Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par VigiloConfido »

Bon je galère avec XCOM : Chimera Squad, je joue en discuter normal et il y a toujours un moment où je suis bloqué.

Du coup j'ai recommencer une partie en mode Histoire et du coup j'espère que la je pourrais vous faire un retour sur ce jeu une fois que j'aurai fini 😇
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sargrak a écrit : mer. nov. 11, 2020 9:48 am
Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 8:52 am Et ça se fait comment ? Parce que là, je suis comme un con sur la fontaine et je ne sais pas quoi en faire. Dois je perdre les schémas que j'ai acquis en battant la main du roi (et je vais regretter de perdre ma lance qui fait 8.000 et quelques de dommages...) pour recommencer ?
Pression sur un des deux joysticks, je sais plus lequel.
Après vérification, tu gagnes la runes qui fait ca justement en gagnant ce combat pour le premiere fois, puis en tuant le roi.

Ça ne fonctionne pas sur Xbox. Je suis bloqué à la fontaine...

Et mon Google du est trop faible.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 1:06 pm Tu l'as encore dans NieR Automata
Plutot dans Nier premier du nom, qui commence comme un jeu medfan avec ses villages bucoliques entourés de monstres, avant que l'on s'aperçoive que c'est de la SF transhumaniste. ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

Erwan G a écrit : mer. nov. 11, 2020 4:18 pm
Ça ne fonctionne pas sur Xbox. Je suis bloqué à la fontaine...

Et mon Google du est trop faible.
Cherche Homunculus Rune. Normalement quand tu la chopes t'as un tuto.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

J'ai craqué pour l'early accès Baldur's gate 3
Les vidéos sont magnifiques, les animations le sont aussi.
En revanche, c'est dur au corps à corps le placement prends tout son sens, avec un +5 au toucher final, je rate 80% des attaques contre un diablotin.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

La 5e est bien adaptée ?

Supernatural saison 14
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

VigiloConfido a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:11 pm La 5e est bien adaptée ?
Pas vraiment, c'est pas mal proche de Divinity.

Pour du bien fidèle, mieux vaut jouer à Solasta : Crown of the Magister.
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Rosco a écrit : jeu. nov. 12, 2020 2:18 pm J'ai craqué pour l'early accès Baldur's gate 3
Les vidéos sont magnifiques, les animations le sont aussi.
En revanche, c'est dur au corps à corps le placement prends tout son sens, avec un +5 au toucher final, je rate 80% des attaques contre un diablotin.

J'aime beaucoup aussi. Et j'ai l'habitude de jouer à D&D. Du coup, j'aime bien retrouver cette sensation-là.

Et jouer à plusieurs est sympa. Cela évite aussi de contrôler les PNJS.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

neuralnoise a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:39 pm
VigiloConfido a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:11 pm La 5e est bien adaptée ?
Pas vraiment, c'est pas mal proche de Divinity.

Pour du bien fidèle, mieux vaut jouer à Solasta : Crown of the Magister.

jamais joué à Divinity ^^

Je note l'autre jeu :).

Supernatural saison 14
Kardwill

Message par Kardwill »

Marian aimant bien mettre des niveaux de difficulté délirants dans ses jeux, je vais sagement attendre d'avoir des avis sur le résultat final, plutôt que me retrouver bloqué comme dans les deux Original Sin ^_^
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, j'ai recommencé des parties de Dead Cells comme si j'étais mort après avoir eu la rune gagnée contre la Main du roi. J'ai le droit de personnaliser le jeu, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt du truc. Ni de savoir ce que je dois faire. Dois-je refaire un run complet, abattre la Main du Roi une nouvelle fois pour avoir accès à un mode autre que normal ? Pour avoir la rune qui débloque la tête du corps ? Pour avoir une cellule de boss et pouvoir ouvrir des portes ou activer des pierres ?

Bref, je suis un peu perdu. C'est ce que je reproche le plus au jeu pour l'instant.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

En jeu de rôle sur console, vous conseillez quoi, en dehors de The Witcher III et de Divinity Original Sin ?
💖 Je suis Yoann 💖
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Tu mets côte à côte un action-rpg et un tactical-rpg, c'est des styles très différents ^^

Côté A-RPG les trois derniers Assassin's Creed sont très bons et proposent pas mal de contenu, mais ils présentent des mécaniques rpg sans véritablement un esprit jeu de rôle derrière (si ça veut dire quelque chose 8)7 ). Pour un truc plus orienté jdr, tu as Outward ou Greedfall (les deux ont une difficulté plutôt élevée).

Pour du rpg "gestion de groupe" (combats actifs ou tour par tour) il y a pas mal de choix, mais je suppose que tu en connais déjà une bonne partie, et je laisse plutôt ceux qui jouent sur console à la manette répondre...
Kardwill

Message par Kardwill »

En JRPG, si l'on aime les jeux qui prennent leur temps pour poser un univers, les Trails (Trails in the Sky 1, 2 et 3, Trails from Zero/Trails from Ao, et Trails of Cold Steel 1, 2, 3 et 4) sont parmi mes favoris.
Ils sont en fait composés de 3 séries se déroulant dans le même univers
- Trails in the Sky ("First Chapter", "Second Chapter", et "the Third") permet de jouer Estelle et Joshua, deux jeunes chasseurs de primes qui parcourent le petit royaume de Liberl à la recherche de leur père, disparu en mission pour la guilde. FC et SC, comme leur nom l'indique, sont les deux moitiés d'une même histoire avec un gros cliffhanger au milieu. The Third est une sorte d'épilogue, qui suit un autre personnage et introduit le reste du monde en dehors de Liberl. Malgré la lenteur de mise en place, ces trois jeux sont probablement l'une de mes meilleures expériences en matière de RPG.
- Trails from Zero / Trails from Azure te met dans la peau de Lloyd Banning, un jeune flic qui vient de débarquer dans la police de Crossbell City, une cité neutre/paradis fiscal rongée par la corruption et coincée entre deux superpuissances expansionnistes.
- Trails of Cold Steel (1, 2, 3 et 4) suit des étudiants d'une académie militaire de l'Empire Erebonien (la superpuissance expansionniste qui menace Liberl et Crossbell), qui vont se retrouver impliqués dans le conflit entre un chancelier réformateur et la vieille aristocratie féodale. En gros, ToCS 1 et 2 forment les deux moitiés d'une grosse histoire, ToCS 3 et 4 reprennent les même personnages quelques années plus tard.

Par contre, seule la série Cold Steel est dispo sur des consoles modernes en occident (dispo sur PC et PS4). Les versions anglaises de Trails in the Sky sont sorties sur PC et PSP/Vita seulement, et Zero/Ao viennent juste de ressortir sur PS4, mais n'ont pas encore de version anglaise (peut être d'ici 1 ou 2 ans).

Chacune des 3 séries (Sky, Zero et Cold Steel) propose sa propre histoire avec ses propres héros et sa propre conclusion. De base, "Trails in the sky : First chapter" est la meilleures porte d'entrée dans cet univers, mais sur console moderne il est tout à fait possible de jouer juste à "Cold Steel" sans problème. Il y aura juste quelques références qui passeront au dessus de la tête de celui qui n'a pas fait les jeux précédents (les jeux se passent dans des pays limitrophes, presque au même moment, et avec la même société secrète qui fout le dawa dans les 3 pays, donc il y a des références aux événements qui arrivent chez les voisins, et des personnages qui font des apparitions dans les 3 séries).

Les défauts de la série :
Lenteur de mise en place des intrigues (le premier jeu de chaque série est une grande visite guidée qui te fait découvrir le pays et ses habitants), ce qui donne des jeux parfois un peu trop longs avec une histoire qui s'emballe sur la fin
des chapitres parfois répétitifs (tu arrives dans une ville, tu gères les problème locaux, tu affrontes une grosse crise, puis passage à la ville suivante),
des graphismes vieillots (les premiers Trails datent du début des années 2000, et Falcom n'est pas un gros studio).

Les qualités :
De bonnes musiques
Un setting solide et assez cohérent (une "révolution industrielle magique" en plein essor) et de bonnes histoires,
un cast de personnages parfois bien clichés, mais très attachants et bien développés,
un état d'esprit positif rafraichissant (oui, il se passe des choses graves, mais les antagonistes ont souvent de bonnes raisons d'agir, les habitants sont plutôt de braves gens, et les héros essayent vraiment de faire la différence. Quand je joue à un Trails, j'ai vraiment envie que l'histoire se termine bien, on est loin du cynisme présent dans trop de RPGs)
et surtout un souci du détail hallucinant : bien souvent, chaque PNJ, chaque figurant, chaque commerçant, chaque putain de soldat qui monte la garde devant la porte est un perso à part entière, avec sa personnalité, son nom, ses lignes de dialogue, et une petite storyline personnelle. Quand je joue à l'un de ces jeux, une grande partie du temps de jeu (je dirais facilement plus de 50%) est liée au fait que je parle à tout le monde, tout le temps pour ne pas louper ces petites histoires. ^^

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Arghl, ils n'existent pas sur xBox.

Pour l'instant, en RPG, j'ai fait :
  • les 3 Dragon Age (le dernier étant naturellement mon préféré, mais le premier était sympa)
  • les deux derniers Witcher (j'ai jeté l'éponge, pour l'instant sur le 2, mais j'ai adoré le 3)
  • Divinity : Original Sin 2, que j'ai abandonné à un moment donné à cause de la trop grande répétitivité des situations.
  • Mutant Year Zero : Road to Eden
  • les deux premiers Fallout
  • les deux premiers Baldur's Gate
  • Tales of Vesperia, que j'ai abandonné (trop de répétitivité, tu ne joues que des combats)
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre