Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par VigiloConfido »

j'ai fais le tuto de XCOM Chimera Squad que m' offert mon frangin, la première mission où on doit sauver un personnage important d'un groupe de terroriste, j'adore les améliorations apportées au gameplay : les séquences d'infiltration, l'ordre de combat qui est maintenant alterné, la possibilité de ne pas tuer les méchants mais les capturer, le fait de pouvoir jouer les aliens (contre qui on s'est battu dans le jeu précédent) intégré dans l'unité de police, la personnalité des personnages :) - bonus point, je peux jouer à la souris sans trop utiliser mon poignet gauche :)
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Bonjour, j'ai passé 4 heures sur XCOM Chimera Squad hier en VF. Hier soir j'ai testé la VO puis je suis allé me coucher. Là j'ai remis en VF, j'ai le message habituel bla bla que certaines sauvegardes sont dans une autre langue et non-compatibles mais aucune trace de mes sauvegardes en VF... Si quelqu'un joue à ce jeu et qu'il/elle a déjà été confronté à ça, je veux bien un coup de main :)

Supernatural saison 14
Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Je viens de finir Bioshock Inifinite, des années après tout le monde ... j'avais lu certaines critiques qui m'avaient laissé entendre une histoire (et une fin) bouleversante, finalement çà ne reste qu'un jeu vidéo / FPS, à l'univers certes pour le moins original (mais dans lequel il n'est pas si évident de "rentrer" au départ). La fin et le fond de l'histoire est bien sûr plus travaillé que sur d'autres FPS, mais elle n'échappe pas à quelques incohérences je trouve.

Image

J'ai laissé tomber Hadès après quelques heures, trop répétitif pour moi et sans aucun sentiment de progression entre les runs ... dommage car sur tous les autres plans (thématique, ambiance mythologique, musique, nervosité, graphismes), c'est un sans faute. Peut-être que je m'y remettrai un jour après quelques patchs d'équilibrage ...

Image

Je me tâte pour me lancer dans l'aventure Factorio, mais le nombre d'heures nécessaire avant de maîtriser le mécanisme semble quand même assez élevé et me fait un peu peur.

Image
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Factorio est effectivement assez costaud à ingurgiter, mais avec le passage en v1 il propose des scénarios qui (je pense) doivent permettre une entrée plus facile dans les mécanismes...

Si tu ne connais pas, Satisfactory est bien plus facile d'accès (et plus fun, mais c'est 100% subjectif). J'ai trouvé même que c'était un bon démarrage pour ensuite passer sur Factorio (tous les trucs assez velus dans Factorio comme l'optimisation de l'espace ou le calcul des "débits" est largement simplifié).
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Attention, Satisfactory parait simplifié, mais il y a un gros piège dans les débits, où les ratios sont.... dégueulasses. 

Tout fonction en 4/3 ou en 7/5 c'est un coup à devenir fou, typiquement, le ratio pour les plaques vissées : https://i.redd.it/wwo0p1rb3jp21.png
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Bon pour ceux que ça intéresse (si jamais ils/elles jouent à XCOM Chimera Squad et qu'ils/elles ne veulent pas avoir le même déboire), j'ai mis le jeu en exception de Windows Defender et j'ai commencé une nouvelle partie et je n'ai pour le moment pas perdu mes sauvegardes.

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Quand Alias vous résume ses 100 premières heures sur Crusader Kings III, vous allez vous précipitez dessus et souffrir...ou pas :)

https://alias.erdorin.org/crusader-king ... es-heures/

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Petit retour d'expérience sur Geforce Now. C'est un service de cloud gaming lancé par Nvidia, en gros, vous jouez sur un serveur de jeu Nvidia avec vos jeux . Enfin, quand je dis vos jeux, dans la limite du catalogue de Nvidia. Exemple : moi parmi mes jeux, j'en ai qu'une poignée qui fonctionnent avec ce service (Subnautica, Battletech, a Story about my Uncle, Atom RPG et Tomb Raider), le jeu auquel je joue actuellement, XCOM Chimera Squad n'y est pas. La plupart des jeux que je possède en tour par tour (cause tendinite) n'y sont pas. Ce qui est un peu dommage. Concernant les jeux que vous possedez par contre, ça dépote pas mal, je jeux jouer à tous mes jeux avec les graphismes les plus hauts et c'est fluide. La configuration requise est une bande passante supérieure à 15 Mbit/s, une perte de paquet inférieure à 2.0 et une latence inférieure à 80 ms.

Supernatural saison 14
Hermi
Prêtre

Message par Hermi »

J'ai testé aussi car ça m'intéresse, travaillant sur MacOs, de pouvoir jouer sur un jeu PC sans avoir à redémarrer sous windows. Et en effet c'est plutôt convainquant, mais c'est un peu agaçant quand on a acheté un jeu sur Steam et qu'on ne peut y jouer sur la plate-forme car seule la version achetée sur Epic est proposée …
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Hermi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 2:00 pm J'ai testé aussi car ça m'intéresse, travaillant sur MacOs, de pouvoir jouer sur un jeu PC sans avoir à redémarrer sous windows. Et en effet c'est plutôt convainquant, mais c'est un peu agaçant quand on a acheté un jeu sur Steam et qu'on ne peut y jouer sur la plate-forme car seule la version achetée sur Epic est proposée …

Shadowrun ?

Supernatural saison 14
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

nerghull a écrit : mer. sept. 23, 2020 3:11 pm Attention, Satisfactory parait simplifié, mais il y a un gros piège dans les débits, où les ratios sont.... dégueulasses. 

Tout fonction en 4/3 ou en 7/5 c'est un coup à devenir fou, typiquement, le ratio pour les plaques vissées : https://i.redd.it/wwo0p1rb3jp21.png

C'est parce qu'on a tendance à overclocker les machines alors qu'un underclocking est souvent plus approprié (et te fournit un gain hallucinant d'énergie)

Et en comparaison de Factorio et de ses échelles différentes, c'est zen ;)
Killing Joke
Pratiquant

J'ai aussi testé GeForce NOW.
Plutôt surpris : c'est très fluide à l'usage chez moi (mais fibre free 1Gbs, çà aide).

Sous windows (client GeForce NOW dédié) : 0 ralentissements, 0 input lags
Sous linux (uniquement client web - c'est apparemment plutôt çà la cible) : 
- ne marche pas sous chromium (écran noir) 
- fonctionne sous chrome : 0 ralentissements, 0 input lags en jeu mais parfois un très fort input lag (i.e., clairement imputable à un élément technique en dehors du réseau), par ex. quand je suis dans le client STEAM
(à noter : au départ seuls les chromebooks étaient supportés, des petits malins ont vite vu que la restriction "chromebook" était levable, depuis NVIDIA a apparemment ouvert la plateforme à tous les linux)

Les jeux STEAM compatibles (75 pour moi) se retrouvent après synchro dans GeForce Now : c'est pratique. Par contre à ce jour pas de synchros sur les autres plateformes (comme Epic Games) (si on ne sait pas trop ce qu'on a - c'est mon cas avec tous les jeux EPIC Games gratuits ... - c'est pas très pratique).
La liste des jeux actuellement compatibles est ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/games/
Je ne connais pas la politique sur ce sujet ni les contraintes techniques (pourquoi si peu de jeux compatibles, vont-ils en rendre peu ou bcp compatibles à l'avenir, etc.).

En usage "free" (0€ par mois) : 
- une heure de jeu par session (ensuite déconnecté
- le soir un peu d'attente (1-5 minutes) avant d'être servi avec une machine virtuelle hier (çà peut changer dans un sens comme dans l'autre à l'avenir ...)

Sinon il faut compter 6€ par mois.
Altay
Pratiquant

Message par Altay »

C'est une vraie machine virtuelle complète sous Windows ou tu as seulement accès au jeu ?
Killing Joke
Pratiquant

Tu as seulement accès au jeu (ou plutôt, au client steam, dans la VM, dans lequel tu te reloggues pour installer ce jeu là et pas un autre), en tout cas je n'ai pas trouvé (ni même chercher) si on pouvait bypasser le client.

Mais en sous main c'est une vraie VM windows.

Chez "shadow" (concurrent FR historique sur ce sujet), normalement c'est une VM complète dans laquelle tu peux faire ce que tu veux (et çà les embêtait bien : c'est conçu/taillé pour être mutualisé en période de jeux (qqs heures par jour) - tout le monde ne jouant pas en même temps - pas en mode "je travaille 16 heures dans la journée sur un soft de CAO", auquel cas le taux de mutualisation s'effondre).
NVIDIA est donc plus restrictif sur ce point (mais c'est aussi bien moins cher - 30€ de tête pour shadow).

Il y a 250GO d'espace disque sur ta mini-VM NVIDIA. Je n'ai pas encore vu comment on "désinstalle" les jeux si besoin de place.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

J'avais testé GeForce Now en mars (ma carte graphique a lâché deux jours après le début du confinement...) Les temps d'attente à l'époque étaient bien plus impressionnants (5 minutes le matin, je n'ai jamais eu la patience d'attendre le soir avec le ticket à 500 ou aux alentours).

J'ai eu aussi quelques décos et baisse de débit, mais globalement ça tournait suffisamment bien pour me faire hésiter entre le rachat d'une carte et la souscription. Les souscriptions étant fermées à ce moment, le choix fut rapide ^^
Répondre