Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Yusei
Dieu en cavale

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Yusei »

Est-ce que vous auriez des conseils de jeux auxquels je pourrais jouer avec ma copine, à distance pendant le confinement, qui idéalement ne nécessiteraient pas qu'elle installe un truc lourd de son côté ? (soit des jeux en ligne, soit des jeux où l'un des deux joueurs doit avoir une copie, quoi).

J'ai essayé de jouer à deux à Tell Me Why à deux en streamant, mais logistiquement c'était compliqué et ça n'a rien donné.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Inigin a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:08 pm
Thibor a écrit : lun. nov. 09, 2020 10:12 am Bon la licence "The Witcher" ne veut définitivement pas de moi... J'avais abandonné le premier face à un gameplay qui ne me convenait pas, les bouquins me sont tombés des mains, la série se regarde mais sans plus et là Steam refuse de lancer le deuxième opus du jeu. J'ai fait quelques manipulations trouvées sur le net, mais rien ne marche, et je pense qu'il ne faut pas forcer le destin. The witcher n'est définitivement pas pour moi. Je vais aller faire quelques escarmouches sur Battlefleet: gothic armada en attendant que Pillars of Eternity se télécharge. A moi les années 90!

Tu viens donc d'économiser 80h (le 2 doit être fait 2 fois pour bien faire), ce qui me paraît une superbe opportunité pour faire les deux dlc du 3. :charmeur

Mon pc est capable de brûler si je lance the witcher III, je ne prends pas de risque. Il faut d'abord que j'aille voir un chaman polonais pour lever l’envoûtement sur la licence...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Franchement, si tu n'as pas accroché aux deux premiers il y a peu de chances que ça change avec le troisième. Je les ai tous essayés, et je n'ai jamais réussi à aller bien loin. J'aime bien l'univers, mais ça s'arrête là. Et les bouquins m'ont fait le même effet qu'à toi.

@Yusei : un genre de jeu en particulier ? Il y a un mode multi à Stardew valley, mais je ne sais pas si ça colle ?
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Hald a écrit : lun. nov. 09, 2020 10:16 pm un genre de jeu en particulier ? Il y a un mode multi à Stardew valley, mais je ne sais pas si ça colle ?
Disons un jeu pas trop rapide, pas trop gourmand et qui ne demande pas trop de dexterité avec un clavier d'ordinateur (puisqu'elle n'aura pas de manette). Sur ces critères, l'idéal serait un point and click que je puisse streamer avec assez peu de délai pour que ce soit jouable à deux à distance. Mon essai avec Tell Me Why a raté parce qu'il y avait dix secondes de délai entre ce que je voyais et ce qu'elle voyait.

Stardew Valley, pourquoi pas, même si j'avoue que moi je m'y ennuie un peu.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Yusei a écrit : lun. nov. 09, 2020 7:32 pm Est-ce que vous auriez des conseils de jeux auxquels je pourrais jouer avec ma copine, à distance pendant le confinement, qui idéalement ne nécessiteraient pas qu'elle installe un truc lourd de son côté ? (soit des jeux en ligne, soit des jeux où l'un des deux joueurs doit avoir une copie, quoi).

J'ai essayé de jouer à deux à Tell Me Why à deux en streamant, mais logistiquement c'était compliqué et ça n'a rien donné.

Le Steam Remote te permet de jouer à certains jeux installés sur un seul pc, mais ça nécessite l'installation de Steam (et création de compte). Ça fonctionne bien, et je te conseille des jeux comme Overcooked, Unrailed ou Unspottable.

À deux tu as aussi A way out qui est vraiment génial à faire. Tu n'achète qu'un exemplaire et l'un des joueurs invite l'autre, mais tu as besoin d'installer le jeu.

Les We were here sont également très bien à faire à deux, mais ici aussi ça nécessite l'installation de Steam et des jeux. Le premier épisode est gratuit, les suivants nécessitent par contre une clé par joueur (amha une très mauvais move de la part des dev...)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Merci ! Effectivement j'avais repéré le "play together" de steam, mais les jeux que j'ai ne le proposaient pas, je vais regarder ceux que tu suggères (mais Overcooked par exemple demande trop de précision, j'ai déjà failli me faire tuer quand on y a joué sur switch... quoi que à distance c'est plus sûr).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mickey-bis a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:23 pm
Nichal a écrit : lun. nov. 09, 2020 12:51 pm Plaisir régressif du week end : j'ai réinstallé Might and Magic 6.
Et ben c'est toujours aussi fendard.

Pouah! J'en avais passé des heures là dessus. Quel souvenir lorsque tu découvre que tu peux ouvrir les compétences "blaster" aux côtés d'"épée longue" et "magie" :wub:
J'ai toujours le guide complet, quelque par, chez mes parents

C'est celui qui se passe sur Xeen ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Hello

Mon portable fait mine de vouloir me lacher (ralentissements), du coup, je commence à regarder un successeur. Sachant que je l'utilise beaucoup pour jouer, il existe de bonnes références actuellement? Des trucs à favoriser/éviter?

(Et oui, je sais qu'une tour est plus performante et évolutive. Celle que j'ai à mon appart' se porte encore très bien malgré son âge depuis que j'ai remplacé sa carte graphique. Mais pour l'ordi que j'ai à la maison des parents, j'ai besoin d'une solution un peu mobile, d'où ma recherche d'un portable. Mais vu le prix de ces machines, j'ai pas envie de me foirer)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

La grande question c'est, combien veux tu mettre dedans? La seconde étant, es tu pressé ou tu penses pouvoir tenir quelques mois?
C'est pas tant que le bouse frailledaye arrive, mais plutôt qu'AMD est en train de sortir du matos, Nvidia aussi et vu ce qui sort, ça devrait faire bouger les prix et les performances.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

J'ai acheté récemment un MSI Leopard (16 GO RAM, RTX 2040 , SSD de 512 Go, I7 de 10e génération), très performant, très bruyant aussi (mais si tu passe en mode silencieux, tu entend plus rien, par contre, ça chauffe un peu plus). Tous ces titres passent au max : XCOM: Chimera Squad, Neverwinter online, Subnautica. j'ai pas encore essayé d'autres jeux. Et même pour de la simple bureautique c'est The Flash en terme de vitesse.

Acheté chez Boulanger pour 1300 je crois (à crédit).

Supernatural saison 14
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Je n'ai pas regardé du côté des portables depuis un moment, mais j'ai quand même un conseil : le ssd c'est un impératif (quitte à prendre ssd+mécanique pour le stockage).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

kyin a écrit : mar. nov. 10, 2020 12:31 pm Je n'ai pas regardé du côté des portables depuis un moment, mais j'ai quand même un conseil : le ssd c'est un impératif (quitte à prendre ssd+mécanique pour le stockage).

Je confirme, le modèle que j'ai pris avait une variante avec 1 To en HDD, je ne l'ai pas pris, les temps de chargement...je préfère avoir 512 rapide que 1 To lent.

Supernatural saison 14
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Deimoss a écrit : mar. nov. 10, 2020 12:18 pm La grande question c'est, combien veux tu mettre dedans? La seconde étant, es tu pressé ou tu penses pouvoir tenir quelques mois?
Pour le budget, entre 1000 et 2000. Je préfère taper dans un ordi à 1800 qui me tiendra 5-6 ans plutôt qu'un engin à 800 qui sera dépassé l'année prochaine, et avec lequel je devrai tout faire tourner en "low"

Pour les délais, mon portable actuel agonise doucement (genre, il commence à avoir des ralentissements gênants pour des JRPG de 2007), mais j'ai une pile de vieux jeux que je peux faire durer tout le confinement, donc sauf mort subite de mon biniou, je peux survivre jusqu'à la fin de l'année ^^

Pour le SSD, ça fait partie de mes critères. Les temps de chargement de 3 à 5 minutes à chaque changement de map sur Expeditions : Vikings et Phantom Doctrine m'ont convaincu ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Si tu veux être tranquille un moment:
-16go de Ram
-SSD 500 go
-RTX 2060 ou plus
-un processeur Intel dernière génération (ils ont tendance à être bruyant ou à chauffer) ou AMD dernière génération (je ne sais pas ce qu'ils valent sur un laptop, dans une tour ils sont tops)
-une marque réputée pour ses laptop gamer genre MSI

Après il y a tellement de références qu'il te faudrait faire un tour sur les guides d'achat peut-être pour en faire ressortir une poignée et profiter d'une promo qui fera la différence sur le choix final.

Edit: j'ai corrigé merci @VigiloConfido .
Dernière modification par Thibor le mer. nov. 11, 2020 8:56 am, modifié 1 fois.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

y a pas de GTX 2060. Une RTX plutôt :) ?

Supernatural saison 14
Répondre