Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Mugen »

Nichal a écrit : sam. août 22, 2020 8:47 pm Regarde les pieds. Ils ne bougent que lorsque l'assaillant attaquent vraiment.

Faudra que j'essaye, merci à toi.
Mais parfois j'ai vraiment l'impression que je n'ai mécaniquement pas le temps de lever le doigt entre le début et la fin du mouvement.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mugen a écrit : dim. août 23, 2020 9:49 am
Kardwill a écrit : sam. août 22, 2020 10:08 pm
Mugen a écrit : sam. août 22, 2020 5:17 pm

A priori on ne parle pas de la même chose. Moi j'évoque les séquences de "duel iaijutsu" où il faut laisser triangle enfoncé jusqu'à ce que l'autre attaque, pas les duels à un contre un, que je maîtrise relativement bien.

Se faire prendre de vitesse alors qu'on a la "Comète Rouge" comme avatar (si je ne me plante pas), c'est triste ^^

Hein ? Ah non, moi c'est Quattro Bageena, rien-à-voir-du-tout !!
Ah oui, c'est vrai, aucun rapport entre les deux, j'oubliais. Désolé, Capitaine Zeon Aznable Bajeena.

(Me semblait bien que c'était du Zeta Gundam. Ca fait une petite éternité que j'ai pas revus cette série, d'ailleurs.)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kardwill

Message par Kardwill »

J'étais sur Phantom Doctrine, le XCOM-like d'espionnage en pleine guerre froide. Je trouve le jeu très bon (Des cartes raisonablement variées, un système de combat "sans hasard" que je trouve plus tactique que XCOM et qui permet des infiltrations bien casse-tête...), mais sur le toaster qui me sert d'ordi, les écrans de chargement duraient 4-5 bonnes minutes avec des plantages fréquents. J'ai tenu jusqu'au chapitre 4 (après la destruction du vol Korean Airline 007), mais les temps de chargement ont fini par m'avoir à l'usure.

Donc abandon (pour l'instant), et passage sur un jeu qui prenait la poussière dans ma collection sans que je l'aie encore testé, Sunless See.
Bon, le début est rude vu que le jeu est austère et n'explique rien (mon premier capitaine est mort en moins d'1/4 d'heure en cherchant à livrer un colis dans une île dont il ne connaissait pas la position), mais après le premier contact surprenant, c'est cool. Bien écrit, grosse ambiance, plus "livre dont vous êtes le héros" que "combat naval" contrairement à ce que laissaient entendre les trailers (en fait, le combat naval est la partie que j'apprécie le moins dans ce jeu, et je fuis presque systématiquement), et dur sans être décourageant. J'arrive après tout le monde, mais j'aime :)

Et ça donne envie d'explorer ce monde en JdR, je dois dire ^^
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Y a eu une mise à jour sur #Subnautica :) https://store.steampowered.com/newshub/ ... 1813432030
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Cluzo
Profane

Message par Cluzo »

Kardwill a écrit : mar. sept. 01, 2020 5:10 pm J'étais sur Phantom Doctrine, le XCOM-like d'espionnage en pleine guerre froide. Je trouve le jeu très bon (Des cartes raisonablement variées, un système de combat "sans hasard" que je trouve plus tactique que XCOM et qui permet des infiltrations bien casse-tête...), mais sur le toaster qui me sert d'ordi, les écrans de chargement duraient 4-5 bonnes minutes avec des plantages fréquents. J'ai tenu jusqu'au chapitre 4 (après la destruction du vol Korean Airline 007), mais les temps de chargement ont fini par m'avoir à l'usure.
Si tu aimes ce genre d'infiltration tactique, je te recommande chaudement Invisible Inc. de Klei Entertainement. Il a quelques années déjà et on le trouve assez régulièrement en promo (il était à 5€ avec son DLC il y a quelques semaines sur steam). Evidemment, la DA est un peu différente avec son style dessin, mais de bon goût. Et la profondeur de gameplay est vraiment au rendez-vous, ce qui a un peu tué Phantom Doctrine pour moi (jeu intéressant mais pas très stable contre jeu intéressant et stable, le choix fut vite plié).

Niveau ambiance, on est plus près d'un Cyberpunk que de la guerre froide, mais le jeu est extrêmement bien pensé et assez immersif. Bref une vraie réussite à mes yeux !

Kardwill

Message par Kardwill »

Cluzo a écrit : mer. sept. 02, 2020 8:53 am
Kardwill a écrit : mar. sept. 01, 2020 5:10 pm J'étais sur Phantom Doctrine, le XCOM-like d'espionnage en pleine guerre froide. Je trouve le jeu très bon (Des cartes raisonablement variées, un système de combat "sans hasard" que je trouve plus tactique que XCOM et qui permet des infiltrations bien casse-tête...), mais sur le toaster qui me sert d'ordi, les écrans de chargement duraient 4-5 bonnes minutes avec des plantages fréquents. J'ai tenu jusqu'au chapitre 4 (après la destruction du vol Korean Airline 007), mais les temps de chargement ont fini par m'avoir à l'usure.
Si tu aimes ce genre d'infiltration tactique, je te recommande chaudement Invisible Inc. de Klei Entertainement. Il a quelques années déjà et on le trouve assez régulièrement en promo (il était à 5€ avec son DLC il y a quelques semaines sur steam). Evidemment, la DA est un peu différente avec son style dessin, mais de bon goût. Et la profondeur de gameplay est vraiment au rendez-vous, ce qui a un peu tué Phantom Doctrine pour moi (jeu intéressant mais pas très stable contre jeu intéressant et stable, le choix fut vite plié).

Niveau ambiance, on est plus près d'un Cyberpunk que de la guerre froide, mais le jeu est extrêmement bien pensé et assez immersif. Bref une vraie réussite à mes yeux !

J'avais fini une campagne de Invisible Inc. C'est vrai que le jeu est bon, très tendu avec des niveaux/casse-tête bien ardus, là où Phantom Doctrine est plus facile à partir du moment où tu as débloqué les agents déguisés qui peuvent s’infiltrer dans les zones de haute sécurité sans déclencher l'alarme.
Ceci dit, j'avais pas accroché suffisamment pour tenter une deuxième campagne avec les nouveaux agents et corpos que j'avais débloqués. Je ne sais pas pourquoi.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, depuis NieR Automata, je ne trouve plus rien à jouer réellement sur xBox. Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dark Souls III
Ah ben oui, tout de suite, c'est vachement plus beau que la version remasterisée du premier.
Par contre, je trouve que c'est bien plus difficile : je suis à la peine.
Mais boudiou, débouler dans un escalier pour se faire souffler dessus par un dragon, ça vous accroche.
Comme d'hab, regarder Ex Serv jouer donne l'impression que c'est facile les doigts dans le nez, mais avec mes deux mains gauches, c'est bien moins aisé qu'il n'y parait.
Kardwill

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:42 pm Bon, depuis NieR Automata, je ne trouve plus rien à jouer réellement sur xBox. Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Je me rappelle que tu étais "sur file d'attente" pour jouer à Hollow Knight. Tu as pu le tester?
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cédric Ferrand a écrit : ven. sept. 11, 2020 4:50 pm Dark Souls III
Ah ben oui, tout de suite, c'est vachement plus beau que la version remasterisée du premier.
Mais boudiou, débouler dans un escalier pour se faire souffler dessus par un dragon, ça vous accroche.
Comme d'hab, regarder Ex Serv jouer donne l'impression que c'est facile les doigts dans le nez, mais avec mes deux mains gauches, c'est bien moins aisé qu'il n'y parait.
Ce jeu je l'aime d'amour  :wub: :wub:
Tu peux regarder CalderMane aussi ; il est vraiment posé je trouve.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dark Soul III, j'arrive au premier combat contre un boss et je meurs. 15 fois de suite. Je dois réessayer, mais je suis un peu refroidi.

@Kardwill : Nope, c'est mon beaufils qui y joue pour l'instant. Je vais attendre qu'il le finisse (un jour) pour ne pas le payer deux fois (il est sur sa console à lui).

Je ne connais pas Caldermane, je regarde. Merci
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

Erwan G a écrit : sam. sept. 12, 2020 8:14 am

Dark Soul III, j'arrive au premier combat contre un boss et je meurs. 15 fois de suite. Je dois réessayer, mais je suis un peu refroidi.

Conseil pour ceux qui veulent jouer à Dark souls III en mode "facile": jouez un pyromancien/sorcier. Le but étant de monter lntelligence et la Foi (40/40). Il faut également jouer "léger" pour avoir la roulade ultime.
Entre les feux de camp/boss tu évites les ennemis en faisant des roulades et en allant ramasser tout ce qui traine et arrivé au boss tu le déboites à coup de boules de feu/orbes du chaos. Pour ceux qui ont une résistance au feu, tu utilises de la sorcellerie ou des maléfices.
Avec ce build j'ai fini le jeu de base et tous les dlc alors que je suis très loin d'être un bon joueur.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : sam. sept. 12, 2020 8:14 am Dark Soul III, j'arrive au premier combat contre un boss et je meurs. 15 fois de suite. Je dois réessayer, mais je suis un peu refroidi.

Je comprends, moi aussi j'ai souffert devant ce premier boss qui n'est pourtant qu'un tutoriel.
Les vidéos montraient pourtant un combat hyper simple où le héros ne prend aucun coup, mais moi je me faisais défoncer.
J'ai fini par passer sur un coup de chance.

Ça demande de la persévérance, DS3.
Cent fois sur le métier...
Mais quand tu finis par vaincre, la victoire n'en a que plus de goût.

Je te conseille les vidéos d'Ex Serv : il s'adresse aux noobs comme nous et est super agréable à suivre.
Ses conseils sont bons, il te prend vraiment par la main pour t'aider à traverser le jeu en t'amusant.

Sur ce, je te laisse, mon clerc a un arbre géant à faire tomber.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

C'est marrant sur ces jeux à la troisième personne, autant la précision graphique a considérablement augmenté avec le progrès technique, autant l'anim parait aussi heurtée que du temps des premiers Lara Croft. Je m'étais fait cette réflexion déjà il y a quelques années en regardant quelqu'un jouer à Assassin's Creed, ces persos qui pivotent sur eux-mêmes tout en gardant mécaniquement la boucle d'anim des jambes qui semblent patiner...
Ce n'est pourtant pas le cas sur des FPS ou des jeux de baston en 2D, non ?
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

From Software n'est pas un AAA et a toujours privilégié le game design de ces jeux à des animations léchées. C'est vrai que parfois cela fait un peu cheap mais perso ça ne me sort pas du jeu. Ne pas oublier que c'est un jeu qui se joue aussi online et que  ça permet de rogner sur les ressources.
Le reste c'est tellement 5 étoiles à coté.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Répondre