Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Inigin »

L'effet de réveil de l'addiction à Skyrim m'a pourchassé toute la mâtinée. Heureusement que je mène ce soir.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai avancer dans Dicey Dungeons : fini l'épisode 2 du guerrier
Spoiler:
(la malédiction quelle poisse)
, l'épisode 1 du robot, du voleur et de l'inventeuse, débloqué
Spoiler:
le fou :D
. Pas encore terminé l'épisode 3 du guerrier,
Spoiler:
perdre 2 PV à chaque montée de niveau c'est...hard :).
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Monsieur L'ourson a écrit : jeu. janv. 07, 2021 12:42 am 45 h de jeu sur Yakuza 7 (like a dragon). J'en suis qu'a l'a moitié de l'histoire. C'est toujours autant l'éclate. Comme dit plus haut, ils ont bien repris sur Persona 5 mais surtout les bonnes choses et les ont mis dans un jeu avec une sacré patate et bien plus de liberté.

Mon année 2020 avait pour GOTY, FF7 remake sans hésitation mais ce Yakuza est pas loin derrière dans mes coups de cœur. (j'attends d'avoir la ps5 pour jouer la Last of Us2 et Ghost of Tsushima). Maintenant à voir en 2021 si ce Yakuza sera détrôné de mes bons moments de jeux vidéo...

Idem une cinquantaine d'heures et chapitre 7 pour ma part. Je m'éclate dans ce jeu. C'est complètement barré, on voit pas le temps passer. Mon GOTY 2020 !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Idem !

Reçu Yakuza 7 à Noël, 15h de jeu avant le nouvel an et direct GOTY 2020 pour moi !

Quel plaisir, je commençais à me dire que je devais plus aimer les JV tant que ça après la déception Cyberpunk, et Ichiban est arrivé pour me foutre un gros coup de batte dans la tête. Je suis à fond dedans et ne saurais suffisament le recommander à tous: parfait point d'entrée dans la série, bande son au top, galerie de perso au top, situations hilarantes entremêlées à une histoire tragique... Et d'un point de vue gameplay, ce JRPG en tour par tour est très dynamique et raffraichissant, le job système bien foutu. Quasi sans-faute pour moi ! (bien qu'un poil trop simple à mon goût, j'aurai peut etre du démarrer en difficile)

J'ai tout le temps envie d'y retourner, et ça m'avait pas fait ça depuis très longtemps dans un jeu !
"Sore wa himitsu desu !"
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

VigiloConfido a écrit : jeu. janv. 07, 2021 12:15 pm J'ai avancer dans Dicey Dungeons : fini l'épisode 2 du guerrier
Spoiler:
(la malédiction quelle poisse)
, l'épisode 1 du robot, du voleur et de l'inventeuse, débloqué
Spoiler:
le fou :D
. Pas encore terminé l'épisode 3 du guerrier,
Spoiler:
perdre 2 PV à chaque montée de niveau c'est...hard :).

Pour ce qui est de l'épisode 3 (et c'est là où le jeu est malin dans la manière dont il se renouvelle, je trouve), je les ai fait sans wiper systématiquement chaque étage ; j'ai essayé de trouver l'équilibre pour être assez fort avec le minimum nécessaire d'équipement/niveau.

Tu galères pas trop avec la sorcière ? Jette un œil au petit texte à côté de chacun, au moment de choisir ton perso. Ils évoluent en fonction des épisodes finis !
Tu verras les épisodes 4 sont "juste" plus dur (et qu'est-ce que j'ai pleuré du sang pour finir avec la sorcière ! Kyin a proposé des stratégies dans le fil Switch, si tu veux), mais les 5 sont complètement différents !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Si je galère avec la sorcière même en lisant les conseils de Kyin ^^
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Assassin's Creed: Vahalla.

GRRR.
Non, pas contre un énième bug du jeu mais à cause de la psychologie humaine.
Ma viking est amoureuse de sa belle-soeur. Ce n'est pas un choix forcé, c'est moi qui ai décidé de cette histoire comme un grand, j'ai amplement eu l'occasion de ne pas appuyer sur les boutons qui ont mené à cette histoire. Mais bon, voilà, c'est fait, c'est consommé, que voulez-vous...
Mais alors pourquoi moi, le joueur, je me sens si coupable envers mon frère virtuel ? Non seulement je suis pas bien quand il apparait à l'écran (car le scénario nous fait nous engueuler pour des raisons autres), mais je culpabilise même quand le jeu est éteint.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cette immersion !

Moi à TW3 j'avais un peu le même problème : Ciri, la fille adoptive de Geralt, appelle Yennefer "maman" et Triss "soeur". Du coup quand je trompe Yen avec Triss, c'est glauque, quand même. :oops:

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je ne vous invite pas à lire mes rapports de partie à L5A alors... :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

VigiloConfido a écrit : jeu. janv. 07, 2021 6:31 pm Si je galère avec la sorcière même en lisant les conseils de Kyin ^^

Il me semble que @Brand y a pas mal joué aussi, il a peut-être d'autres conseils...
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Après la sorcière reste d'après le jeu lui-même le plus haut niveau de difficulté.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : jeu. janv. 07, 2021 12:13 am
Et pourtant, j'ai non seulement adoré me balader dans Skyrim mais à vous lire, j'ai vraiment envie de relancer une sauvegarde pour y retourner faire un tour.
Moi j'y suis retourné ce soir. Avec tous les mods cheatés c'est presque plus du jeu, mais quel bonheur de se balader dans les collines enneigées (en évitant sagement les trolls des glaces). Le plus dingue : je suis au niveau 32 (sauvegarde de 2016) et il y a plein de zones vides (càd où j'ai jamais mis les pieds).

Hier, j'ai vécu ce que j'aime le moins dans ce jeu, la partie garçon de course. Deux heures à faire le larbin, dont une partie à essayer de sortir de la souricière de Faille. Tu vas voir machin, il t'envoie chier, puis il te dit oui. Tu tombes sur un gus qui te demande de faire une enquête à la con pour laquelle tu n'as rien qui te motive. Tu croises de gus que tu aurais envie de découper en petits morceaux. Bref, la partie la moins prenante du jeu.

Par contre, l'univers, en dépit de trucs un peu nazouilles, comme les divinités, est sympa. L'idée des nains disparus, leurs villes très différentes de ce que l'on peut voir dans Dragon Age, me plaisent bien. Les elfes nazis sont une idée qui me plait toujours. Bref, il y a de quoi faire.

Je m'interroge sur la possibilité de devenir un grand propriétaire citadin, en achetant une maison dans chaque ville. C'est possible ?
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

évidemment. :charmeur
celle de Blancherive est une bicoque mais celle de Solitude est un hôtel particulier. Après, si tu le trouves trop petit, il y a l'option W.
certaines quêtes des divinités sont sympas (le whabajack omfg).

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : ven. janv. 08, 2021 5:38 pm évidemment. :charmeur
celle de Blancherive est une bicoque mais celle de Solitude est un hôtel particulier. Après, si tu le trouves trop petit, il y a l'option W.
certaines quêtes des divinités sont sympas (le whabajack omfg).
Tes enfants te suivent ou c'est deux par maison ou deux dans la maison que tu avais quand tu les as trouvés ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : ven. janv. 08, 2021 11:13 pm Tes enfants te suivent ou c'est deux par maison ou deux dans la maison que tu avais quand tu les as trouvés ?

Dis donc, toi, faut te mettre aux Sims si t'a envie de jouer à la dinette. :mrgreen:
Répondre