Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
kyin
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par kyin »

Vorghyrn a écrit : lun. oct. 19, 2020 12:18 pm Il faut que je réfléchisse sérieusement si avec ma connexion correcte mais sans plus ça vaut le coup de dépenser 15€ pour jouer à un seul jeu, mais sur le principe, ça a l'air encourageant. Par contre le délais est vraiment rédhibitoire, je trouve.

L'offre va commencer à s'étoffer grandement : Stadia, GeForce Now, XCloud, Luna... On ne sait pas encore comment Shadow va pouvoir encaisser un affrontement avec Google, Amazon et Microsoft...

Pour moi la meilleure solution dans ton cas serait de passer par GeForce Now (5,50 par mois, il y a l'offre gratuite mais être coupé toutes les heures... Sur un BG3 ça me paraît tendu ^^). Le jeu ne semble pas encore supporté par l'appli, mais on a une early access avec un quart (moins ?) du contenu final donc ça ne sert pas à grand chose de se précipiter sur le jeu...

Il faut aussi prévoir qu'on passe sur une nouvelle génération de console, et que ça a aussi un impact sur une partie des jeux pc : les jeux qui vont demander une config importante vont être plus nombreux (côté carte graphique, mais aussi ssd par exemple) donc pourquoi pas penser à upgrader ton pc ?
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

kyin a écrit : mar. oct. 20, 2020 7:54 am
Vorghyrn a écrit : lun. oct. 19, 2020 12:18 pm Il faut que je réfléchisse sérieusement si avec ma connexion correcte mais sans plus ça vaut le coup de dépenser 15€ pour jouer à un seul jeu, mais sur le principe, ça a l'air encourageant. Par contre le délais est vraiment rédhibitoire, je trouve.

L'offre va commencer à s'étoffer grandement : Stadia, GeForce Now, XCloud, Luna... On ne sait pas encore comment Shadow va pouvoir encaisser un affrontement avec Google, Amazon et Microsoft...

Pour moi la meilleure solution dans ton cas serait de passer par GeForce Now (5,50 par mois, il y a l'offre gratuite mais être coupé toutes les heures... Sur un BG3 ça me paraît tendu ^^). Le jeu ne semble pas encore supporté par l'appli, mais on a une early access avec un quart (moins ?) du contenu final donc ça ne sert pas à grand chose de se précipiter sur le jeu...

Il faut aussi prévoir qu'on passe sur une nouvelle génération de console, et que ça a aussi un impact sur une partie des jeux pc : les jeux qui vont demander une config importante vont être plus nombreux (côté carte graphique, mais aussi ssd par exemple) donc pourquoi pas penser à upgrader ton pc ?
Merci également pour ton conseil :bierre:

J'ai déjà regardé Stadia et GeForce Now mais ces services ne sont pas disponibles en Afrique du Sud.

Pour ce qui est de l'upgrade, je suis sous mac et l'upgrade va couter assez cher. C'est dans mes plans (l'ordinateur à plus de 6 ans) mais pas tout de suite car il tient encore super bien la charge sur toutes mes autres activités (dont la plus importante : le boulot) et je ne me vois donc pas faire une grosse upgrade juste pour jouer à un jeu. Je ne suis pas très gamer, juste casual. BG3 c'est vraiment parce que c'est un jeu qui me parle et dont j'ai un historique avec la série.

Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Shadow c'est qd même bien bien différent des autres acteurs du streaming : l'idée c'est d'avoir ton propre PC, dans le Cloud. Tu mets ton Steam, GoG, EGS ou autres, c'est ta machine tu fais ce que tu veux.
Stadia ça marche pas mal, mais repayer les jeux, non merci, et le catalogue d'une pauvreté terrible. XCloud et Luna n'existent pas encore en tout cas sur PC. Et Geforce Now... Disons que si le catalogue était plus étoffé ça pourrait être un entre deux sympa, mais ils se sont fait dépouiller en quelques mois, tout ce qu'il y avait au début à disparu, c'est assez sinistré...

Bref, Shadow aura toujours sa niche, tant qu'il n'existera pas une offre officielle de Steam dans le Cloud...
"Sore wa himitsu desu !"
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Saledat a écrit : lun. oct. 19, 2020 12:53 pm Pour abonder dans le sens de Squeeze.
J'ai un Shadow depuis deux ans et j'en suis plutôt satisfait :

Les + :
-Faire tourner tout les jeux en ultra c'est assez flatteur pour les rétines.
-Je n'ai jamais eu de problème de latence (j'ai la fibre), le fait de jouer sur une machine distante est imperceptible pour moi, je précise toutefois que je ne joue pas à des FPS ultra nerveux et que je ne suis pas un PGM de Starcraft 2 ^^.
-Le Shadow est doté d'une fibre assez costaud, donc tu télécharge à peu prés tout en 5 minutes...

Les - : 
- ... Mais l'install sur disque peux être assez longue (contrainte disque réseau de ce que j'ai compris) et l'espace est plutôt réduit avec l'offre de base (250Go environ)
- Toujours à cause des formats de disques sur la machine Shadow, j'ai eu des soucis avec le Xbox Game Pass pour installer des soft (le bug venais de Microsoft apparemment), j'ai pus le Game pass donc je ne sais pas si c'est encore le cas.
-Quelques problème avec le launcher qui peuvent faire perdre du temps au démarrage, la dernière version de cette automne est plus stable sur ce plan la.
-La com marketing en mode "comu startup nation" qui m'irrite un peu mais c'est une question de gout et de sensibilité.

Voila, n’hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
désolé, je n'avais pas vu ton message (malédiction du bas de page ;) ). Merci également à toi :bierre:

Je reste toujours bloqué sur le délais et la question de "est-ce que ça vaut le coup pour un jeu* + éventuellement les 2-3 parties de CiV VI que je me fais tous les 6 mois ?"

* le fait que BG3 soit en early access n'est pas trop un problème pour moi, je sais que si j'ai le temps et qu'il est bien, je le recommencerai plusieurs fois.

Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Thibor a écrit : lun. oct. 19, 2020 4:51 pm Je n'avais pas touché à mon pc pour autre chose que travailler depuis deux mois alors je profite des vacances pour installer des jeux achetés il y a longtemps mais auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer. C'est parti pour dishonored et son ambiance magicopunk plutôt sympa. Ce n'est plus très beau (le jeu a quand même 7 ans) mais c'est plutôt bien rendu en terme d'ambiance. J'ai the witcher II qui m'attend ensuite.

Ah TW2... n'oublie pas de le faire deux fois (tu fais un choix à la fin du chapitre 1 qui conditionne les chapitres 2 et 3, refais le jeu et change de choix). :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dites, ça arrive souvent dans Des Celles de se retrouver dans un labyrinthe sans chemin de progression ? Il y a quelque chose à faire à part abandonner le fun ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:15 pm Dites, ça arrive souvent dans Des Celles de se retrouver dans un labyrinthe sans chemin de progression ? Il y a quelque chose à faire à part abandonner le fun ?

Il y a toujours une sortie.
As-tu débloqué certaines runes ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 22, 2020 2:50 am
Erwan G a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:15 pm Dites, ça arrive souvent dans Des Celles de se retrouver dans un labyrinthe sans chemin de progression ? Il y a quelque chose à faire à part abandonner le fun ?

Il y a toujours une sortie.
As-tu débloqué certaines runes ?

Hier, je suis tombé deux fois sur des endroits sans possibilité de monter ou de descendre et les portes que je croise (celle derrière celui qui tient la liste et la grande de l'entrée) sont fermées.
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand

Erwan G a écrit : jeu. oct. 22, 2020 8:40 am (celle derrière celui qui tient la liste et la grande de l'entrée)

La porte du type qui tient la liste, tu vas la débloquer la première fois que tu vas battre un des boss finaux. Ça va alors te donner accès à un défi quotidien (un parcours en course contre la montre).

As-tu vaincu le Concierge ?

Quel est la zone la plus lointaine que tu as découvert ?
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Je me souviens la première fois que j'avais un peu errer pour trouver ma route vers les toits, est-ce que ce serait pas là que tu serais coincé par hasard ?
"Sore wa himitsu desu !"
Saledat
Profane

Message par Saledat »

Inigin a écrit : mer. oct. 21, 2020 7:15 am
Thibor a écrit : lun. oct. 19, 2020 4:51 pm Je n'avais pas touché à mon pc pour autre chose que travailler depuis deux mois alors je profite des vacances pour installer des jeux achetés il y a longtemps mais auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer. C'est parti pour dishonored et son ambiance magicopunk plutôt sympa. Ce n'est plus très beau (le jeu a quand même 7 ans) mais c'est plutôt bien rendu en terme d'ambiance. J'ai the witcher II qui m'attend ensuite.

Ah TW2... n'oublie pas de le faire deux fois (tu fais un choix à la fin du chapitre 1 qui conditionne les chapitres 2 et 3, refais le jeu et change de choix). :charmeur

Je ne peux que plussoyer, je pense que c'est le seul jeu où à la fin de ma seconde Run, je me suis dis "Bah en fait je n'avais rien compris la première fois !".
Sur la série The Witcher en général (la série Video-Ludique hein ^^), j'y ait trouvé une qualité d'écriture que pour le coup je n'ai jamais trouvé autre part (Bon peux être Disco Elysium le jour où il sera traduis...).

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai déjà du mal à finir un jeu, alors le finir deux fois... Si jamais ce n'est pas trop long, je garde l'idée en tête.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je ne crois pas encore avoir réussi à sortir du deuxième niveau que ce soient les égouts ou les toits.

Mais le blocage, je l'ai eu quasi dès l'entrée après avoir battu 5-6 streums.
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Thibor a écrit : jeu. oct. 22, 2020 7:50 pm J'ai déjà du mal à finir un jeu, alors le finir deux fois... Si jamais ce n'est pas trop long, je garde l'idée en tête.

40h à peine. par run
Et franchement, la deuxième fois, tu peux poutrer des Nilfgaardiens, ça ne se refuse pas. :charmeur :charmeur :charmeur
Dernière modification par Inigin le jeu. oct. 22, 2020 9:32 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cédric Ferrand

Erwan G a écrit : jeu. oct. 22, 2020 9:19 pm Je ne crois pas encore avoir réussi à sortir du deuxième niveau que ce soient les égouts ou les toits.

Mais le blocage, je l'ai eu quasi dès l'entrée après avoir battu 5-6 streums.

C'est pas normal, tu es censé pouvoir sortir de là pour aller faire face au Concierge.

Tu peux regarder des vidéos sur YouTube pour voir ce que te bloque.
Genre, au pif :

Répondre