Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Deimoss »

Kardwill a écrit : mar. nov. 10, 2020 1:40 pm
Deimoss a écrit : mar. nov. 10, 2020 12:18 pm La grande question c'est, combien veux tu mettre dedans? La seconde étant, es tu pressé ou tu penses pouvoir tenir quelques mois?
Pour le budget, entre 1000 et 2000. Je préfère taper dans un ordi à 1800 qui me tiendra 5-6 ans plutôt qu'un engin à 800 qui sera dépassé l'année prochaine, et avec lequel je devrai tout faire tourner en "low"

Pour les délais, mon portable actuel agonise doucement (genre, il commence à avoir des ralentissements gênants pour des JRPG de 2007), mais j'ai une pile de vieux jeux que je peux faire durer tout le confinement, donc sauf mort subite de mon biniou, je peux survivre jusqu'à la fin de l'année ^^

Pour le SSD, ça fait partie de mes critères. Les temps de chargement de 3 à 5 minutes à chaque changement de map sur Expeditions : Vikings et Phantom Doctrine m'ont convaincu ^^

De toute manière le SSD est devenu le stockage standard sur laptop. Certains se trimballent encore un HDD de quelques To pour faire du stockage pur, mais ça aussi ça évolue et va dégager.
Pour une machine qui tient 5 à 6 ans en étant toujours pépouze pour du gaming, fonction de tes jeux ça va certainement plus tourner sur du 1800 que du 1200, mais on a de temps en temps de bonnes surprises, j'ai bien trouvé un MSI à 1000 roros avec I7 9700K, 16Go de RAM, une 2070 et son petit SSD de 256Go, des fois, y a des bonnes affaires, c'est rare, mais ça existe.

Si tu n'es pas pressé ouais, attendre la fin d'année et le début de la prochaine serait sagesse et prudence. Nvidia déballe sa gamme de séries 3000 avec bientôt l'arrivée des RTX 3060, une carte qui devrait bouffer tout cru les 2070 actuelles pour 100 balles de moins (la 3070 enterre la 2070 Super tellement profond pour un prix équivalent que c'est frustrant), le hic étant qu'ils fournissent du matos pour les fabricants de laptop et ce qu'on a pu voir avec Nvidia sur la série 3000 c'est que niveau gestion de stock ce sont des branlos de première.
AMD quand à eux préparent la sortie des Radeon 6000 et là aussi il semblerait que les cartes en aient pas mal sous le capot! Pour une estimation de prix toujours inférieure à Nvidia avec apparemment une capacité de travail en synergie avec les CPU Ryzen 5000 beaucoup plus poussée. A voir quand elles seront testées par des indépendants et pas seulement des données made in AMD (va falloir attendre une quinzaine pour avoir des tests sérieux je pense).

Dans le domaine des CPU, AMD vient de sortir ses Ryzen 5000 Zen 3 qui explosent littéralement les procos Intel pour un peu moins cher. Plus on monte en gamme, plus la baffe est sévère pour un écart de prix de plus en plus marqué. Donc là encore, la patience est de mise. Intel doit sortir sa onzième génération de CPU, mais vu qu'ils ne font grosso modo que de l'optimisation, les estimations donnent des 11XXX à peine équivalent aux Ryzen 5000, plus chers cela dit.

Donc ouais, il est urgent d'attendre sauf à trouver une machine à vil prix et ayant des composants performants. D'ici quelques semaines on va avoir du nouveau matos qui débarque et d'ici quelques mois toute une nouvelle génération de machines y étant adaptées visiblement avec des prix qui devraient être maîtrisés (ENFIN!) et plus puissante ou des machines de génération précédente à prix sabrés (avec un peu de chance...)
:bierre:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

VigiloConfido a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:58 am
Mickey-bis a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:23 pm
Nichal a écrit : lun. nov. 09, 2020 12:51 pm Plaisir régressif du week end : j'ai réinstallé Might and Magic 6.
Et ben c'est toujours aussi fendard.

Pouah! J'en avais passé des heures là dessus. Quel souvenir lorsque tu découvre que tu peux ouvrir les compétences "blaster" aux côtés d'"épée longue" et "magie" :wub:
J'ai toujours le guide complet, quelque par, chez mes parents

C'est celui qui se passe sur Xeen ?

Je crois que c'est le V celui là.
Le VI se passe sur Enroth
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Grmbl. Je viens de battre la main du roi pour la première fois et je n'arrive pas à sortir de la salle du trône. Sérieuse et, il faut faire quoi ?
💖 Je suis Yoann 💖
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:32 am Grmbl. Je viens de battre la main du roi pour la première fois et je n'arrive pas à sortir de la salle du trône. Sérieuse et, il faut faire quoi ?
Y'a une capa qui permet de faire sortir la bébête bizare qui possede le corps a chaque démarrage. Il faut utiliser ca sur la fontaine.
Et félicitation pour ta première victoire.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et ça se fait comment ? Parce que là, je suis comme un con sur la fontaine et je ne sais pas quoi en faire. Dois je perdre les schémas que j'ai acquis en battant la main du roi (et je vais regretter de perdre ma lance qui fait 8.000 et quelques de dommages...) pour recommencer ?
💖 Je suis Yoann 💖
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Nichal a écrit : mar. nov. 10, 2020 9:58 pm
VigiloConfido a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:58 am
Mickey-bis a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:23 pm

Pouah! J'en avais passé des heures là dessus. Quel souvenir lorsque tu découvre que tu peux ouvrir les compétences "blaster" aux côtés d'"épée longue" et "magie" :wub:
J'ai toujours le guide complet, quelque par, chez mes parents

C'est celui qui se passe sur Xeen ?

Je crois que c'est le V celui là.
Le VI se passe sur Enroth

Sur Xeen, c'est le dyptique 4 et 5 qui pouvaient être combinés en un seul jeu colossal. Auquel je n'ai jamais pu jouer. J'aimerais qu'ils en fasse un remaster. Même le 3, ils peuvent le refaire. Les nouveaux jeux sur le même principe sont parfois très bons (comme legends of grimrock 2), mais il leur manque un truc.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 8:52 am Et ça se fait comment ? Parce que là, je suis comme un con sur la fontaine et je ne sais pas quoi en faire. Dois je perdre les schémas que j'ai acquis en battant la main du roi (et je vais regretter de perdre ma lance qui fait 8.000 et quelques de dommages...) pour recommencer ?
Pression sur un des deux joysticks, je sais plus lequel.
Après vérification, tu gagnes la runes qui fait ca justement en gagnant ce combat pour le premiere fois, puis en tuant le roi.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Finalement M&M c"est un peu de la SF non ? Y a toujours un moment dans n'importe quel jeu de la licence (ou presque) où tu découvres que les grand méchant...est un alien/robot venu d'un jeu précédent.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Totalement, oui. Mais c'est plutôt bien fait, et ça m'a pas paru déconnant ou hors ton.

Spoiler :
Spoiler:
Dans le 6, les démons sont en fait des aliens, les armes antiques sont des blasters et l'oracle est un super ordinateur. Dans le 7 les conseillers sont venus en vaisseau spatial et on doit à un moment l'explorer. dans le 8, c'est juste dans la cinématique de fin ou on découvre que le destructeur est un robot. Y a pas dans le 9, il me semble, mais il est pas dans le ton des autres. Et j'ai pas joué assez au 10.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 8:52 am Et ça se fait comment ? Parce que là, je suis comme un con sur la fontaine et je ne sais pas quoi en faire. Dois je perdre les schémas que j'ai acquis en battant la main du roi (et je vais regretter de perdre ma lance qui fait 8.000 et quelques de dommages...) pour recommencer ?

J'arrive après la bataille, mais félicitations pour cette première victoire.
Allez, maintenant c'est le temps de passer en 1BC. :P
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le mélange SF+Medfan est en fait plutôt courant dans les vieux RPG vidéo, en fait. Surtout les JRPG, mais de mémoire on pouvait trouver des bouts de SF (genre des armes, des robots...) dans pas mal de jeux.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tu l'as encore dans NieR Automata
💖 Je suis Yoann 💖
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Demon's Souls ps5 est là.
C'est beau à en chialer. Et je sens comme un puissant sentiment de nostalgie qui étreint ma poitrine.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Valhalla est là aussi, et c'est le pied (si vous êtes capables de faire abstraction des bugs -surtout visuels- bien sûr).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Valhalla me fait un peu de l'oeil même si je ne suis pas un fan des Assassins Creed. Ils ont travaillé avec Einar Slevik, le chanteur de Wardruna, un groupe de néo pagan folk viking.
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre