieurs niveaux de jeu.

Par contre, regarder des mecs battre le jeu en 3h30 sans prendre un point de dégât, c'est vraiment désarmant.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : sam. oct. 17, 2020 1:05 am
Franchement, je serai un enfoiré si je faisais ça! :charmeur

Merci...la crise est passée :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Toujours un plaisir d'aider! :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Cédric Ferrand a écrit : sam. oct. 17, 2020 5:51 pm Par contre, regarder des mecs battre le jeu en 3h30 sans prendre un point de dégât, c'est vraiment désarmant.

Dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?v=Aq5UHBz8QTY

Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur celui-ci...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Cédric Ferrand

R.Alex a écrit : sam. oct. 17, 2020 11:36 pm Dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?v=Aq5UHBz8QTY

Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur celui-ci...

La vache, la patience qu'il faut.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Dans le même style je préfère cette personne qui affronte le darkeater sans rouler ni courir ni parer.

Je trouve que ça illustre parfaitement ce qu'est Dark Souls et ce que tu peux en apprendre. Typiquement, le fait que ce gros dragon qui hurle et a des mouvements colossaux avec ses attaques qui ravagent la moitié de l'arène est en fait.... un gros pataud saccadé qui te donne tout le temps du monde pour attaquer entre les moments où il est véritablement dangereux.

Et c'est vrai aussi de Ludwig et Gael, des boss terrifiants mais qui le sont parce que leurs mouvements et leurs bruitages sont impressionnants, alors qu'ils sont en fait cribles d'ouvertures.
Incidemment ce sont des boss qui existent à la toute fin de la saga, quand From Soft a fini de parfaire la "méthode" soulsborne.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Un petite question technique : en lorgnant sur BG 3 je me suis rendu compte que je n'avais pas la carte graphique minimale requise :grmbl: 
J'ai alors pensé à passer par du cloud gaming. Stadia n'est pas dispo en Afrique du Sud et en plus, j'étais plutôt tenté par Shadow qui me permet de jouer avec n'importe quel jeu sur mon ordi, steam etc... (et pas les jeux achetés sur la plateforme) et qui devrais fonctionner ici (en plus c'est français si j'ai bien compris).

Quelqu'un à déjà testé ? Ca marche bien ?

Le truc c'est qu'ils me proposent de "précommander" pour une mise à disposition en mars 2021... Je n'ai pas compris si c'était un délai de mise à dispo normal ou si c'était la date d’ouverture de leur service. En gros, il faut vraiment que je précommande maintenant pour l'avoir en mars 2021 ou je peux attendre mars et l'avoir quand même ?
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Vorghyrn a écrit : dim. oct. 18, 2020 10:57 am Quelqu'un à déjà testé ? Ca marche bien ?

Yes, je suis abonné depuis plusieurs mois : dans l'ensemble ça marche de manière impressionante, modulo quelques moments où le truc démarre pas, qu'il faut le relancer, voire demander au service client d'intervenir :p Mais c'est plutôt rare !
Cela dit, c'est très très dépendant de la qualité de la connexion Internet, en particulier la latence. Chez moi c'est plutôt impeccable et ça me permet de jouer en excellente qualité sans vendre un rein pour acheter un nouveau PC...

Vorghyrn a écrit : dim. oct. 18, 2020 10:57 am Le truc c'est qu'ils me proposent de "précommander" pour une mise à disposition en mars 2021... Je n'ai pas compris si c'était un délai de mise à dispo normal ou si c'était la date d’ouverture de leur service. En gros, il faut vraiment que je précommande maintenant pour l'avoir en mars 2021 ou je peux attendre mars et l'avoir quand même ?

Alors, malheureusement, la demande est extrêmement forte, et ils n'arrivent pas à livrer suffisamment de "machine" : les délais sont glissants, donc si tu attends Mars pour commander, tu l'auras en Septembre...
"Sore wa himitsu desu !"
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Squeeze a écrit : lun. oct. 19, 2020 11:41 am
Vorghyrn a écrit : dim. oct. 18, 2020 10:57 am Quelqu'un à déjà testé ? Ca marche bien ?

Yes, je suis abonné depuis plusieurs mois : dans l'ensemble ça marche de manière impressionante, modulo quelques moments où le truc démarre pas, qu'il faut le relancer, voire demander au service client d'intervenir :p Mais c'est plutôt rare !
Cela dit, c'est très très dépendant de la qualité de la connexion Internet, en particulier la latence. Chez moi c'est plutôt impeccable et ça me permet de jouer en excellente qualité sans vendre un rein pour acheter un nouveau PC...
Vorghyrn a écrit : dim. oct. 18, 2020 10:57 am Le truc c'est qu'ils me proposent de "précommander" pour une mise à disposition en mars 2021... Je n'ai pas compris si c'était un délai de mise à dispo normal ou si c'était la date d’ouverture de leur service. En gros, il faut vraiment que je précommande maintenant pour l'avoir en mars 2021 ou je peux attendre mars et l'avoir quand même ?

Alors, malheureusement, la demande est extrêmement forte, et ils n'arrivent pas à livrer suffisamment de "machine" : les délais sont glissants, donc si tu attends Mars pour commander, tu l'auras en Septembre...

cool, merci pour ton retour :bierre:

Il faut que je réfléchisse sérieusement si avec ma connexion correcte mais sans plus ça vaut le coup de dépenser 15€ pour jouer à un seul jeu, mais sur le principe, ça a l'air encourageant. Par contre le délais est vraiment rédhibitoire, je trouve.
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Saledat
Profane

Message par Saledat »

Pour abonder dans le sens de Squeeze.
J'ai un Shadow depuis deux ans et j'en suis plutôt satisfait :

Les + :
-Faire tourner tout les jeux en ultra c'est assez flatteur pour les rétines.
-Je n'ai jamais eu de problème de latence (j'ai la fibre), le fait de jouer sur une machine distante est imperceptible pour moi, je précise toutefois que je ne joue pas à des FPS ultra nerveux et que je ne suis pas un PGM de Starcraft 2 ^^.
-Le Shadow est doté d'une fibre assez costaud, donc tu télécharge à peu prés tout en 5 minutes...

Les - : 
- ... Mais l'install sur disque peux être assez longue (contrainte disque réseau de ce que j'ai compris) et l'espace est plutôt réduit avec l'offre de base (250Go environ)
- Toujours à cause des formats de disques sur la machine Shadow, j'ai eu des soucis avec le Xbox Game Pass pour installer des soft (le bug venais de Microsoft apparemment), j'ai pus le Game pass donc je ne sais pas si c'est encore le cas.
-Quelques problème avec le launcher qui peuvent faire perdre du temps au démarrage, la dernière version de cette automne est plus stable sur ce plan la.
-La com marketing en mode "comu startup nation" qui m'irrite un peu mais c'est une question de gout et de sensibilité.

Voila, n’hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je n'avais pas touché à mon pc pour autre chose que travailler depuis deux mois alors je profite des vacances pour installer des jeux achetés il y a longtemps mais auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer. C'est parti pour dishonored et son ambiance magicopunk plutôt sympa. Ce n'est plus très beau (le jeu a quand même 7 ans) mais c'est plutôt bien rendu en terme d'ambiance. J'ai the witcher II qui m'attend ensuite.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre