Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Kardwill »

Ah, effectivement, sur XBox, c'est plus chaud. Les titres japonais font souvent l'impasse sur cette console.

En jeu hybride tactical RPG / wargame / jeu de tir, tu as Valkyria Chronicle 4 qui est sorti sur XBox et qui est sympa, par contre VC1 (le meilleur jeu de la série, d'après moi) est seulement dispo sur PS3/4 et PC.

Comme RPG, tu es plutôt branché jeux linéaires, ou open worlds?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'aime bien quand il y a une histoire intéressante, peut importe que ce soit en monde ouvert ou pas. Les Dragon Age sont essentiellement des railroads, mais le 1 et le 3 sont très sympas.
💖 Je suis Yoann 💖
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Erwan G a écrit : ven. nov. 13, 2020 1:15 pm Arghl, ils n'existent pas sur xBox.

Pour l'instant, en RPG, j'ai fait :
  • les 3 Dragon Age (le dernier étant naturellement mon préféré, mais le premier était sympa)
  • les deux derniers Witcher (j'ai jeté l'éponge, pour l'instant sur le 2, mais j'ai adoré le 3)
  • Divinity : Original Sin 2, que j'ai abandonné à un moment donné à cause de la trop grande répétitivité des situations.
  • Mutant Year Zero : Road to Eden
  • les deux premiers Fallout
  • les deux premiers Baldur's Gate
  • Tales of Vesperia, que j'ai abandonné (trop de répétitivité, tu ne joues que des combats)

Pillars of eternity ? Il existe sur PS4, il doit bien exister sur Xbox.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et c'est bien ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:28 am Bon, j'ai recommencé des parties de Dead Cells comme si j'étais mort après avoir eu la rune gagnée contre la Main du roi. J'ai le droit de personnaliser le jeu, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt du truc. Ni de savoir ce que je dois faire. Dois-je refaire un run complet, abattre la Main du Roi une nouvelle fois pour avoir accès à un mode autre que normal ? Pour avoir la rune qui débloque la tête du corps ? Pour avoir une cellule de boss et pouvoir ouvrir des portes ou activer des pierres ?

Bref, je suis un peu perdu. C'est ce que je reproche le plus au jeu pour l'instant.

Tu as donc battu le jeu dans sa difficulté 0BC.
Tu as désormais accès au niveau de difficulté 1BC qui est bien évidemment plus difficile. Tu vas pouvoir ouvrir les portes avec un rond dessus. Les monstres sont plus forts et plus diversifiés, mais tu vas débloquer d'autres armes et tu vas pouvoir augmenter les chances de partir avec une arme + ou ++.

Il y a 5 niveau de difficulté (jusqu'au 4BC, donc), et la Main n'est pas le vrai boss final.

Je suis bloqué en 2BC depuis très longtemps, je n'arrive même pas à accéder à la Main tellement je me fais pulvériser.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : ven. nov. 13, 2020 5:06 pm Et c'est bien ?

Je viens de commencer et j'ai l'impression de jouer à un baldur’s gate verbeux, au niveau des dialogues longs et nombreux (mais qui développent un univers riche, on verra si ce n'est pas trop verbeux au bout de 30 heures de jeu) et un peu modernisé au niveau des combats ( il y a des jolis pourcentages de chance de toucher et des zones colorées pour les sorts par exemple). Je suis au premier village et je viens de finir mon premier donjon donc difficile de donner un avis complet. Si tu étais fan des baldur’s, tu ne seras pas perdu.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Saledat
Profane

Message par Saledat »

Je viens de commencer et j'ai l'impression de jouer à un baldur’s gate verbeux, au niveau des dialogues longs et nombreux (mais qui développent un univers riche, on verra si ce n'est pas trop verbeux au bout de 30 heures de jeu) et un peu modernisé au niveau des combats ( il y a des jolis pourcentages de chance de toucher et des zones colorées pour les sorts par exemple). Je suis au premier village et je viens de finir mon premier donjon donc difficile de donner un avis complet. Si tu étais fan des baldur’s, tu ne seras pas perdu.
Pour avoir fini le jeu il y a quelques années, je partage totalement ton analyse, le contexte est intéressant mais il est amené à grand renforts de très\très long dialogue. Personnellement j'ai trouvé que le premier manquais de saveur générale (même si je suis allé au bout). La suite par contre m'a beaucoup plus emballé au niveau de l'histoire de de la manière d'amener les différents protagonistes. Dur d'en dire plus sans spoiler, ce sont deux bons jeux si on aime les intrigues "grande échelles".

Dans ce style de jeu et de cette génération j'ai préféré Pathfinder Kingmaker pour son coté plus basique (une bande d'aventurier à l'assaut d'une contré de bandit). Un plaisir joyeusement régressif en ce qui me concerne.
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

Chez les indépendants tu as :

Tower of time
Druidstone: The Secret of the Menhir Forest

Et en Early Access :

Wildermyth
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : ven. nov. 13, 2020 5:06 pm Et c'est bien ?

Pour rebondir sur ce que disent les petits camarades, j'ai aussi trouvé qu'il y avait un gameplay solide (un Baldur's like joliment modernisé) et un univers original et bien décrit. Et le côté verbeux ne m'a pas gêné, vu que les dialogues sont bons.
Mais je n'ai pas réussi a m'intéresser à l'histoire. Pas de méchant charismatique, des enjeux énormes mais dans lesquels on ne se sent pas investi, un monde froid et déprimant... ça manque d'accroche qui me donne envie de sauver ce monde. Seules les intrigues personnelles des suivants m'ont intéressé (ces suivants sont l'un des gros points forts du jeu. Ce sont des persos intéressants, dommage que ce soient les seuls), mais je me suis un peu fait chier sur toute la quête principale.

Pas fait le numéro 2. Il est peut être mieux.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Saledat
Profane

Message par Saledat »

Pas fait le numéro 2. Il est peut être mieux.
Au vue de ce que tu as apprécié du 1, je ne peux que te conseiller le 2 car si il conserve les points forts du premier que tu décris, il s'est sensiblement amélioré sur le point que tu met en exergue, "l'implication" dans la quête principale. Le 2 sur ce plan est beaucoup plus visuel et on se sent beaucoup plus au centre des enjeux avec l'envie de connaitre la suite.

Seul vrai point de différence, le 2 possède un système de "factions" assez important dans la narration qui reviens comme souvent à privilégier/choisir une organisation par rapports aux autres sans pouvoir véritablement ménager la chèvre et le choux. Personnellement ça m'a un peu gêné mais ça reste trivial.
Dernière modification par Saledat le sam. nov. 14, 2020 6:06 pm, modifié 1 fois.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Est ce que c'est un problème d'attaquer Pillars 2 sans avoir fait le premier ?
J'avoue que si j'aimais bien l'esprit Baldur's Gate, la froideur de l'ambiance et du scénario m'ont empêché de rentrer dedans.
Saledat
Profane

Message par Saledat »

Est ce que c'est un problème d'attaquer Pillars 2 sans avoir fait le premier ?
Honnêtement de ma fenêtre c'est du même acabit que de lancer BG2 sans faire le 1, tu perds quelques fils et référence à l'histoire initiale, tu te fais spoiler le final du premier mais à part ça, le champs d'actions, l'histoire et les protagonistes sont très différents.
Rien de gênant je pense donc pour apprécier le jeu.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

À Bloodborne, Celui qui renaquit (non mais cette traduction...) m'a posé quelques problèmes., il me vomissait dessus à tirelarigot.
Et j'ai eu du bol sur un énième essai : il a moins bronché que d'habitude, j'ai pu lui électrifier la face sans prendre un coup.
Il faut bien avouer que c'est chouette, comme ambiance. Je dois mettre en scène le Royaume d'un Selenim sous peu, je vais allègrement recycler des idées de cet univers.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, c'est insupportable. Je viens de finir le runnen mode normal pour la deuxième fois sur Dead Cells et je me retrouve dans la même impasse que la première. Je suis sur la fontaine et je ne peux rien faire. Sauf abandonner et recommencer.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ah, ok, il fallait tuer le roi qui n'est pas protégé par l'écran...
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre