Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Erwan G »

Skyrim toujours. La cohérence est grande. Je suis niveau 42, multiclassé thane de tous les jarls du coin, archimage (en armure lourde et arme à deux mains), Maitre de Guilde des voleurs, barde, assassin de la Confrérie noire, serviteur d'au moins 6 dieux y compris de celui dont j'ai buté tous les fidèles parce qu'ils m'ont forcé à manger de la chair humaine et ce après avoir insulté ladite divinité. J'espère au moins finir roi de quelque chose.

Globalement, le jeu est plaisant. On prend plaisir à explorer le monde, à tuer des dragons en trois ou quatre coups d'épée tandis que leur souffle fait joli dans l'air, à affronter des Seigneurs Draugr (que je fuyais encore il y a moins d'une dizaine de niveaux), à suivre la ligne rouge de la quête jusqu'au moment où tu peux te faire plaisir sans grand soucis (par exemple en butant le traitre de Markath et en venant ensuite répondre aux abrutis locaux "Hé, mais je suis un thane" ou "tiens, de la thune, j'appartiens à la Guilde).

C'est un peu étrange/dérangeant, finalement, ce monde ouvert où quasi aucune porte ne t'es fermée et où tes choix sont sans réelles conséquences sur l'environnement et la suite de tes actions. Par contre, c'est certain, c'est riche en contenu et même si on a parfois des impressions de déjà vu ou de tout ça pour ça, il y a toujours des moments pour donner de l'intérêt à ce que tu es en train de faire.
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

C'est à cause de toi que je m'y suis remis. 8)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Et que je me suis remis à Daggerfall (bon, Daggerfall Unity, hein? Je ne suis pas assez maso pour me taper l'interface utilisateur moyenâgeuse des vieux Elder Scroll)

J'avais oublié à quel point ce jeu est rugueux, surtout quand on joue une petite Nightblade toute fragile perdue dans un donjon. (D'un autre côté, chercher à passer en furtif et à trouver les passages secrets pour éviter les squelettes immunisés à mon épée courte a donné un dungeon-crawl interessant et tendu)
Ou quand on accepte, au niveau 2, une quête pour arrêter un tueur en série et qu'on se fait aggresser dés sa première nuit en auberge par une vampire qui vous one-shote, esquive toutes vos attaques et vous traque nuit après nuit tant que vous ne l'avez pas tuée.
On qu'on se fait empoisonner alors qu'on n'a encore aucun moyen de contrer le poison, cherchant désespérément un temple suffisement proche pour se faire soigner avant de crever.

Ou, au chapitre des bugs, quand on clique sur un squelette d'anatomie en voulant parler au médecin à côté, et qu'on se retrouve avec un "objet de quête" de 25kg dans son inventaire, qu'il est impossible de vendre ou d'abandonner 8|
Et j'ai sauvegardé sur toutes mes saves avant de m'en rendre compte, comme un noob ^^

Donc je vais reprendre une nouvelle partie. Avec un perso un peu plus solide qu'une elfette voleuse-illusioniste, le temps de reprendre les reflexes.

Le pire, c'est que je retombe sous le charme de ce jeu de cinglés. Malgré l'aspect technique franchement vieux et les villes copiées-collées, il y a un tel foisonnement de... ben, tout, en fait.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Oui Darggerfall c'est génial pour toutes ces raisons, ça en fait presque une sorte de mix entre l'openworld et le roguelike à ce niveau.

Daggerfall Unity c'est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver à ce jeu.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Kardwill

Message par Kardwill »

Bon, par contre, l'IA est au fraises, genre "foncer en ligne droite vers la cible", hein? A un moment, la vampire a été coincée derrière un élément de mobilier (genre une table et une chaise qui formaient un "coin" où elle s'est bloquée, incapable de faire le tour). Bon, ça m'a pas sauvé : Elle a esquivé les 50 flèches d'argent achetées exprès pour elle, a résisté à mes deux sorts de foudre, puis elle m'a mis en pièce dés que j'ai timidement approché pour tenter de lui mettre un coup d'épée. Mais elle était légèrement ridicule, à me regarder méchamment derrière son meuble ^^
Kardwill

Message par Kardwill »

Daggerfall, suite : Je refais un personnage (un bon gros chevalier Redguard bien bourrin), je refais le donjon tutoriel. Un rat me mord, j'attrape la peste. Je réussis à sortir du donjon, je me traine au village le plus proche, et je m'aperçois qu'en revendant tout mon butin ainsi qu'un médaillon qui est mon seul souvenir de ma mère, j'aurai tout juste de quoi me faire soigner au temple.

Et bien sur, la guilde des mages ne veut pas entendre parler de moi, vu que je suis un veau avec 8% dans sa meilleure compétence de magie, donc impossible d'apprendre le sort moi même ou de leur acheter une potion.

Ce jeu ^^
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Mine de rien, y'a presque plus de roleplay dans ces deux paragraphes que dans tout Skyrim XD
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est clair. En plus, dans Skyrim, tu les butes et tuprends les potions.
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

jbbourgoin a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:26 pm Mine de rien, y'a presque plus de roleplay dans ces deux paragraphes que dans tout Skyrim XD

Toi, tu as oublié Une nuit mémorable. 8)

Dit aussi : le bordelciel-bashing a des limites.

Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

@Kardwill Tes aventures dans la baie d'Illiac sont inspirantes. C'est facile à installer, Unity ? T'as dû patcher le jeu à part aussi ?
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

@Inigin : je crois bien ne pas l'avoir faite cette quête... Allez, je l'avoue je n'ai pas bouclé Skyrim à 100%. J'ai recommencé le jeu plusieurs fois mais je ne suis jamais allé au bout XD je me dis qu'un jour oui je le ferais, un jour...

@Blondin : il te suffit de télécharger Daggerfall Unity et de décompresser l'archive zip directement dans ton dossier racine de Dahpggerfall. Tu as des tonnes de mods sur Nexus si tu le souhaite
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

jbbourgoin a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:10 am @Inigin : je crois bien ne pas l'avoir faite cette quête... Allez, je l'avoue je n'ai pas bouclé Skyrim à 100%. J'ai recommencé le jeu plusieurs fois mais je ne suis jamais allé au bout XD je me dis qu'un jour oui je le ferais, un jour...

@Blondin : il te suffit de télécharger Daggerfall Unity et de décompresser l'archive zip directement dans ton dossier racine de Dahpggerfall. Tu as des tonnes de mods sur Nexus si tu le souhaite
Tu t'en souviendrais. C'est une histoire barrée à base de chèvre dans le sanctuaire de Dibella (entre autres).

Enfin, je te trouve dur. Skyrim est rempli de fantômes qui s'excusent de nous attaquer, de pourritures qui nous mentent, d'ambassades à infiltrer, de conférence de paix à organiser, d'empereur à tuer... même s'ils ne sont pas d'accord. Comparé à TW3 c'est quand même moins bien écrit mais ça reste du très bon niveau de quêtes.
Dernière modification par Inigin le mer. févr. 17, 2021 9:16 am, modifié 1 fois.

Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

Inigin a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:11 am
jbbourgoin a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:10 am @Inigin : je crois bien ne pas l'avoir faite cette quête... Allez, je l'avoue je n'ai pas bouclé Skyrim à 100%. J'ai recommencé le jeu plusieurs fois mais je ne suis jamais allé au bout XD je me dis qu'un jour oui je le ferais, un jour...

Tu t'en souviendrais. C'est une histoire barrée à base de chèvre dans le sanctuaire de Dibella (entre autres).
@jbbourgoin, fondamentalement, c'est The Hangover - Skyrim Edition.

Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ouais. :mrgreen:

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

C'était avant tout une blague, mais c'est vrai que c'était un peu sévère XD. Même si je n'ai jamais finis Skyrim, j'ai fais suffisamment de personnages pour avoir près de 130 heures au compteur ( pour moi c'est beaucoup ! ). En vérité je suis bien loin de penser que c'est un mauvais jeu. Et il y a de très bonnes quêtes, c'est vrai. De tête la quête de Sheogorath est fort sympathique, la quête de Dawnguard aussi ... Par contre je n'aime pas du tout la manière dont les Dragons sont implémentés dans le jeu. On passe d'un premier combat impressionnant et épique au sentiment que ce sont des monstres à buter comme les autres, c'est vraiment dommage. Pareil pour le gros manque de cohérence avec cette possibilité de faire partie de toutes les guildes du monde etc.

Un jour je me ferais un Skyrim moddé jusqu'à l'os qui corrige tout ça et rajoute une dose de survivalisme ^^

Mais bon, c'est pas pour toute de suite, en ce moment je suis sur Yakuza 0 et c'est rudement bien !

P.S. : j'ai aussi beaucoup joué à TESO qui n'a pas le gameplay le plus bandant de l'histoire du jeu vidéo, mais a de chouettes quêtes et offre un moyen fort sympathique de parcourir cet univers qui doit beaucoup à Ken Rolston.
Répondre