Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Killing Joke
Pratiquant

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Killing Joke »

Et puis au vu de la méchante gifle prit avec Battlefront 2, Mickey puni EA.

Pourtant Star Wars Battlefront 2 (gratuit d'ailleurs sur EpicGames depuis aujourd'hui) est devenu à la fois un très bon jeu, à la fois un très bon jeu Star Wars (après des débuts chaotiques, les micro-transactions, etc.).
https://www.epicgames.com/store/en-US/p ... ont-2/home

Image

Et c'est un joueur pas spécialement attiré par les FPS qui vous dit çà (en fait, je n'ai jamais joué aux Call of Duty et autres ténors du titre, n'ayant jamais accroché).

Mais SW:B2 est vraiment sympa, l'ambiance est franchement bien rendue, les maps sont variées et intéressantes, les pouvoirs des personnages sont (maintenant) plutôt équibrés et très différents les uns des autres (Vador avec son lancer de sabre ou son étranglement façon "votre manque de foi me consterne", le wookie orienté corps-à-corps qui peut sauter et renverser les adversaires autour, etc.) tout en restant très cohérents avec les personnages. Et les modes de jeu sont également vraiment sympas et variés, notamment les modes de jeu avec beaucoup de joueurs (et des situations très emblématiques, comme l'attaque sur Hoth ou un AT:TT en pleine forêt ewoks) type Assaut Galactique (en 20 vs 20)
https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... game-modes

Pas eu le temps d'y jouer des centaines d'heures et donc de débloquer tous les personnages / vaisseaux / pouvoirs (c'est long), mais je me suis vraiment bien amusé dessus en multi (sur PS4, et sans avoir joué au 1er). La campagne solo, quoique courte, est très sympa aussi [pour tout amateur de Star Wars].
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Monsieur L'ourson a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:28 pm J'ai la vague impression que comme d'hab Ubi va en mettre plein la vue sur le teasing puis à la sortie ça va être sympathique mais assez vite oubliable

D'un point de vue marketing, ça me semble au contraire tout à fait idéal.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Killing Joke a écrit : jeu. janv. 14, 2021 5:24 pm
Et puis au vu de la méchante gifle prit avec Battlefront 2, Mickey puni EA.

Pourtant Star Wars Battlefront 2 (gratuit d'ailleurs sur EpicGames depuis aujourd'hui) est devenu à la fois un très bon jeu, à la fois un très bon jeu Star Wars (après des débuts chaotiques, les micro-transactions, etc.).

Ca été quand un sacré coup dur les micro-transactions. Le jeu a manger une méchante claque tel pour qu'il s'est retrouvé vite fais en dessous des 30 balles sur quasi tout les stores. Et aujourd'hui il est gratos. Ce que son aîné n'avait pas eu le droit. Et il me semble que Lucasfilms avait pointé du doigt EA sur ce coup. Après ça n'enlève en rien que le jeu est bon passé cela. Juste niveau marketing ça le fait moyen d'avoir des joueurs énervé. Surtout pour un 2eme jeu de licence depuis le redémarrage....

Oui niveau marketing ubi est un très bon choix mais bon je suis joueur. Pas au service goodies de Disney. Je vais peut être dépenser mes sous pour le jeu... L'annonce d'Ubi me motive pas. A suivre.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le sam. janv. 16, 2021 10:48 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Moi c'est encore pire, Disney m'a déjà tellement dégoûté de cette franchise que je n'ai même plus envie de récupérer Battlefront 2 gratos, alors qu'il y a quelques années ce genre de jeu dans l'univers de Star Wars m'aurait encore passionné. Tant pis, ça leur apprendra à inonder le marché sans scrupule.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Monsieur L'ourson
Initié

Fallen order m'a pas mal réconcilier avec les jeux SW by Disney et EA. Mais pas jouer non plu à battlefront 2, en même temps, j'avais pris le 1er quand encore je jouais online et il était vite frustrant pour moi qui joue très peu fps et que pour la détente... Je me ferai quand même bien le solo si jamais, il repasse gratos sur ps.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Skyrim : je viens de découvrir les seigneurs draugr. Je viens de rencontrer un second point dur du jeu. Je vais devoir prendre l'habitude de me balader avec deux ou trois armes. J'ai peiné pour passer le premier, bouffant mon stock de potions de soins. Le second a réussi à me faire perdre mon espadon. Bon, depuis, j'ai récupéré une épée à deux mains qui congelé quand elle tape. Mais pfff, ça bouffe des ressources, ces saloperies.
💖 Je suis Yoann 💖
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Avec les Seigneurs Draugr et autres tyrans, faut pas hésiter à spammer le Fus Ro Dah si tu l'as. Même s'ils ne font que vaciller ça te donne du temps pour leur rentrer dans le lard. Si tu peux, faire une ouverture furtive pour maximiser les dommages de la première attaque (plus simple avec un build archer furtif cela dit). les armes à effet givre sont excellentes surtout face aux adversaires à capacité spéciale ou qui basent leur dangerosité sur une frappe rapide, toujours pratique d'avoir une cible congelée pendant deux ou trois secondes et lui péter sa mouille gratis :P par contre ces sagouins de draugr ont une résistance au froid bien velue si je me rappelle bien.

Et parce que ce petit comic strip ne se démode pas...
Image
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fus Ro Dah, c'est le truc qui repousse et déséquilibre ?

J'ai tenté avec le cri enflammé mais ça marche mal. Je pensais que ça marchait bien contre les saloperies résistantes au froid.

Après, son cri qui désarmé est un vrai danger, surtout quand tu dois te replier pour l'affronter en un contre un et que la jeu "oublie" l'arme que tu as été contraint de lâcher dans la première zone. Je me suis retrouvé a devoir en affronter un à mains nues. Je n'ai pas fait le fier, surtout quand il m'a touché. Après, mon build est classique : armure lourde, arme à deux mains, gros dégâts quand je touche, mais je touche lentement.

Le strip rend bien le problème du système. Tu es obligé de mettre des points de développement dans des branches à la con. Si tu n'as pas les bons atouts en forge, tu es limité par ton matériel. Si tu ne les as pas en crochetage, tu perds beaucoup de ressources. J'ai du développer la magie, plus rapide que l'archerie pour ouvrir la serrure mélodique d'une forteresse dwemer... Et là, je viens de passer 8.000 po pour pouvoir atteindre les 60 en forge pour pouvoir améliorer mes armes qui commençaient à devenir trop faibles pour les ennemis que je rencontre (niv. 22). Après, je n'ai pas compris le mode de fonctionnement des enchantements. Il y a peut être quelque chose à travailler là dessus pour ne pas avoir besoin de 30 coups d'épée à deux mains pour abattre un seigneur draugr.
💖 Je suis Yoann 💖
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

@Erwan G Tu vas découvrir la merveilleuse martingale Alchimie + Enchantement + Forge. Elixir de Forge -> Gants d'Enchantement -> Elixir d'enchantement + gants d'enchantement -> Enchanter les gants d'Alchimie -> Elixir ++ de Forge...

C'est le cercle vertueux qui mène au one shot, one kill.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tu passes comment de l'un à l'autre ?
💖 Je suis Yoann 💖
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Erwan G a écrit : dim. janv. 17, 2021 10:33 am Fus Ro Dah, c'est le truc qui repousse et déséquilibre ?
Oui, c'est celui qui fait vaciller/reculer/valdinguer (fonction de la puissance en gros Fus, Fus Ro, Fus Ro Dah).  Très, très efficace. en fait un des plus efficaces pour le combat. Au niveau le plus élevé, il peut même faire vaciller un dragon!

Après je choucroute MacBesse, l'artisanat c'est une synergie de compétences. Mais une fois que c'est bien préparé tu peux faire de belles choses.
Et oui, si tu te concentres directement sur le combat brut sans passer par le craft, tu perds en efficacité et le jeu va être difficile, de plus en plus difficile. Après ça peut être un challenge qu'on peut vouloir relever :)

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Grosse session de Theme Hospital ce soir. J'y joue plus intelligemment que quand j'avais 10 ans, en micro-gérant mes médecins, donc j'ai moins de problèmes d'argent (j'avais tendance à embaucher un médecin par salle autrefois ; aujourd'hui je les parachute en fonction des besoins, notamment pour les salles qui servent peu, du type Chirurgie). En revanche j'ai un peu mal aux mains après 2 heures de jeu...
Y a pot !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Deimoss a écrit : dim. janv. 17, 2021 11:20 am
Erwan G a écrit : dim. janv. 17, 2021 10:33 am Fus Ro Dah, c'est le truc qui repousse et déséquilibre ?
Oui, c'est celui qui fait vaciller/reculer/valdinguer (fonction de la puissance en gros Fus, Fus Ro, Fus Ro Dah).  Très, très efficace. en fait un des plus efficaces pour le combat. Au niveau le plus élevé, il peut même faire vaciller un dragon!

Après je choucroute MacBesse, l'artisanat c'est une synergie de compétences. Mais une fois que c'est bien préparé tu peux faire de belles choses.
Et oui, si tu te concentres directement sur le combat brut sans passer par le craft, tu perds en efficacité et le jeu va être difficile, de plus en plus difficile. Après ça peut être un challenge qu'on peut vouloir relever :)

Ah non, j'ai bien compris l'objectif, à sa voir développer au moins la forge, le crochetage et l'enchantement pour pouvoir faire quelque chose. J'ai même l'impression que l'avantage que je tirais de mon équipement diminue. La chance fait que, parfois, avec mon +80% de dommages plus bonus et capacité de décapitation, des combats difficiles passent plus aisément. Mais il faut que je réussisse à améliorer mon matos.
💖 Je suis Yoann 💖
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

J'ai joué un peu ce weekend à SW Battlefront 2. Bon, de base les jeux de tir compétitifs c'est pas mon truc, donc avec un pote on a tenté des missions contre IA. Après la découverte où on s'est fait évidemment charcuter, je reste quand même sur ma réserve... J'ai l'impression que c'est un jeu pour ceux qui vont passer leur vie dedans mais qui ne s'adresse pas trop à ceux qui veulent juste lancer des parties de temps en temps... L'action est ultra confuse, la difficulté importante (contre des IA, j'ose même pas imaginer ce que ça donne contre des gens qui savent jouer...) et la quasi obligation de prendre un héros arrivé en fin de jeu m'a un peu refroidi (je me suis fait one shot en boucle par Darth Maul et l'Empereur parce que je voulais garder mon péon de base). Reste que le jeu est beau, l'ambiance est excellente, la customisation des persos jouissive et on peut y perdre des heures rien que pour optimiser ses héros. En fait c'est un jeu qui pourrait bien me plaire si je ne m'étais pas déjà mis à Vermintide...
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Monsieur L'ourson
Initié

Wlad a écrit : lun. janv. 18, 2021 12:03 am Grosse session de Theme Hospital ce soir. J'y joue plus intelligemment que quand j'avais 10 ans, en micro-gérant mes médecins, donc j'ai moins de problèmes d'argent (j'avais tendance à embaucher un médecin par salle autrefois ; aujourd'hui je les parachute en fonction des besoins, notamment pour les salles qui servent peu, du type Chirurgie). En revanche j'ai un peu mal aux mains après 2 heures de jeu...

Ah thème hospital quel bon jeu de mon enfance. D'ailleurs le récent jeu Two point hospital est un bon remake. D'avantage plus poussé niveau gestion que son aîné dans mes souvenirs mais toujours autant fun. Je l'ai montré à ma femme et elle en ai devenu accro.

Répondre